Vos Collections SDA - Nazgul - JM - Blog Du templier

Publié le par Le Templier

Seigneurs des anneaux - Nazgul

 

JM revient en force avec cette présentation.

 

 

DSC03637

 

 

 

DSC03640

 

Au premier abord nous voyons surtout la figurine, c'est très bien, cela permet de la (re)décrouvrir.

 

DSC03642

 

C'est une pièce splendide qui intervient à l'apogée des EDG. La licence Seigneur des Anneaux a été un grand succès.

 

DSC03644

 

 

 

DSC03646

 

 

 On remarque une nouvelle fois la position de la main gauche et la position de l'épée main droite, qui sont différentes selon les versions.

 

 

DSC03648

 

 Magnifique vue !

 

DSC03650

 

 

 

DSC03652

 

  Encore une prise de vue très intéressante.

 

DSC03654

 

La vue d'ensemble fait apparaitre le fond en arrière plan. On découvre l'intrigant squelette fantome.

 

DSC03656

 

 

DSC03658

 

Une créature qui va très bien avec ce Nazgul.

 

DSC03661

 

Le fond est vraiment magnifique, du point de vue des courleurs et de son ambiance froide et angoissante.

 

DSC03666

 

 

 

DSC03667

 

 

 

DSC03668

 

 

DSC03671

 

  J'ai une petite demande à formuler à notre ami JM. Y a-t-il moyen de prendre en photo en gros plan, le squelette et le Nazgul. Pour cela il faudrait sans doute monter la figurine avec des cartons ou autres.

 

DSC03672

 

 

JM nous gratifie d'une très belle présentation, la recherche du fond est excellente pour un résultat époustouflant à se demander comment JM arrive à trouver de si joli fond. Encore bravo JM, on en redemande !

  

 

 

Publié dans Collection M. Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Il y aura une autre série avec le Nazgûl,les fonds sont en préparation .Ami Le Templier je vais essayé de récupéré ce fond chez mon ami qui s’occupe de développer en format A1 les fonds que je<br /> recherche et que je tiens à salué ici sans lui les photos qui vous sont envoyés n'existeraient pas c'est un taf d'équipe.En effet une de mes petite fille a dessiner un masque en couleur rose<br /> Barbie sur la tête du squelette,quand je lui ai demandé pourquoi ce masque elle m'a répondu ca se peut qu'il ai un masque en plus il est moche donc le fond à la benne.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Entendu JM, je comprends mieux l'effet rendu avec un format A1, je n'ai hélas pas la possibilité d'imprimer sur un tel format mais je pourrais peut-être venir au A3. Remerciez votre ami de ma<br /> part, son travail mérite d'être salué tout comme le votre.<br /> <br /> Je pense que votre petite fille à trouver que ce fond manquait un peu de couleur, elle a eu raison .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Je ne conteste pas la réussite de la série ami Templier, je dis juste que ne connaissant pas le nombre de<br /> figurines sur le marché, on ne peut pas dire si ça a fait un carton commercial ou pas, après la série est très réussie donc les ventes sont tout à fait méritées, rien a redire la dessus,<br /> j'imagine que la production était directement liée au cout de l'achat de licence, s'il fallait X pièces pour etre à l'équilibre, dans la mesure ou certaines sont épuisées, c'est que le pari est<br /> gagné <br /> <br /> <br /> Pour le coté petite entreprise familiale qui a réussi le gros coup avec une major, si tu mets le pognon sur la table, même toi peut signer un contrat avec eux , j'ai plus de mal à voir le mérite mais ça c'est parce que j'ai mauvaise esprit . Je ne crois pas que les EDG soient des philanthropes, ils ne l'ont pas fait par esprit chevaleresque pour les collectionneurs mais pour<br /> gagner de l'argent avec un sujet porteur qui pouvait en plus toucher le monde entier. Faire connaitre sa marque par ce biais est une méthode très intelligente, tu fais du gagnant-gagnant, tu<br /> effectues des ventes dans ton propre pays avec tes collectionneurs habituels et en plus tu peux espérer toucher de nombreux pays dont les Etats Unis qui peut, par la suite, s'interesser à ton<br /> ancienne production. C'était vraiment malin, ils savaient faire à cette époque . J'ai arreté de croire à la petite<br /> entreprise qui lutte dans un monde de brutes et ce n'est pas tous les jours facile mon pauvre monsieur, je vois plus le coté froid et calculateur d'une entreprise qui veut faire du chiffre avec<br /> le même état d'esprit qu'une multinationale, on le voit clairement dans la nouvelle direction, non seulement il faut leurs vendre à ces cons de collectionneurs mais en plus il faut leurs<br /> parler . Ne portant pas de chapeau, je ne leurs tirerai pas <br /> <br /> <br /> Dernier point vilain Templier, si tu savais que j'allais réagir à ta phrase, tu aurais pu répondre à la question avant qu'elle n'arrive, ça m'aurait évité des efforts <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne connaissant pas le nombre de tirage, je ne peux pas dire que c'est une réussite par rapport aux collections mais je suis persuadé que ce sont des figurines qui ont très bien marché.<br /> <br /> Si j'avais répondu à ta question comme tu t'y attendais, cela n'aurait eu aucun intérêt .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La force de JM c'est qu'il est toujours égal à lui même , c'est un metteur en scéne notre JM, rien n'est laissé<br /> au hasard, c'est pensé tout ça, le décor, la prise de vue spectaculaire, c'est JM quoi !  J'apprécie également<br /> la volonté du jeu de lumière pour laisser dans l'ombre le visage du Nazgul, c'est une pièce qui justifie cela sinon le rendu est beaucoup moins bon, le mystère de ce personnage c'est justement ce<br /> visage inconnu, à quoi ressemble un Nazgul? on ne sait pas et c'est ce qui fait que c'est ma pièce préferée dans cette collection, un drapé magnifique, un mystère évident.<br /> <br /> <br /> Je voudrais revenir sur l'une de tes phrases ami Templier que je trouve interessante (attends ça se gate après ) "la<br /> licence du seigneur des anneaux a été un grand sucés". Ca, on n'en sait rien ! je veux dire par là que qui dit licence dit nombre de pièces contractuelles, je ne pense pas que le cout soit le<br /> même pour 100 ou 1 000 exemplaires pour le Nazgul. C'était un peu notre débat d'hier, tant que l'on ne connait pas le tirage, on peut juste dire que la série s'est bien vendue car il est<br /> difficile de trouver certaines pièces en étain ancienne génération, notre ami Patrick est là pour le prouver, toi aussi ami Templier . Quand j'ai monté cette série, des rumeurs circulaient deja sur la difficulté de trouver le roi sorcier en étain, la pièce se raréfiait,<br /> j'ai un peu galéré pour la trouver mais j'ai eu de la chance après quelques coups de fil à droite à gauche, je suis tombé sur la perle rare à l'autre bout de la France. J'y ai consacré du temps<br /> ce qui me laisse à penser que le tirage ne fut pas si grand que ça. Il y a une autre possibilté également, c'est que le nombre de collectionneurs du seigneur des anneaux étant très grand, des<br /> collectionneurs qui ne suivent pas les EDG ont pu acheter cette série qui traite de leur passion. On trouve quand même certaines pièces sur ebay mais pas le roi sorcier en étain, y a t'il eu<br /> moins de pièces que pour les autres? mystère  En tout cas, elle n'a pas été reproduite pour répondre à la<br /> demande, j'en déduis peut etre à tort que les EDG n'avaient pas le droit de la faire par rapport à la licence. Comme nous ne connaissons pas les tirages, on ne peut pas dire si c'est un succés ou<br /> pas, ça c'est bien vendu mais au même titre que la série Histoire, plus ou moins, on n'en sait rien . Deja le<br /> nouvel étain on ne sait pas ce que c'est alors le tirage, ce n'est pas demain la veille qu'on en aura une estimation . Secret industriel tout ça <br /> <br /> <br /> En tout cas encore bravo pour votre présentation ami JM, vous restez le favori pour les JO de Londres 2012 mais le Templier qui est un compétiteur n'a pas dit son dernier mot, il va peut etre se<br /> doper mais il voudra passer la ligne d'arrivée en tête, méfiez vous, le garçon a de la ressource <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu étais bien parti sauf pour le Nazgul, je t'arretes, on sait très bien à quoi il ressemble lorsque le porteur de l'anneau met l'anneau. Tu me diras quand on les voit dans leur drap noir, on<br /> n'en sait rien.<br /> <br /> En tout cas tu as raison de souligner l'importance de ne pas voir le trou laissé par le visage des Nazgul, en cela ma présentation n'est pas terrible du tout. J'espère rephotographier cette<br /> pièce bientôt. Je ne peux pas remettre en cause ton choix de pièce préférée, chacun ses gouts mais j'ai beaucoup de mal à être aussi tranché dans cette collection.<br /> <br /> J'étais persuadé que tu allais relever ma phrase, et paf ! dans le mille. En effet on en sait rien mais c'est une intuition. Regarde le Morgul Lord, réellement épuisée très rapidement, pourtant<br /> pas la meilleure pièce de la collection. Concernant les tirages, j'ai toujours supposer que les termes de la licence était très claire, pas de réédition, pas de nouvelles pièces. En fait sur ce<br /> coup, je trouve grandiose que les EDG, petite entreprise familiale, aient réussi à avoir une licence d'une si grande firme (new line) et d'un si grand film. C'est un coup de maitre, et je leur<br /> tire mon chapeau. En tout cas pour revenir sur le sujet, nous n'en savons rien mais je suis persuadé que cette collection a très bien marché chez les EDG.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />