Vos Collections - Vicomte de Trencavel - M. Martin - Le Templier

Publié le par Le Templier

Vos Collections - Vicomte de Trencavel

 

 

Le Fond fait ressortir la figurine. J'aime l'aspect tumultueux des nuages.

 

DSC01123

 

 

DSC01124

 

 

DSC01126

 

 

DSC01129

 

 

DSC01130

 

 

DSC01133

 

Je n'ai pas cette figurine, je lui ai trouvé toujours un petit quelques choses de bizarre. Je crois que cela vient du casque.

 

DSC01134

 

 

DSC01137

 

DSC01138

 

 

DSC01141

 

 

DSC01144

 

Sinon, la pose est bonne.

 

DSC01146

 

Pour le coup avec ce fond là, les plans serrés me plaisent moins, le plan ci-dessus est large et mieux pour le fond.

 

DSC01148

 

 

DSC01150

 

 

DSC01152

 

 

DSC01154

 

 

DSC01157

 

 

 

DSC01159

 

 

DSC01160

 

 

DSC01162

 

 

DSC01165

 

DSC01167

 

 

DSC01169

 

 

DSC01171

 

 

DSC01183

 

 

DSC01174

 

 

DSC01177

 

 

DSC01179

 

 

DSC01180

 

 

DSC01183

 

DSC01185

 

 

DSC01189

 

Merci Monsieur Martin.

Publié dans Collection M. Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le poids du Vicomte de Trencavel est de 504g sans le socle et 602g avec le socle .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à votre demande .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui merci très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Si tu fais abstraction du visage de Jeanne à cheval qui est pour le moins curieux, tu peux faire la même chose sur le heaume de Trencavel non? d'autant que je le trouve très bien ce heaume<br /> !  Pour le tournoi, il faut avoir la pièce est comme on la voit de coté, ça ne se remarque pas. Mais quand tu<br /> l'observes de face, ça saute aux yeux mais la scénette n'étant pas prévue pour etre vue de face ... c'est pas trop génant.<br /> <br /> <br /> Pour le poids de Trencavel, seul, il pèse 476 grammes et le décor 741 pour un total donc de 1 217 grammes. Pour la pièce en "piéton", je laisse la parole à JM car je ne connais pas le poids du<br /> socle en résine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me doutais de ta réponse. En même ce n'est pas faux. Je pourrais répondre que j'attache beaucoup d'importance au heaume. Mais tu me répondrais, tu n'attaches pas d'importance au visage ?<br /> Eh oui et je serai coincé. Alors pourquoi j'irais plus vers Jeanne d'arc à cheval que pour Le vicomte ? Car le cheval en armure de Jeanne d'arc m'intéresse beaucoup ainsi que pour l'écuyer. La<br /> pancarte devant le socle m'intéresse aussi. Je déplore le visage fade voire raté de jeanne à cheval en effet mais je passe outre car il y a de gros plus à coté. Pour le Vicomte je suis d'accord<br /> elle est bien mais par rapport à d'autres figurines elle n'a pas de plus. Comme le casque me gène, je m'arrête à cela maintenant, je ne me ferme pas. D'ailleurs tu m'as fait me pencher un peu<br /> plus sur la pièce.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse sur les poids.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> En fait, pour ne rien te cacher, je ne m'en souviens absolument pas , ce qui revient à dire que s'il y a une boite,<br /> elle est en kraft classique avec surement le sceau de cire mais je ne pense pas qu'il y ait une série particulière pour le vicomte, à ma connaissance seul Don Quichotte avait une boite<br /> personnalisée, après les autres boites sont faites par série et comme Trencavel fait partie de la collection Histoire, il n'y a pas de raison qu'elle ait un traitement différent des autres mais<br /> je ne te le garantie pas à 100 %<br /> <br /> <br /> Par contre, ce que je peux te dire c'est que contrairement à ton impression première, le décor est de bonne taille par rapport à la figurine, il n'est pas petit, l'ensemble est très harmonieux et<br /> le casque est de bonne qualité même si ce n'est pas le plus beau heaume du monde, ce n'est pas le plus laid non plus et le reste vaut vraiment le coup. Tu es plus tatillon que moi<br /> finalement <br /> <br /> <br /> Je te rappelle aussi que pour le tournoi, les jambes en crapaud des figurines est beaucoup plus génant que le heame de Trencavel et je ne te parle pas de Jeanne d'Arc à cheval que j'aurais acheté<br /> si on lui avait mis le heaume de Trencavel sur la tête  parce que sinon ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas remarqué les jambes en crapaud des chevaliers du tournoi. Pour le visage de Jeanne à cheval je suis<br /> assez d'accors mais si on omet ce petit détail le reste est parfait. Jeanne d'arc a eu un impact sur ma région ce qui doit m'attirer plus que le Vicomte de Trencavel qui sans les EDG, je ne<br /> connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Les possesseurs du Vicomte peuvent-ils peser leur figurine ? piétion-décor-sans décor.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  J'aime quand tu réagis comme ça ! <br /> <br /> <br /> Bon, je précise que j'aime cette pièce avec décor sinon je ne l'aurais pas acheté et je ne la conseillerais pas si je ne la trouvais pas bonne, j'étais un peu surpris par le vent mais ça ne m'a<br /> pas empéché de l'acheter loin de là, c'était un petit détail. Tu as ajouté un donjon à mon commentaire , donc tu<br /> n'est pas d'accord avec une thèse que je n'ai pas défendu, je suis d'accord avec toi, j'aurai parlé de donjon, j'aurai été contre mon idée également <br /> <br /> <br /> Sinon pour le prix, sur le site Répliqua, en alliage avec décor, elle vaut 162 euros, en étain je ne sais pas mais ça peut te donner une idée, je dirais entre 180 et 250 si tu ne la fais pas<br /> numéroter bien sur , sinon c'est 500!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me posais la question par rapport à une offre que j'ai vu. Je sais que tu aimes les boites, Y a-t-il une boite particulière pour cette figurine et le décor ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien vu que le détail du vent était encore un petit coup de provoc', je ne vois pas de contradiction face au vent. Par contre le heaume me tracasse ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour à tous ,<br /> <br /> <br /> Cette figurine est très, très belle. En fait, je me rends compte qu'effectivement la notion de qualité ou de défaut est très subjective car je ne vois pas la même chose que notre ami Templier, le<br /> casque ne me choque absolument pas, je le trouve en harmonie avec le reste. Cette figurine a en plus une qualité de mouvement rendue par le vent qui est tout à fait interessante. Je possède la<br /> version avec décor, c'est peut etre là, le petit reproche que je pourrais trouver à cette scénette. Le décor est magnifique, en résine bien sur mais avec une porte en étain très bien réalisée<br /> dans son imitation bois. Le problème est que le sens du vent vient de la porte fermée ce qui peut etre un peu génant , nous dirons donc que Trencavel se touve sur un chemin de ronde, que le vent violent, tourbillonnant vient percuter la porte enclavée pour<br /> rebondir sur le vicomte, qui rappelons le, ne se promène jamais sans son drapeau, c'est pour ça qu'il est vicomte et que nous non ! <br /> <br /> <br /> Sans décor, JM a pu faire parler son talent et les nuages rendent bien la notion de vent dont je parlais plus haut, il a même poussé le détail jusqu'à choisir le bon sens du vent, ce qui prouve<br /> que rien n'est laissé au hasard et que ce n'est pas un morceau de moquette réfractaire qui va déconcentrer notre ami. J'aime les gros plans avec les nuages ce qui revient à dire que je suis très<br /> complémentaire avec notre ami Templier, à nous deux, on aime tout <br /> <br /> <br /> Tu devrais revoir ta position sur cette pièce ami Templier car elle est vraiment superbe et en plus c'est une édition limitée que l'on trouve assez facilement alors que certaines éditions pas<br /> limitées sont devenues introuvables , la logique EDG ça !<br /> <br /> <br /> Vraiment une superbe pièce, une gravure très réussie, avec ou sans décor, un achat que je considère comme indispensable <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout est parfait dans cette figurine c'est sur mais si je prends comme exemple les photos 5 et 6 le heaume. Je trouve l'arrête grossière et le heaume semble difforme à certains moment. Pour<br /> changer d'avis, il me faut le voir. Mais j'ai cet avis depuis que je l'ai vu en photo sur le site Triskell et sur le catalogue. Les photos de Monsieur Martin confirme cette sensation.<br /> <br /> <br /> Pour le décor, je ne partage pas ton avis, je le trouve superbe ! La première fois que je l'ai vu en photo grâce à tiramani, je l'ai trouvé un peu petit. Sinon on peut plutôt imaginer un<br /> chemin de ronde, le long des remparts où notre Vicomte surplombe une vallée et savoure une victoire. La thèse du donjon n'est pas bonne pour moi, à cause du mur derrière. Approche toi de remparts<br /> tu verras que le vent y est plus violent que proche du mur en arrière.<br /> <br /> <br /> Pièce parfaite dommage que ce heaume me gène ! Qqun peut-il me dire le prix de cette ensemble ?<br /> <br /> <br /> <br />