Vos Collections : Militaire - Fantassin Wehrmacht - JM - Blog Du templier

Publié le par Le Templier

Vos Collections : Militaire

 

 

- Fantassin Wehrmacht -

 

Djamp nous a parlé de l'intérêt de cette collection qui en effet est intéressante mais je n'adhère pas du tout à ce fantassin.

 

DSC05933

 

 

 

DSC05937

 

Le visage est raté, la position n'est pas naturelle.

 

DSC05938

 

 

 

DSC05939

 

Je pense qu'il s'agit d'un soldat sur le front de l'est, il arbore le manteau blanc par dessus son uniforme et un protège casque blanc sans doute aussi.

 

DSC05940

 

 

 

DSC05941

 

 

 

DSC05944

 

Je ne comprends pas bien ce bras derrière le dos, qu'essaie t-il de faire ? 

 

 

DSC05945

 

L'équipement est assez fidèle.

 

DSC05947

 

 

 

 

DSC05950

 

 

Le fusil est très bien gravé, une très belle arme.

 

DSC05955

 

 

 

 

DSC05956

 

 

 

DSC05959

 

 

DSC05961

 

 Le socle est une nouvelle fois sobre et inefficace.

 

DSC05962

 

      Les cartouchières sont bien présentées.

 

DSC05963

 

 

 

DSC05969

 

 

Publié dans Collection M. Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br />  Rentrer dans Jeanne?  comme tu<br /> y vas  Mon éducation me l'interdit, une femme que je connais à peine et puis, elle est très moche si c'est<br /> celle qui est à cheval . Jeanne à cheval a de très nombreuses qualités, un cheval magnifique, un écuyer parfait et<br /> une Jeanne ridicule, ratée. Ici, je ne vois rien de raté, la pièce est belle, je t'ai expliqué que la main dans le dos servait à soulager le dos du soldat en levant légerement le sac. Une<br /> pause?  A l'armée, une pause? chef, chef c'est l'heure du thé, je vais faire un petit break, vous allez me<br /> chercher les petits biscuits pour tremper ... . On n'est pas à la 7ème compagnie ami Templier, là, c'est du soldat<br /> de guerre, la pause c'est un mot inconnu de l'armée, quand ton dos est douloureux, que tes pieds ne te portent plus, que tu te péles le dard et bien ... tu avances ! <br /> <br /> <br /> Je ne vais pas utiliser tes anciens propos sur cette figurine sinon, je ne peux pas délirer sur le procés  et<br /> puis ce n'est pas à toi que je fais un procès, c'est à la figurine que tu voulais envoyer aux oubliettes, j'essaye de la défendre car elle mérite de l'etre, après le verdict final sera donné par<br /> les collectionneurs, ils l'achèteront ou pas  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu n'auras qu'à penser à celle au combat, ça t'aidera . Je n'ai pas dit que l'armée faisait une pause mais<br /> qu'il m'arrivait d'en faire une lors de randonnée si une douleur se présentait.<br /> <br /> <br /> Même si ton explication se tient (encore que...) la figurine penchée, la main derrière le dos (ton explication est un peu tirée par le cheveux) et le visage m'empêce d'adhérer pleinement à<br /> cette figurine. Quant à savoir si c'est la pire de cette série, peut-être pas mais je ne la classerai pas parmis les meilleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> - Accusé, levez vous ! <br /> <br /> <br /> - Vous etes accusé par le sieur Templier, d'etre moche, aussi bien au niveau de votre visage que de votre position corporelle, qu'avez vous à dire pour votre défense?<br /> <br /> <br /> - Monsieur le président, je laisse la parole à mon avocat, ancien procureur dont vous occupez désormais la charge.<br /> <br /> <br /> - Monsieur le président, mesdames et messieurs les jurés , reprenons point par point les chefs d'accusation. On<br /> accuse mon client d'avoir un "visage raté" ! Certes ce n'est pas le plus beau des EDG mais mon client est allemand, est ce que ça peut etre beau un allemand?  S'il était beau, il serait normand ! (corruption gratuite du procureur Templier ). Il manque peut etre, une légère profondeur de gravure, des traits plus marqués mais tout de même, les yeux sont parlants, aucune<br /> disproportion à signaler, le visage est tout à fait acceptable, avoir la pièce en main vous ferait changer d'avis monsieur le procureur <br /> <br /> <br /> Second point, la position pas naturelle . Monsieur le procureur voit ce fantassin sur le front de l'est, je<br /> crois qu'il a raison, tout semble l'indiquer en tout cas. Une chose est sure, il fait froid ! Un manteau, une veste au dessus du manteau, le col relevé, la position la plus recroquevillée<br /> possible tout en marchant afin de conserver le maximum de chaleur corporelle, je dirais même qu'il fait très froid ! et en plus, il y a du vent, l'écharpe plaquée au corps étant là pour le<br /> démontrer. On peut même extrapoler en disant qu'il fait très froid, que le vent est assez violent, notre homme doit se déplacer lentement, l'écartement des pieds semblant le confirmer. Le socle?<br /> un dépouillement d'un socle extérieur balayé par le vent, un morceau de bois au sol, abimé, pouvant symbolisé la désolation, la destruction, la guerre. Inefficace? pour moi tout le contraire,<br /> sobre mais excessivement parlant, nous sommes dans de l'épuré efficace, on atteint son but sans en faire des tonnes, le plus difficile en sculpture, etre juste sans etre trop !  Regardez<br /> bien, monsieur le procureur, la position corporelle du fantassin, le corps penché en avant pour lutter contre le vent, y a t'il une autre position corporelle qui aurait mieux convenue? je ne<br /> crois pas, elle est juste parfaite et parfaitement naturelle<br /> <br /> <br /> La main dans le dos? je vois que monsieur le procureur n'a jamais été militaire, il n'a jamais effectué de marche commando avec un sac à dos rempli de tout l'équipement, je vois également que le<br /> Templier procureur n'est pas un randonneur dans l'ame ! et bien, pour avoir fait des marches commando (pas de randonnée, on ne peut pas tout faire non plus ) je peux dire que lorsque l'on commence à avoir mal au dos à force de porter cette charge, on fait tous ce geste de vouloir soutenir le<br /> sac de manière à s'alléger le dos 3 minutes, ce geste est un plus évident sur cette sculpture, elle renforce encore la difficulté du fantassin, le vent, le froid, le poids, la vie du soldat en<br /> fait.<br /> <br /> <br /> Comme je le disais, cette figurine a été la première à etre épuisé c'est donc qu'elle a rencontré un certain succés. Alors soit le moule a cassé très vite et elle est très rare ce qui explique<br /> cette situation, soit elle a attiré l'interet du collectionneur et est très vite partie . Certains détails de la<br /> figurine de JM me font penser que c'est une nouvelle figurine, je posséde une plus ancienne, certains aspects sont légerement différents donc le moule doit encore exister ou alors, il a été<br /> refait. Je pense que notre historien serait mieux placé que moi pour en parler . <br /> <br /> <br /> En conclusion, une superbe figurine qui trouve toute sa place dans la série militaire, elle fut honteusement attaquée par le procureur Templier mais je crois qu'elle mérite l'acquittement pur et<br /> simple, d'autres à venir seront plus difficiles à défendre que celle là <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Profite bien du dernier article pour me faire un procès, après tu ne pourras plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton argument sur la beauté des Allemands te regarde, je ne confirme pas ce point de vue (1ere objection), je ne veux pas me mettre à dos la femme la plus puissante .<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord sur le second, du moins, pour le début. Tu n'expliques pas cette main dans le dos qui trifouille je ne sais quoi (ses fesses ?). Quand je fais une rando avec un sac qui<br /> commence à me peser, je fais une pause !<br /> <br /> <br /> Je suis étonné, tu es faible dans ta défense, je croyais que tu utiliserais mes anciens propos contre moi.<br /> <br /> <br /> Dans l'ensemble ce que tu dis es vrai mais pourquoi avoir tant d'imagination pour cette pièce qui n'est pas la meilleure et refuser complétement de rentrer dans le personnage de Jeanne à<br /> cheval. Un mystère...<br /> <br /> <br /> <br />