Vos Collections Histoire - L'Ordre du Temple - JM - Blog Du templier

Publié le par Le Templier

L'Ordre du Temple

 

 

 

Voilà le printemps grâce à notre ami JM, j'aime ces présentations fleuries et colorées. C'est un autre regard sur nos figurines.

 

 

DSC03232

 

 

 

  DSC03234

 

 

DSC03235

 

  On voit très largement les différences entre les 3 versions de l'ordre du temple. C. Leemans nous avait déjà présenté ses photos sur le même sujet.

 

DSC03238

 

 

 

DSC03240

 

  Bizarrement je n'ai jamais été tenté par acquérir les autres versions de cette figurine. J'ai la première, elle n'est pas top mais c'est ma 1ere figurine des EDG ce qui lui confère un plus. Je n'ai pas envi qu'elle soit alors comparée aux autres versions de meilleures factures.

 

DSC03242

 

 

 

DSC03243

 

  On peut alors rappeler les grosses différences dans ces versions. Tout d'abord, le rocher est plus épais. Le casque a été modifié afin de gommer l'aspect arrondi. Le bouclier a été aussi remodelé.

 

DSC03246

 

  Sur ces photos, j'ai plus de mal à discerner les différences entre les deux figurines de droite.

 

DSC03247

 

 

DSC03249

 

 

 

DSC03251

 

Je remercie JM pour cette belle présentation.

 

Publié dans Collection M. Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Concernant la guerrière, les EDG l'ont bien sortie en résine dans leur série Heroic Fantasy, mais pas en étain, c'est Gilles Oderigo qui m'a donné l'information.
Répondre
N
<br /> Pour info : je recherche toujours la première Jeanne d'arc et le premier Guillaume le conquérant. Tristan.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le premier Guillaume est quasi introuvable. La première Jeanne se trouve mais elle s'arrache, je le sais à chaque fois que j'ai été sur une offre, les enchères se sont envolés.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour, Concernant le sculpteur, pourquoi aucune commande ne lui parviendrait plus ? Il existe toujours, sur son site on peut voir une superbe guerrière dans la collection Heroic Fantasy, qui à ma<br /> connaissance n'est jamais sortie en étain chez les EDG, et ils fabriquent toujours des figurines en étain sur commande via repliqua.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, je n'ai pas connaissance de cela. C'est un concept intéressant, d'ailleurs écrit sur ce blog. Nous n'avons pas assez de publicité sur cela c'est dommage. Par contre je me demande qui<br /> produit la figurine en étain que Go a réalisé en proto résine ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Dommage pour les collectionneurs.PS: comment vous envoyez des photos ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Si vous avez des photos vous pouvez les envoyer sur la boite mail du blog : blog. etains .graal @free.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour, dans les EDG j'aimerai bien que M. Gilles Odérigo nous sculpte une Figurine d'Alaric 2 . Voir un combat à cheval entre Alaric et Clovis. en étains bien sur. PS : Alaric tué par Clovis en<br /> 507. Bonne journée. Cordialement.Tristan.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hélas, je crains qu'aucune commande ne lui parvienne désormais. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir, pour votre information le premier petit catalogue reprend 16 figurines EDG. La plus part d'entre eux sont des épuisées qui ne sont plus fabriqué par EDG/EDL. Par orde chronologique dans<br /> le petit catalogue, livret il y a les figures suivantes: Guillaume première version,Prince Noir,Richard,Ivanhoe, St-Louis,Philippe Auguste, B. Du Guesclin,Godefroy De Bouillon,Seigneur<br /> Germanique,Ordre du Temple,Archer,L'Arbalètrier, Jeanne d'Arc , Le Bouffon, Capitaine Anglais et à la fin du livret il y a le Mercenaire. Bonne continuation <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir, j'ai des livrés, mais je me pose toujours la question. Les premières figurines sont elles dans les épuisées : Ordre du temple. St Louis. Prince Noir. l'Arbalétrier.Godefroy de Bouillon.<br /> l'Archer. il me manque : la première Jeanne d'Arc. le Capitaine Anglais. Bertrand du Guesclin. Seigneur Germanique.Philippe Auguste.je ne sais pas si il y en à dautres ??. Merci de me donner vos<br /> coordonnées et le prix avec port de votre livre. PS sur ma boite Mail. Cordialement. Tristan.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous les avez tous cités sauf un, le tout premier Guillaume le Conquérant, que l'on peut voir sur ce blog. C'est loin d'être le plus beau mais c'est sans aucun doute le plus rare.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir et Bonne Année 2014. Le Templier : Les autres différences du premier sont pour moi sur le bouclier et la tenue la Croix est plus fine. De plus je n'ai commencé ma collection qu'en 2013<br /> avec aujourd'hui 114 figurines plus la table ronde. et oui j'ai 62 ans et je suis devenu accro. J'aimerai bien trouver un livre ou un catalogue avec la liste compléte avec photos de toutes les<br /> figurines depuis la première qui doit avoir 20 ans. Merci de m'avoir répondu. Bonne Soirée. Cordialement. Tristan.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Il fut un temps, où il existait des livrets retraçants toutes les figurines et même un CD je crois. J'ose espérer que sur 114 figurines vous avez au moins un mini catalogue. Toutefois il ne<br /> retracera sans doute pas tout l'étendu de la collection.<br /> <br /> <br /> J'ai élaboré un catalogue bien plus complet et sur le même format que les EDG mais pour le moment il est toujours payant.<br /> <br /> <br /> Cela dit, vous trouverez sans doute un énorme panel de figurine sur le blog ainsi que sur le site d'achat triskell collection qui regroupe encore la quasi collection des EDG.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir, dans vos 3 figurines Ordre du Temple il n'y as pas la première. Cordialement. Tristan. PS : j'aime votre Blog pour toutes les infos qu'il donne aux collectionneurs. Merci. je n'ai vue la<br /> première que dans la collection de M Leemans.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir, je n'ai pas les trois versions de cette figurine, je n'ai que la première, en effet je crois que Monsieur Leemans a les trois.<br /> <br /> <br /> Cette figurines différent, par trois points sur les versions :<br /> <br /> <br /> -  le rocher<br /> <br /> <br /> - le bouclier<br /> <br /> <br /> - le casque<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu n'as jamais dépensé un sou au début de ta collection mais tu t'es rattrapé depuis puisque tu achètes la figurine deux fois son prix !  (ça c'est pour ton attaque perfide sur les Mam, je suis petit, mesquin, revanchard, dans le seigneur des anneaux, je serais un<br /> nain  mais du coté obscur bien sur ). Aguerri en deux mots alors, a guéri des achats cons  et bien même pas puisque je ne suis pas à l'abri d'en refaire un petit un de ces quatre, si jamais les dragons lachaient les motos par<br /> exemple <br /> <br /> <br /> Pour le manga je suis d'accord à 100% avec toi mais il n'y a pas beaucoup d'oeuvres quand même, il y en a mais sur le nombre c'est pas terrible comme moyenne, c'est exactement la même chose pour<br /> les comics, beaucoup de sorties mais peu d'élues, il n'empeche que quand tu tombes sur un excellent comics ou manga, c'est une vraie claque ! Pour moi le manga c'est deja de la bd, tu y viens<br /> petit à petit, vire moi tes horreurs en étain pour faire de la place, on va installer une belle bibliothèque et Titi et moi, on va te la remplir  on appelera ça "la mangathèque du Templar" ça a de l'allure tout de même ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure, je n'ai acheté qu'une seule figurine à un prix légèrement supérieur (c'est sans doute une fois de trop).<br /> <br /> En effet, il y a moins d'oeuvre si tu compares à la BD mais il faut encore une fois remettre les mangas dans leur contexte. Au japon, c'est considéré comme un livre jetable, tu lis, tu jettes.<br /> Rien à voir avec une oeuvre que tu peux collectionneurs. D'ailleurs on va parler de collectionneurs de BD mais je ne pense pas que cette qualification existe pour les mangas.<br /> <br /> Si tu veux remplir une bibliothèque chez moins, je ne te l'empeche pas . je fournis juste la bibliothèque.<br /> <br /> <br /> <br />