Bon plan du net - La gazette des offres des Etains du Graal - Blog du Templier

Publié le par Le Templier

Bon plan du net

 

 

 

- La gazette des offres des Etains du Graal -

 

 A vendeur 20journaux222

 

 

La gazette des offres est de retour. Petite prise de température, les offres sont de plus en plus nombreuses, les prix baisses, en bref c'est le moment d'acheter et de réaliser de bonnes affaires !! 

 

Nous avons pour commencer : 

- Ivanhoé, c'est une figurine épuisée, elle est vendue pour 90€. Le prix est à descendre en ce moment le marché le permet !

- les figurines du jeu d'échec, en ce moment on trouve de nombreuses ventes de l'échiquier complet à des prix intéressants, alors attention n'achetez pas les pièces à l'unité au delà de 30-40€, ça en vaut pas le coup,

- un pirate, le forban à 70€, on ne sait pas si la vente comprend la boite et le fascicule mais en tout cas le prix est beaucoup trop élevé surtout qu'il y a une majoration sur les frais de port de 10€. Les figurines de cette collection ne sont pas épuisées donc il faut faire descendre un maximum les prix. D'ailleurs je crois qu'elles sont encore dispo sur le site en ligne Triskell.

 

- Il y a aussi des offres de plusieurs figurines concernant le vendeur : natureetpassions, la description parle de boite et de livret historique et surtout une matière en étain. Ces offres sont à saisir et semblent être de vraies bonnes affaires. Vous avez le chevalier cathare, l'ordre de saint jacques de l'épée, le sergent des templiers, l'ordre du temple, gauvain, mordred, galaad, le saxon, le guerrier normand, mercenaire du XIIIe, le soudard, le pillard germain, l'ordre des hospitaliers, Erik le rouge et d'autres figurines de la table ronde. Les prix sont honêtes et les frais de port raisonnable. Jetez-vous dessus ! 

 

 

Pour conclure, le marché des figurines des EDG se tassent, elles intéressent beaucoup moins. Le changement de matière et de qualité ont du résigner les collectionneurs à poursuivre leur collection. Les figurines se vendent moins, en tout cas sur e-bay, il y a moins d'enchères et les prix baissent. Une bonne chose pour les collectionneurs qui peuvent compléter ou débuter leur collection à moindre cout.

Publié dans Les bons plans du net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je ne me suis pas fait avoir mais j'ai constaté qu'il y avait un vendeur qui proposait en enchère une pièce de la série marine avec l'appelation alliage d'étain et qu'il proposait la même pièce<br /> dans les "annonces" en étain. Ce qui était amusant c'est qu'il n'avait pas mis le même prix et que le white était plus cher . Je pense qu'il s'agit d'une grande confusion, la décision d'EDL de reproduire en white des pièces en étain était une erreur majeure<br /> pour les collectionneurs même si c'est compréhensible pour EDL. Les moules existaient, ça diversifiait le catalogue, etc.<br /> <br /> <br /> Sur le site répliqua, la proposition des chouans à 52 euros séme le trouble également. C'est marqué "alliage d'étain" mais lorsque sur commande nous pouvions les acquérir à l'unité, le vendeur<br /> m'avait dit que les moules étaient détruits depuis bien longtemps et que la série n'ayant pas été un grand succés, ils ne seraient pas recréés. Si répliqua lui même ne sait pas, on ne peut pas en<br /> vouloir à des pros ou des amateurs de s'y perdre.<br /> <br /> <br /> Tu me dis que lorsque tu as les figurines en main tu peux les reconnaitre, je suis d'accord avec toi mais tu fais comment pour les avoir en main? Par correspondance, la notion primordiale est la<br /> confiance, avant sur une photo on savait que c'était de l'étain, il n'y avait que ça mais maintenant, quand je vois une figurine, je doute ! Et comme en plus les nouvelles créations en "étain" ne<br /> sont plus estampillées étain, ça complique encore plus l'affaire. A force de réflechir à la procédure d'échange, je crains que le directeur n'ait plus eu le temps de réflechir au<br /> reste , ça peut se comprendre, trois figurines à éventuellement changer, ça ne se fait pas comme ça, il y a le temps<br /> directorial comme tu disais, et c'est vrai que ce n'est pas le même que le notre <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette confusion a pourri les échanges entre collectionneurs mais aussi l'achat dans n'importe quelle boutique que ce soit. Ce grand bordel est l'une des cause de l'exaspération des<br /> collectionneurs et donc de la fin de nombreuses collections. Je suis d'accord, la direction n'étant pas clair, pas de communication ou finalement ne sachant pas quoi faire, exaspère le client et<br /> le collectionneur qui aiment les choses précises.<br /> <br /> <br /> En effet comparer les figurines, nous oblige à avoir une boutique disponible et proche de chez nous ou de déménager sur Paris pour les EDG. C'est encore une erreur qui accroit l'exaspération<br /> du collectionneur.<br /> <br /> <br /> Durant la réflexion du directeur sur la procédure d'échange, je crois que les collectionneurs ont réfléchit (plus rapidement) sur l'avenir de leur collection D'étain du Graal...Tampis pour<br /> lui !<br /> <br /> <br /> Le blog va se terminner, j'ai bouclé avril mais faute de temps je ne pourrais pas commencer le mois de mai. Le Directeur va être enfin libre, il pourra faire et vendre n'importe quoi sans<br /> être embété par le méchant blog du templier ni par son auteur .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Je ne pense pas qu'un vendeur malhonnete décolle une figurine pour changer de socle, à la limite sur les pièces qui<br /> ne sont pas collées mais je n'y crois pas vraiment non plus . Par contre, je ne pense pas que les vendeurs pros ou<br /> amateurs soient malhonnetes mais l'étain pur n'existe pas sinon c'est tout mou  donc même un étain légal<br /> est un alliage. Alors pour différencier un alliage d'étain d'un étain "pur" avec alliage il faut vraiment etre un expert. Un professionnel ne vend pas que des EDG, c'est un produit au milieu<br /> probablement de centaines d'autres donc la distinction est très difficile à faire. Nous, en tant que collectionneur, nous sommes très attentif grace notamment au poids fournis par notre ami<br /> Christian mais il est très difficile voire impossible pour un non collectionneur, amateur ou pro, de faire la différence. Je ne vois pas le mal partout, loin de là. Certaines annonces sur ebay<br /> marquent "alliage d'étain" alors que la photo semble montrer que c'est de l'étain, l'erreur peut venir dans les deux sens, je ne vois pas un grand complot, juste une impossibilité pour un<br /> collectionneur de s'y retrouver mais les vendeurs peuvent tout a fait, etre de bonne foi. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui l'étain des figurines est un alliage à la base, c'est une certitude mais tout réside dans l'alliage et surtout dans la teneur d'étain dans cet alliage. Ce pourcentage n'a sans doute fait<br /> que baisser au fil du temps jusqu'à descendre sous la barre légale. <br /> <br /> <br /> Si j'ai plusieurs figurines entre les mains avec de l'étain et du white sans même que ce soit des figurines identiques, je pense pouvoir reconnaitre la matière sans tableau de référence.<br /> L'étain donne l'apparence d'une matière fine alors que le white métal se montre grossier.<br /> <br /> <br /> A part le vendeur qui s'est manifestement foutu de toi avec la figurine en plastique, as-tu connu des mésaventures avec une figurine en étain ? La seule erreur de matière que j'ai eu c'est<br /> mon Lord Morgul. Sinon je crois que toutes mes pièces sont en étain. J'ai eu juste une fois une mauvaise surprise avec St louis, elle est fortement jaune...c'est la seule grosse déception que<br /> j'ai eu de particulier à particulier. Bref l'erreur a été commise par un fournisseur officielle des EDG et partenaire de Réplique encore à l'heure actuelle me semble-til.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Une bonne chose? pas vraiment .<br /> Bien sur les prix baissent, ils s'effondrent même si l'on compare avec la période de folie mais je crois que le mal est profond dans cette baisse. Le changement de matière aurait pu se faire en<br /> douceur si les anciennes pièces n'avaient pas été refaites dans cette nouvelle matière. Il y aurait eu l'ancienne production en étain et les nouvelles en white métal, le collectionneur aurait eu<br /> une visibilité. Aujourd'hui, si tu achètes sur ebay, tu as le doute. Etain, pas étain? difficile voire impossible de faire confiance à des amateurs alors que des professionnels te disent étain là<br /> ou c'est du white . Je crois sincérement que la matière est plus qu'importante pour une majorité de<br /> collectionneurs, la changer c'était perdre cette clientèle et espérer en retrouver une nouvelle, ce fut le choix d'EDL, je ne suis pas certain que c'était le bon. Le blog a donné son avis, il a<br /> mis en garde le directeur sur le risque, il n'en a pas tenu compte, c'était son droit. En voulant "casser" le marché ebay, il a cassé aussi sa société, acheter 64 euros un mousquetaire en white<br /> alors que l'on aurait pu mettre 72 euros dans la même figurine mais en étain était très risqué, il l'a fait, il récolte ce qu'il a semé.<br /> <br /> <br /> Il m'arrive encore parfois de regarder ce qui se vend sur ebay, mon premier réflexe est toujours le même, étain ou pas étain? une photo est non contractuel, on n'a aucun moyen de savoir, pire,<br /> dans le réglement même d'ebay, tant que l'on reçoit l'objet, on ne peut pas contester alors un vendeur peut mettre étain dans son annonce et vendre du white sans etre embeté. Ca calme un peu tout<br /> de même <br /> <br /> <br /> Un alliage d'étain ou un étain, à part les connaisseurs de ce blog, qui peut faire la différence? sans le tableau des poids de notre historien, comment sur une annonce peut on faire pour savoir<br /> si c'est du lard ou du cochon? Et s'il y a un défaut, le vendeur va te dire que ce n'est pas lui qui le fabrique (ça m'est arrivé sur un EDP que j'ai reçu en plastique ) et quand c'est au fabricant que l'on s'adresse, il nous explique qu'il va y réflechir, on attend toujours. Si le problème ne concernait que<br /> deux ou trois pièces, il y a longtemps que le problème serait réglé mais comme il commence sa communication commence par un "après étude des différents cas, la société jugera s'il y a défaut ou<br /> pas", j'en conclus, peut etre a tort mais c'est l'impression que ça me laisse, qu'il doit y avoir un sacré paquet de figurines concernées. Et si en plus, alors qu'il tombe des nues en voyant les<br /> erreurs en photo, sa première réaction est d'avoir peur du nombre de retours possibles, je me dis qu'il savait quand même un petit peu qu'il pouvait y avoir des problèmes et qu'il voit ça en<br /> grand nombre. Pas très rassurant tout ça. Si on ajoute que même l'étain a changé et que comme le disait maitre Vergés, maintenant il casse, ça n'est pas très rassurant.<br /> <br /> <br /> A mon avis, toutes ces raisons font que pour acheter sur ebay ou chez répliqua, il y a un risque, le prix des figurines ayant considérablement grimpé et le pouvoir d'achat ayant considérablement<br /> baissé, le collectionneur n'y va pas la fleur au fusil, je ne peux pas lui donner complètement tort, une erreur à ce prix empeche de s'asseoir pendant quelques jours <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui une bonne chose car s'il te manque une pièce tu peux l'avoir à 30-40€ + frais de port, ce qui pour une matière épuisée est une bonne affaire. Tu abordes le sujet du vendeur malhonnête, il<br /> existe mais pour le moment je me suis fait plus avoir avec les figurines en boutique qu'avec un particulier, reste à être prudent lors de l'achat. Je répète qu'il faut demander le poids, la<br /> matière, l'année d'acquisition, s'il y a la boite et le livret, si l'ensemble n'est pas réuni, attention ! S'il manque la boite et le livret, n'hésitez pas à demander une remise, surtout en ce<br /> moment. L'état du socle est souvent d'une grande aide, si vous êtes un ancien collectionneur, vous savez tout comme moi repérer un ancien socle. Bien sur Djamp va me dire que l'on peut décoller<br /> un socle et le mettre sur un ancien mais il faut etre tordu pour faire ça !<br /> <br /> <br /> <br />