Ma collection - Saint Louis - Epuisé - Etains Du Graal

Publié le par Le Templier

Saint Louis

 

 

st_louis.jpg

 

 

St_Louis.jpg

 

 

rep8-0062.JPG

 

 

rep8-0063.JPG

 

 

rep8-0064.JPG

 

rep8-0065.JPG

 

rep8-0066.JPG

 

rep8-0067.JPG

 

 

rep8-0068.JPG

 

J'ai reçu Saint Louis très abimé (oxydation jaune), j'ai réussi à le nettoyer mais trop justement car à certain endroit on voit apparaitre une sorte de couleur cuivre. Cette oxydation ne revient pas ou très rarement sur les autres figurines des Etains Du Graal, je crois que les très anciennes figurines comme celle-ci était réalisées dans un mélange Etain encore différent de celui que l'on a connu. Mélange qui s'oxydait jaune/or. Si quelqu'un a deja eu ce probleme et s'il a réussi à retirer cette oxydation or, je suis preneur d'info.

 

 

Présentation de Ma Collection Histoire - Blog du Templier

Publié dans Collection Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> et merci pour ce commentaire qui est important pour moi. Car ce "détail" me chagrinais...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui très important, encore merci d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je déterre cet article ancien pour apporter les infos que j'ai sur cette coloration or sur certaines figurines anciennes. La première réaction que l'on a c'est de penser que c'est un défaut.<br /> Apparemment ce serait plutôt une chance ! Cela se produit avec le temps sur les toutes premières réalisations des Etains du Graal car l'alliage plomb étain était aussi composé d'argent, et c'est<br /> l'argent qui en vieillissant prend cette coloration or ! Ces figurines là sont donc encore plus rares et plus précieuses car contenant un métal précieux qu'est l'argent. J'ai ce phénomène très<br /> léger sur l'archer, ça lui donne un charme supplémentaire, j'ai aussi trouvé un Capitaine anglais sur lequel l'effet est beaucoup plus prononcé ! Il est daté sous le socle 93/5.<br /> <br /> <br /> Si je trouve un collectionneur d'objets rares et précieux, je le vendrai ayant déjà le Capitaine anglais basique.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien merci pour cette information car en ce moment je comptais le revendre car je croyais avoir été arnaqué, cette info change la donne. J'ai aussi la mention 93/5.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour, avez vous des informations sur la coloration "jaunatre" sur certaines figurine (figurines anciennes à priori) ? cette coloration disparait-elle après quelques années ou est-ce définitif<br /> ? Un  collectionneur aura peut-être une expérience à faire partager. Merci de l'info<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas d'information sur cette coloration. C'est dommage car ma figurine St Louis est jaunatre, j'avais tenté de la nettoyer mais rien. Je l'ai surtout abimé...Je crains que ce soit<br /> irrémédiable. Si on avait plus d'infos on pourrait tenter d'appliquer un produit mais sans savoir c'est risqué. Je pense que c'est une oxydation sur les anciennes figurines qui ne devaient pas<br /> avoir de vernis ou qui n'avaient pas la même composition d'étain. Maintenant ce sont des suppositions rien d'autre.<br /> <br /> <br /> Est-ce sur une ancienne figurine que vous avez remarqué cette coloration ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ami Templier,<br /> <br /> <br />   Bon d'accord mon temps de réaction est un peu long, je te l'accorde, mais pour Rollon et son problème de bras j'ai le même souci que toi et je l'ai réglé de la même façon c'est à dire avec<br /> de la colle. Compte tenu qu'il y a un picot et un trou soit nous avons eu une série ou la colle des EDG n'a pas tenu soit nous n'avons pas de bol  Quand j'ai reçu la pièce, tout tenait bien et en observant le bouclier je me suis rendu compte qu'il y avait un léger jeu au<br /> niveau du bras. Comme je suis joueur je n'ai pas pu m'empecher de jouer avec et il est tombé   mais cela n'a aucune<br /> gravité car vu la qualité de la pièce, j'aurai été pret à décoller chaque écaille de l'armure pour les recoller car cette pièce est une merveille !!<br /> <br /> <br /> Pour l'épée, elle vivait sa vie de son coté, Rollon du sien, et comme elle ne restait pas en plaçe, je lui ai expliqué les choses de la vie avec un point de glue. Depuis les deux sont<br /> inséparables. Je ne veux pas tirer les lauriers de mon coté mais comme j'ai particpé au montage final, je peux dire que Gilles Odérigo et moi avons sacrèment bien bossés  sur cette pièce<br /> , tu pourras dire la même chose ami Templier, c'est une pièce interactive, faut pas se géner, nous sommes des artistes et<br /> on ne le savait pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aaaahhh Merci, car en revoyant la pièce dernièrement, j'ai encore touché au bras et à l'épée le moins que l'on puisse dire c'est que ma colle n'a pas l'air très performante avec l'étain. J'ai<br /> un peu peur pour un prochain transport. Moi ce n'était pas collé du tout, j'ai eu le bras à coté du corps. On va avoir des figurines en kit maintenant, comme ça ils ne paient plus la colle<br /> et ca devient ludique.<br /> <br /> <br /> Peut-être que l'on peut apposer nos initiales comme ça la pièce se revendra plus cher.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je n'est pas rèpondu a votre deuxiéme question les carte postales derriere les figurines sont edittées par la boutique réplica.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ? pourtant elles ne sont pas sur le site dommage. Bon quoiqu'il est peut etre difficile de mettre tout ce quils vendent sur le site quand meme.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'infos en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Votre bras a dû se désolidariser du reste de la figurine. Un point de colle et c'est fini plus de souci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ce que j'ai fait. Mais pourtant le bras est déchable ou mal emboité a la base car il y a bien un petit embout en etain pour encastrer dans le trou du<br /> bras. Mais votre explication se tient. De toute facon le probleme est réglé vu que je lai collé mais j'aime pas trop collé mes étains du graal mais bon la c'était obligatoire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne crois pas que le bouclier soit en kit. Il semble lier/coller à la figurine. J'ai pu la voir et la prendre en main et à aucun moment, le bouclier semble une pièce amovible. Par contre,<br /> l'épée peut s'enlever comme d'habitude pour ce type de pièce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah pourtant mon bouclier et une partie du bras s'attache au corps et pour la mienne c'est assez difficile de faire tenir sans coller.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci, non je n'ai pas de souci avec le bouclier,quand à l'épée elle tombe lorsque je déplace la figurine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le bouclier est bien en kit sur votre figurine ?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai fais un petit montage sur les étains du graal  disponible sur youtub,histoire medievale Ms GONTRAN.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> chouette collection. Je remarque la meme collection que mon St Louis sur votre Ivanhoe. Et avez-vous eu du mal à faire tenir le bouclier et l'épée pour Rollon<br /> ?<br /> <br /> <br /> Sympa le buste de Jeanne d'arc. Première que je le vois dans une collection.Les images derrières certaines ordres sont tres sympa ou les avez-vous eu<br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai la même oxydation en un peu moins prononcé pour l'archer.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas tenté d'enlever cette oxydation car c'est sans doute ce qui fait le charme de cette statuette.<br /> <br /> <br /> Je pense que c'est comme pour un collectionneur de pièces de monnaie enlever la patine,retire une partie de la côte de la pièce.<br /> <br /> <br /> Donc conseil de collectionneur laisse là comme ça.........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je confirme, il ne faut pas le retirer apres ca donne ce que j'ai... la patine se retire, ca devient de l'étain brillant. J'ai retiré quasi toute l'oxydation<br /> or mais j'ai retiré la patine mat... Donc ne touchez pas ou peu a vos étains au risque de les voir briller.<br /> <br /> <br /> <br />