Vos Collections : Viking - Thor - JM - Blog Du templier

Publié le par Le Templier

Vos Collections : Viking

 

 

- Thor -

 

Je continue la présentation de la collection Viking. 

 

DSC05073

 

 

 

DSC05144

 

Suite à la dernière présentation d'Odin, devant ce même fond, nous avions abordé cette pièce.   J'avais indiqué ma préférence pour Odin malgré tout cette pièce est techniquement réussie. 

 

 

DSC05147

 

  Le visage montre des traits marqués tel un marin expérimenté.

 

DSC05148

 


 

DSC05151

 

 

La cape est bien travaillée, c'est presque une institution chez les EDG.

 

DSC05153

 

On retrouve une belle cotte de mailles, très bien ouvragé.

 

DSC05154

 

 

La matérialisation de l'éclair est une excellente idée oui mais voilà la corpulence un peu "pépère" du personnage me dérange. Je ne retrouve pas la noblesse d'un dieu comme on peut le sentir dans la figurine représentant Odin.

 

 

DSC05157

 

 

Je remercie Jm pour ses photos et sa contribution au blog.

Publié dans Collection M. Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br />  C'est amusant les différences de perception que l'on peut avoir sur une même pièce. Pour ma part, c'est un peu<br /> l'inverse, je trouve qu'Odin fait un peu pèpère alors que Thor a plus de majesté. Le bras levé qui doit gonfler un peu la ca tunique de cotte de mailles, le nombre de couches d'habit explique<br /> peut etre la perception que tu en as, je n'ai pas le même ressenti . Pour l'éclair, pour représenter Thor ça<br /> n'est pas d'une originalité folle mais ça a le mérite d'etre bien fait, la figurine comme tu le dis est techniquement interessante, seules les cornes du casque me semblent etre légerement en deça<br /> du reste mais c'est très subjectif. Une figurine pas obligatoirement indispensable dans un choix tres resserré mais dans un choix élargi, elle trouve toute sa place tout comme<br /> Odin <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi Thor n'est pas indispensable malgré une réussite technique incontestable par contre Odin est beaucoup plus intéressant donc à avoir maintenant indispensable peut-être pas, ce n'est<br /> pas non plus Simon de Montfort.<br /> <br /> <br /> <br />