Vos Collections : Histoire - Les épuisées - C. Leemans - Le Templier

Publié le par Le Templier

Vos Collections : Histoire

 

 

- Les épuisées -

 

De retour sur un sujet brulant, les figurines épuisées. Djamp l'a joué langue de bois avec le coffret de Christiant, je suis impatient de voir comment il va s'en sortir ici. 

 

Vos-Collections-Christian 4375

 

Toutes les figurines que détestent Djamp sont réunies.

 

Vos-Collections-Christian 4376

 

 

Vos-Collections-Christian 4377

 

 

Vos-Collections-Christian 4378

 

 

Vos-Collections-Christian 4379

 

Bien entendu ces figurines ne valent pas les prix que l'on a vu sur e-bay mais leur rareté et leur symbole ont favorisé l'intéret des collectionneurs et donc les prix élevés. 

 

Vos-Collections-Christian 4380

 

 

Vos-Collections-Christian 4381

 

 

Vos-Collections-Christian 4382

 

Le capitaine Anglais, St Louis, Godefroy, Ivanhoé et Bertrand Du guesclin sont figurines épuisées les moins bien réussies mais d'autres sont un peu au dessus, comme le seigneur Germanique qui manque à ma collection.

 

Vos-Collections-Christian 4383

 

Merci à Christian qui je le sais, apprécie ces figurines à juste titre et comprend, tout comme moi, leur intéret en tant qu'ancien collectionneurs des EDG.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elisabeth 09/05/2013 18:11


il semblerai que je me soit mal exprimée : c'est ok pour l'offre de patrick au sujet du capitaine anglais


le reste on verra par la suite ....


à plus, bonne semaine à tous !

elisabeth 06/05/2013 19:07


salut à tous,


comme je suis en plein déménagement j'aurai préféré tous les vendre en même temps, mais le conseil est sage alors c'est ok pour patrick


voilà, j'attend de ses nouvelles pour procéder à l'envoi , je vous souhaite une bonne journée à tous

Le Templier 08/05/2013 09:01



Je comprends votre volonté mais si vous vendez le lot vous trouverez moins d'acquéreur.



Elisabeth 23/04/2013 18:15

bonjour, je vous remercie pour vos commentaires, c'est très intéressant. en fait j'en ai 5 en tout donc il y a : - le capitaine anglais - gaston phébus - ordre du temple - prince noir - lancelot je
souhaite les vendre ensemble de préférence,donc si quelqu'un est interessé, me faire une offre, sinon je les vend individuellement (mais bof!) voilà! je vous remercie encore pour vos indications, à
bientôt

Le Templier 23/04/2013 20:18



Les vendre en groupe n'a en général pas de sens, car les collectionneurs que nous sommes ont déjà des figurines. Si Patrick souhaite acquérir le capitaine Anglais il ne souhaitera pas
forcément acquérir les autres qu'il a sans doute déjà.



djamp 23/04/2013 09:53


 Je te demandais une représentation du sceau des templiers en étain plus belle que celle d'EDL, je ne te
demandais pas dans l'absolu parce que des figurines en étain qui datent d'avant la création des EDG et qui étaient mille fois plus belles dans des périodes qui n'ont rien à voir avec le médieval,
il y en a un wagon !


De plus je ne te parlais pas d'un match EDG/EDP car si tu devais les comparer, tu devrais le faire avec la série empire des EDG et la production des EDP et question proportion la série EDG
souffre de nombreux défauts donc ton argument de l'amélioration dans le temps des EDG ne tient pas sur la série empire qui est pourtant, une des dernières. Ce qui me gêne dans ton approche c'est
que tu reconnais que les épuisés sont moches mais comme c'est de l'EDG, elles ont du charme et bien je pourrais te tenir le même discours avec n'importe quelle société, cet argument n'a aucune
valeur, que ce soit le début d'une collection ou pas, quand je regarde les anciennes figurines de Side, elles sont clairement vilaines, un collectionneur de Side peut leurs trouver du charme
aussi mais elles restent moches. Tu vois un MAM, tu dis "c'est moche au suivant", tu vois un épuisé EDG tu dis "c'est moche mais quel charme, seuls les initiés peuvent comprendre", c'est du deux
poids deux mesures, tes critères devraient rester les mêmes sinon ton propos n'est pas cohérent, c'est du jugement à la tête du client, je ne crois pas en plus que défendre des laiderons soit une
bonne chose pour les EDG, ma vision de cette société est plus haute que la tienne, je me dis sur les épuisés erreur de jeunesse il fallait un commencement mais ces merdouilles ne sont pas
représentatives de ce qui a été produit par la suite, les EDG c'est l'excellence, les épuisés sont à des années lumière de ça ! 


Comme historiquement elles t'apportent un petit quelque chose d'unique, pourrais tu nous faire une photo de l'endroit ou tu as placé ces chefs d'oeuvre, j'imagine qu'elles ont une place à part,
genre en plein centre pour bien les mettre en valeur non? moi mon du Guesclin, je l'ai caché derrière d'autres afin qu'on ne le voit pas 

Le Templier 24/04/2013 12:29



Tu peux te rendre sur ce
lien tu verras donc un sceau des templiers en étain. Plus beau ou non si je prends le critère de Patrick il est mille plus beau vu qu'il ressemble beaucoup plus au vrai de
l'époque . 


Avoir du charme est un bien grand mot et ne définit pas réellement l'attachement du collectionneur. Pour expliquer le mot "charme" je dirais plutôt qu'un collection qui achète des figurines
qui a toute la collection de la série histoire par exemple, achètera les épuisées. Une collection doit être complète au delà du beau ou du moche. Christian est un vrai collectionneur car il a
toutes les pièces. Je ne suis pas à son niveau, je me considère comme collectionneur mais pas comme Christian. 


Djamp collectionne des figurines en étain mais pas les EDG. Nous ne collectionnons pas strictement la même chose.


Je ne suis pas collectionneur de Mam donc cela ne s'applique pas. Je ne suis pas collectionneur de Side non plus malgré 3 figurines en ma possession.


Je ne dis pas "c'est moche mais quel charme, seuls les initiés peuvent comprendre". Je dis c'est moche (et
encore c'est moins beau!) mais une collection complète doit avoir toutes les pièces sans distinction.


Je ne peux pas te faire de photo pour le moment sachant que mes figurines sont toutes dans des cartons, elles sont donc
traitées d'égale à égale, je n'ai pas pris de carton doré pour les figurines épuisées .



djamp 22/04/2013 11:47


 Merci Patrick pour ton commentaire, il y en a au moins un qui relève le niveau . Pour Christian, je ne dis rien c'est l'historien, il achète l'intégrale du catalogue, il a une logique dans sa démarche que je ne conteste
pas. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'aime pas etre dans la lumière, l'ombre me correspond mieux, je m'y sens plus à mon aise, je crois que jusqu'à la fin je vais m'y
terrer 


Pour ce qui concerne le vilain normand c'est autre chose . Il change mes propos à sa sauce et me demande de lui
montrer les choses par rapport à son propos et pas du mien . Je n'ai pas d'étain du moyen age chinois supérieur
aux épuisés des EDG, j'ai des étains aussi laids mais deux fois moins cher sur la base de 30 euros. Mais comme tu me dis que les EDP sont inférieurs aux épuisés des EDG, un envoi est deja inutile
car tout ce que je pourrais t'envoyer ne changerait rien à ta position ni à la mienne . Par contre, je vais
utiliser ton argument du rien n'est supérieur aux épuisés des EDG à cette époque en te demandant de me montrer une représentation en étain supérieure au sceau de la fraternité templière d'EDL.
S'il n'en existe pas et suivant ta théorie, cela veut dire que le sceau a du charme et que tu es dans l'ombre également sur cette pièce précise et que tu verras peut etre la lumière un
jour . Moi c'est fait, Patrick m'a convaincu, il avait raison et j'avais tort, par contre pour les épuisés, ni
Christian ni toi n'y etes parvenu, je vais rester dans le coté obscur de la force 


Ami Christian, je n'ai rien contre le directeur mais contre sa production, je ne compte pas acheté JJG, je lui demandais juste de faire son taf, rien de plus . Mes remarques allaient dans son sens, il ne les a pas vu ainsi, c'est son droit, j'aurais mille fois préféré qu'il en tienne compte
afin que nous puissions continuer à collectionner nos figurines, ça n'a pas été le cas, tant pis, mais je n'ai rien contre l'homme, je ne le connais pas donc je ne mène aucune
quête 


Pour répondre à ta question ami Templier, les chilmark datent des années 70 et 80, ce sont des étains fins américains absolument pas chinois mais comme je sais que tu n'es pas sensible au sujet
historique qu'ils traitent, je sais que tu les classe loin en dessous des EDG, épuisés ou pas et c'est ton droit le plus absolu. Je ne partage pas cet avis là, rien de plus 

Le Templier 23/04/2013 08:57



Donc tu proposes bien la même chose que les figurines épuisées de l'époque. Elles valaient 30€ à la base, ce sont les collectionneurs qui leur ont permis leur heures de gloire. Justifié ou
pas, ce qui est certain c'est que leur côte baisse. La demande baisse, les collectionneurs revendent petit à petit leur collection. Bref ton argument à dire qu'il existe 100 fois mieux et 100
fois moins cher ne tient pas. Il n'existe pas de figurine supérieur aux figurines épuisées à leur date de création ni à des prix plus bas. Les EDP sont moches et sans proportion, pareil pour les
figurines épuisées des EDG match nul ! De plus les EDP ne font pas de médiéval, donc avantage au EDG . Par la
suite les EDP ont toujours un problème de proportion alors que les EDG ont corrigé le tir. Deux points pour les EDG. 


Une figurine supérieur au Sceau ? plutot facile, St Georges et beaucoup d'autres en fait. Le simple sceau en petite boite en plastique est plus beau que le sceau des EDL. Patrick ne m'a pas
convaincu avec sa théorie du moche à l'époque donc c'est moche aujourd'hui, j'ai plutot pris cela comme une boutade. Il suffit de voir la qualité des motif des cathédrales pour se rendre compte
de la qualité de l'artisanat médiéval.


Je classe les chilmark juste derrière les EDG ce qui n'est pas si mal en fait . Le style et le thème abordé
sont très différent des EDG mais ils ne manquent pas d'intéret contrairement aux EDP et Mam.



Patrick 21/04/2013 00:58


Chère Elisabeth,


Bienvenue sur notre Blog... Je vous la prends à 70 Euros plus port.


A bientôt

Le Templier 21/04/2013 19:37



Ca me semble être un bon prix.



leemans christian 21/04/2013 00:51


Bon selon notre ami Djamp votre figurine doit valoir entre 15 et 25 euro et encore. Pour les
collectionneurs de jadis comme notre Ami templier et moi entre 70 et 100 euro me semble ok. Nous sommes plus généreux . Votre figurine fait partie des épuisées de jadis mais elle ne fait partie du top trois qui sont: Guillaume, l'archer et Mireille Darc  .Et oui Ami Djamp tu as tort de faire violence aux figurines épuisées car avec eux tout a commencer. Elles ont une âme
  mais notre Ami Templier et moi nous sommes certains qu'un jour tu verras la lumière..  la vrai quête
n'est pas le directeur que tu aime tant mais plutôt les figurines épuisées ......... Guillaume, Jeanne, l'Archer  etc..... . You will see the light...

Le Templier 21/04/2013 19:36



70 et 100€ mais j'irai de plus en plus vers les prix de Djamp, les EDG sont terminés, la demande diminue, les prix vont suivre... Donc les prix a 100€ pour les figurines épuisées, c'est
terminé !


Je crois que sur ce sujet, Djamp reste dans l'obscurité .



Patrick 20/04/2013 23:58


J'adore le passage sur ton ex nana, Djamp !!!!


Excellent....

elisabeth 20/04/2013 08:13


bonjour je possède une figurine du capitaine anglais et je souhaite la vendre, mais je n'ai aucune indication sur le prix, pouvez-vous me donner une fourchette de prix


je vous remercie par avance et je vous souhaite à tous une bonne journée

Le Templier 22/04/2013 09:17



Bonjour,


Le marché est fluctuant, les prix pratiqués, il y a 5 ans ne peuvent être pratiqué aujourd'hui. Le maximum serait de 100€ mais je conseillerais pas un acheteur de le prendre à ce prix. Les
figurines épuisées valent moins que ça. Je les acheterai au prix des autres voir plus bas (50€). 



djamp 20/04/2013 08:04


 Je ne les déteste pas ces figurines, elles me laissent indifférent, nuance !  Bon, premier point, trouver que la présentation de Christian était réussie ne veut pas dire pour autant que les figurines me
plaisaient. Ca me rappelait Noel de voir toutes ces petites crottes réunies dans un écrin , tu sais le truc en
chocolat que l'on met dans les ballotins . C'était original et je n'y aurais pas pensé même si le fait de pouvoir
refermer la boite était un avantage évident 


Second point, il y a d'autres pièces que je n'apprécie pas et qui ne figurent pas sur les photos, Jeanne à cheval pour ne citer qu'elle, un exemple au hasard mais pas exhaustif


Troisième point, il existe sur le marché des figurines en étain à la même échelle, qui ne sont pas plus laides, pas plus belles non plus, qui valent une dizaine d'euros en qualité chinoise bas de
gamme, je pense que tu les trouverais hideuses car elles ne sont pas estampillées EDG alors que franchement, on boxe dans la même catégorie. Ma nana lorsqu'elle était allé en bretagne chez
Triskell, avait voulu me faire plaisir et m'en avait acheté deux ou trois, depuis c'est devenue mon ex, je veux bien déconner mais pas sur les étains . J'ai une Jeanne d'Arc, personnage que j'adore en plus ,
elle est assez moche mais moins que celle des EDG. Compte tenu du fait que le blog va s'arreter, j'ai des pudeurs de jeunne fille à t'envoyer des photos d'autant que je n'ai pas bien compris
lorsque tu disais que l'on pouvait t'envoyer des trucs mais clés en main. Tu veux dire avec les deux ou trois phrases explicatives?


Leur rareté et leur symbole ... . Je ne connais pas le tirage de ces pièces, dire qu'elles sont rares n'engage
que toi, on en trouve toutes les semaines ou presque sur ebay, des séries comme l'Egypte, la guerre de sécession, les pompiers, la marine, les samourais sont beaucoup plus rares, on les trouve
très difficilement, j'en conclus donc qu'il y en a beaucoup moins sur le marché que tes épuisés. Pour le coté symbolique, je n'en vois aucun si ce n'est le premier dessin d'un enfant de trois ans
qui deviendra un prix nobel plus tard. Si tu es un parent, je peux comprendre l'interet que tu as devant un gribouillage, n'étant pas de la famille des EDG, comme disait notre ancien président
Jacques Chirac, ça m'en touche une sans remuer l'autre 

Le Templier 22/04/2013 09:15



Concernant ton 3e point que tu énnonces toujours sans preuve à l'appuie, tu parles uniquement des figurines épuisées ? Si tel est le cas, j'émets un doute sur le fait qu'il existe mieux en
finition chinoise que les figurines épuisées parue dans les mêmes années. Ne me trouve pas les myth, ni les EDP, elles sont en dessous, les Chilmarks sont intéressants, je ne sais pas depuis
quand ils existent mais ils ne sont pas chinois ?


Sur le "clé en main" oui à la base, l'idée de al rubrique c'était d'avoir des photos mais aussi les commentaires qui allaient avec. Il est logique que je commente mes figurines avec mon avis
mais moins que ce soit moi qui explique vos figurines. Sans compter qu'en plus ça me prend plus de temps. Certains l'ont fait jai alors collé les commentaires.


Leur rareté tient du fait qu'elles n'étaient plus produites avant les autres d'où le surnom logique "figurines épuisées" et non figurine à tirage limité. Pour aller sur ton terrain il
faudrait connaitre le tirage de chaque figurines ce qui n'est pas le cas. L'ensemble des collectionneurs appelent donc figurines rares ou épuisées, la figurine qui ne peut plus être produite.
Après je suis d'accord, peut-être qu'il existe 1000 tirages du prince noir 1ere version et finalement 80 tirages du Prince noir 2nde version ce qui selon ta logique voudrait dire que le second
est plus rare. Quant à conclure que les collections Egypte, militaire, marine etc sont rares car on ne les voit pas sur e-bay, est un argument inintéressant. E-bay n'a pas la vocation à vendre
tout le catalogue des EDg.


Pour le symbole que seul Christian semble comprendre (tout comme moi) inutile de rappeler qu'il s'agit des premières figurines. Ce qui est premier est toujours spécial. J'ajoute aussi que
certaines figurines comme Philippe n'a pas de réédition et si tu souhaites ce personnage, tu n'as aucun autre choix. Peux-tu me montrer un philippe du même genre et en étain (de qualité supérieur
bien entendu).