Vos Collections - M. Leemans - Richard - Blog Du Templier

Publié le par Le Templier

Richard Coeur de Lion

 

 

J'ai eu quelques soucis ces derniers jours et j'ai oublié de faire quelques commentaires sur cette figurine.

 

Vos-figurines-Christian 3934

 

Cette figurine rend un peu plus hommage à Richard Coeur de Lion. 

 

Vos-figurines-Christian 3937

 

 

 

Vos-figurines-Christian 3939

 

Le visage est intéressant. La cotte de mailles est réussie.

 

Vos-figurines-Christian 3940

 

Le lion de la cotte d'arme est gravé avec finesse.

 

Vos-figurines-Christian 3941

 

 

Les ceintures sont bien détaillées et très réalistes.

 

Vos-figurines-Christian 3942

 

Vos-figurines-Christian 3943

 

Vos-figurines-Christian 3944

 

Vos-figurines-Christian 3945

 

Vos-figurines-Christian 3946

 

Seul point un peu négatif, la cape un peu lisse, ce n'est qu'un petit détail qui ne retire rien à l'intérêt de la pièce.

 

Vos-figurines-Christian 3947

 

 

Vos-figurines-Christian 3948

 

L'épée est tout bonnement magnifique, taille et détail parfait.

 

Vos-figurines-Christian 3949

 

Vos-figurines-Christian 3950

 

 

Eh oui encore une fois et malgré la réputation du blog, la figurine est parfaite. J'espère pouvoir acquérir un jour la totalité de la collection Robin des bois.

 

Commenter cet article

for more information 18/08/2014 14:32

What is wrong with that picture? The one who made this is a good architecture. Whatever good is made. There will be an opposite side to oppose and tell thing can change lilted better or this is not good. Why are you acting like a kid?

djamp 05/11/2011 18:29



Pas faux ami Hervé mais en même temps ça limite un peu la notion de commerce tout ça mais bon, j'ai commis une erreur  je dirais donc:


"a bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto" 



Le Templier 06/11/2011 11:00



Là aussi c'est bien vrai



Hervé 05/11/2011 14:07



" Nemini confide et spes tua numquam decipietur ! "



Le Templier 06/11/2011 10:59



Hélas, c'est bien vrai.



djamp 05/11/2011 11:58



Bonjour Goupic ,


Vous avez raison, le but d'une remarque ou d'une critique n'est bien sur pas là pour attaquer, détruire ou critiquer pour critiquer. Le souci c'est que monsieur Guichard a un schéma de pensée
différent du votre. Si vous ne lui dites pas qu'il est beau ce qu'il n'est pas le cas d'ailleurs ou intelligent ce qu'il n'est pas le cas non plus, il se braque et pratique soit le mépris soit
l'insulte. Il fait des choix de vente par correspondance, la moindre des choses est que sa fabrication soit irréprochable ou si ce n'est pas le cas, qu'un système RAPIDE d'échange se fasse. Ce
n'est pas le cas ! je suis étonné qu'un responsable d'une petite structure artisanale (suivant ses propos) ne soit pas au courant de ce qui sort de son atelier, si la qualité n'est plus au rendez
vous , il devrait le savoir ou alors il est complètement incompétent (ce que j'ai tendance à croire) ou de mauvaise foi (ce que je crois aussi). Le temps pris pour définir un système d'échange me
semble bien long, evidemment s'il sait qu'il y a des centaines de figurines concernées, ce temps se justifie mais sinon j'ai du mal à le comprendre. La réponse simple à une question simple pour
un problème simple ne devrait pas dépasser les 24 heures grand maximum non?


Au départ, j'essayais de faire des propositions pour changer la vision du directeur sur quelques points qui me semblaient contre productifs pour sa société, il le prend mal car tout ce qui ne
vient pas de lui ou qui n'est pas dans la flagornerie le braquent. Ses anciens revendeurs me l'avaient dit, le personnage avait fait l'unanimité, il passait pour arrogant, méprisant et d'autres
noms d'oiseaux qui font partie de son vocabulaire puisqu'il les utilise pour sa clientèle. Je me suis rendu compte que tout était vrai, lui signaler des défauts a provoqué sa colère et des
insultes qui prouvent toute l'intelligence du personnage alors je ne prends plus de gants avec lui puisqu'il n'en prend pas avec nous. Au départ j'achète des figurines d'une société, je me fous
complétement du fabricant, de connaitre son nom ou sa politique, je suis basique, j'achète une figurine au prix de vente, je ne demande qu'une chose que ma figurine ressemble au maximum à une
photo naine du site répliqua. Ce n'est pas toujours le cas, je possède plusieurs figurines à défaut et ça me saoule. Vous achetez à 82 euros quelque chose qui n'est pas fini ou qui est en kit,
c'est vite désagréable. Je pourrais me taire et ne plus rien acheter comme le suggére guichard mais à la base, j'aime les EDG et j'aurais aimé poursuivre ma collection en achetant les futures
productions (je posséde pratiquement toutes les collections qui m'interessaient et elles sont nombreuses). J'ai compris que ma clientèle n'était pas souhaitée et là encore je m'en fous
complétement, si un produit se trouve sur le marché, je ne vois pas pourquoi il me serait interdit sous prétexe que le patron ne m'aime pas, je ne l'aime pas non plus mais ce n'est pas lui que
j'achète c'est une figurine. Il y a de nombreux points qui me déplaisent dans cette société, un blog génial (celui du Templier) permet de s'exprimer, ce que facebook ne fait pas puisque poser une
question apporte une réponse séche, quelque soit la question, tant qu'elle ne plait pas à pèpère ! Lorsque je m'exprime et que certains collectionneurs trouvent que je vais trop loin, je n'ai
qu'une chose à leurs dire, vous n'avez reçu que des figurines parfaites, tant mieux, pour moi c'est la norme ça, mais le jour ou vous allez recevoir de la merde, vous comprendrez de quoi je parle
et vous changerez peut etre d'avis, vous vous heurterez à un mur qui vous dira que vous etes aveugle et très con et que vous feriez mieux d'acheter des timbres. Je ne pense pas à mon petit
problème en me mettant face à guichard, je pense à tous les collectionneurs présents ou futurs, si je ne tire pas la sonnette d'alarme, je suis certain qu'un jour vous connaitrez le problème que
de nombreux collectionneurs connaissent deja. Résultat des courses, guichard ne m'apprécie pas, le vendeur de répliqua non plus, des collectionneurs suivent le meme chemin et vous savez quoi? je
m'en fous profondement, chacun a la liberté de penser, tout ce que je demande c'est que la figurine que j'achète soit à la hauteur de la publicité qui en est faite, il ne me semble pas que je
sois trop exigeant, après chacun en pense ce qu'il en veut. Quand je vois certaines figurines de collectionneurs présentes sur ce site, ça me dérange sincérement ce qui ne semble pas etre le cas
du directeur et bien je ne trouve pas cela normal. Je ne suis qu'un client parmis les autres, je devrais m'en foutre royalement et bien ce n'est pas le cas. Un collectionneur déçu, je partage sa
déception et pourtant je ne suis pas l'abbé Pierre mais je me sens solidaire de chacun, j'aimerais que nous puissions évoquer les figurines entre passionnés, pas me battre avec guichard ce qui ne
m'apporte rien, le personnage ne m'interesse pas. Le directeur, qu'il y ait des soucis, visiblement il s'en fout complétement, il met en avant ses petits mousquetaires avec son cheval unique,
l'important c'est de trouver 50 clients, le reste ... J'aurais aimé qu'un client en pré commande nous donne son ressenti sur son achat en aveugle, est il content ou pas, j'avais deja demandé mais
personne n'est intervenu, j'aurais pourtant été curieux de savoir comment en déballant le paquet, ils avaient réagi en voyant les pièces. Un client content aurait pu nous expliquer les points
positifs, un client mécontent les points négatifs, on apprend toujours des autres.


Apès l'humour ... il n'y a pas mort d'homme non plus, une collection c'est du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, on ne va pas faire une grande messe, ça doit rester léger, convivial,
sympathique, même guichard s'y essaye sur facebook, c'est dire ! le directeur critique ses pièces sur facebook, il a le droit c'est lui le boss et franchement je trouve ça plutot bien d'etre
lucide et avoir un certain détachement mais lorsque c'est un collectionneur qui s'y risque, c'est un drame, une hérésie, un sacrilège. Deux poids, deux mesures ! Jonathan est le seul avec lequel
un dialogue est possible mais je n'envie pas sa place car guichard doit lui donner des consignes, facher le dragon n'est pas l'idéal, il est en porte à faux et ça ne doit pas etre simple à gérer


Vous avez raison Goupic, le mieux est d'aller chez répliqua mais tous ne peuvent pas le faire ou alors ça réduit considérablement sa collection s'il faut se déplacer à Paris pour acheter une
figurine , si la maison répliqua perd enormement de clients, il ne faudra pas venir pleurer derriere, il faudra
assumer ses choix et ne pas attaquer le site du Templier pour expliquer le phénomene car si c'est le site du Templier qui fait les ventes des EDG, il serait peut etre temps de le rémunerer pour
ça non? je suis certain que le site du Templier accentue les ventes, beaucoup s'en rende compte et vous savez ce qu'il a comme remerciements? des critiques négatives de la direction EDG, tout est
dit 



Le Templier 06/11/2011 10:59



C'est dommage en effet que Monsieur Guichard n'a jamais su reconnaitre l'intérêt du blog et en profiter plus.


En tout cas je retiens une phrase : "j'aimerais que nous puissions évoquer les figurines entre passionnés, pas me battre avec guichard" c'est aussi mon avis, toutes ces histoires commencent à
me pomper sérieusement. De toute façon au fur et à mesure il y aura de plus en plus de figurine défectueuse ou de plus en plus de collectionneurs qui en recevront. Seul les fidèles clients qui
vont directement chez Répliqua à Paris pourront y échapper.



goupic 04/11/2011 21:38



Bonjour,


une critique ne laisse évidemment pas indifférent celui qui est concerné mais il faut qu'il l'utilise comme étant une "critique constructive". Vu sur cette angle, c'est donc une source d'info
intéressante pour l'améliorationde la qualité du service à rendre. Pour le collectionneur qui a un reçu une figurine défectueuse, le minimum est de la remplacer. Si je dois acheter chez
répliqua, j'attendrais de me déplacer, même si je dois attendre de long mois (de longues années...). Je pourrais choisir le produit qui me convient sans surprise. A condition qu'il y ait du
choix. Bonne continuation pour le blog.



Le Templier 05/11/2011 10:10



Bonjour,


Je suis d'accord avec vous, les critiques si on peut les appeler ainsi sont bien là pour axer, diriger les EDG. Monsieur Guichard ne le prend pas ainsi. Pourtant les critiques ne manquent
jamais d'humour même si d'un autre coté elles passent pour moquerie et ironie.


Ensuite pour le fait de se déplacer je suis moins d'accord, avant nous pouvions avoir confiance dans les figurines des EDG aucun défaut aucune erreur de qualité. Maintenant ce n'est plus le
cas. Il faut alors se rendre à la boutique ? D'apres certaines de mes infos il y aurait peu de figurine en étain à la boutique ce qui peut rendre le choix délicat. Cette info reste à confirmer
mais il est logique que la boutique ne propose pas un panel énorme de figurine ou alors ce n'est plus une boutique mais un entrepot.


 



Hervé 04/11/2011 13:56



Eh oui, les figurines EDG ça eu été beau et bien fini ! En voilà un autre exemple.



Le Templier 06/11/2011 10:51



Ne les enterrons pas trop vite mais l'avenir est sombre pour le moment.



djamp 04/11/2011 11:57



En préambule, ami Templier, j'espere que tes soucis vont se régler rapidement 


Pour ce qui est de la figurine, je partage complètement ton avis, c'est une magnifique pièce, l'une des plus belles de la série Robin des bois, la pose majestueuse, la gravure fine et parfaite,
c'est une totale réussite et même la cape un peu lisse ne nuit pas car on regarde rarement une figurine de dos donc rien de rédhibitoire.


Pour ta dernière phrase par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. La réputation de ton blog est excellente, tu es la réference pour tous les collectionneurs, tu es cité par les
anciens revendeurs et par la maison Répliqua (enfin tu l'étais il y a peu maintenant je ne sais pas compte tenu qu'ils changent d'avis comme de chemise dans cette boite, tu les appelles le lundi
ils te disent un truc, le mardi ils te disent l'inverse alors pas facile de s'y retrouver).


Après, il ne faut pas se leurrer non plus, des inepties sont dites sur ton blog mais c'est ce qui fait son charme et ce qui le rend vivant. Moi par exemple, j'en dis pleins mais c'est uniquement
pour ne pas laisser le monopole des conneries à monsieur le directeur, il a commençé, je n'ai fait que suivre le mouvement , ses interventions sur ton blog prouvent que tout ce qui s'y trouve n'est pas parole d'évangile, il fallait le censurer si tu voulais rester
dans le propos intelligent , tu ne l'a pas fait donc on peut affirmer qu'il y a des inepties sur ton
blog , je crois même que la réputation dont tu parles viendrait de rumeurs d'un facebookien, et compte tenu qu'il
fut le premier a dire pas mal de betises, il est légitime dans ses propos, je suis d'accord avec lui à 100% .
Après il doit penser (et oui ça arrive ) la même chose de mes interventions et comme je ne voudrais pas qu'il
abandonne sa réflexion entamée depuis le 7 octobre pour des betises, je lui dis qu'il a entierement raison, concentrez vous sur votre pensée monsieur le directeur, je suis un crétin
irrécuperable , mon cerveau est plein de trous, d'engorgements, d'amas curieux, de pièces détachées, de malfaçons,
de socles branlants, de cotte de mailles lisses,etc. Mais moi, je l'assume, je n'ai pas trop le choix d'ailleurs, appelons un chat, un chat, vos supporters me le disent, je suis lourd, pénible,
désagréable et ce sont des gens biens puisque ce sont vos supporters, il ne pourrait en etre autrement 


Quant à toi ami Templier, je te rappelle que c'est ton blog, ce n'est pas le site officiel des EDG, seules les personnes qui souhaitent le regarder y viennent, il n'y a aucune obligation, la
parole est libre, chacun peut venir exprimer son opinion, avant que ça ne parte en nougatine, nous parlions des figurines et de leurs distributions, sujet qui à la base, concernent quand même des
collectionneurs si le fait de constater une erreur de moule, une gravure imparfaite, une distribution plus que curieuse entraine une mauvaise réputation, tu dois en etre fier, ça vaut toutes les
médailles du monde, ton site m'a fait acheter des figurines que je ne comptais pas acheter, c'est le cas de nombreux collectionneurs également, je crois même que c'est le tien alors si le vendeur
des figurines ne s'en rend pas compte, tu ne pourras jamais ouvrir les yeux d'un aveugle, le combat est perdu d'avance mais est ce bien important?


Je suis allé au début sur facebook car il parait qu'une communication directe devait s'installer entre collectionneurs et EDG, j'ai vu plusieurs questions, je n'ai vu aucune réponse, une façade
sans fond, un décor de cinéma, une coquille vide. L'acteur prinicpal joue faux, la pièce est sans interet d'ailleurs il n'y a plus de représentations depuis quelques temps deja. Je n'y vais plus
et ne compte pas y retourner, apprendre que le marché de Plomellec le grand aura l'honneur de recevoir les EDG sur un stand lors de la fête médievale est la seule information exploitable et comme
je ne suis pas médievaliste ... 


Bon je t'accodre que l'on apprend également que des gens volent des appareils photos et des ordinateurs portables, j'ai du me faire voler mon auto radio au moins cinq fois, je n'ai pas ouvert une
page facebook pour ça, j'aurais surement du, encore une preuve que je suis un crétin . J'aurais dit que voler
c'est mal, que la guerre ce n'est pas bien non plus, que la pluie ça mouille et que le soleil, il faut s'en méfier avec le trou dans la couche d'ozone, avec tout ça, j'aurais pu sereinement
attendre le nobel mais je ne suis pas certain qu'il soit venu 


Ton site ami Templier, c'est JM, Christian, Arnaud, Hervé, Mr Licausi, Alfonso et tous les autres intervenants et crois moi, c'est largement supérieur à toutes les critiques négatives que tu
pourrais recevoir 



Le Templier 05/11/2011 10:01



Mes soucis ne sont pas bien grave, juste bloqué par nos "amis" grévistes d'Airfrance . Je n'ai donc pas pu répondre aux commentaires ni d'ailleurs avancer le blog comme il aurait fallu.


Contrairement à Monsieur Guichard, je n'ai pas la compétence pour dire que les lecteurs du blog disent des inepties, je remarque quand les propos vont trop loin, ce qui est très rare, je le
rappelle. Mais je n'ai pas à juger ce que les lecteurs disent. Je respecte les points de vues et je le répète plus ils sont différents et plus c'est intéressant.