Ma Collection - Echiquier - Fou Ailé - Blog Du Templier

Publié le par Le Templier

Fou Ailé

 

J'ai acheté dernièrement cette figurine à un des lecteurs du blog, je pense qu'il se reconnaitra. Au départ je souhaitais acquérir trois pièces en même temps, mais j'ai totalement échoué. Je n'ai pas été très malin sur mes enchères. Je visais plus Mordred.

 

L'échiquier ne me tentait pas au départ car cela m'embété d'acheter une série identique, surtout pour les pions. Ensuite avec l'arrivée de l'alliage, autre soucis, comment réussir à obtenir les pièces en étain dans la même couleur ?

 

J'ai donc débuté l'échiquier mais je prendrai le temps qu'il faudra pour le compléter, je ne suis d'ailleurs pas certain d'arrivée au bout de cette nouvelle quête des Etains Du Graal.

 

Loin d'être la pièce la plus belle et détaillée de ma collection, j'aime cette pièce plutôt grace à l'originalité du fou dans un échiquier. La représentation est surprenante et bien pensée.

  Collection-Echiquier 0770

 

Collection-Echiquier 0773

 

Collection-Echiquier 0774

 

Collection-Echiquier 0775

Les jambes et les ailes sont assez bien finies.

 

Collection-Echiquier 0776

 

Collection-Echiquier 0777

 

Collection-Echiquier 0778

 

Collection-Echiquier 0779

 

J'ai plus de mal à expliquer l'énorme cicatrice du fou, le coupant en deux en diagonale. Effet de style, volontaire, erreur du moule ? Si une erreur avait été comise je pense qu'elle aurait été rectifiée depuis longtemps, je me demande alors ce que le sculpteur a bien voulu représenter.

 

Collection-Echiquier 0780

 

Le visage manque un peu de finesse mais rien de bien méchant.

 

 

Présentation de Ma Collection Légendes d'Arthur - Blog du Templier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Donc si je résume bien Les Etains Du Graal ont pris pour exemple pour la création de la figurine "Le Fou Ailé" une<br /> personne d'un Hôpital psychiatrique à qui ont aurais fais boire de la RedBull...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-être mais le résultat est bien meilleur que le Redbull. <br /> <br /> <br /> <br />