Ma Collection Seigneur des anneaux - Nazgul - Etain du Graal

Publié le par Le Templier

Nazgul

Continuons avec mon opération d'achat des figurines, j'avais commandé au départ le roi sorcier mais épuisé j'ai du choisir le Nazgul.

Je suppose qu'il s'agit du Chef des Nazgul celui qui plante la lame empoisonnée dans le corps de Frodo. La scène représente lors du premier volet du Seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau, la lutte des Nazguls pour tenter de récuperer l'anneau de Frodon, ceux ci échouent a peu grace à Aragorn qui les fait fuir.

Comme les autres Nazgûl, le Roi-Sorcier était à l'origine un homme qui vivait quelque part en Terre du Milieu ou plus probablement à Númenor, au Second Âge. Avide de pouvoir, il accepta de bonne grâce l'anneau que lui offrit Sauron. Grâce à lui, il gagna puissance gloire et richesse, mais en contrepartie, il finit par devenir irrémédiablement invisible et fut dès lors l'esclave de l'Anneau Unique et de Sauron, comme les huit autres Nazgûl.
Après la défaite de Sauron face à la Dernière Alliance, le Roi-Sorcier et ses huit semblables disparurent, tout comme leur maître. On les crut disparus à jamais, mais ce n'était pas le cas. Vers l'an 1300 du Troisième Âge, les Nazgûl réapparurent, et le Roi-Sorcier s'établit au nord, en Angmar, où il fonda un royaume maléfique peuplé d'Orques et d'Hommes mauvais. Il s'appliqua à la tâche de détruire les royaumes des
Dúnedain en Eriador, lançant de fréquentes attaques et semant la discorde entre eux.

Pourtant, ses armées furent vaincues l'année suivante par une coalition des Elfes du Lindon et des Hommes du
Gondor. C'est à ce moment-là que Glorfindel énonça sa célèbre prophétie, disant que le Roi-Sorcier ne périrait pas de main d'homme. Le Roi-Sorcier revint donc au Mordor, et quelques années plus tard, les Nazgûl assiégèrent la cité de Minas Ithil, au Gondor. Celle-ci tomba après deux années d'un siège difficile, et elle devint Minas Morgul, Tour de la Sorcellerie et quartier général des Nazgûl.

Le Roi-Sorcier joua un rôle important lors de la guerre de l'Anneau, puisqu'il commandait les troupes qui devaient attaquer le Gondor. Il participa donc à la bataille des champs du Pelennor, où il devait finalement rencontrer son destin : il fut tué par Éowyn de Rohan, nièce du roi Théoden, aidée du Hobbit Merry.




Une figurine très bien gravée et tres fine comme toutes les figurines de cette collection











Cette figurine est vraiment terrifiante et on se rend compte de la terreur qu'a du avoir Frodon lors de ce passage.



Ma figurine a deux petites différences que j'ai pu noté face à celle que j'ai pu présenté peinte ICI Le doigt pointé de la main gauche du Nazgul. Ainsi que la poignée de l'épée tenue de la main droite, on peut si  on est bien attentif remarquer que l'épée est ici à l'intérieur de la cape et que sur d'autres photos la poignée de l'épée est à l'extérieur. Si vous avez des explications ou des photos montrant ses différences vous pouvez me les faire parvenir, merci.

 

Présentation de Ma Collection Seigneur des Anneaux - Blog du Templier

Commenter cet article

Iluvatar 19/03/2009 20:44

Belle pièce aussi, bien que dans ce cas l'épée me parait clairement disproportionnée... mais je pinaille...

Le Templier 20/03/2009 09:28


Vous êtes l'expert, je trouve pas l'épée disproportionnée en tout cas ca me choc pas, leurs épées sont plutot grandes. Mais comme je l'ai dit vous êtes l'expert.



canonball 15/02/2009 09:31

Avec un peu de peinture ca serait nettement mieux !

Le Templier 15/02/2009 09:52


Sujet déjà abordé ! Il faut lire le blog au lieu de répéter toujours la même chose. Ce débat a encore lieu dans la catégorie "Généralités Etains du Graal" section
Nouveautés et dernières mises à jour.
Venez donc nous en parler et nous faire profiter de vos réalisations. Sauf si vous avez deja besoin de quelqu'un pour faire vos maquettes de train.

ICI