Vos Collections Pompiers - Pompier Japonais - Djamp - Blog Du templier

Publié le par Le Templier

Pompier Japonais

 

 

Voici un pompier original qui sort un peu du pompier Français et Américain. Cela rend hommage aussi au courage que les Japonais ont pu déployer lors de la dernière catastrohe.

 

pompiers 044

 

J'apprécie ce pompier car il est en mouvement. 

 

 

pompiers 045

 

 

L'équipement du pompier est aussi intéressant, on retrouve une cohérence dans l'équipement d'ailleurs entre les pompiers dans le monde.

 

pompiers 046

 

 

 

pompiers 047

 

Contrairement au dernier pompier que j'avais trouvé un peu fade et redondant celui là apporte une réelle originalité malgré un décor plutôt sobre. Cela prouve que le décor est important certes mais le mouvement donne indubitablement de l'intérêt à la pièce.

 

 

pompiers 048

 

 

 

pompiers 049

 

On arrive aussi à lire une expression sur le visage de ce pompier, en bref je n'ai pas peur de dire que c'est une excellence figurine !

Publié dans Collection Djamp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br />  C'est qu'il bouffe l'animal !  alors pour le voyage aller ça peut encore passer, mais il y a le retour , 20 kgs de sushis par repas, il a dû se taper une surtaxe dans l'avion , il y aurait eu un référendum, je le laissai la bas moi  mais le japonais n'est pas bete, il avait anticipé le résultat, il a préféré ne pas en faire .<br /> <br /> <br /> Pour les prochaines figurines, compte tenu du fait qu'il m'a viré de sa clientèle, il prendra le métro ! et le Japon, en métro ...  c'est moins simple ! <br />
Répondre
J
<br /> hé oui ami Djamp il a fallu amortir le voyage du photographe et ses sushis aussi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sans compter les radiations, ce qui explique que la méthode prenne du temps.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci JM . Pour la petite histoire, j'ai acheté cette figurine après Fukushima, une sorte d'hommage, j'aurais<br /> bien voulu un pompier ukrainien pour Tchernobyl mais elle n'existe pas , il faut croire que le deuxième plus<br /> grand pays d'Europe n'interesse pas plus que ça, peut etre à cause de ses origines soviétiques ...  Dommage, dommage ...<br /> <br /> <br /> Cette figurine est assez réussie et elle a l'avantage de nous présenter un pompier que l'on ne connait pas forcément (ce qui était mon cas). Son principal défaut étant son prix, avant<br /> l'augmentation aberrante décidée par qui vous savez, elle était à 86 euros, prix ne correspondant pas à la figurine, je pense que ce fut un frein énorme pour de nombreux collectionneurs. La bonne<br /> nouvelle c'est que je crois qu'elle n'a pas subi d'augmentation, ce qui paradoxalement la rend plus accessible qu'avant. Le décor est très sobre et aurait pu etre un peu plus recherché ce qui<br /> aurait aidé à accepter le prix tout de même important pour une série parallèle même si la figurine est de qualité, la politique tarifaire guichardienne est un vrai mystère, je range la série<br /> pompier dans la catégorie du sceau, un prix surévalué par rapport à la pièce <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En même temps il n'y a pas de feu en en uKraine il fait trop froid, donc pas de pompier .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cette figurine très réussie l'allure et les détails sont vraiment superbes<br /> <br /> <br /> Bravo Djamp je découvre avec plaisir grace à vos jolies photos cette figurne<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très jolie figurine et originale en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je trouve cette figurne dont l'allure et les détails sont vraiment superbe,merci pour ces jolies photos <br />
Répondre