Vos collections - figurines peintes - Etains Du Graal

Publié le par Le Templier

Après un long voyage sur la toile, je suis parvenu à découvrir certains trésors cachés. J'ai réussi à mettre la main sur de nouvelles figurines peintes. Non sans relancer la petite polémique sur la peinture de nos étains. Encore une fois vous connaissez mon point de vue, je trouve ça limite un sacrilège de peindre sur de belle figurine comme cela. (encore qu'avec le white métal ou alliage étain cela devient possible). Force est de constater que certains artistes arrivent à me surprendre et à mettre en valeur ces figurines. Et pas de doute, on arrive à changer d'avis face à ces réalisations.

 

 

Pour le moment je ne peux publier que ces deux photos là car je les récupère d'un site tchèque. Je ne parle pas tchèque donc je ne peux pas demander l'authorisation à l'auteur.

 

Cependant et comme toutes les photos présentes dans cette catégorie, je respecte à la demande de l'auteur le droit d'affichage de leur oeuvre.

 

1660-copie-1.jpg

  

  

1660.jpg

 

Je n'ai qu'une petite photo mais on voit deja pas mal de chose. Je trouve la mise en peinture magnifique et le choix des couleurs excellent.

 

 1668.jpg

 

 

1668

 

 

Là aussi manque de détail mais la vue d'ensemble offre un excelent rendue.

 

 

Si l'auteur trouve ces photos, il est libre de me demander de les retirer car je n'ai pu le contacter vu que ces photos ont été prises d'un site d'Europe de l'Est.

Commenter cet article

dbx 30/09/2010 18:33



Bonjour,


pour ma part je trouve également la scène de St George avec le dragon magnifique.Même si la mienne restera "brut de pomme" car d'une part je n'ai pas les compérences ni la prétention de réussir
parfaitement la peinture.Ni l'envie de peintre ma collection.


Cela dit chacun est libre de faire ce qu'il veux de sa collection, une collection complète peinte donnerai un cachet perso à sa collection unique.


Bravo à l'auteur en tout cas.



Le Templier 30/09/2010 19:20



En effet chacun est libre, je ne peindrai jamais ma collection car je n'ai pas non plus les compétences requises et aussi car les figurines en étain sont tres
belles brutes.


Mais il est clair qu'une fois peint cela donne encore plus d'authenticité, et rend encore plus unique et aspect perso et les prochaines photos continueront
d'aller dans ce sens.



tiramani 30/09/2010 17:56



Deux belles piéces peintent , pour ce qui est de la table ronde je peindrais peut etre la miene quand j'aurais atteint un bon niveau de peinture , meme si je sais que cela peut etre un sacrilege
pour certain , mais peint avec qualité , cela peut faire une superbe piece de collection.



Guy 30/09/2010 12:33



Lors d'un séjour en bretagne, j'ai pu admirer les chevaliers de la table rondes.


Ils sont très jolis mais le prix est assez élevé.


Moins que sa version en étain mais quand même.



Engilram 30/09/2010 12:21



Même si c'est pour moi un mini "sacrilège" de peindre des étains du graal, je reconnais que la scène avec St Georges et le dragon est magnfique !
Sinon google translate gère la traduction Français vers Tchèque : http://translate.google.fr/#fr|cs|


Cela vous permettrait peut-être d'avoir l'accord officiel de l'auteur et peut-être d'autres photos.


Merci pour cette découverte