Ma Collection Légendes d'Arthur - Gauvain - Le Templier

Publié le par Le Templier

Gauvain

 

Je continue le rajeunissement des anciennes photos tout en restant dans le thème de la Légende d'Arthur. 

 

 Ma-Collection Legende-Arthur-3 0536

 

Si l'on parle équipement, cette figurine est assez complète, une masse d'arme, un heaume à la teutonique, un bouclier, des grèves...

 

 Ma-Collection Legende-Arthur-3 0537

 

Toutefois, la position de la figurine m'a toujours un peu géné. Le bras gauche en l'air et le bras droit écarté donnent une impression de marionnette désaxée. 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0539

 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0540

 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0541

 

Néanmoins la figurine est techniquement réussie.

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0542

 

La collerette de mailles est parfaitement exécutée.

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0544

 

 On peut se poser la question de la légitimité des cornes, mais elles sont splendides. 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0545

 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0547

 

L'arrière du bouclier est détaillée, nervures de bois, renfort matelassé et sangles pour tenir plus fermement le bouclier. 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0548

 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0549

 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0550

 

Sur la photo ci dessus, on peut admirer la qualité de finition de la ceinture. 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0551

 

 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0552

 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0554

 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0557

 

La qualité de décoration du fourreau est impressionnante, notons aussi la justesse de la protection des jambes. 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0558

 

 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0560

 

Le sculpteur des EDG aime bien représenter les protections au niveau des épaules, cette protection n'a pas été validée par les historiens, toutefois, s'agissant d'une légende, il est toujours possible de s'écarter un peu de la réalité historique. 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0561

 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0563

 

La masse est peu commune, elle est surtout utilisée chez les cavaliers. 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0565

 

En prenant les photos, Je me suis rendu compte que la partie droite de la ceinture était un peu effacée, c'est dommage car le détail de cette ceinture est très joli. 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0566

 

Les chausses de mailles sont excellentes ce n'est pourtant pas une figurine très récente. Cette dernière nous montre le niveau de qualité des EDG. 

 

Ma-Collection Legende-Arthur-3 0567

 

On termine sur ce bouclier, difficile de ne pas dire que le casque est celui du porteur du bouclier ce qui ne manque pas d'originalité. 

 

N'oubliez pas que vous pouvez aggrandir mes photos. Toutefois je rapelle que ces photos sont ma propriété et qu'il faut me demander l'autorisation avant de les utiliser. Je rajoute que je n'accepte pas la publication de mes photos pour les sites de ventes de figurines tel que e-bay, le boncoin.fr, priceminister, etc

Toutes personnes contrevenantes, s'opposent à des poursuites.

 

Présentation de Ma Collection Légendes d'Arthur - Blog du Templier

Commenter cet article

djamp 03/08/2012 08:14


 Merci ami JM pour vos écrits concernant le blog, ils me touchent et ne m'étonne pas, votre fille a de la chance
d'avoir un père comme vous, je le pense vraiment 


Là ou je ne partage pas votre avis c'est sur EDL. J'ai eu comme vous de la colère car détruire une société magnifique comme les EDG est vraiment un énorme gachis mais nous ne devons pas avoir de
haine ou de mépris. Avec le temps je me suis vraiment rendu compte que chaque action de notre vie avait des conséquences, parfois des choses que l'on voyait comme insignifiantes avaient des
répercussions sur les autres de manière beaucoup plus profonde, je crois vraiment que le directeur d'EDL pense faire ce qui lui semble bien, il se trompe et refuse le dialogue, il a plus à perdre
que nous. Il a décidé de changer de matière, de méthode de fabrication, de communiquer curieusement, il est le responsable de sa société donc il en a le droit, nous n'avons pas notre mot à dire
la dessus. Son choix entrainera des conséquences, nous avons essayé de lui faire comprendre que ses choix n'étaient pas forcement les bons, il ne veut pas l'entendre, ce n'est pas grave, l'avenir
dira s'il avait raison. Ce que je sais c'est qu'il a perdu ma clientèle, celle du Templier, la votre et surement celle de nombreux autres collectionneurs. Il a beaucoup plus à perdre que nous.
Nous perdons notre plaisir mais nous compenserons ailleurs, lui risque de perdre sa boite, sa mise est plus importante que la notre. JJ Guichard pense certainement le plus grand mal de moi, il me
dit nombriliste, con et j'en passe, c'est son terrain d'expression, pas le mien, je juge sa fonction, je ne connais pas l'homme et il ne m'interesse pas, je ne rentrerai pas sur son terrain, je
ne lui laisserai pas le choix des armes, je parle figurine, il choisit un autre terrain, ce n'est pas mon problème, ce qu'il peut penser ne m'atteint pas. Certains collectionneurs le défendent
avec les mêmes méthodes, djamp est ceci ou cela, ils n'ont pas compris que djamp on s'en fout complètement , ils
suivent la méthode du big boss et bien sincérement, cela n'est pas bien grave, je n'ai aucun ressentiment vis a vis d'eux, j'aurais juste aimé qu'après avoir dit que j'étais le diable on puisse
parler qualité de figurine, souvent ça s'arrete à la première phase, pas bien grave non plus mais dommage car ne me présentant pas à l'éléction présidentielle, ce qu'ils pensent de moi me laisse
froid et n'a aucune importance. Il ne faut pas ami JM, rentrer dans leur jeu, il n'est pas très valorisant, nous avons des arguments, visiblement ils n'en ont pas, ça tend à prouver que nous
avons raison 


Répliqua, Guichard, les fans, tous sont respectables après nous ne sommes pas obligé de partager leur point de vue mais je ne suis pas pour une guerre stérile, si demain nous avons la possibilté
de nous asseoir à une table pour discuter figurine, il faut garder la possibilité de le faire. A 20 ans j'étais plutot comme eux, à 40 plus du tout, j'ai travaillé la dessus, je ne suis pas Jésus
mais la vie est courte autant y mettre un maximum de plaisir et un minimum de conflit. J'aime taquiner un peu, provoquer pour pousser une réflexion mais pas dans un esprit négatif, le blog doit
etre un espace de liberté ou l'on s'amuse aussi mais avec un esprit positif. Guichard ouvrait sa page facebook avec le choix de "courtoisie", ça prouve qu'il connait le mot ce qui n'était pas
évident au départ 


(désolé ami Templier je n'ai pas pu m'empecher ) et bien à nous de lui montrer que nous, on en connait le sens !


Voila ami JM, je comprends votre colère, elle est légitime mais vous etes un pilier du blog au même titre que Christian ou moi, sans vous le blog ne serait pas ce qu'il est, vous l'avez nourri
merveilleusement avec vos photos,vous avez réussi l'exploit de mettre de l'amour dans vos clichés, laissons les pro Guichard sur leur terrain qui n'est pas bien interessant et restons sur le
notre ou nous pouvons parler figurine avec passion donc avec des débordements d'un coté ou de l'autre. Répliqua, Guichard, ce ne sont que des véhicules qui transportent une figurine aux
collectionneurs, rien de plus, il ne faut pas leurs accorder plus d'importance qu'ils n'en ont, l'élement le plus important d'une entreprise commerciale s'appelle le client, le pdg, représentant,
fabricant ne sont rien sans le maillon final, notre pouvoir est le plus important 

Le Templier 03/08/2012 13:47



Le blog ne fermera jamais totalement, c'est l'activité qui pourrait réduire mais je suis incapable de fermer le blog. De toute façon c'est comme facebook, rien n'existe pour fermer un blog.
De plus il y a toutes les traces d'un blog dans le cache de google, ça serait très très long à faire partir.

En relisant un texte sur étain d'art, il parle d'ailleurs de la liquidation judiciaire, rien ne dit que Monsieur Guichard a fait couler les EDG mais bien qu'il a juste repris un nouveau
départ avec Esprit de Légendes. Ce qui me navre c'est la liquidation judiciaire des EDG, en fait depuis cela, la societé est morte. Peu de publicité pour nous faire croire que les EDG existent
toujours mais c'est faux.

Ton constat et manière de voir sont les bonnes, nous avons alerté le directeur et les collectionneurs, le devoir du blog est rempli, le reste ne nous incombe pas.



J M 03/08/2012 00:30


Toutes mes excuses mon Templier et mon djamp suis au jaune devant et derrière .


un petit jaune que j'aime bien qui tue au bout de 9 jaunes.


Vous etes de bon aloi mina, suis en plein taf ,la maison de ma fille ,plein de travaux,si vous saviez c'estenorme en
taf ,j'ai mon coude en l'air un peu dur pour la peinture ,pas grabataire.


IL NE FAUT PAS TERMINER CETTE BELLE AVENTURE AMI LE TEMPLIER.


AMI DJAMP IL FAUT CONTINUER,VOUS ETES LES PILIERS  DE CETTE INSTITUTION.


BEN OUI,IL NE FAUT PAS LAISSER LA PLACE AUX MARCHANDS DE MERDES ET AUTRES ALLIAGES D'ETAIN .


 


S'IL VOUS PLAIT

J M 02/08/2012 23:23


Je suis désolé de n'être pas plus souvent sur le blog.


Votre blog Ami Le Templier,est pour moi quelque chose d'utile ,ainsi que la verve de notre Ami Djamp .


Comment savoir pas se faire rouler dans le white vous êtes une référence pour ne pas se faire niquer .


C'est de l'auto défense.


Si vous saviez combien je vous aime avec Djamp .


Pleins de photos pour le site


me met en route pour cela


ca va faire bizarre


Merci Le Templier et Djamp

djamp 01/08/2012 11:10


 Quelqu'un qui aime l'Egypte et pas la série EDG ?  ça doit etre un normand non?  Bon tu me dis qu'il a
des horreurs donc il a mauvais gout et en plus, commençant à te connaitre tu as dû orienter à mort en lui disant des "regarde comme c'est laid ça" . Evidemment, ça n'encourage pas . Prends Christian et moi
comme amis, on va te la faire acheter cette série . Encore une fois elle n'est pas extraordinaire mais elle est tout
à fait correcte, elle n'a pas de gros défauts, elle fait partie aussi de l'histoire des EDG, c'est une des premières séries parallèles, tu pourrais la regarder ainsi comme tu regardes les trucs
affreux que tu appelles les épuisés par tant d'effort 


Pour etre tout à fait précis, j'ai fait comme toi, des petites croix sur ce que je voulais vraiment puis, une fois que j'avais tout, je me suis interessé au reste avec un second choix puis, une
fois que j'avais ces pièces là , j'ai regardé les autres comme un collectionneur lambda en fait . Et là, après deux ou trois achats remplis de déception, je me suis dit stop ! ça ne sert à rien d'acheter des trucs pour rien, ça
ne met pas en valeur mes autres pièces, au contraire ça les noie sous le nombre 


Pour ta démotivation, je la comprends mais période JO, vacances, soleil qui vient et qui repart ça ne favorise pas non plus . Bon c'est vrai que le reste de l'année ça ne bouge pas tellement non plus mais je crois que les gens préparaient les
JO . Pourquoi ne ferais tu pas deux jours par semaine une rubrique, "envoi des lecteurs", si personne n'envoit rien,
il n'y aura rien, ça peut déclencher des vocations ça . Je pense que ça ne peut pas etre uniquement des envois
photographiques car tout le monde n'a pas forcement un appareil adapté et en plus pas facile car la barre est haute question présentation. Je pense plutot à un truc du genre, article sur un livre
en rapport avec un perso des EDG, un film, une BD, une expo, une peinture, une sculpture toujours en rapport avec le blog bien sur. Faire aimer un personnage par un livre c'est aussi faire aimer
la figurine par un angle différent, ça peut etre un quizz aussi pour rendre le truc un peu ludique ou d'autres idées que peuvent avoir les collectionneurs. Après c'est toi le big boss, ton blog
est deja médaille d'or toute catégorie, tu peux attendre les prochains JO au Brésil à Rio ou prendre ta retraite de la compétition . Tu devrais peut etre nous pondre un petit truc en anglais car ton blog étant international, des collectionneurs non francophones
souhaiteraient peut etre participer mais ne comprennent pas la procédure à suivre, vu que tu te débrouilles en espagnol aussi tu peux traduire ça en plusieurs langues, il y a là une matière très
riche à exploiter, je pense qu'un canadien, un anglais ou un espagnol peut avoir un regard différent et passionnant . Après je te préviens, si tu arretes j'arrete aussi  !

Le Templier 01/08/2012 15:22



Eh bien non, Monsieur le Médisant, je voulais acheter cette collection à la personne. Elle m'a dit, avant que je le fasse, qu'elle ne voulait pas car les figurines étaient laides ! Je n'ai
pas contredit .

La collection Egypte, en plus d'être sans grand intérêt est loin d'être extraordinaire, une collection dont je me passe sans remord.

Christian et JM m'ont envoyé pas mal de photos avant les vacances, le blog vit avec cela, je rajoute deux ou trois articles de mes figurines et le tour est joué. Quand les photos de lecteurs
seront terminées, le blog le sera aussi, car je n'ai plus le temps de faire mes photos durant une longue période. J'ai toujours été ouvert sur les moyens de présenter les figurines, je dois dire
que je n'ai pas reçu beaucoup d'autres moyens que des photos.



djamp 31/07/2012 18:27


Si tu aimes le touriste, la chaleur et les prix élevés, je te laisse la maison sur la cote . La maison sur la cote
c'est Jacques de Molay et la hutte, Gauvain ! nous sommes donc d'accord que tu privilegies la qualité de de Molay . Je ne pense pas que la majorité des collectionneurs EDG soient dans ton cas, je pense même le contraire. Je crois mais je me trompe
peut etre que nombreux sont les collectionneurs qui sont venus à la collection sur le tard et pas à la création des EDG ou dans les deux ou trois premières années. Si j'ai suivi cette collection,
c'est qu'il y avait deja de nombreuses figurines et ça m'a permis de savoir que ça existait sinon, je n'en avais jamais vu. Ebay a été une vitrine, je crois que je ne suis pas le seul dans ce
cas . Ebay c'était aussi répliqua !  Ils avaient une boutique, ça permettait de voir des pièces différentes comme les samourais qui étaient très rares sur ebay et donc
d'aller sur le site officiel afin de se régaler la pupille 


Je crois que choisir d'entamer plusieurs collections en même temps n'est pas négatif, la série Histoire n'a pas que des merveilles, vouloir terminer une collection est un choix, pas
obligatoirement le seul . Lorsque tu as acheté les pièces que tu désires vraiment, continuer dans le second choix
alors qu'il existe peut etre du premier choix dans d'autres séries est une logique que je ne partage pas. Je crois que chaque figurine doit etre une fête et le sujet importe peu. Je me suis
régalé sur les pirates et les samourais tout comme je me suis régalé sur certaines figurines de la série Histoire .
Après ta démarche est différente, tu as raison de suivre ton mauvais gout , tu as des figurines de troisième choix
alors que tu aurais pu élargir sur du premier mais dans une autre série !  L'Egypte n'est pas révolutionnaire
mais très propre par rapport au thème, tu sembles insensible à cette époque mais les figurines EDG sont plutot bonnes dans ce genre, si tu connais quelqu'un qui aime l'Egypte, montre lui les
figurines des EDG, ça m'étonnerait qu'il te dise qu'elles sont ratées. Toi dès que c'est du médieval, c'est beau , quand je te disais que c'était une période d'arriérés .
J'aime l'empire mais les EDG sur le thème ne sont pas formidables, loin de là même, il faut savoir etre neutre dans son analyse, l'empire est l'une des dernières séries et elle ne mérite pas de
décrocher une médaille !


Je suis content que tu n'achètes pas de MAM, ça aurait arrangé ton intérieur, tu serais devenu un homme de gout, ça t'aurait isolé des autres normands . Là au moins, avec l' épuisé anglais, tu ne risques rien ... . Pa étonnant que ça pleuve tout le temps la bas, ce sont les dieux qui pleurent ... 

Le Templier 01/08/2012 09:59



Le souci vient du nombre de commentaire, certains vont se plaindre si tu provoques une réaction, le constat est simple, à deux, nous ne représentons pas un panel très important pour répondre
à ce sujet. Je sais que nous sommes en période de vacances mais la non réaction des 2000 visiteurs (l'été) et 5000 visiteurs en temps normal commence à me peser, rajoutez à cela une motivation
qui diminue, le blog risque de s'arreter d'ici peu. Pour en revenir au sujet, je ne suis pas arrivé à la collection dès le départ non plus mais plus tôt que toi tout de même. J'ai connu le
catalogue avec les figurines épuisées seulement mais le catalogue avait déjà commencé à se développer. D'ailleurs au départ, j'ai fait comme toi, j'ai mis des numéros aux figurines et je t'assure
que les figurines qui allaient être épuisées par la suite n'avaient pourtant pas de numéro.

Auparavant, on découvrait les figurines dans les vitrines de boutiques de souvenirs dans pas mal de ville médiévale. Là aussi, je n'étais pas un fana d'e-bay, donc je ne me servais pas d'internet
pour cela. Mais il est intéressant de savoir que Répliqua était sur e-bay alors que maintenant, le directeur fustige ce site, une manière de cracher dans la soupe.

Je ne fonctionnais pas en 2e, 3e, 4e choix... j'avais numéroté toutes les figurines qui me plaisaient et que je souhaitais.

Je connais justement une personne qui aime l'égypte et elle déteste les figurines EDG pourtant cette personne a des représentations assez moche de figurine égyptienne. Je suis
d'accord l'Empire ne casse pas des briquettes, c'est un peu normal vu la période .



djamp 31/07/2012 14:34


 Belle explication qui ne tient pas vraiment la route mais interessante . Si tu prends le premier catalogue, celui ou il y a six, sept ou huit figurines, tu me demandes qui serait numéro un?
facile  aucune !  Je ne
serais jamais devenu collectionneur des EDG avec ces figurines là, un chevalier? oui et alors ? à moins d'etre un passionné du moyen age et d'acheter n'importe quelle représentaion, je ne me
serais pas interessé du tout aux EDG. Là ou tu as raison, c'est que lorsque j'ai commençé ma collection, j'avais du choix ! mais la série Egypte est ancienne non? et je l'ai
acheté . Je comprends ce que tu veux dire, il y a les "historiques", les premiers collectionneurs et les plus
récents dont je fais partie mais je me suis interessé à la marine, aux samourais et à l'Histoire en même temps suivant la qualité de la sculpture pas suivant une seule catégorie ou une période de
l'Histoire. Si je voulais nous ranger dans des boites, je dirai que tu fais partie des historiques de la série Histoire avec une spécialisation médievale, par rapport à toi, je suis plutot dans
la catégorie catalogue EDG général, pompier, Egypte guerre de sécéssion, Histoire, militaire, etc. Ce qui m'a fait venir à cette collection, ce sont au départ les grosses pièces puis Jacques de
Molay, les pirates, la qualité de la gravure, de la sculpture de manière large. Acheter la pièce du jour car elle elle bien gravée? alors il faut que j'achète les épuisés
également . Christian nous a fait observer que la gravure sur les premières était bonne, si c'est l'argument pour
acheter une figurine, c'est un peu léger non? Je vais même te dire un truc que tu vas trouver horrible, si je devais faire un choix entre les EDL et les premiers EDG, je n'hésite pas une seule
seconde ! La gravure des  EDL laisse à désirer, la matière est inconnue mais les proportions sont bonnes, l'ensemble de la pièce reste harmonieux, il n'y a pas ce Lancelot en piquet, ce
pantin désarticulé de Gauvain, ce capitaine anglais en plume qui nous fait croire que Michou est né à cette époque, il n'y a pas ces horreurs quoi . Tu trouves les EDP de qualité médiocre et pourtant tu as aimé les premiers EDG . J'aime bien les EDP qui sont largement antérieurs aux EDG mais si je compare Jacques de Molay à un EDP, il est clair que la société
vendéenne gagne haut la main ! Aimant plus l'empire que le moyen age, je n'aurais jamais monté une collection avec des figurines d'une qualité que je trouve très moyenne pour etre
correct . Comment peux tu dire qu'il faille acheter cette version de Gauvain alors que tu la présentes toi même
comme une marionnette?  Maintenant que tu connais tout le catalogue, j'ai un peu de mal à comprendre que
tu restes sur tes anciens critères sans les affiner. Tu peux garder une certaine tendresse tout en restant lucide sur la qualité des anciennes, je ne te dirai jamais qu'un MAM est beau, bien
gravé, bien sculpté ou ce genre de chose, je ne conseillerai pas de les acheter, il faut ressentir une émotion pour qu'un acte d'achat se fasse, toi qui est sensible à la gravure, je ne te dirai
jamais d'en acheter un, les MAM enfin certains, ont une atmosphère trés particulière, on accroche ou pas, si tu ne rentres pas dans l'univers, tu ne vois effectivement qu'un amas de matière avec
des cristaux de mauvais gout, si tu rentres dedans, tu vois autre chose . Un MAM bien sculpté, je ne crois pas
que ça existe  mais un EDG bien sculpté, je sais que ça existe ! comparer est cruel entre cette pièce du jour
et une plus récente et comme c'est la même maison, on est obligé de comparer ! Cette pièce est magnifiquement gravée mais complètement dépassée, Richard coeur de lion est un grand personnage de
l'Histoire qui méritait mieux que cette version fade, Mordred est cent fois plus beau en pièce d'échec, j'ai du mal à comprendre que tu en conseilles l'achat 


 


PS: j'imagine assez bien ta console de jeu, un bon vieil amiga ou un bon atari, à l'époque c'était le top de la technologie, un nostalgique comme toi, tu dois te régaler , j'ai commençé par vectrex, puis amiga, puis des pc puis une ps3 et je pense acheter la ps12 lorsqu'elle sortira  et tu sais quoi? je ne recommenderai pas à quelqu'un d'acheter un amiga alors qu'à l'époque, c'était vraiment le must, on s'éclatait
comme des fous avec ça 

Le Templier 31/07/2012 16:17



Sauf qu'il est simple de répondre maintenant car tu connais le catalogue actuel mais c'était beaucoup plus compliqué il y a 20 ans. Justement qui irai acheter la collection Egypte, il faut
être fou , tu es bien un collectionner atypique .

Quand on a acheté la collection Egypte, on ne peut pas dire que les figurines épuisées sont mauvaises. La collection égypte est pire. Concernant les diverses collections, là aussi nous avons
conservé nos habitudes d'anciens collectionneurs EDG. Au début, seul la collection histoire existait. Le problème est le même, celui qui a commencé la collection Histoire, l'a continué. Tu es
arrivé alors que toutes les collections étaient sorties, tu as donc agi différement avec beaucoup plus de recule que les anciens collectionneurs. Nous n'avions pas le choix, une collection
commencée, une collection finie, comment alors entreprendre les autres collections, alors que l'on avait déjà du mal à finir l'histoire. Je sais tu vas me dire que rien empeché un changement de
collection, certes.

Tu ne dois pas lire entre les lignes. Prenons un exemple, l'humanité a évolué durant de nombreux siècle, le mode de vie, habitation, nourriture, vetement...Une évolution exponentielle. Demain,
l'humain doit regresser et vivre comme les hommes pré-historiques, tu ne crois pas que certains feraient la gueule ? C'est pareil pour les EDG, au départ, la collection n'était pas au top, je ne
dis pas le contraire, elle a évolué, tu ne peux pas le nier. Avec l'arrivée des nouvelles figurines, la qualité régresse, tu trouves cela normal ? Non et pourtant je suis d'accord, les nouvelles
figurines de piètres qualité sont meilleures que les figurines épuisées. Toutefois je n'admets pas de régresser.

"aimant plus l'empire que le moyen age", je cite , encore une preuve que tu es atypique . Un collectionneur EDG vient justement pour le moyen age, je sais que tu n'es pas le seul à aimer l'Empire mais il est clair
que les EDG sont avant tout des figurines médiévales.

Pourquoi encore conseiller l'achat de Gauvain, je l'ai expliqué, cela reste une très bonne figurine, avec un léger problème de syncrhonisation de bras . La qualité l'emporte. Le fait que je connaisse le catalogue par coeur ne change rien. J'ai toujours la même impression ratée
pour la pièce mais elle est toujours réussie techniquement. De plus je sais aussi relativiser, je ne vais pas comparer Gauvain et l'acher mongol non plus. Ne t'arretes pas sur la position du
personnage, regarde les détails, la qualité de décoration, le fourreau, les ceintures, la cotte de mailles, c'est très bien fini. Peut-on dire pareil du sceau ?

Malgré les JO de Londres, je te rassure, je ne vois toujours pas l'intéret des Mam. Si j'ai un choix à faire entre Gauvain ou Richard Coeur de Lion et un Mam, je n'hésite pas. Tu ne conçois
pas mon conseil d'achat car tu te bornes à vouloir comparer l'ancien au nouveau. Si je compare une hutte africaine et une villa sur la cote d'azur, je risque de choisir la villa. Ce n'est pas
pour cela que la hutte africaine n'aura aucun charme au contraire.



djamp 31/07/2012 09:59


 Tu as tout dit !  Je
pense la même chose que toi, ce qui n'est pas bon signe pour toi . Techniquement, cette figurine est une vraie
réussite et pourtant ... . Je l'ai acheté dans un troisième choix, la position me semblait curieuse, peu
naturelle en tout cas, ton image de la marionnette est assez juste, il y a quelque chose de dérangeant dans l'attitude. Voila l'une des raisons pour lesquelles je suis passé du coté
collectionneur atypique . J'ai mis des croix premier choix partout , enfin toutes les collections et un très grand nombre de figurines, puis un second choix de pourquoi pas, à la rigueur, pour
compléter . Puis une fois que j'avais acheté ces deux parties là, il y avait cette volonté de poursuivre sur le
troisième choix dont fait partie celle là. Ouais, bof ! . J'ai stoppé mon troisième choix, je l'avais le
Gauvain mais bon, sans grand plaisir au final. J'ai enterré mon quatrième choix par la même occasion, le trop grand nombre de pièces étouffe celles qui sont vraiment excellentes, il faut diviser,
subdiviser, pas simple à gérer si je ne veux pas en mettre partout . Je dirais que Gauvain n'amène rien même si
elle est réussie au niveau de la gravure, ta mise en valeur est très belle, ton fond va très bien avec la figurine et pourtant ... . Je n'aurai pas Richard coeur de lion, Guenièvre, Mordred, Lancelot du lac, Galaad, c'est pour moi l'utilité de cette pièce, ne pas
vouloir continuer le troisième choix, c'est léger comme interet sauf pour mon porte feuille .

Le Templier 31/07/2012 12:15



On ne peut pas passer à coté de cette figurine, certes il y a un manque de coordination évident mais la qualité technique de la figurine ne permet pas de passer à coté. Tu as bien fait
d'acquérir cette figurine. Celle-ci s'observe de près, qualité des gravure, des décorations.

Richard coeur de lion est un essentiel ainsi que Mordred et Galaad. Joker pour Guenièvre et lancelot du lac (droit comme un i).

Ceci dit pour expliquer ton choix de collectionneurs et le notre, il faut étudier ta démarche. Tu fonctionnes à l'envers de nous. Il faudrait reprendre les catalogues dans l'ordre et tu
comprendrais beaucoup mieux. Nous n'avions pas le catalogue en entier et au départ les figurines de ton 3e ou 4e choix étaient notre 1er choix. Elles étaient plus belles que les figurines
épuisées et donc on les a acquises. Tu achètes à reculons, tu prends les plus récentes qui sont souvent les plus belles (pas toujours) puis après tu remontes au plus anciennes
qui sont en général moins belles. Il est alors normal que tu commences à coincer pour les figurines comme Richard coeur de lion, mordred ou Galaad. Les deux dernières étaient pourtant à l'apogée
de l'évolution à l'époque. Une armure (important), un chevalier (très important) avec de bonnes proportions. Compare donc l'ordre du temple 1ère version et mordred, tu vas comprendre nos actes
d'achats. Ensuite tu te places au début de la collection, tu imagines que la catalogue était fait de figurine épuisée puis de mordred de galaad, de gauvain, de lancelot du lac sur laquelle
tu mettais la priorité 1 ? Rajoute aussi que le prix n'était pas celui à l'heure actuelle et le tour est joué !