Vos Collections - Napoléon - Djamp - Ma Collection de Figurine

Publié le par Le Templier

Napoléon

 

 

 

Même personnage mais pas du même auteur. Deux réalisations différentes. J'ai tendance à préferer celle des Etains du Graal toutefois la représentation ne m'attire pas plus que cela.

 

Je peux me défouler, je ne vais pas lire les commentaires de si tôt !

 

empire 012

 

 

Je crois que c'est le visage un peu rond et gros qui me dérange. Même si j'ai cru comprendre que la représentation était plutôt fidèle.

 

empire 014

 

empire 015

 

 

empire 016

 

Ce que je préfère est indéniablement le manteau de fourrure. Là aussi je préfère laisser intervenir Djamp, un amoureux du personnage, il en parlera mieux que moi.

 

Publié dans Collection Djamp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Plus de souvenirs quand j'était petit "Napoléon est mort à Sainte Helene c'est son fiston qui y a crever l'bidon"<br /> <br /> <br /> j'étais petit à la primaire .<br /> <br /> <br /> Mais quand je regarde les boites de plumes Sergent Major ,quelle éloge pour les batailles qui lui on étés loués par le décors des boites ,c'est superbe .<br /> <br /> <br /> C'est une trace de Napoléon, oui qu'est ce que j'ai aimés ces boites boites de plumes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je connais ce refrain, la chanson diffère quelque peu mais l'idée principale est présente. C'est bizarre comme certaines choses restent et d'autres moins.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir ,Djamp vous aviez raison ce doit etre un biscuit<br /> <br /> <br /> un peu de recherche est c'est ce qui me parait le plus juste .<br /> <br /> <br /> Napoléon en à fait rever plus d'un moi quand j'étais petit <br /> <br /> <br /> Sans soucis d'avant et d'après .<br /> <br /> <br /> Une grande histoire qui sont la notre de belles victoires , et  d'autres moins glorieuses .<br /> <br /> <br /> Mais c'est notre Napoléon Bonaparte <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Napoléon a tout de même eu des hauts mais aussi beaucoup de bas dans ces batailles.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> JM, il va falloir que vous m'aidiez à éduquer le petit, vous savez celui qui est en vacances, il veut voir des combats de gladiateurs et il trouve Napoléon sanguinaire , je ne sais plus quoi faire avec lui , si vous aviez une<br /> idée ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rien à voir, les jeux sont divertissants pour la foule, tout comme une éxécution à une certaine époque.<br /> Les guerres de Napoléon sont bien moins divertissantes. Le résultat est le même ? Oui sans doute mais dans les arènes, il y a un certain panache. On peut imagnier des paris sur le vainqueur.<br /> Les fans qui encouragent leurs gladiateurs stars. Les jeux devaient servir de divertissements, faire oublier les invasions, les guerres, la pauvreté, la famine, on peut comparer cela au rôle d'un<br /> match de foot à notre époque. Bien qu'aucun joueur des deux équipes ne soient mis à mort. Bon desfois on aimerait mais non, ça ne se pratique plus. En tout cas pas en france, tout du moins à ma<br /> connaisance <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  Merci ami Templier,<br /> <br /> <br /> Bon, je ne suis pas amoureux de Napoléon, toi tu veux que j'ai des problèmes avec Joséphine ou Marie-Louise  mais il est vrai que je trouve le personnage fascinant tout comme je trouve que l'empire est une pèriode très riche de l'Histoire de<br /> France, l'un et l'autre réunis font qu'effectivement, je m'y interesse. D'autant que je trouve que d'une manière générale, ce personnage est tres controversé et parfois de manière injuste. Il a<br /> commis des erreurs, ce n'était pas un saint loin de là mais le procés qui circule sur son coté tyrannique et sanguinaire a tendance à m'agacer un peu. D'autant que la perfide Albion est à<br /> l'origine de ça et que s'il y a un peuple avec lequel j'ai historiquement un peu de mal, c'est bien celui là. On ne peut pas vraiment les trouver irréprochables, notre Histoire est jalonnée de<br /> guerre avec cette ile, ceci explique peut etre cela.<br /> <br /> <br /> Il faut toujours replacer dans son contexte, un personnage ou un événement, afin de porter un jugement digne de ce nom et ce n'est que trop rarement le cas avec Napoléon, on cite volontier ses<br /> défauts, le nombre de morts ocassionné par les guerres qu'il a mené en oubliant souvent qu'il n'a fait que se défendre en attaquant le premier et qu'à force de victoires, il est tombé dans le<br /> coté obscure de la force en voulant effectivement s'étendre mais peut on en vouloir à tous les conquérants de l'Histoire? L'homme recherche le pouvoir et l'argent, cela conduit à des guerres<br /> militaires, civiles et économiques. Il ne faut pas oublier non plus que la puissance conduit souvent à des abus, il est évident que l'on pourra plus reprocher de choses à l'Amérique qu'au<br /> Lichtenstein par exemple. Napoléon avait du pouvoir, il a fait d'excellentes choses et des beaucoup moins bonnes mais ce n'était qu'un homme et sa puissance surmultiplie ses actes positifs comme<br /> négatifs<br /> <br /> <br /> Je pense ami Templier que tu serais un fan de Napoléon s'il avait vécu au moyen age, les guerres n'étaient pas les mêmes, le système de batailles non plus (pas de canon, on n'avançait pas en rang<br /> sérré comme des crétins sous le feu de l'ennemi, etc). La sauvagerie des guerres médievales est aussi grande que celle des guerres de l'empire, la différence se fera sur le nombre de victimes car<br /> les armées étaient beaucoup moins nombreuses au moyen age. N'oublions pas que l'Histoire est une accumulation de guerres, ce constat est navrant mais on ne peut pas le nier. Comme je le disais<br /> dans un précedent commentaire, les guerres ont permis l'amélioration de nombreux domaines de la vie civile comme la chirurgie, la technologie et d'autres.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la figurine en elle même, elle est sympathique sans plus. Elle ne révolutionne pas le genre, n'est pas ratée non plus, c'est une bonne figurine comme il y en a des centaines,<br /> ses atouts principaux, c'est de l'étain, c'est Napoléon, elle ne souffre pas d'un grave défaut. Voila, j'essaye de rester neutre dans mon commentaire sur la qualité de la sculpture malgré le fait<br /> de l'avoir acheter, je dirai aux amateurs de Napoléon qu'il y a d'autres représentations peut etre plus interessantes mais que celle ci est en étain, c'est à mon avis, sa force<br /> principale <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est en partie à cause des batailles rangées que je déteste cette période. Un maitre stratège ? Qui enverrait ses hommes comme ça ? Deux lignes face à face. Le film le Patriote nous montre<br /> un peu ce que cela pouvait-être. Aucune guerre n'est sympathique. Mais se battre de cette manière, pouvoir s'avancer en marchant droit comme un I en sachant que l'on avait aucune chance de s'en<br /> tirer, c'est barbare !<br /> Je vois d'un meilleur oeil une charge de piétons ou de cavaliers au moyen age, maintenant je te l'accorde le résultat est le même. On en prend conscience en regardant le film de Luc Besson,<br /> Jeanne d'Arc qui offre certains passages assez difficiles en fin des batailles. Dans tout les cas, les survivants devaient assister à un bien triste constat. Mais je trouve un stratège possible<br /> dans l'un mais dans l'autre...<br /> <br /> <br /> <br />