Best Of - Vos Collections - Sarrasin contre Templier - Jm - Blog du Templier

Publié le par Le Templier

Best Of

 

Je vous propose la suite du best of avec cette présentation. Pourquoi celle-ci ? Eh bien Jm a eu l'idée de mettre en action les figurines des EDG. J'ai suivi cette très bonne idée par la suite. Je voulais donc rendre hommage à cette idée.


 

  Vos Collections - Sarrasin contre Templier

 

 

Ou devrais-je, dire mise en action ?

 

Arnaud nous parlait dernièrement du manque des scènes de combat, on est quasi tous unanime à ce sujet là. Pourtant nous ne savons peut-être pas assez bien mettre en valeur nos figurines.

 

Monsieur Martin répond une nouvelle fois présent à notre critique. Je félicite Monsieur Martin une nouvelle fois. J'ai décalé ma programmation suite aux photos qu'il m'a envoyé hier.

 

 

Mieux que des mots, je vous laisse contempler le résultat du maitre de la mise en scène.

 

 

DSC00887

 

 

  DSC00853

 

 

On s'échauffe doucement. Je n'ai pas compris tout de suite le rapport, je suis un peu couillon aussi !

 

 

DSC00857

 

 

Vous ne voyez toujours pas ? Vous pensez que le templier se prépare traitreusement à attaquer le Sarrazin ?

 

DSC00861

 

DSC00864

 

Mais alors que l'on voyait la dernière heure du Sarrazin arrivée.

 

DSC00866

Celui-ci se retourne et fait face au Templier.

 

DSC00868

 

Une lutte acharnée entre deux grands guerriers mythique de l'histoire.

 

DSC00869

 

 

DSC00871

 

 

 

DSC00874

 

 

DSC00876

 

 

 

DSC00877

 

L'issu du combat semble incertaine, qui va l'emporter ?

 

DSC00882

 

Une mise en oeuvre parfaite qui met en avant les mouvements des figurines, ils prennent alors tous leurs sens. Je trouve aussi le fond excellent !

 

 

Chapeau bas Monsieur Martin !

 

 

 

Qui à dit que les EDG ne proposaient pas de combat ? Allez, filez mettre en scène vos figurines !


Publié dans Collection M. Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br />    Voila un thème que je connais un peu. Les Croisades en Terre Sainte et surtout les templiers. Je pense que je vais réaliser quelques articles sur cet ordre militaire religieux dont<br /> trop souvent, je lis des âneries... Sur un trésor ou sur une malédiction par exemple.<br /> <br /> <br />    Tes personnages sont très réels. C'est un vrai plaisir de les regarder. Allez, hop, je les veux en couleur de suite :P<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'on lit de tout sur les templiers. Les richesses qu'ils ont amassé en ont fait réver plus d'un. C'est aussi mythique qu'un trésor pour des Pirates ou le graal pour les chevaliers<br /> d'Arthur.<br /> <br /> je n'ai pas assez de technique pour peindre mes figurines, je préfère leur aspect brut en étain, une matière noble.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> merci pour vos appréciations,elles me touchent.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche à tous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon dimanche et encore bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir à tous<br /> <br /> <br /> Je crois que le probleme avec les scenes de combat est le manque d'adversaires.<br /> <br /> <br /> Pour Arthur, seul Mordred peut s'opposer à Gauvain ou Galaad.<br /> <br /> <br /> Pour les chevaliers, nous avons seulement 1 Sarrazin. Attila ne pouvant etre utilisé contre personne<br /> <br /> <br /> Moi je place le Sarazin soit devant Richard, soit devant le sergeant templier, soit devant Roland<br /> <br /> <br /> Bravo bravo pour l'idée de monsieur Martin.<br /> <br /> <br /> Vivement de nouveaux adversaires pour nos chevaliers....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Exact le Sergent Templier peut remplir le même office, en rentrant chez moi, je pense que je ferai l'essai et que je vous le montrerai en photo.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  Monseigneur <br /> <br /> <br /> Vous vous embrouillez tout seul, je ne m'embrouille avec personne moi . Après si vous vous embrouillez avec moi<br /> pour une raison que je ne connais pas, ce qui est votre droit, vous retirez les photos du site du Templier, curieux mais c'est votre choix, je le respecte , tant que le Templier ne fait pas pareil si on n'est pas d'accord avec lui, tout va bien dans le meilleur des mondes mais de mon coté, je<br /> n'ai aucun mais alors aucun souci avec vous, cher monseigneur , un blog est un échange d'idées, vous défendez les<br /> votres et c'est bien, je défends les miennes et c'est bien aussi mais je ne comprends pas bien votre position mais comme disait  Rudyard Kipling, ceci est une autre histoire ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> .Mais Si!!! Cher Templier, Tu as déjà publier des photos de Modred et Galahad face à face. A l'époque il n'y<br /> avais pas que c'est deux figurines là mais toute ma collection (avant que je m'embrouille avec djamp dit "Le Procureur" et que je te demande de supprimer toute mes<br /> participations à ton blog)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien, joli mémoire, je ne me souviens même pas de ces photos, il va falloir que je reconsulte mon blog moi <br /> <br /> <br /> Bon dimanche cher Monseigneur Louis.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  un Templier mort?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous allez nous l'énerver à force , hier il perd la tête et les mains, aujourd'hui la vie ! en même temps, avec un pseudo pareil  ... <br /> <br /> <br /> Mais oui Arnaud, vous avez raison mais admettons que vous réalisiez un décor en polystryrène par exemple qui est simple à découper, vous faites deux trous pour l'emplacement des socles, imaginon<br /> que la scène se déroule à Jérusalem, vous mettez un peu de sable pour cacher le socle et le polystyrène, un ou deux arbustes, pour le bouclier et l'épée ça doit se trouver, le Templier mort c'est<br /> un peu plus dur mais ça existe peut etre en 90 mm et vous avez votre scène  et en plus quand vous réalisez vous<br /> même le décor, ça a une saveur particulière, votre idée et bonne et la réalisation semble possible alors pourquoi se priver? ça serait d'ailleurs une bonne idée que les autres collectionneurs<br /> nous fassent part de leurs suggestions, l'idée de Jean-Marie nous a ouvert la voie, ça ne serait pas mal de la poursuivre avec d'autres figurines, pourquoi pas?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Djamp le créateur de décor nous fait rêver avec son idée. Effectivement un décor est même envisageable tout comme pour les gladiateurs.<br /> <br /> <br /> On peut imaginer le templier et le sarrazin sur un rempart d'une forteresse. Les gladiateurs dans le colisé.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui, je partage votre avis. Et c'est en cela que la perception des figurines est quasi unique à chaque collectionneur. J'aime ou j'aime pas, d'accord. Mais le plus dur est de savoir pourquoi.<br /> Nous avons eu, une grande discussion à propos de nos figurines préférées... Mais, je pense que vos propos illustrent parfaitement que le classement est différents d'une personne à l'autre. A<br /> technique équivalente, il ne vous reste plus que le ressenti pour faire un choix... Et à l'inverse, à ressenti équivalent c'est la beauté (technique) qui fera la différence.<br /> <br /> <br /> La scène que nous propose Jean-Marie est top... Mais imaginez, la même scène mais avec un socle commun. Pas de rupture physique entre les 2. Pour rajouter à la fureur, une arme et un bouclier<br /> posé à terre et enfin le corps d'un templier heaume ouvert et peut être 1 ou 2 arbustes pour faire vivre la scène. 3 personnages c'est jouable au niveau pécunier pour nos petites économies. Mais,<br /> je pense que cette pièce serait pleine d'émotions et très évocatrices...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il ne manque qu'un socle commun.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> En fait Jean-Marie vient au travers de ses photos de me faire prendre conscience d'une chose, comme quoi les images peuvent parfois "parler" plus que des mots. Je viens de prendre conscience que<br /> c'est l'histoire qu'elle raconte qui nous fait aimer ou pas une figurine. Une figure connue peut se suffire à elle même dans la mesure ou elle véhicule autre chose qu'une simple représentation,<br /> elle entraine d'autres images liées à nos connaissances diverses sur sa biographie. Vous me direz que c'est le propre du musée par exemple et vous auriez raison mais on ne met pas toujours en<br /> forme un ressenti. Pourquoi l'encrier de Victor Hugo aura un impact différent de celui d'un anonyme? parce qu'il est plus qu'un encrier, il est à lui seul, une histoire, il nous projete dans une<br /> atmosphère, il nous place dans le secret de la création, il nous fait partager quelque chose de different, juste par la magie de son ancien propriétaire.<br /> <br /> <br /> Parfois, pour ressentir cela sur des personnages plus anonymes comme un templier par exemple, nous avons besoin de le mettre en situation, un combat, une quête, un décor. La je trouve les photos<br /> de Jean-Marie "parlantes", les deux pièces plus neutres prisent indépendamment ne donnent pas le même ressenti que sur la scénette réalisée par notre artiste photographe. Je n'avais pas parlé de<br /> celle réalisée par notre ami le Templier même si je l'avais en mémoire mais je ne me souviens pas de les avoir vu en images donc je restais prudent <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si vous partagez ma réfléxion ou non, raison pour laquelle je vous demande ce que vous en pensez?<br /> <br /> <br /> A bientot <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est pour cela qu'en fonction du collection nous n'avons pas là même vision, on imagine notre figurine d'une certaine manière.<br /> <br /> <br /> En fait je n'ai jamais du montrer Galahad et Mordred ensemble, mais je les ai toujours installé face à face dans ma vitrine.<br /> <br /> <br /> Mais dire que les Templiers sont anonyme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est mise en scène est superbe... Voila que mon chevalier sans vie prend une dimension nouvelle. Je vais de ce pas me repencher sur ma collection pour les mettre face à face. Il y a certainement<br /> d'autres couples à mettre en place... Il y avait l'idée de notre cher Templier pour les figurine de la série Arthur (Mordred Galahad), il y avait les gladiateurs et maintenat l'idée de<br /> Jean-Marie.<br /> <br /> <br /> Mais, nous sommes tous d'accord que ces scènes sont splendides... Moi, j'en veux d'autres composés de 2 ou 3 figurines voire un peu plus...<br /> <br /> <br /> Mr Jean-Marie vous nous faîtes nos vitrines... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et vous nous donnez envi d'acheter le templier qui me passait un peu dessus à cause d'un défaut, là maintenant la pièce prend tout son sens !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  Waou !  Jean-Marie a encore frappé ! <br /> <br /> <br /> Je savais que dans cette section mise en valeur de vos figurines, il y avait des petites pépites à regarder et en voila encore une. Très ingénieuse disposition, lorsque l'on regarde cette<br /> scènette, on se dit que c'est un peu comme une évidence et pourtant ... on n'y avait pas pensé. Quand je pense qu'il y a peu de temps, nous ne connaissions pas Jean-Marie et que désormais il fait<br /> partie des indispensables de ce blog, c'est un porte étendard incroyable pour encourager les anonymes à sortir de l'ombre car il y a peut etre d'autres Jean-Marie parmi eux, dans d'autres<br /> domaines, avec d'autres compétences mais je crois que chaque collectionneur a un talent dans un domaine ou dans un autre et que la plus belle des qualités est de le partager. Merci à vous<br /> Jean-Marie pour ces photos somptueuses et pour ce partage.<br /> <br /> <br /> D'autant que je ne sais pas si notre artiste le sait, mais en réalisant cette série, il réunit beaucoup de collectionneurs à qui je fais un petit clin d'oeil, le Templier d'abord, qui souhaitait<br /> ne pas rester passif avec ses figurines, qui se demandait comme les rendre plus interactives, Christian qui avait deja dans le même ordre d'idée, ajouté une pièce à la table ronde, Arnaud qui<br /> aime le mouvement d'une scène de combat, Jean-Marie a fait la synthèse de cela en respectant en plus l'aspect historique, cette scènette lorsqu'on la regarde nous fait plonger immédiatement dans<br /> les croisades sans même y réflechir, par automatisme et ça c'est la marque de la réussite, on ne voit plus nos chères figurines, on voit un morceau d'Histoire.<br /> <br /> <br /> Que dire de plus? simple ! Jean-Marie ! ENCORE !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une évidence oui, tout comme Galahad et Mordred, je l'avais fait pour ces deux figurines.<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas faire la scènette proposée par JMM car je n'ai pas le templier, mais cela me donne un peu plus envi de l'acquérir sachant qu'il n'est plus disponible en résine.<br /> <br /> <br /> Malgré une cotte de maille, mais je n'en parle pas là cela va faire l'objet un autre article.<br /> <br /> <br /> <br />