Vos Collections - Mise en valeur - dieux Scandinaves - M. Martin

Publié le par Le Templier

Mise en valeur - dieux Scandinaves

 

 

De retour sur les présentations de Monsieur Martin, c'est la dernière du moment.

 

 

 

 

DSC00929

 

 

DSC00933

 

Le fond est bien choisi par rapport aux figurines. La tourmente de la photo fait penser aux Dieux qui pouvaient tourmenter les fonds marins.

 

DSC00935

 

 

DSC00937

 

A chaque fois que je regarde Odin, je ne peux pas m'empecher d'aimer cette figurine. Elle est quand même magnifique, je dois le dire à chaque fois.

 

DSC00938

 

 

DSC00941

 

 

DSC00943

 

 

DSC00945

 

DSC00946

 

 

DSC00949

 

Je lance un nouvel appel, j'ai reçu la lance du guerrier Celte si jamais vous avez en double la lance d'Odin, je tiens à votre disposition mon adresse pour me l'envoyer !

 

DSC00950

 

 

DSC00952

 

 

DSC00955

 

 

DSC00957

 

 

DSC00958

 

 

Merci Monsieur pour vos réalisations.

Publié dans Collection M. Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ami Templier, qu'il y est du vent ou pas dans l''Olympe on s'en fout vu qu'Odin était dans le royaume d'Asgard et que je peux te garantir qu'il valait mieux avoir une petite laine quand on y<br /> allait, parce que là bas, question temps c'était la normandie en pire !  Mais ta remarque n'est pas<br /> inutile, ça va nous permettre d'édicter une charte pour notre duel à venir sur la table ronde. Nous devrons nous engager à etre de bonne foi sur les arguments de l'autre, si tes contres arguments<br /> sont bons je te le dirai avec honneteté, si les miens le sont, je compte sur toi pour faire de même . Tu viendras<br /> avec tes armes, épée, bouclier, heaume enfin tout l'attirail du templier, je suis plus guerre moderne donc je viendrai avec un soutien aérien préventif, un ou deux bazookas, quelques mines<br /> antipersonnel, le truc de base quoi ! <br /> <br /> <br /> J'en profite d'ailleurs pour inviter chaque lecteur à venir participer à notre boucherie, ceux qui se mettront sous la bannière du Templier auront les mêmes armes que lui, ceux qui viendront<br /> combattre à mes cotés profiteront de quelques croiseurs longue portée, un porte avion nucléaire, des chars dernier modéle avec rétrovisseurs rétractables pour ne pas se les faire casser quand on<br /> fait les courses au supermarché, la totale quoi <br /> <br /> <br /> Le Templier sera le maitre de cérémonie, il décidera de l'heure et du jour du combat, ce sera probablement son dernier donc je lui dois bien ça <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le Templier a la foi, l'arme divine bien supérieur à tes bazookas, l'union fera la force et fera tomber le malin.<br /> <br /> <br /> Rejoignez la bannière des héros, des cottes de mailles et des armures étincelantes, du chevalier blanc sur son destrier. Fendez en deux le gueu avec son bazooka.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  C'est vrai ça, quand je me penche, elles sont de travers en plus , je n'y avais pas pensé , mais ce que je voulais dire<br /> c'est qu'en ombre chinoise (ou en plissant les yeux mais aucun rapport avec le chinois ) on ne voit plus les détails<br /> mais la silhouette et elle me semble massive maintenant Odin aimait peut etre trop les nouilles aussi . Pour la<br /> cape, elle est tombante comme celle de Thor mais les poils du manteau cassent l'aspect lisse alors que la cape d'Odin  mais bon, tu n'es pas d'accord avec moi, ce qui me fait plaisir, tu reprochais un peu à la série marine de ne pas avoir de cottes<br /> de mailles donc d'etre lisse, tu vas surement revoir ton jugement parce que plus lisse que la cape d'Odin, pas facile de trouver <br /> <br /> <br /> Tu recules la table dans le temps, et je te comprends. Tu as taté le terrain pour en savoir un peu plus sur mes arguments, tu n'as pas réussi à les obtenir donc tu attends la fin du monde aztéque<br /> pour la présenter . Ta peur est tangible, elle est palpable, et tu sais quoi? tu as raison . Admire là encore un peu avant qu'il ne soit trop tard, le compte à rebours est lancé, la destruction sera totale !  ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas persuadé de voir des armures décailles sur le capitaine Némo . La cape est lisse, c'est<br /> juste le vent qui crée les plis et dans l'olympe, il n'y a pas de vent...<br /> <br /> <br /> Quant à la table, elle est très bien et je la regarde chaque jour ! Tu vas foncer dans un mur. Le proc' va s'éteindre.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bien le bonjour ami Christian,<br /> <br /> <br /> Je ne conteste pas que cette figurine a des qualités, c'est une bonne figurine et la patine de la tienne est magnifique et donne un plus incontestable par rapport aux notres mais cela ne retire<br /> en rien la silhouette trop massive à mon gout. Si tu plisses les yeux afin de ne voir que les contours, en faisant abstraction du personnage, de la finesse de la gravure, juste pour voir<br /> l'harmonie générale, et bien tu vois un rectangle avec des épaules un peu larges, impression renforcée par la finesse des jambes. De plus, quand tu retournes la figurine, l'aspect très lisse du<br /> drapé de la cape est décevant par rapport à la finesse du devant, le travail remarquable de gravure du devant donne l'impression que le sculpteur devait livrer sa sculpture et a un peu baclé le<br /> dos pour etre dans les délais. Thor est plus harmonieux lorsque l'on ne regarde que la silhouette, la cotte de maille est parfaite, la cape beaucoup plus ouvragée et le visage est une pure<br /> merveille.<br /> <br /> <br /> Après je t'accorde que la patine apporte un plus incontestable, ma figurine n'est pas aussi patinée que la tienne mais comme elle n'est pas récente, je pense que j'obtiendrai ce résultat dans<br /> deux ou trois ans. Pour Odin, je trouve qu'un léger rétrecissement de l'armure de plaques vers le bas sans pour autant arriver à un triangle, aurait donné une harmonie plus grande, la gravure est<br /> très poussée mais n'arrive pas, pour moi, à compenser cet aspect rectangle au niveau du torse.<br /> <br /> <br /> Pour les décors, je ne partage pas ton avis, il est vrai que l'on voit peut etre moins la figurine en elle même mais la symbolique qui se dégage autour de la figurine permet de la regarder<br /> différemment, de mettre en avant certains détails, de faire un focus sur le regard d'un Aragorn, de voir sur la série empire romain en extérieur, l'attitude génerale des figurines et de constater<br /> que mise en situation, elles sont parfaites, ce que l'on voit beaucoup moins prise individuellement. Regarde sur facebook la présentation des mousquetaires, froide, impersonnelle, je ne la trouve<br /> pas très "vendeuse", c'est une scénette pourtant, il devrait y avoir un décor qui sublimerait la figurine, là, on n'en voit que les défauts et pas tellement les qualités, monsieur Guichard<br /> devrait offrir à JM et au Templier ces pièces pour qu'ils puissent leurs apporter par leur talent photographique, cette ame qui leurs manque tant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non mais !  si tu plisses les yeux ? Je vois que les arguments du Proc' diminuent en puissance car on<br /> arrive à toucher le fond ! Si tu plisses les yeux... si tu la regardes de travers, elle penche aussi , non mais ! Si<br /> tu la mets dans le feu, elle se transforme en un petit paquet d'étain. Je trouve un peu poussé cette argumentation là, si c'est la même que pour la table ronde, je rigole déjà . Pas besoin d'aller voir un One Man Show, Djamp va se ridiculiser ! Vivement la présentation de la table, bon il va falloir<br /> attendre octobre, voire novembre .<br /> <br /> <br /> En plus il dit que les jambes sont fines, eh oui comme le corps, ce qui fait que la proportion est parfaite. La cape lisse d'Odin est magnifique, elle est tombante donc pas de plis.<br /> <br /> <br /> Pour le décor, je me permets de demander une petite précision à Christian, tu parles du décor dans le sens des fonds que l'on rajoute ou des décors EDG ?<br /> Sinon je suis d'accord avec Djamp, la présentation des figurines sur facebook n'est pas vendeuse, au départ c'était marrant mais il y a 9 figurines...Surtout que le décor est super important sur<br /> cette scène là ! Les figurines sans décor c'est déjà 30% d'intérêt en moins. Même si je suppose que Monsieur Guichard l'a prévu tout à la fin. Si je me peux me permettre une boutade, la<br /> présentation finale aura lieu vers fin 2012. La fin du monde aura déjà eu lieu...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ami Djamp, regarde les photos de ma figurine Odin et je suis certain que tu changera d'avis.<br /> <br /> <br /> Il s'agit d'une de mes plus belle figurine au niveau de la patine et son aspect de bronze. Je préfére largement Odin à Thor. Contemple la beauté de la figurine. Je trouve que les décors<br /> masquent parfois  trop les figurines. Une très belle figurine au moment de sa sortie.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! merci Christian, égalité, balle au centre !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  Je n'avais même pas pensé à ces arguments enfantins !  non, non, c'est du beaucoup plus lourd que ça, tu peux commencer à trembler, je ne te donnerais aucun indice pour que tu puisses<br /> préparer ta défense, de toute manière il n'y a pas de défense possible, mes arguments sont en béton armé, aucune armure ne pourra arreter mes flêches, ça va etre une boucherie , tu vas retrouver tes ancêtres sur le bûcher, je serai implacable ... je souffre déja pour toi, un mythe va tomber, l'inattaquable<br /> va se faire disloquer, achete le cadenas pour enfermer ta table ou un marteau pour la détruire, quoique je vais peut etre remplacer le marteau ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pffff ! des paroles...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci JM et Monseigneur pour votre soutien!  le Templier est aveuglé par Odin, le visage de Thor est<br /> magnifique et en plus avec lui on en a pour notre argent, il a deux yeux lui alors que l'autre, on aurait pu nous faire une petite réduction quand meme . Pour ce qui est de l'originalité de la pièce, ami Templier, je ne la conteste pas, loin de là et je redis que c'est une jolie pièce<br /> mais pas une pièce extraordinaire. Tu dis qu'il ne dois pas souffrir pour porter une armure car c'est un Dieu mais en fait, un Dieu n'a pas besoin d'armure puisque c'est un Dieu . Tu vois Jésus avec une armure pour marcher sur l'eau?  ça n'aurait pas été super pratique quand même.<br /> <br /> <br />    Il n'y a pas de pièce inattaquable, ne présente pas la table car je vais en faire des allumettes , le<br /> symbole des EDG réduit en cendres, beau challenge !  Je le relève ! Le problème, c'est qu'après mon<br /> argumentaire, tu risques de ne plus la regarder de la même façon, tu vas la cacher au fond d'un placard avec un gros cadenas, ce serait dommage non?  Il va y avoir du sport sur ton blog, on va concurrencer la coupe du monde de rugby <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?<br /> <br /> <br /> Un dieu ne porte pas d'armure pour se protéger mais pour le coté guerrier, fierté, parade, c'est tout simplement beau une armure !<br /> <br /> <br /> Pour la table, tu vas dire que les épées sont identiques, que la pose est figée, que les sièges sont pareils, franchement te rend pas ridicule. Tes arguments sont bidons.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir <br /> <br /> <br /> un vrai regal , je suis fan <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Monsieur le Templier,<br /> <br /> <br /> Souffrez que je vous dises que lorsque l'on porte l'armure, on marche comme un canard  Si je prends<br /> robocop, un chevalier du 20 ème siécle, et bien, tu me dirais qu'il a un balai dans le fondement que je ne pourrais pas te contredire  mais c'est logique non? avec tout ce poids, ces plaques de ferraille altère un peu le mouvement, as tu deja vu un petit pois de chez<br /> Daucy courrir dans un grand magasin? hmmm? non, logique, il est en boite, pas facile d'avoir ça sur le dos  alors comme tu aimes Odin, ce en quoi tu as raison, tu es moins neutre que pour Thor. Perso je préfère Thor mais ça ne m'empeche pas de<br /> voir les défauts. Tu ne trouves pas qu'il a l'air rigide le pèpère? ou alors c'est le torse qui est un peu large qui donne cette impression, disons que je n'aurai pas choisi cette armure là pour<br /> représenter Odin en tout cas, elle est belle mais est trop monobloc, comme un ... cylindre. La photo 5 est parlante, coupe lui la tete et les jambes, il reste quoi? regarde mieux sur la photo 9,<br /> tu ne trouves pas que le haut et le bas sont de la même taille? et la cape? tu n'en parles pas de la cape? un oubli ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je préfère Odin à Thor, je n'aime pas trop le visage de Thor en plus. Les cornes de Thor sont bizarres aussi.<br /> <br /> <br /> Enfin l'exemple de robocop est limite vu que c'est une machine, elle ne subit pas le poids de son armure, ce n'est pas pareil qu'un etre humain. Maintenant on peut supposer qu'un Dieu comme<br /> thor ou Odin n'ont pas trop de mal à porter leur cotte de mailles... C'est des dieux tout de même ...<br /> <br /> <br /> Pour l'armure c'est le principale voire l'interet de la figurine alors si tu coupes le reste ce n'est pas grave ! Une armure d'écailles pour les manches et de plaques pour le torse c'est du<br /> rare chez les EDG, c'est donc une figurine tres originale.<br /> <br /> <br /> Pour moi, Odin est un peu comme la table ronde des EDG, inattaquable (comprend celui qui peut ). Tu auras beau me prouver par A+B par le théorème de Thalès, pythagore ou des formules scientifique e=mc2 où je ne sais quoi<br /> d'autre, Odin est magnifique, je trouve qu'il se dégage qqchose de cette figurine. Alors que Thor a mangé trop de frites. (ça ne retire pas la qualité de gravure certes)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je soutien Le Procureur pour ces dires sur Thor et Odin De belles Figurines qui aurait pu atteindre l'exellence...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord pour thor en fait, je suis même plus dur que Djamp, pour moi c'est une figurine loin de l'excellence mais Odin est magnifique. Je ne le trouve pas serré dans son armure.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Superbe travail JM , les détails sont magnifiquement rendus, il n'y a pas à dire, c'est beau l'étain quand même<br /> et vous les avez bien mis en valeur, que du plaisir pour l'oeil tout ça !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des figurines , Templier caches toi, ça va tomber , elles sont belles, superbes visages, la<br /> cotte de maille de Thor est parfaite, le marteau est là, l'éclair aussi, rien à redire sur les symboles . Passons<br /> aux sujets qui fachent. Elles sont belles mais ils leurs manque ce petit quelque chose qui aurait fait qu'elles auraient été sublimes. Le petit détail qui fait toute la différence. Je commence<br /> par Thor. Si j'aime ce personnage, je trouve mais c'est subjectif tout ça, qu'il aurait mérité une échelle un peu plus grande, au moins la taille des pièces d'échecs, nous sommes en présence de<br /> Dieux et une petite différence par rapport aux autres pièces n'aurait pas été une mauvaise chose. Le bras qui tient le marteau me semble également donner une impression d'attitude figée alors que<br /> la posture aurait voulu l'inverse, une idée de mouvement, là, le bras tendu aurait peut etre du etre cassé pour donner cette impression de force et de puissance qui vont avec le personnage. Faire<br /> un travail de sculpture aussi fin pour ne pas soigner la sortie du bras de la cotte de maille est aussi préjudiciable tout comme ça l'est pour les poignets ou l'aspect lisse de l'étain casse un<br /> peu l'harmonie (je parle comme Aimé Jacquet, je mets des "un tout petit peu partout" , pour ne pas heurter la sensibilité des plus fragiles ). Les photos 2, 7 et 8 illustrent mon propos, je ne sais pas ce que les autres collectionneurs en pensent mais cette figurine aurait pu<br /> passer dans la catégorie des parfaites et la rate à cause de petites choses, c'est dommage ...Je n'accroche pas plus que ça sur les cornes du casque non plus, mais bon ...<br /> <br /> <br /> Pour Odin, le souci est ailleurs. L'armure de plaques rend la figurine un peu cylindrique et un peu massive alors que la gravure y est excellente, l'aspect engonçé qui s'en dégage me gène un<br /> petit peu également, les bras sont le long du corps, les jambes droites, l'armure de plaques imposante, une tunique en écaille qui rigidifie encore plus l'ensemble, empéchant, et c'est<br /> complètement logique, la possibilité de plis. Le dernier point un peu négatif est la cape. Tout dans cette figurine est travaillée et la cape est presque lisse. Même de dos, on sent la rigidité<br /> alors qu'il y avait matière a apporter du mouvement dans le drapé. Ces différences ouvragé/lisse me dérange un peu, quand on voit a quel point le bouclier, le visage, les franges de la cape et le<br /> reste sont gravés avec méticulosité, la rupture avec la cape me semble brutale, un peu dans l'esprit de Thor pour le probléme bras/poignet<br /> <br /> <br /> En conclusion, je dirais que ce sont deux bonnes figurines, elles ratent pour moi la catégorie de l'excellence à cause de petits détails dérangeants ce qui est bien regrettable quand on voit le<br /> travail fait dessus, il aurait suffit d'un rien pour aller au bout des choses, peut etre un jour de plus pour corriger ceci ou cela mais ça reste quand même du bel ouvrage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Thor n'est pas mon préféré, je confirme l'attitude figée du bras qui tient le marteau.<br /> <br /> <br />  Rend la figurine cylindrique, mais où va-t-il chercher ça ? L'humain est cylindrique dans ce cas là, l'armure<br /> épouse juste le corp.<br /> <br /> <br /> Admettons pour Thor mais l'addition est lourde pour Odin et je ne suis pas d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />