Référencement des figurines et de leur poids - 2ème partie

Publié le par Le Templier

Dernière mise à jour : 03/12/2014

 

Le tableau de référence fait peau neuve, vous n'allez peut-être pas remarquer grand chose, mais le tableau est plus clair et plus alligné, j'espère que cela facilitera sa lecture. 

 

  Poids figurines C. Leemans Poids figurines du Templier
CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE    
Arthur 362 360
Gauvain 269 267
Lancelot   275   282
Galahad   346   367
Tristan   288   286
Kay  329   334
Sagremor   299   299
Bedwere   313   323
Bohors   330   330
Hector   274   275
Perceval   311   329
Urien   329   329
Trône   243   299
COLLECTION SAMOURAI    
Kagemusha   470   -
Samourai XVII   313   -
Maître Shogun   294   -
Daimyo   410   -
Ninja  356  -
Samourai avec Naginata  417  
Chef de Clan 364 -
Guerrier au Sashimono 337 -
Cavalier Seigneur de Guerre 1197 -
Samourai XVI 490 -
COLLECTION LORD OF THE RINGS (sans socle)    
Aragorn 367 375
Frodo 117 116
Gimli 249 263
Gollum 46 45
Legolas 288 291
Uruk-Hai 271 260
Nazgul 410 398
Gandalf 418 417
Morgul Lord 539 719 (WM)
Le Roi Théoden 306 299
L'ULTIME COMBAT    
Arthur 641 -
Garde du Roi 383 -
Guenièvre 489 -
Mordred 542 -
Morgane 445 455
Pion Ecorcheur 364 -
Merlin 488 489
Fou Ailé 323 314/328
Tour Carré 640 -
Tour Maléfique 719 -
Dragon Diabolique 606 -
Dragon Enchanté 613 -
ADOUBEMENT    
Roi Arthur 367 -
Gauvain 285 -
Hector 321 -
COLLECTION MARINE    
Anne Bonny 312 -
Mary Read 335 -
Capitaine Kid 365 -
John Rackham 297 -
Barbe Noir 390 -
John Silver 410 -
Capitaine Crochet 407 -
Le Corsaire Malouin 438 -
Barbe Rousse 458 -
Capitaine Nemo 340 -
Le Flibustier 396 -
Le Corsaire 397 -
Le Forban 311 -
Le Boucanier 301 -
L'Esclave 275 -
John Smith 326 -
COLLECTION FANTASTIQUE    

Arbalétriere

315 -

Féline

355 339

Le Barbare

398 -

L'executrice

375 376

Ogre

566 -

Chevalier Noir

472 465

Barbarian

580 -
Femme Oiseau 618 -
 Pillard 500 -
 Prédicateur 469  -

La Créature des Ténèbres

1806 -
MACHINE DE GUERRE    
Catapulte 2144 1986
Capitaine 247 245
Machiniste armement 222 218
machiniste avec pierre (servant) 247 292
ST GEORGES TERRASSANT LE DRAGON    
Dragon 2534  2555
St Georges    765        826
COLLECTION EGYPTE    
Ramses 235 -
Sekhmet 195  -
Anubis 321 -
Thot 269 -
Cléopatre 245 -
Toutankhamon 264 -
Isis 254 -
Nefertiti 216 -
Le Scribe 269 -
Le Chat Bastet 214 -
Faucon Horus 233 -
Horus 296 -
Guerrier Nubien 267 -

Osiris

218 -
COLLECTION EMPIRE (avec socle)    
Officier Chasseur 267 -
Hussard Dueliste 314 -
Officier Carabinier 311 -
Grenadier de la garde 359 -
COLLECTION GUERRE DE SECESSION    
Caporal Us 368 -
Caporal Texas 281 -
COLLECTION MILITARIA    
101 Airborne 419 -
Chef de char tigre 377 -
Ranger us 393 -
Capitain SAS 415 -
Africa Korps 370 -
Commando Kieffer 514 -

                                                                                                                     

 

poids-t14706.jpg

 

 

Référencement des figurines et de leur poids - 1ère partie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Comment on peut avoir avec vous le lien pour l'achat des figures ?
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je ne vends pas mes figurines, ceci est un blog de présentation de figurines, des miennes ainsi que celle de lecteurs.<br /> Elles sont encore vendues en boutique à Paris ou sur des sites d'enchères très connus.<br /> cordialement
D
<br /> <br /> Bonjour Templier,<br /> <br /> <br /> je vu que côté blogueur le poids du trône de la table ronde n'était pas renseigné.<br /> <br /> <br /> Le mien fait 243g<br /> <br /> <br /> Sans doute un oubli guillaume le conquérant 1ère version 232g ainsi que la collection militaria non référencé?<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok merci, je complète ça.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> effectivement j'ai du etre prévenu mais j'avais quelque doute et je voulais avoir confirmation auprès d'un connaisseur. je vous en remercie.<br /> <br /> <br /> Par contre  en regardant dans votre liste je suis moi meme en possession du roi Arthur sur son trone et j'ai la confirmation des étains du graal que la figurine est bien étain et le trone en<br /> résine .je suis d'ailleurs décidé à la vendre .cordialement . Monsieur MARIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mr MARIE, votre chevalier des Carpathes est en WM ,sûre car c'est une figurine que je possède et dont le poids correspond avec la vôtre. j'espère que l'on vous l'avait précisé lors de<br /> l'achat .Salutations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci de rèpondre à ma question,<br /> <br /> <br /> Serait t'il possible de vous appeler, avez vous un numero de fixe que je puisse vous joindre si vous le desirez, cordialement , Mr MARIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour ton cavalier teutonique je t'assure qu'il s'agit bien de l'étain et non de WM car il y a dix ans il n'était pas encore question du WM. Donc pas d'inquitude à ce sujet. Concernant ma figurine<br /> Chevalier des Carpathes il s'agit d'une figurine que j'ai acheté auprès de SOLUCA avec William wallace et le DRAKAR.Concernant le Chevalier des Carpathes je suis maintenant sur qu'il s'agit de wm<br /> et non de l'étain. Pour les autres j'ai aussi un solide doute. Je oui je ne ferai plus jamais confiance à cette firme quia un manque d'expertise à ce niveau. Selon leurs dires ils ont été berné<br /> par la soc EDG. Je vais faire un passage chez mon fournisseur à Bruxelles afin d'avoir à 100 % ma réponse pour les fig dont mention. Pour le reste toutes mes figurines sont à quelques exception<br /> près des premières éditions.<br /> <br /> <br /> Je vous donne des nouvelles par la suite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon cavalier est en étain (ce que je ne doutais pas vraiment) mais pourquoi une telle différence de poids 100gr je crois<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour le chevalier des carphate, comment reconnaitre s' il est en etain ou en white,<br /> <br /> <br /> car je possede l'un des tout premier sinon le premier vendu par les etains du graal à<br /> <br /> <br /> paris rue des ecoles( il pese 610 grammes.<br /> <br /> <br /> cordialement. Mr MARIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas cette figurine, peut etre que M. Leemans peut vous renseigner, ou autre détenteur du chevalier.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Me concernant le poids de mes figurines figurines avec socle sauf pour les fig avec décor. Concernant mes figurines il s'agit bien de l'étain comme pour le templier ses figurines. Il s'agit d'un<br /> petit benchmark pour les autres collectionneurs, une bonne aide.En ce qui me concerne à quelques figurines près il s'agit de figurines acheté au moment même de leurs sorties au<br /> magasin.Concernant le poids des diff. de 150 à 300 gr  avec la liste sont une forte indication que la pièce est en WM ainsi que la diffèrence dans la finition de la pièce. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il reste à expliquer notre différence sur le cavalier teutonique. Comme je l'indique, je suis pourtant certain qu'elle est en étain car je l'ai eu pour mes<br /> 20ans, soit il y a une grosse dizaine d'années. Différence de moulage ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai pris connaissance de votre site concernant les étains de Graal .je me pose deux questions: dans le poids que vous indiquez pour etre assuré que la figurine soit étain 1/comptez vous le socle<br /> en bois avec le poids de la figurine?<br /> <br /> <br /> 2/ dans quelle colonne se trouve le poids en étain? cordialement Mr MARIE  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le socle en bois est effectivement pris en compte car la plupart des figurines ne se détachent pas du socle. Seul les socles pour la collection du seigneur<br /> ne sont pas pris en compte.<br /> <br /> <br /> Pour les chevalier de la table ronde, le poids est pris sans le siege.<br /> <br /> <br /> Pour le tableau, la colonne de gauche est à Monsieur Leemans et la colonne de droite à moi. En majeur parti c'est le poids en étain qui est indiqué. Je fais<br /> mention pour la figurine Lord morgul WM, car la mienne n'est pas en étain. On peut facilement s'en apercevoir avec le poids de celle de M. Leemans.<br /> <br /> <br /> En gros si vos figurines ont un poids supérieur de 100-150g au poids indiqué vous etes sans doute en possession de white métal. Si vous etes inférieur à 100g<br /> vous avez de l'étain. Cette affirmation est encore à vérifier pour le cavalier teutonique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />