Référencement des figurines et de leur poids - 1ère partie

Publié le par Le Templier

Dernière mise à jour : 07/08/2012

 

J'ai remis en forme le tableau de référencement, cela m'a pris pas mal de temps et vous ne voyez pas beaucoup de différence. C'est simplement plus simple pour moi afin de rajouter des figurines par la suite.

 

 

Poids figurines

C. Leemans

Poids figurines du

Templier

Collection Histoire    
Guillaume le Conquérant (1ere version) 232 -
Philippe Auguste 291 -
St-Louis (1ère version)
263   290
Bertrand du Guesclin 236 -
Prince Noir 299 -
Ivanhoé 337   350
Seigneur Germanique 241 -
Godefroy De Bouillon 382 381
Capitaine Anglais 242 244
Le Bouffon 196 -
Arbalétrier 248 229
Highlander 330 350
Richard Coeur de Lion 312 320
Clovis 410 403 
Gaston Phébus 342 367 
Charles Martel 378 367
Le Cid 553 604
Mercenaire 294 297
Jeanne d'Arc à Cheval 1187 -
Guillaume le Conquérant 350 345
Guerrier Normand 378 357
Harold 435 410
Attila 379 355
Guerrier Hun 363 -
Charlemagne 313 331
Roland 341 367
Sarrazin 317 317
Soudard 363 361
Fauconnier 410 441
Archer Anglais 304 289
Chevalier Cathare 436 408
Chevalier du XIII 367 369
Saxon 309 302
Pillard Germain 396 386
Wisigoth 435 430
Jeanne au Combat 381 370
Bertrand du Guesclin (nouvelle version) 315 398
Simon de Monfort 194  194
Cavalier Teutonique 1318 1477
Archer Mongol 459
  475
Vicomte de Trencavel (décor) 487 -
St-Louis (2e version) 414 -
Léonidas 449 -
Guillaume le Conquérant à Cheval 1152 -
Capitaine avec Hâche 291 -
Capitaine avec étendard 329 -
Rollon (avec socle)
471 436

Chevalier des Carpathes  581 gr. (wm)

392(étain) -
Prince Noir 273 -
William Wallace 465 gr. (wm) 332 (étain) -
Légionnaire 345 324
Centurion 411 394
Signifer 407 402
Le rétiare 323 315
Le Mirmillon 304 320
Le Tournoi    
Le Vainqueur 1404 -
Le Vaincu 1419 -
La lice 259 -
Collection Robin des Bois    
Petit Jean 379 -
Robin des Bois 417 -
Prince Jean 454 -
Le Roi Richard 419 -
Collection Ordres Militaire    
Croix Celtique 325 395
Le Croisé 375 415
Sergent Templier 339 325
Chevalier Teutonique 405 429
Ordre du temple (rocher plus haut) 355 339
Ordre des Hospitaliers 380 390
Ordre de St Jaques de l'Epée 354 355
Jacques de Molay 495 505
Ordre des templiers 515 -
Chevalier de Malte 486 -
Grand Maitre Teutonique 539 -
Chevalier du St Sépulcre 592 -
Ordre de St Jaques de l'Epée 461 -
Ordre Teutonique 564 -
Chevalier du Temple  524 -
Hugues de Payns 456 -
Collection Légende d'Arthur

Lancelot 400  390 
Merlin 369 416
Merlin 2e Version 599 589
Roi Arthur 347 331
Guenièvre 296 -
Uther Pendragon 552 553
Galaad 293 317
Mordred 311 324
Perceval 320 325 
Gauvain 309 314
Roi Arthur sur Trône 364 -
Collection Viking    
Eric le Rouge 367 361
Guerrier Viking 291 305
Odin 372 378
Thor 429 418
Chef Viking 352 354
Viking avec Lance  438 gr. 294 -
Viking avec Corbeau  434 gr. (WM) 288 -
Chef de guerre Viking (ensemble) - 1715
Chef de guerre (ensemble) 325 390
Loup (ensemble) 157 158
Crane (ensemble) 506 506
Résine (ensemble) 518 665
Chef Celte (sur socle) 512 -
Collection Gaulois/Celtes    
Eclaireur Celte 316 304
Guerrier Celte 255 -
Guerrier Gaulois 387 375
Guerrier Gaélique 340 317
Vercingetorix 336 317
Brennus 422 435
Collection La vendée
 
Calvaire Vendéen 300 -
Le chouan        310       

 

Référencement de figurines 2ème partie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour Mr je voudrais savoir comment faire pour avoir la figurine de jeanne d'arc à cheval et autres pièces de jeanne , merci d'avance , Roger.
Répondre
L
bonjour,cela est vraiment magnifique .je fais moi même de la maquette et j'aimerais savoir ou trouvez des moules pour réaliser des figurines du moyen age, afin de faire une maquette de château fort avec les élèves de CE1 ET CE2 merci d'avance cordialement
Répondre
D
<br /> Bien, alors je résume les EDG c'est le capitaine anglais et les Myth c'est un dragon sur une moto, c'est sur que le bon gout est français . Il doit exister plus de cent pièces dans la collection Myth et tu résumes ça à la pire des piéces avec le dragon qui joue au golf (et qui<br /> existe aussi ) mais les EDG ce n'est pas uniquement le mauvais gout du capitaine anglais et les Myth ne se résument<br /> pas à un délire d'un britannique sous ecstasy, tu es un peu réducteur dans le propos. Les EDG te font voyager, c'est un coup à ruiner la SNCF ça . Regarde les Myth sans préjugé avec un oeil scrutateur et interrogatif, tu entreras peut etre dans cet univers, sur ebay uk tu as un aperçu<br /> plus large de ce qui existe, il ne faut pas s'arreter à la sculpture pure mais à un tout, je sais que tu as trouvé les épuisés des EDG magnifiques question sculpture alors qu'ils sont affreux<br /> alors tu peux aimer celles des Tudor Mint qui ne sont pas pires .<br /> <br /> <br /> Quand je regarde un Myth, le coté freudien ne me saute pas à la figure, j'ai du mal a voir un phallus en voyant un dragon , je vois pour la piéce dont tu parles, un sculpteur qui a voulu faire de l'humour anglais donc absurde, on aime ou pas mais ça n'est<br /> que de l'humour. Certains aiment les Monty Python (dont je fais partie) d'autres non, de là à dire que c'est de la vulgarité pure, c'est un pas que je ne franchirai pas, on accroche ou pas à ce<br /> genre d'humour, le dragon biker ce n'est pas mon truc mais la créature des ténebres que tu aimes tant non plus, je trouve ça plus phallique et vulgaire qu'un dragon en moto <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les EDG ont voulu rendre hommage au Myth au travers du capitaine Anglais . Je ne connais pas le catalogue des myth,<br /> le peu que j'ai pu voir me suffit. Je crois que j'avais été voir ce qui se faisait tout de même chez eux, j'ai remarqué un mauvais gout total sur l'ensemble du catalogue, entre les cristaux, les<br /> dragons en moto, ou l'étain mélangé à une matière doré...Ca peut plaire à Joey Starr mais pas à moi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime l'enfance et pourtant je l'ai quitté aussi . On ne quitte jamais ses origines, je suis parisien comme tu es<br /> rouennais, je peux vivre en Afrique, en Asie ou n'importe ou, j'ai Paris en moi <br /> <br /> <br /> Pour les Myth, tu les regardes froidement sans faire travailler cet imaginaire dont tu me parles, il est ou ce regard d'enfant qui voit des dragons comme des animaux fantastiques "réels"? il est<br /> ou ton coté "chevalier beau et courtois" dans ton regard sur les Myth? Si tu les regardes en "adulte", il est clair que tu ne vois que la sculpture grossière mais à ce moment là, Harry Potter<br /> n'existe pas, le seigneur des anneaux non plus, tu assassines Peter Pan . Si tu regardes les Myth comme tu regardes<br /> les EDG, avec la même candeur, avec cette part d'enfance que nous conservons tous comme un trésor, alors les Myth vont te transporter dans le monde des magiciens, des dragons, ils vont te<br /> raconter un morceau d'une légende, d'une histoire et tu deviendras fan . Pas tous les Myth bien sur mais<br /> certains te toucheront, j'en suis sur <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour les EDG, j'arrive à faire travailler mon imaginaire, les figurines m'emportent, certaines plus que d'autres bien entendu. Par contre les Myth, je n'y arrive pas, je n'ai pas le premier<br /> critère de beauté, elles me rebutent donc elles ne me font pas voyager. Un dragon sur une moto avec un gros cristal ne me fera jamais voyager. Ce sont des figurines pour Biker, en gros pour le<br /> directeur des EDG, étonnant qu'il n'en soit pas à l'origine finalement.<br /> <br /> <br /> J'aime les dragons, la représentation n'est pas mauvaise mais les mettre sur moto, j'ai du mal c'est de l'hérésie pure. Pour reprendre un philosophe très con et porté que sur le cul (freud)<br /> le dragon phalique sur une moto, c'est virile c'est homme, c'est macho, le dragon fait penser au sexe de l'homme, blabla... Ce genre de cliché me dégoute, c'est le seul coté imaginaire que je<br /> vois dans les myth...un profond dégout.<br /> <br /> <br /> Les myth renvoient de mauvais clichés, on ne peut pas en dire autant d'Harry Potter qui véhicule l'amitié, l'entraide, évidement c'est exagéré, c'est mignon, mais le message est meilleur.<br /> Idem pour le SDA, ils triomphent du mal malgré les périples grâce à l'union des différents peuple, Elfes, Nains, Hobbit et Hommes, une belle leçon. Là aussi c'est romancé, c'est une légende,<br /> c'est mignon, naif même mais cela met en exergue de bonnes valeurs.<br /> Je m'hasarderai à dire, des valeurs chevaleresques . Un dragon sur une moto n'a ni queue ni tête, un art de tordu, un<br /> peu comme l'art abstrait, ça ne me parle pas.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La laideur est subjective ! Un Myth a une ame comme Cyrano, Quasimodo, Don Quichotte qui sublime leur enveloppe charnelle respective, c'est autre chose que la beauté froide et impersonnelle des<br /> EDG . J'aime les deux car je suis ouvert, une preuve, j'aime même la normandie, c'est pour dire<br /> ...  ou pourtant il n'y a ni ame ni beauté (ça c'est juste pour me foutre une région à dos  car je trouve qu'il y a des endroits sublimes la bas mais si je le dis, je perds ma réputation )<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis entièrement d'accord la laideur comme la beauté est subjective. Toutefois quant on parle de Myth, c'est moche et il n'y a point de subjectivité mais bien une réalité que personne ne<br /> contradira sauf toi .<br /> <br /> <br /> La beauté (déjà tu parles de beauté) des EDG est froide pour toi car tu regardes les figurines de la même façon que les chevaliers, d'un niveau purement historique or il faut parfois laisser<br /> son esprit vagabonder.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu aimes tellement ton ex région que tu l'a quitté .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cher monsieur Templier,<br /> <br /> <br /> Avec mes cinq Myth qui se battent en duel, mon blog va etre une tuerie . J'y songe car on ne se lasse jamais d'un<br /> Myth, on peut les contempler des heures et des heures, il y a cette rudesse sculpturale associée à la finesse envoutante d'une atmosphère unique, un mélange dont ne peut s'enorgueillir les autres<br /> sociétés, car monsieur le Templier, il n'y a pas de concurrent dans l'univers des Myth et suivant ta définition, pas de comparaison équivaut à formidable. Je sens qu'avec toi, j'aurai mon premier<br /> observateur, par contre, je crains que tu ne sois le seul <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Cjamp,<br /> <br /> <br /> Cela t'obliges à commencer une belle collection de dragons et de motos afin de nourrir ton furtur blog . Je m'y<br /> rendrai ne t'inquiete pas, non pas pour les figurines mais pour te faire plaisir .<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de concurrent, je te l'accorde mais je n'ai pas dit que pas de concurrent était un gage de qualité mais au contraire que l'on ne pouvait pas comparer. je te rassure, pas besoin<br /> de comparer pour dire que les Myth sont moches .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Monsieur le webmaster,<br /> <br /> <br /> J'ai quelques poids d'une collection de la société qui s'appelle Tudor Mint, plus précisement dans la série Myth and Magic, si cela peut vous interesser, je me ferais un plaisir de vous les<br /> envoyer. Je n'ai que quelques pièces mais elles sont remarquables, n'hésitez pas, tout le plaisir sera pour moi  ... <br /> <br /> <br /> Sinon pour redevenir un peu plus sérieux, loin de moi l'envie de rouvrir une discussion animée sur les choix de la société EDL mais quand on voit le poids de Charlemagne d'environ 300 grammes et<br /> la qualité de cette figurine, on se demande vraiment s'il était indispensable d'augmenter à plus de 500 grammes les dernières créations en passant la figurine de 56 à 74 euros. Plus l'étain<br /> augmente, plus le poids de nos figurines suit le même mouvement, curieux comme raisonnement . Bien sur comme<br /> l'augmentation du poids suit aussi parfaitement l'augmentation de la figurine, on peut penser que la vérité est ailleurs  mais comme le dit surement trés justement notre ami Templier, le white métal était une obligation pour ne pas fermer la<br /> société . Vous savez notre ami Templier, celui qui dit que le chevalier avait de l'honneur, un code moral qui<br /> défendait la veuve et l'orphelin ... .<br /> Il cumule le bougre <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Monsieur Djamp,<br /> <br /> <br /> Je vous encourage à faire un blog sur les figurines Tudor Mint et à en indiquer le poids car je ne crois pas que je mettrai en ligne cette collection.<br /> <br /> <br /> Il faudrait arriver à savoir pourquoi le poids des figurines a augmenté. Plus d'étain ? changement de la composition de l'étain ? Il y a un truc dont Monsieur Guichard détient le secret.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chef de guerre viking (ensemble) 325 gr<br /> <br /> <br /> Crane 506 gr<br /> <br /> <br /> Chouan 310 gr<br /> <br /> <br /> Collection Fantastique<br /> <br /> <br /> Femme oiseau 618 gr<br /> <br /> <br /> Pillard 500 gr<br /> <br /> <br /> Prédicateur 469 gr<br /> <br /> <br /> Collection Histoire<br /> <br /> <br /> Dragon 2534 gr<br /> <br /> <br /> St-George 765 gr<br /> <br /> <br /> Collection guerre civil Am.<br /> <br /> <br /> Caporal us 368 gr<br /> <br /> <br /> Caporal Texas 281 gr<br /> <br /> <br /> Collection Militaria<br /> <br /> <br /> 101 Airborne 419 gr<br /> <br /> <br /> Chef de char tigre 377 gr<br /> <br /> <br /> Ranger us 393 gr<br /> <br /> <br /> Capitain SAS 415 gr<br /> <br /> <br /> Africa Korps 370 gr<br /> <br /> <br /> Commando Kieffer 514 gr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mis à jour effectué, les tableaux de référencement des poids seront publiés en septembre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Christian <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un grand merci pour vos réponses suite à ma demande d'évaluation de mes 2 objets.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pas facile de répondre à votre question, ce que je peux vous dire c'est qu'une aiguière de 1,9 kg d'étain provenant visiblement du même fabricant que votre deuxième objet car sous le pied se<br /> trouve un blason avec trois fleurs de lys, se trouve sur un site comme ebay en achat immédiat (donc pas d'enchère) à 29 euros.<br /> <br /> <br /> L'étain à 92% dans la catégorie alimentaire n'est pas rare, on en trouve souvent à 95% après tout dépend s'il y a une signature de l'artiste, de l'age de vos objets, si l'étain est argenté ou<br /> pas, il y a de nombreux critères à prendre en considération, l'information de l'aiguière n'est qu'une base mais je pense que si vous souhaitez vendre vos objets aux meilleurs prix, il faudra<br /> passer par un site d'enchère en ligne sinon un professionnel vous les racheterait à 4 euros du kilo, ce qui n'est pas extraordinaire <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'étain alimentaire n'est pas aussi recherché que certaines de nos figurines, le parallèle est difficile. L'offre est grande, la demande moins, les prix sont alors assez bas.<br /> <br /> <br /> <br />