Best Of - Vos Collections - Don Quichotte - Djamp - Le Templier

Publié le par Le Templier

Best-Of

J'ai choisi cette mise en valeur de Djamp, car elle concerne une très belle figurine. Le décor est très bien choisi et colle parfaitement avec ce personnage légendaire. Un grand bravo à Djamp pour ces photos.

 

 

Mise en valeur - Don Quichotte

 

Un décor que je salue, les moulins, je ne connais pas bien l'histoire de ce personnage, j'aimerais lire le livre. En tout cas le décor avec les moulins est très bien choisi.

 

Une figurine que j'aurais souhaité acquérir sur e-bay mais les enchères ont vite grimpé.

 

don quichotte 003

 

Au départ de ma collection, je trouvais Don Quichotte raté et inintéressant. Tout d'abord il n'avait rien d'un vrai chevalier et en plus il s'agissait d'un chevalier début de renaissance. Je me suis renseigné au fil du temps et j'ai fini par apprécier cette pièce qui finalement retranscri à merveille le personnage.

 

don quichotte 004

 

 

 

don quichotte 001

 

Je ne l'acheterai sans doute pas au prix fort mais une offre sur e-bay pourrait m'intéresser.

 

don quichotte 005

 

 

Sur une des offres sur e-bay on voit un décor en fond, quelqu'un pourrait-il nous dire si ce décor était vendu avec la figurine ?

 

Merci à Djamp pour cette mise en valeur.

Publié dans Collection Djamp

Commenter cet article

djamp 02/10/2011 14:40



Bonjour monsieur Larcher ,


Je ne me permettrai pas de répondre à la question que vous avez posé au Templier, il le fera très bien tout seul,  mais je voudrais juste apporter un témoignage qui peut apporter quelques
réponses. Je commence a un peu connaitre le Templier et c'est quelqu'un de profondement gentil, de là à "l'exploiter" un peu, il n'y a qu'un pas, que monsieur le directeur des EDG a franchi avec
son allégresse coutumière. A l'origine, le site officile des EDG était le lien entre collectionneurs et maison mére. Ce lien a disparu. Le Templier qui a l'ame chevaleresque, c'est alors dit
qu'il avait pour mission de le recréer. Il a donc créé son blog afin que la passion qui nous anime ne s'éteigne pas. Il le fit seul, sans le soutien des EDG pour lesquels il travaillait. Pas de
commentaires ou d'envoi de photos ou de renseignements, rien. Le Templier qui pour un normand est un peu breton quand même  s'est entété à poursuivre son blog seul ! Lorsque les EDG avaient une publicité à but commercial, je pense au sceau, ils lui ont envoyé
des photos afin qu'il l'expose à leurs places. Etant un esprit libre, il l'a fait, avec certaines réserves mais son blog étant à son image, ouvert, permettait à tout à chacun de dire ce qu'il en
pensait. Des voix se sont élévées dont la mienne pour dire que le prix était dispropotionné par rapport à ce que l'on nous proposait, ce n'étaient que des avis donc discutables. Les seules
interventions de monsieur le directeur sur ce blog étaient très critiques envers celui ci alors que c'était la seule vitrine de leur maison. La liberté est de dire ce que l'on pense donc cela ne
me choque pas plus que cela, la maladresse de l'annonce prématurée de l'étain n'était pas du fait du Templier me semble t il, mais bon, passons...


Ensuite, monsieur le directeur décide de créer une page facebook afin, je le cite, de faire taire les fausses informations qui circulent sur les blogs. Le pluriel était singulier, à part celui du
Templier il n'en existait pas . Monsieur le directeur, dans son infinie bonté, propose à notre ami, une
collaboration entre ces deux sources, facebook travaillera avec le blog du Templier, le mot ensemble étant souligné ou en majuscule. Donc pour résumer, sur facebook, monsieur le directeur vise le
site du Templier et sur le blog, il dit vouloir travailler avec lui. On dit que ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent ... je ne distribuerai pas les rôles ...


Monsieur le directeur demande au Templier de mettre un lien sur son blog, afin que l'on puisse se rendre plus facilement sur sa page mais je ne vois pas de lien permanent sur la page facebook en
direction du site du Templier, un oubli? surement, une maladresse pour le moins. Le Templier dit Greg le Templier joue le jeu et se rend sur la pagefacebook afin de la nourrir de ses
commentaires, monsieur le directeur est venu une fois s'exprimer sur les pompiers. Intervention utile et sincérement agréable mais un peu courte tout de même dans sa fréquence. Alors j'ai
l'impression, qu'une coopération ne se fait pas que dans un sens, ce qui est aujourd'hui le cas. La page facebook présente une photo de Richelieu, une fois le jeu de l'ombre terminé, est il
difficile d'en faire parvenir une copie au Templier? ça ne coute rien et ça ajoute à la notion d'échange non?


Pour ma part, jamais je n'aurais mis de lien avec un site qui a pour but afficher de supprimer le mien, le Templier lui, l'a fait. Le Templier a toujours répondu présent aux demandes de monsieur
le directeur, l'inverse n'est pas vrai, il lui a demandé à de très nombreuses reprises de venir laisser un commentaire, en vain. Je vais même vous dire que le site du Templier a fait que j'ai
acheté des figurines que je ne comptais pas acheter au départ, je comptais investir dans la scéne des mousquetaires et facebook m'en a dégouté. Les questions restent sans réponse, on ne peut pas
voir la pièce sous plusieurs plans, on ne connait pas les tarifs, on a un jeu d'ombres qui est vite pénible et n'apporte rien du tout en plus, le site est silencieux depuis plusieurs jours, à
quoi sert donc de mettre un lien? Il y a un libre arbitre sur le blog et sur facebook, seuls les commentaires élogieux ont des réponses, l'interet est nul !


Je ne pense pas, par contre que monsieur le directeur prenne le Templier pour un abruti, il le prend pour un collectionneur "utile" qui l'arrange parfois et le dérange souvent. Monsieur le
directeur est le seul autorisé à critiquer ses pièces, ce droit, le Templier ne l'a pas, l'unilatéralisme est vite saoulant, que monsieur le directeur fasse sa soupe de son coté et que le
Templier prenne ses distances me semble etre une excellente nouvelle.


Voila, je comprends la décision du Templier de supprimer le lien facebook, je ne l'aurai jamais mis pour ma part, mais le Templier est trop gentil et il est facile pour quelqu'un qui l'est moins,
d'en profiter 



larcher 02/10/2011 11:11



Abruti!


Pour quelle(s) raisons ?



larcher 01/10/2011 12:36



Une petite question qui n'a rien à voir avec Don Quichotte.


Où est passé le lien Face de bouc avec les Etains du Graal?


Merci pour votre réponse.



Le Templier 01/10/2011 20:51



L'acceptation du lien sur le blog était assorti d'une condition non remplie, à force d'être pris pour un abruti, j'en ai un peu marre.



djamp 30/09/2011 11:09



Lors de sa parution? ah bon, je vous crois sur parole, je l'avais vu en boutique sans décor, je ne connaissais pas son existence avant la dernière mise en vente sur ebay, j'avais vu quelques
propositions les trois dernières années sur Don Quichotte mais toujours sans décor, celui que j'ai acheté n'en avait pas d'ailleurs, ça semblerait vouloir dire que tous les vendeurs n'ont pas
joué le jeu, même sur le site des EDG je n'ai pas souvenir de l'avoir vu et pourtant il existe bel et bien



Le Templier 30/09/2011 11:33



Finalement plus on en parle et plus j'ai l'impression que ce décor me dit qqchose maintenant je ne sais pas où.



larcher 30/09/2011 10:44



Je confirme : Don Quichotte était vendu lors de sa parution avec un décor couleur cartonné, un socle en résine ainsi qu'un socle en bois. Voir les photos de ma collection.



Mr Marie 27/09/2011 21:11



Bonsoir,


il y a quelques temps effectivement j 'ai mis un Don Quichotte en vente sur ebay avec son décor . La figurine et son décor ont été achetés à la boutique des étains du graal.et sont l'un et
l'autre d'origine.


Cordialement.Monsieur MARIE



Le Templier 28/09/2011 09:09



Bonjour,


Merci, c'est vrai que le décor est plutôt sympathique derrière Don quichotte. En tout cas la première vente n'incluait pas ce décor, enfin je ne crois pas.



djamp 27/09/2011 17:10



  Faut pas que j'oublie de prendre mes pilules d'ailleurs, tu as raison de me le rappeler  , par contre nous dire que tu ne penses pas, ce n'était pas la peine, tu te fais du mal et on le savait déja   



Le Templier 27/09/2011 17:55







djamp 27/09/2011 12:12



Merci JM , n'oubliez pas que sur chacune de nos photos, vous avez votre signature en bas de nos clichés, sans
vous, on ne les autait peut etre pas faites 


Cette pièce, je l'ai acheté à une maison qui n'existe plus et qui s'appellait les étains du graal, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, elle réalisait de magnifiques sculptures avec une
qualité égale. Je l'ai acheté sur ebay de confiance car la particularité de cette maison était que vous pouviez acheter les yeux fermés, vous aviez vu la figurine dans un magasin, vous la
trouviez partout avec la même finesse, sans aucune disparité. Cette figurine est une série limitée, abordable et suffisamment nombreuse pour que chacun puisse l'acquérir. A cette époque, de
nombreux revendeurs la proposaient sur toute la France, nous pouvions faire notre choix en conscience, pas de risque de déception, la qualité était là ! D'ailleurs, d'une manière plus générale,
lorsque les revendeurs étaient nombreux, vous n'aviez pas à vous préoccuper de la qualité d'une figurine, elle était la même quelque soit le lieu d'achat. Cette maison a disparu et je le
déplore 


Aujourd'hui, nous avons une autre maison, qui a gardé le même nom mais qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Vous ne pouvez plus voir les pièces si vous n'habitez pas à coté des deux maisons
distributrices, vous achetez uniquement par correspondance mais sans catalogue  car il est logique d'en
fabriquer un lorsqu'il y a de nombreux revendeurs et d'en arreter la production lorsque l'on passe à la vpc, ça s'appelle la politique commerciale à contre courant, la vente sans publicité à
distance, ça permet de limiter la production donc de mieux gérer les stocks 


 Mais bon, il est toujours interessant de voir une exception française en mouvement, nous avions inventé le minitel que nous n'avions pas réussi à vendre à l'étranger avant la diffussion de
l'internet, nous étions leader mondial dans un domaine mais il n'y avait que le Français qui le savait . Les étains
du graal tentent de réusir ça au niveau national avec un certain résultat d'ailleurs. Je résume, nous avions de nombreux distributeurs, un catalogue, un site internet, des expositions lors de
manifestations comme une fête médievale, une exposition de figurines, un salon x ou y, une exposition sur ebay qui mettait le pied à l'étrier pour les nouveaux collectionneurs, j'ai commencè
ainsi mais comme seule la série histoire était proposée, je me suis tourné vers les marchands plus traditionnels pour les autres séries. L'age d'or !


Aujourd'hui nous avons "l'age dort", un nombre de distributeurs plus que limités, plus de catalogue, un site pas actualisé, nous ne savons pas ce qui existe, et le pire une loterie intégrale sur
la qualité des figurines ! quand vous passez le cap, que vous arrivez à savoir que telle ou telle pièce existe, que vous achetez à la bonne adresse c'est à dire Répliqua, vous vous retrouvez avec
soit une figurine de belle facture, soit avec un raté complet. Avant on ne jouait pas et pour 56 euros on était satisfait maintenant on joue, le ticket coute 82 euros et vous n'etes absolument
pas sur du résultat . La maison a du s'associer avec la française des jeux sans qu'on le sache . Alors les défenseurs vont me dire, oui mais l'arrivée de l'alliage white métaleux a changé la donne, je leurs répondrais avec ma
courtoisie légendaire, qu'est ce que j'en ai à battre de ça ! , les soucis techniques ne sont pas de mon ressort, ça
ne me concerne pas, je m'en bats l'oeil ! je suis client, juste client, je veux au moins la même qualité, je ne veux pas acheter un truc pas fini au prétexte que le moule a fabriqué de l'alliage
avant, ça, ce n'est pas à prendre en considération ou alors je suis le responsable de la production et je vais m'autoriser quelques substantielles réductions immédiatement . Je sais qu'il existe des gens qui trouvent que toutes les pièces sont magnifiques, que tout va bien dans le meilleur des mondes mais je
tiens juste à poser deux questions: est ce qu'ils sont les plus nombreux? et est ce qu'ils les achètent ces pièces formidables? Ma seule légitimité en tant que client c'est que je les ai acheté
ces pièces, ma collection est importante, il n'y a aucune série ou je n'ai pas de figurines, je ne parle pas dans "l'absolu" mais dans le concret ! quand je parle d'une cotte de maille ratée
c'est parce que j'ai la figurine en main, pas parce que j'en ai vu sa représentation sur facebook en résine !


Christian nous conseille Guillaume le conquérant à cheval, je ne te cache pas ami Christian que jusqu'alors j'ai suivi tes conseils et que comme ils furent toujours bons, j'aurai tendance a faire
de même sur celui là mais 450 euros pour avoir quoi? une figurine réussie comme la tienne? un raté car le white est passé par là? ça refroidit un peu l'acte d'achat ça ! Alors oui ta figurine est
splendide mais la notre sera comment? et pour le même prix , je ne peux pas me rater sur une telle somme même
si Arnaud et moi faisons des tests botaniques pour cultiver l'arbre à sous, pour le moment, on n'a pas trouvé la bonne formule 


Ce que je trouve paradoxal dans la démarche de monsieur le directeur c'est qu'il voulait ralentir le phénomène ebay et il l'accentue ! on peut trouver de la qualité ancienne sur ce site, plus à
la maison mère, il voulait créer facebook pour communiquer avec les collectionneurs et à part des canards la nuit  elle est ou cette communication? J'étais très interessé par les mousquetaires, facebook m'en a dégouté, des photos médiocres, une
présentation faite sur de la résine peinte, un mois pour voir le sabot d'un cheval et trois oies qui n'apportent rien à la scène même qui l'enlaidissent, beau bilan !  et le plus dramatique, c'est que visiblement je ne suis pas le seul ... Même si j'ai acheté de nombreuses figurines que monsieur
le directeur se foute de mon avis, je peux tout a fait le comprendre, je me fous de ce qu'il pense de la même manière mais si le nombre de déçus grandit, ça va vite devenir un problème pour lui,
pas pour moi. J'ai voulu par mes critiques, tirer la sonnette d'alarme, pas attaquer gratuitement, j'aime ma collection, résultat, je suis nombriliste , peut etre, après tout pourquoi pas, j'accepte de l'entendre en tout cas mais venez vous exprimer réellement sur ce site, arreter cette
parano ou tout le monde vous en veux, nous faisons l'inverse, ce ne sont pas les gens qui vous disent que tout est beau qui achètent, ce sont ceux qui constatent, qui proposent, qui sont
passionnés, en tout cas ouvert au dialogue ! J'accepte toutes critiques venant de votre part, faites de même et les choses évolueront, le site du Templier est votre plus grand soutien et vous ne
le voyez même pas, pour vous c'est presque l'ennemi, il n'y a pas plus belle vitrine pour votre maison !



Le Templier 27/09/2011 16:46



C'est pas peut-être, je n'y aurais jamais pensé. On doit cela à Monsieur Martin.


Sinon pour le reste je ne peux pas commenter comme il s'agit d'un fou nombriliste qui de plus n'est pas de bon aloi.



MonSeigneur Louis 27/09/2011 11:30



Bien Le Bonjour,


Affirmatif!!!!Cher Templier avec la Figurine il y à un décor....Cordialement  



Le Templier 27/09/2011 16:37



Merci de votre confirmation. Vous avez cette pièce ?



J M 27/09/2011 11:07



Bonjour


tout à fait d'accord avec vous Le Templier une très jolie mise en valeur de notre ami Djamp ,le fond est superbe , il va bien avec Don Quichotte et Rossinante ce sont des photos magnifiques
l'éclairage un nickel et le tout sublime la figurine