Vos Collections Fantastique - C. Leemans - L'Arbalétrière - Le Templier

Publié le par Le Templier

L'Arbalétrière

 

C'est une figurine que je n'ai pas encore, elle ne fait pas partie de mes priorités. Si je la trouve sur e-bay, je la prendrai sans doute. 

 

Vos-figurines-Christian2 6828

 

 

Vos-figurines-Christian2 6829

 

Je ne trouve pas le visage très fin, il est même ingrat. C'est sans doute ce qui me freine le plus chez cette figurine.

 

Vos-figurines-Christian2 6831

 

 

Vos-figurines-Christian2 6832

 

 

Vos-figurines-Christian2 6833

 

La cotte de mailles est intéressante, on retrouve la même technique pour cette collection qui est différente de la collection histoire.

 

Vos-figurines-Christian2 6835

 

 

Vos-figurines-Christian2 6836

 

 

Vos-figurines-Christian2 6837

 

  La cheveulure est assez bien rendu, un petit effet carton ou raide tout de même.

 

Vos-figurines-Christian2 6838

 

  L'épée est belle et grande, le carquois est décoré d'un petit dragon.

 

Vos-figurines-Christian2 6839

 

 

 

Vos-figurines-Christian2 6840

 

 

 

Vos-figurines-Christian2 6842

 

Tiens, je n'avais pas encore remarqué mais sur cette photo, on a l'impression qu'elle penche un peu en avant, cette impression doit-être du à la photo.

Une figurine un peu en dessous des pièces qui se trouvent dans cette collection mais elle reste vraiment intéressante.

 

Vous pouvez retrouver ma présentation de la figurine Exécutrice de la même collection

 

Commenter cet article

djamp 28/06/2012 22:04


Bon, je vais t'expliquer pour les deux barbares  c'est pourtant simple ! un barbare tu sais ce que c'est,
un barbarian c'est un joueur de rugby, c'est simple non  sinon barbare en anglais se traduit par barbarian, on
peut voir un barbare riant s'il est content aussi . Comme les EDG visaient le marché mondial, peut etre qu'un nom
en anglais allait vendre mieux, je ne sais pas trop, je me suis aussi posé cette question 


Les femmes dans le fantastique ont leurs roles à jouer, elles sont très présentes, je n'aurais pas choisi ni une femme oiseau ni une arbalètriére ni une créature des ténébres mais bon, c'est un
choix après on adhére ou pas.


Je te signale que pour un homme oiseau, la femme oiseau est très sexy tout comme une femme gobelin peut etre magnifique, il faut juste etre gobelin pour bien le voir evidemment si tu n'es pas
gobelin, ça perd un peu ... 


 

Le Templier 29/06/2012 10:34



Vu l'explication scrabreuse j'en déduis que tu n'es pas plus avancé que moi sur le sujet du barbarian/barbare .


Je ne suis ni un gobelin ni un homme oiseau, mais je ne trouve pas très sexy la femme oiseau. Une femme a plume...Le rôle des femmes dans l'héroic fantasy me semble plus tournée vers la
représentation d'une femme objet, fantasme masculin, belle et sexy. Seul les amazones défendent la cause des femmes dans ce domaine.



djamp 28/06/2012 09:31


 Hola, doucement jeune homme !  J'ai acheté la femme oiseau !  Je ne suis pas
contre une belle figurine un peu sexy qui cadre effectivement avec le fantastique, je dis juste que ne faire que ça, c'est vite lassant. Il y a quatre représentations de femme dans cette
collection. L'arbalétrière est à moitié nue, ça n'est pas justifiée, l'éxecutrice à la limite pourquoi pas, j'aime assez ce coté décalé belle femme qui tient une tête , la créature des ténébres tu sais ce que j'en pense, la femme oiseau est plus soft mais reste très féminine. Qu'il y ait un barbare qui ne
respire pas la finesse ok, qu'il y ait une femme très séxy toujours ok, qu'il n'y ait que du barbare ou du sexy, non ! Or il n'y a pas que du barbare pour représenter les hommes . Je ne suis pas féministe plus que ça mais représenter toujours une bimbo pour représenter les femmes dans l'heroic fantasy me
saoule un peu, ça fait tour eiffel en plastique pour touriste, des poncifs à deux balles sans grand interet. Je suis assez d'accord avec toi sur le prédicateur, il ne révolutionne pas grand
chose, j'irai même plus loin, la série fantastique d'une manière générale est la série la plus faible des "add on" des EDG, il y a deux ou trois figurines qui méritent vraiment d'exister, je suis
plus reservé sur les autres . J'ai acheté presque toute la série sauf la pièce du jour et la créature des
ténébres donc j'en parle en toute liberté et en connaissance de cause, ce n'est pas ma série préférée et de loin. Si à la limite tu veux faire dans la figurine pin up, tu ne fais pas un babouin
avec une arbalète ou tu joues la carte du simiesque à fond et tu l'habilles de peau de bête ou bien tu fais une femme très sexy qui ressemble à quelque chose, là on a ni l'un ni l'autre et c'est
dommage . En plus ce n'est pas le seul défaut de la figurine, les genoux si bas me génent vraiment, le carquois
nain aussi, le fait qu'elle porte une épée n'est pas très logique pour une arbalètriére, l'utilisation d'une arme de jet était une bonne idée pour une femme pourquoi le gacher en lui mettant une
épée? comme le faisait remarquer Patrick, se blinder les bras pour laisser le torse nu est une curiosité incompréhensible, je la trouve belle cette arbalètriére sur la dernière photo lorsqu'elle
est de coté ou de dos mais de face, c'est juste une horreur 

Le Templier 28/06/2012 20:59



Je ne qualifirai pas la femme oiseau de sexy, chacun ses gouts.


Je disais surtout que l'héroic fantasy était un monde d'homme. J'aurais évité l'arbalétrière et le prédicateur ou du moins j'aurais fait un sorcier/shaman mais le résultat n'est pas terrible.
A part ces deux là, le reste est bon. Le chevalier noir, le barbare, le barbarian (faudra m'expliquer la différence), l'ogre, la féline et l'éxécutrice, sont très bien.


Le carquoi ne me choque pas dans la mesure où il s'agit de carreaux d'arbalète. Ils sont plus petit qu'une flèche. L'épée n'est pas incompatible avec une arbalète, si je suis pointilleux par
contre, je fais plus une dague qu'une épée aussi longue. J'aime cette épée, je la trouve belle donc je ne critique pas.


Pour les visages féminins, je suis d'accord avec Christian, les EDG n'ont pas été très fort concernant la gravure d'un visage de femme. On retrouve la forme de guenièvre...



djamp 26/06/2012 13:35


 Ce que j'ai contre la créature des ténebres?  rien c'est juste une pièce qui ne m'interesse pas, rien de plus . En la voyant je pense à une mascotte de bikers et comme je ne suis pas motard ... . Elle ne me touche pas, je trouve tous les poncifs de ce que je déteste dans certaines représentations de l'héroic fantasy, la femme qui
est là pour etre sexy et rien de plus, ce n'est pas ma tasse de thé, je préfere cent mille fois une guerrière qui ne soit pas une bimbo de cuir mais je n'interdis pas que d'autres pensent
différemment . Tu confonds histoire et code ami Templier, ça n'a rien à voir, le code d'un dragon est précis, tu
peux faire des variations dessus mais ça restera un dragon identifié au premier coup d'oeil aussi bien par un chinois que par un anglais. Au premier coup d'oeil, l'arbalétrière je ne sais pas si
c'est un hommage au roman de Pierre Boulle, je ne la classe pas dans la catégorie héroic fantasy instinctivement en tout cas. La créature des ténebres c'est la même chose, j'y suis complètement
insensible et la taille n'est pas un argument . Elle est interessante car elle est grande ... . Toutes les figurines des EDG sont à l'échelle au moins de 90 mms donc par rapport à du 54, ce sont des merveilles 


Pour ce qui est des sexy, je ne savais pas que tu étais interessé par deux pièces, alors oui, tu es logique . Tu
n'aimes pas les séries Egypte et Empire pour des raisons de période, de sculpture ou autre, j'ai le même souci avec ces deux figurines de la série fantastique, j'aime l'univers mais je n'aime pas
ces deux figurines qui pour moi sont en dehors du thème. Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que je le ressens comme ça. Pour moi, une femme sera plus magicienne, elfe (avec l'utilisation d'une
arme de jet), voleuse, nécromancienne ou dryade. Elle pourra bien sur aussi etre guerrière mais elles sont souvent très masculines, il fallait etre forte pour manier l'épée et porter une armure,
la créature des ténebres me semble trop fine, la sculpture est figée, les cheveux ressemblent un peu comme tu le dis dans l'article du jour à du "carton". Je ne vois pas d'harmonie dans cette
figurine donc je ne l'apprécie pas . Ca ne veut pas dire que Monseigneur ou toi vous n'avez pas le droit de
l'aimer, toi tu aimes les chevaliers "prince de Lu", moi j'aime les chevaliers guerriers qui ont un vécu qui se voit, j'aime la noirceur d'un Aragorn et je n'aurais pas vu le même personnage si
ça avait été Di Caprio qui avait tenu le role, j'aime la rudesse là ou tu aimes la finesse. Je pense que ni toi ni moi ne sommes dans la vérité, nous avons chacun une représentation de la
chevalerie et elle est très différente et ce qui est vrai pour le moyen age l'est également pour le fantastique 

Le Templier 27/06/2012 19:34



Héhé, c'est vrai que finalement, si tu mets une harley derrière, la figurine colle bien au style. Ca ne me sautait pas aux yeux mais en le disant ce n'est pas faux.


L'héroic fantasy sort du fantasme de l'homme, enfin je crois, donc une femme sexy sans trop de neurone, c'est le souhait de pas mal d'homme, sans compter sur l'époque d'où l'héroic fantasy
est née qui explique aussi ce coté là. Sans adhérer à cela, j'aime ce coté dans cet univers.


Intéressé par deux pièces c'est un grand mot mais celles que je préfère ce sont celles là, les autres ne m'intéressent pas du tout, ce n'est pas le genre des EDG. Là non plus, je ne connais
pas la réussite commerciale de ces figurines.



djamp 26/06/2012 08:35


 Tu sais quoi ami Christian, je te crois complètement !C'est la raison pour laquelle je voulais ton avis car une
pièce en "vrai" et une photo, parfois c'est bien différent.


Lorsque l'ami Templier disait que le prédicateur était très laid, en le voyant sur le site de Triskell je suis complètement d'accord avec lui mais en regardant la pièce, le visage ne me choque
absolument pas, il n'est juste pas photogénique . Il y a des figurines qui sont sublimées par les photos,
d'autres non, je te crois sur parole, je ne l'ai jamais tenu en main, toi si, donc tu as un avantage considérable sur moi pour donner un jugement interessant. Pour la créature des ténébres, c'est
la même chose, je ne l'ai jamais vu mais c'est vrai qu'elle ne me tente pas du tout . J'ai vu le sceau, c'est
vrai qu'il a un petit quelque chose qui ne passe pas non plus par une photo, je comprends tout à fait que l'on puisse "craquer" dessus. Avoir un revendeur était un avantage évident, tenir la
pièce, la regarder permet d'affiner une première impression, j'ai deja commis des erreurs de jugement concernant le chevalier des carpathes, même si au final je ne le trouve pas extraordinaire,
je ne regrette pas de l'avoir acheté grace à tes conseils tout comme le grand maitre teutonique d'ailleurs. Je pense que je ne suis pas très sensible non plus à cette collection, j'adore l'héroic
fantasy mais j'aurais aimé des pièces un peu plus originales que le barbare ou le prédicateur, des personnages moins "classiques", mon jugement est surement un peu altéré à cause de cela.
J'aurais peut etre dû me tenir à mon principe de ne pas critiquer une pièce que je ne posséde pas car souvent le jugement final n'est pas le même . En tout cas merci à toi de m'avoir donné ton avis, tu es la réference car tu as tout donc tu peux comparer plus facilement et avec
plus de justesse 


Je n'achéterai pas cette pièce car elle ne me touche pas mais elle mérite surement plus que ce que j'en pense 

Le Templier 27/06/2012 19:26



On aura l'occasion de voir le prédicateur, je dois terminer l'article en question mais je ne reviens pas sur ma première impression. Je mets le prédicateur et l'arbalétrière au même niveau.
Si je les acquiers un jour c'est pour terminer cette collection, sinon, je passe mon tour.


Je crois que tu ne peux pas faire d'héroic fantasy sans les personnages de base, guerrier, barbare, femme amazone, shaman, sorcier, ogre, monstre...ensuite cette collection aurait pu être
étoffé bien sur mais les choix des EDG ne sont pas mauvais au contraire. Ensuite ils ont suivi un peu ton avis, ils sont sortis des sentiers battus, ils ont fait la créature des ténèbres et la
femme oiseau, résultat tu n'aimes pas, pas assez classique ?


C'est compliqué de contenter tout le monde sur un sujet fantastique, quasiment tout est permis et cela dépend de l'imaginaire de chacun.



leemans christian 25/06/2012 23:01


Ami Djamp la figurine n'est malgré tout pas si moche. En réalité, ayant la figurine en ma possession et même deux fois je suis en mesure de te dire que la figurine est bien sans plus. La
finition de l'armure et les armes sont de très bonne facture le seul aspect négatif est le visage.


Le visages de femmes n'était pas le point fort de notre ami Oderigo jadis. Manque de féminité et finesse, des visage trop rond et souvent de type mongole ( première Guinevere, même
les femmes pirates ne sont pas des cannons au niveau du visage). Et puis il y a la série sexy et là notre ami Oderigo a fait un fameux progrès, visage fémin et rafiné ainsi que le reste. Il n'y a
pas longtemps j'ai acquis la totalité de la collection fantastique. Jadis j'avais l'arbalatrière et la féline maintenant je les ai en double ainsi que la créature des ténèbres. Une première
version en pierre reconstitué et la deuxième avec soccle en résine. Une chose est certaine de visu la créature des ténèbres est magnifique.Fais moi confiance  Les photo's sont trompeur.   

Le Templier 26/06/2012 12:10



Je ne vois toujours pas ce qu'a Djamp contre cette créature des ténébres. La taille lui donne aussi un intérêt important.



djamp 25/06/2012 19:00


Bien donc cher Templier, Monseigneur et toi vous avez une imagination fertile et c'est une très bonne chose . Je
rappelerais juste que les cuissardes ont été inventés vers la renaissance, n'étaient portées que pas des hommes et avaient pour but de protéger les habits du cavalier lorsqu'ils se trouvaient sur
sa monture. De là à les trouver sur une figurine dont le port de l'armure fait plus penser à une période médievale est un pas que je franchis allégrement . Tu as le droit de voir une kalachnikov dans du fantastique également. Le problème est que tu te réferes à Conan qui se déroule à une
période mythologique entre la chute de l'Atlantide et la naissance des anciennes civilastions. Tu as le droit d'y voir des objets qui furent inventés quelques siècles plus tard mais je n'ai
jamais lu dans une histoire fantastique qu'il y avait des uchronies de ce type. 


Diablo 3 est un jeu actuel prévu pour les joueurs actuels, mettre des talons hauts ne correspond pas à grand chose si ce n'est une actualisation de la définition du sexy qui n'est pas une norme
pour autant . Les cuissardes ne sont qu'un détail qui va dans le sens de l'absurde de cette figurine, mettre une
protection en métal sur les bras et l'entre jambe en laissant le reste nu est une aberration. Tu as le droit d'apprécier cela mais ma position n'a pas bougé d'un iota . Par contre, je te trouve foncierement illogique car tu avais critiqué assez vertement la série sexy d'EDL alors que selon ta position,
elle n'est au final que la continuité de l'exécutrice et de l'arbalétrière. J'ai du mal à comprendre ce deux poids, deux mesures. Soit le sexy "est" le fantastique dans ta définition et les
créations en résine sont pile dans le thème, soit ce n'est qu'une série "people" pour ados prépubères. Je sens que ta famille et tes amis ne vont pas avoir à chercher longtemps pour ton prochain
noël, la série sexy sera superbe chez toi . Des guerrieres en talons hauts, je n'y avais pas pensé mais
maintenant que j'y pense ... . Et si les chevaliers étaient les village people? 


Là ou je partage ton avis c'est que comme on se fout de l'historicité des figurines sur l'Histoire, le fantastique a tous les droits, on ne va pas pinailler pour si peu, c'est purement décoratif
donc on peut mettre des bas résilles également si ça fait joli . Si comme tu le dis on se fout du coté pratique
d'une guerrière, on se fout de la même manière d'un heaume, d'une épée, d'une cotte de maille sur un guerrier, l'important c'est qu'il ait une arme après, le reste ... 

Le Templier 26/06/2012 12:06



Je ne comprends toujours pas pourquoi tu insistes sur l'histoire alors que si un genre ne touche vraiment pas à l'histoire c'est bien l'héroic fantasy. Je reprends diablo III comme exemple,
la chasseuse a aussi des bottes qui se terminent en talon.


On pense souvent à Conan quand on parle d'héroic mais il n'y a pas que ça. Pour la série en résine dite "sexy" j'avais aussi ajouté qu'il y en avait deux qui me paraissaient mieux que
d'autres et que je serai suceptible d'être intéressé par la sorcière et la guerrière. Soit les deux qui ont un rapport direct avec l'héroic fantasy, je ne suis donc pas illogique, cher Djamp
.


 



djamp 25/06/2012 16:00


 Pour le sceau ami Patrick, vous connaissez le même problème que JM  et j'en suis sincérement navré car vous aimez tous les deux votre pièce et il aurait été plus logique que vous ne connaissiez pas
ce genre de souci . Lorsque j'ai appris qu'il n'y avait que deux pattes pour fixer le cheval, je savais que ça
le rendrait excessivement fragile, la logique aurait voulu qu'il y ait trois points de fixation surtout pour soutenir une pièce d'1 kilo 8. Sur St Georges il y en avait trois afin d'éviter que le
cheval cabré ne bascule, là le poids aurait necessité une meilleure répartition. Monsieur Guichard utilise les compétences d'un chimiste pour connaitre le taux d'étain de ses figurines, il
devrait utiliser celles d'un physicien pour des fondamentaux de niveau 3ème 


Je ne peux que vous conseiller de le faire réparer par répliqua qui se fera surement un devoir de vous offrir un superbe porte clé en white métal en dédommagement, je ne vois pas d'autres
solutions. Je pense que la société répliqua compte un peu trop sur le fait qu'on ne se plaigne pas individuellement, lorsqu'il y a un souci, il faut le signaler afin de le corriger, lorsqu'ils en
auront marre de réparer trop de pièces, ils changeront peut etre d'optique et seront plus vigilants à la qualité de ce qu'ils vendent. Pour une pièce de prestige de ce prix, je ne laisserais pas
ça passer aux pertes et profits, puisque le directeur n'a pas la volonté de faire proprement les choses par une procédure d'échange simple et naturelle, il faut qu'on prenne les décisions pour
lui et lorsqu'il y a un problème, ne pas le laisser sans lendemain. Votre sceau mérite de tenir debout 365 jours par an, pas uniquement lorsque vous recevez des amis, vous avez le droit d'en
profiter tous les jours, répliqua fera certainement les réparations gracieusement, il serait dommage de le laisser dans sa boite 

Le Templier 25/06/2012 18:18



Je vais me répéter mais je vous conseille d'aller voir Répliqua pour ce soucis, JM aussi si l'occasion se présente devrait le faire. Le gros melon du directeur réduirait un peu face aux
soucis concret des collectionneurs.


Je me permets aussi de vous reparler de Sideshow, qui reprend, retouche ou rembourse les figurines endommagées, figurines à 250€ alors EDG pour 750€ doit assumer la merde qu'ils vendent.



djamp 25/06/2012 15:28


 Ah le retour de Monseigneur et il ne parle pas de poussière sur un socle c'est deja un bon point . Fantastique cher ami, ne veut pas dire que l'on peut faire tout et n'importe quoi ! certes, je le concéde, mon imagination est
limitée c'est la raison pour laquelle j'ouvre des livres . Et bien le genre est codifié aussi bien dans l'heroic
fantasy que dans le fantastique, même la science fiction et le steampunk sont codifiés, ouvrir un livre Monseigneur, vous devriez essayer . Lisez par vous même la définition de ce qu'est le fantastique dans la littérature, vous verrez qu'on est très loin de votre définition, le
fantastique n'est pas la poubelle de l'imaginaire comme vous semblez le penser 


Sinon, vous avez raison, je continue à dire ce que je pense, je croyais naivement que c'était naturel de le faire, je pourrais dire que tout est beau ce qui est plus consensuel mais ne rien
hierarchiser c'est évacuer la notion de sublime et de hideux, le beau n'existe que grace au laid, si tout est beau, rien n'est beau, je vous laisse méditer la dessus Monseigneur


Bien amicalement tout pareil 

Le Templier 25/06/2012 18:13



Il est codifié c'est vrai mais un talon est-il une entorse à ce code ?



Patrick LICAUSI 25/06/2012 14:33


Djamp fait référence à notre ami Christian.


J'ai oublié de vous dire que j'ai retrouvé ce week end mon Sceau des Templiers couché à l'horizontal, le tenon avt sorti de son trou et le tenon arriere tjs dedans, donc avec la cheville du
cheval à angle droit !!!!


J'ai redressé le tout (c'est donc bien un alliage d'étain) et je l'ai laissé couché à l'horizontal. Je le mettrais debout quand des amis passeront regarder la collection.


Je suis vert !!!!! Quelle belle bande d'arnaqueurs.....


 

Le Templier 25/06/2012 18:08



Intéressant, vous parlez d'alliage, alors qu'à 750€ c'est de l'étain (selon le directeur) en tout cas la qualité ne cesse de me surprendre...


Comme j'aimerais que Monsieur Tartuffe s'exprime sur votre constat.


Je vous encourage à informer les EDG de votre déconvenues et de leur demander une réparation à leur charge bien sur.



MonSeigneur Louis 25/06/2012 14:19


Salutations à tous,


djamp est toujours fidèle à lui même à se que je voix. C'est une Collection Fantastique Messieurs tout es permis faites appel à votre imagination même si elle es limiter pour cette collection... Bien Amicalement votre

Le Templier 25/06/2012 18:10



Je suis d'accord sur le fond des propos de Monseigneur qui réagit, je suppose, face à la réaction des talons de DJamp. On peut alors très bien imaginer des talons dans le monde du fantastique
même si l'aspect pratique a été souligné par DJamp. Je crois toutefois, si vous me permettez, que l'on se fou royalement du coté pratique dans une telle collection. C'est ce qu'a voulu dire
Monseigneur et je suis d'accord.