Vos Collections : Viking - Guerrier Viking - JM - Blog Du templier

Publié le par Le Templier

Vos Collections : Viking

 

 

- Guerrier Viking -

 

 

Suite et fin de cette série de présentation concernant la période viking.

 

 

DSC05068

 

 

 

DSC05117

 

 

  Avec Erik Le Rouge sans doute les figurines les plus anciennes de cette mini collection.

 

 

DSC05119

 

 

DSC05121

 

 

Une figurine que j'aime bien pourtant elle souffre de petits problèmes de proportion et de finesse dans la cotte de mailles. Elle a du suivre de près la sortie des figurines épuisées même si elle s'en sort beaucoup mieux.

 

 

DSC05123

 

  La technique de la cape était déjà maitrisée, c'est une valeur sur des EDG.

 

DSC05126

 

 

DSC05128

 

 

  Merci à Jm qui nous a permis de redécouvrir la série des vikings avec un fond très intéressant.

Publié dans Collection M. Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Non monsieur !  Je vais te démontrer pourquoi  Je sais que tu aimes beaucoup Simon de Montfort, elle date de 2004, il y a eu des pièces jusqu'en 2010, elle est donc plus ancienne et<br /> de beaucoup, par rapport aux nouvelles. Pourtant c'est ta préférée . Si je prends l'année de sortie du guerrier<br /> viking en 1993, il y a eu d'autres pièces la même année, ont elles toutes la même qualité à tes yeux? je ne dis pas que le guerrier viking est raté, je dis juste qu'il obtient la moyenne<br /> honorablement mais sans plus. L'age n'a pas trop d'importance, je trouve les dernières péces sorties comme le sceau ou les mousquetaires très décevantes, pourtant, elles auraient dûes etre<br /> extraordinaires non?  La collection marine est un vrai trésor, elle date de 1998, tu ne la préferes pas à la guerre de sécession sortie en 2001?  Pour moi, la date ne veut rien dire !<br /> et je n'ai jamais eu de 4L, je sais que je suis plus vieux que toi mais elle ne roulait plus vraiment beaucoup quand j'avais 18 ans et que j'ai eu le permis  on n'a que dix ans d'écart vieux machin  ... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne dis pas que les années font la qualité d'une pièce. Je ne dis non plus que plus la pièce est récente et mieux elle est. Nous avons le contre exemple avec le Sceau des Templiers de moins<br /> bonne facture à coté de St Georges par exemple.<br /> <br /> <br /> Je tente de démontrer que lorsque l'on regarde une pièce ancienne (très ancienne) il faut aussi avoir la période de fabrication en tête. Simon de Montfort est une référence car les figurines<br /> sorties après ne l'ont pas relégué. Par contre si tu regardes Eric le Rouge, tu te fais ton opinion seul mais tu dois garder à l'esprit qu'elle a été fabriqué bien avant d'autres pièces. Ce n'est<br /> pas une excuse ni un critère de qualité, ça ne te fera pas oublier les défaut non plus, ça lui ajoutera quelques points lors d'une hésitation d'achat.<br /> <br /> <br /> Tu souhaites acquérir (par exemple) le chevalier de St Jacques de l'épée ou l'hospitalier. Ce sont des bonnes figurines mais ce ne sont pas les meilleures. Pourtant si tu transposes avec la<br /> période de fabrication tu te dis qu'à leur époque de fabrication elles étaient les meilleures. Ca leur rend un peu de gloire.<br /> <br /> <br /> Pour reprendre ton exemple voiture, la 2CV, c'est une vraie merde, très moche mais à l'époque c'était une des meilleurs voitures et surtout une des plus vendues.<br /> <br /> <br /> Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ce n'est pas à proprement parlé un critère mais juste un garde fou qu'il ne faut pas mettre totalement de coté lors d'un achat.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai des exemples de chanteurs qui ont sorti des premiers albums fantastiques dès le premier, je ne crois pas un instant qu'il faille prendre en compte la date d'édition de quoi que ce soit.<br /> Alors quand tu dis les EDP sont moches, quels sont tes critères de jugement? je vais te dire que les étains du prince étaient les premiers sur le marché français à sortir des figurines en étain à<br /> grande échelle donc qu'il faut juger avec ce critère précis, etc. Et bien non ! une figurine est réussie ou pas et l'age du capitaine, on s'en fout ! si tu ne connais pas les EDG, tu vas acheter<br /> une pièce suivant sa date de sortie par rapport à la naissance de la société? la pièce est moche, oui mais c'est une des premières alors il faut etre indulgent . Mon boulanger fait un pain déguelasse mais il est arrivé il y a deux mois, je vais acheter son pain car il débute . Et bien encore non ! tant que tu ne sais pas faire du pain, tu n'en vends pas et tant que tu ne maitrises pas l'étain, tu n'en<br /> fabriques pas ! le seul critère important est: est ce que cette figurine me plait ou pas ! pas la peine d'avoir une connaissance approfondie d'une société pour acheter un de ses produits, si tu<br /> achètes une bagnole, une Renault Mégane (je n'y connais rien en bagnole), il y a le modèle classique puis le 2, le3 et maintenant le 4. Tu achètes le 1, elle a plein de défauts, qu'est ce que tu<br /> vas dire quand le vendeur te dira: "oui elle a des soucis mais c'est notre premier modèle mis sur le marché, il faut etre indulgent"?  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OUI c'est ce que je dis mais le groupe n'avait jamais rien sorti avant ? N'avait jamais rien enregistré et ne c'était jamais entrainé ensemble ? (mauvais exemple)<br /> <br /> <br /> Très bon exemple pour les voitures, tu achèterais encore une 4L ? Pourtant tu as du en acheter une, c'est une bagnole de merde maintenant, totalement dépassé par la technologie. Si tu la<br /> compares à la clio IV, tu préfères avoir quelle voiture ? Donc selon ta théorie comme tu aimes la 4L tu en achètes une... (mauvais exemple) Cela prouve bien que tu achètes selon l'avancée technologique tout simplement. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Qu'elle fasse partie des premières figurines n'entre pas dans mes critères prioritaires de jugement sinon, rien<br /> n'est jamais comparable car tout a une date différente. Bien sur, il faut un début mais ça ne veut pas forcement dire du quelconque. Il y a des écrivains qui ont réalisé des chefs d'oeuvre dès<br /> leur premier livre, des premiers albums de chanteurs qui sont des pures merveilles (pour certains, les albums suivants, beaucoup moins) donc je ne juge la pièce que pour ce qu'elle est, pas pour<br /> son age. Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas car sinon, il faut etre un expert de tout pour dire si cela est beau ou pas, je dirais plus, soit ça me touche soit non et ce,<br /> quelque soit la chronologie de création. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est justement pour cela que je le précise, une pièce doit être appréciée aussi avec sa date de fabrication sinon c'est injuste.<br /> <br /> <br /> Pour les chanteurs et groupes c'est assez faux car avant de sortir un album tu joues dans ton coin et tu fais de la merde, c'est quand ta musique progresse que tu deviens connu et donc par<br /> conséquant que tu fais un album. Je n'en connais pas beaucoup qui arrivent à monter un groupe et hop à faire un album.<br /> <br /> <br /> Maintenant je ne dis pas que c'est un critère prioritaire, c'est juste à garder dans le coin de sa tête lors de comparaison.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Tu as tout dit ! Certainement l'une des figurines les moins interessantes de la série viking mais qui obtient<br /> tout de même la moyenne, pas une révolution mais pas un échec non plus, une figurine à réserver aux collectionneurs purs et durs des EDG, disons que quand on a les plus réussies, celle ci peut<br /> trouver un justificatif d'achat car elle a des atouts mais a aussi des défauts qui n'en font pas une incontournable<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne faudra jamais oublier, en la regardant, qu'elle fait partie des premières figurines.<br /> <br /> <br /> <br />