Ma Collection Légende D'Arthur - Merlin - JM - Blog Du templier

Publié le par Le Templier

Merlin 2e version

 

 

Autre cadeau de noel, j'ai reçu Merlin 2e version.

 

Ma-Collection-Histoire-3 0544-copie-1

 

Mes photos sont un peu sombre, hélas la météo Normande fait des siennes ces derniers week-end. 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0545-copie-1

 

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0548-copie-1

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0549-copie-1

 

  J'aime cette communion entre le magicien et son famlier.

 

Ma-Collection-Histoire-3 0551-copie-1

 

  La qualité de Merlin 2e version est de bonne qualité malgré de petites touches négatives.

 

Ma-Collection-Histoire-3 0554-copie-1

 

  Le visage est assez expressif mais on retrouve une barbe légèrement effacé à certains endroits.

 

Ma-Collection-Histoire-3 0555

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0557

 

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0554-copie-1

 

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0555

 

 

 

  Ma-Collection-Histoire-3 0556-copie-1

Le fourreau est superbement détaillé ainsi que la poignée de l'épée.

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0557

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0559

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0561-copie-1

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0563-copie-1

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0567-copie-1

 

Les plis de la cape rendent un effet de mouvement à la figurine. C'est très bien réalisé.

 

Ma-Collection-Histoire-3 0568-copie-1

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0569-copie-1

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0570

 

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0573-copie-1

 

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0553-copie-1

 

 

Le manteau est très bien décoré avec de belles broderies.

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0579

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0580

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0583

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0589

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0591

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0593

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0596

 

 

Je tiens à préciser que si vous trouvez parfois les mains grossières c'est surtout à cause des photos car ayant bien regardé ma figurine, je peux affirmer qu'elles ne m'ont pas du tout géné.

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0597

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0599

 

Un des plus gros problème de ma figurine mais surtout des figurines actuelles, on voit que les détails, ailes, plumes sont parfois effacés par un trop plein d'étain. Ce phénomène doit s'expliquer de par l'utilisation d"un moule commun au white métal. C'est dommage car sans les quelques défauts de plumage de la chouette la figurine serait de bonne facture. Mais désormais si vous n'achetez pas une figurine dans les premiers tirage en étain vous avez énormément de risque de vous retrouver face à ce problème.

 

Ma-Collection-Histoire-3 0606

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0608

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0611

 

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0614

 

 

Autre impression que j'avais eu lors de l'observation de figurine en white métal, j'avais trouvé que globalement la figurine donnait une impression de volupté ou d'une densité de matière plus importante qu'avec de l'étain. Laissant une impression d'une finesse réduite par rapport à l'ancien étain. Les arrêtes sont plus arrondies, les détails moins fins.

 

 

Ma-Collection-Histoire-3 0617

 

 

Une pièce excellente, à posséder, toutefois la nouvelle production EDL doit redoubler de vigilance concernant les défauts de moule. Notamment l'effacement des détails de la figurine. Il n'est pas normal d'avoir autant de différences entre une figurine sortie dès le début et une figurine de fin de moule. Des solutions rapides doivent être trouvées avant que l'ensemble des collectionneurs s'aperçoivent de cette baisse de qualité qui semble se généraliser quand le moule est s'use. La création de deux moules white métal et étain est nécessaire si ce n'est pas déjà le cas.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Le père noêl 2011 se rattrape de jolie manière, il t'a acheté la résine dans l'unique but de mettre en valeur celle ci . Je sais, je ne suis pas neutre sur Merlin 2ème version, c'est ma pièce préférée mais tout de même, quelle pièce ! Les quelques légers<br /> défauts que tu y vois, ne me choquent pas plus que ça, le rendu général est excellent, je suis allé comparer le dessous des plumes de ma chouette première édition selon notre historien préféré,<br /> la différence qui peut exister n'est pas énorme, je pense que l'effet légerement estompé est voulu pour faire ressortir les plumes des extrémités et puis, une fois la figurine posée, on ne le<br /> voit pratiquement pas donc même avec un très léger défaut de profondeur, ça n'est pas génant du tout. Comme tu le sais, je ne suis pas toujours tendre avec EDL  mais j'essaye d'etre neutre dans mon propos, si c'est bien je le dis, si ça ne l'est pas je le dis de la même manière et là, je trouve<br /> la figurine plutôt réussie, je crois que si l'on reprenait toutes nos anciennes et que l'on voulait y trouver des défauts, on y arriverait également mais en étant de bonne foi, lorsque l'on voit<br /> les ratés de JM et les tiens, on n'est pas dans le même monde, ton Attila était une honte, on est à des années lumières de ça. Tu as reçu un magnifique cadeau de noël ami Templier, tu peux en<br /> etre fier, je serai toi, je ne mettrai que ça dans ta nouvelle vitrine, les autres seraient superflues, c'est LA pièce !<br /> <br /> <br /> Maintenant l'avis de notre expert sera surement plus interessant que le mien, l'amour rend aveugle, c'est surement ce que voulait dire JJG avec son mot bigleux  simplement la maladresse, la fougueuse jeunesse l'a emporté, l'inexpérience aussi, bref s'il venait sur ton blog pour dialoguer un<br /> peu, on pourrait mettre certaines choses à plat, se dire les choses dans la plus grande courtoisie ou en se mettant des baffes, les deux me conviennent parfaitement, je lui laisserai donner le<br /> tempo mais je crains fort de ne jamais le voir sur ton blog, le courage ne semblant pas faire partie de ses qualités (petite provocation gratuite qui ne mange pas de pain ) ou alors il pourrait déléguer à notre ami Jonathan qui semble mieux maitriser la dialectique que lui (moins en même temps, ça tient un<br /> peu du végétal ), j'espère qu'il n'obeit pas à des consignes, on ne le voit plus et c'est dommage, les consignes<br /> Jonathan, laisse ça aux gares <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas mis toutes les photos de la chouette et cela ne se voyait pas autant que directement. Je ne voulais pas non que la présentation devienne le piloris de la figurine.<br /> <br /> <br /> <br />