Gazette e-bay - Blog de Ma collection des Etains Du Graal -Le Templier

Publié le par Le Templier

Encore une gazette, oui mais pour une bonne cause.

 

Attention l'alliage commence à apparaitre sur ebay.

 

Sinon Philippe Auguste ressort du placard pour 220€. Les figurines du centurion et d'arthur sont assez intéressantes un poil trop cher mais bon ya la boite et le livret donc cela passe bien. Tout comme les deux figurines militaires.

 

  Pour les figurines que je nomme en alliage pour le moment rien n'est sur j'ai envoyé un message au vendeur. J'attends sa réponse. Au départ je pensais que c'était clair, car j'avais lu dans l'annonce la phrase que les étains du graal fabriquait en alliage etain sans perte de qualité et puis ensuite j'ai lu plus haut que l'auteur a inscrit ETAIN. Avant toute réponse du vendeur, je vous informe sur la vente.

Demandez un maximum de renseignement, surtout qu'en plus les photos sont tirées du blog...donc on ne peut pas se baser sur les photos. 

La personne qui a l'air très gentille n'a pas l'air de savoir la matière.

 

En discutant avec cette dame, je l'ai donc convaincu de peser ses figurines et bonne nouvelle le poids correspond à celui de l'étain je vous copie le poids des figurines que la vendeuse a constaté. Elle m'a parlé d'une date d'achat entre 2007-2008. Ce qui est aussi encourageant.

 

Daimyo : 379 gr

le samouraï XVIIe  : 292 gr

Le Cid  : 575 g

 

Même en considérant des différences duent à la mesure, grâce au poids, je pense que l'on est en mesure à 100% de dire qu'il s'agit bien d'étain.

 

Il est aussi à noter que le marchand Allemand offre de belle figurine mais le problème est toujours les frais de port.

 

vendeur 20journaux222-copie-1

 

Publié dans Les bons plans du net

Commenter cet article

djamp 03/03/2011 13:28



Ami Templier,


Je t'ai devançé, j'ai écris à ce vendeur qui m'a répondu qu'il s'agissait d'un mélange de plomb et d'étain et qu'il fallait prendre des informations complémentaires sur le site des EDG, j'ai donc
eu la même interrogation que toi car le fait de mettre étain et trois lignes en dessous alliage pretait à confusion. C'est de l'alliage white metalleux donc pas fait pour le collectionneur
d'étain 



Le Templier 03/03/2011 14:34



Oui pour moi le doute laisse à entrevoir que c'est bien du white heu pardon de l'alliage. Je lui ai aussi dit que la seule manière d'en avoir de coeur net c'était de les peser. Mais bon au
départ intéressé, je pense que c'est prendre un trop grand risque d'acheter à ce petit Monsieur Fort sympathique.