Vos Collections - M. Leemans - John Silver - Etain Du Graal

Publié le par Le Templier

John Silver

 

 

Pret à reprendre le large moussaillon ?

 

piratebateaujs4.jpg

 

 

Je complète cette collection avec le dernier envoi de M. Leemans. Vous vous sentez petit face à sa collection, eh bah... c'est normal !

 

 

Tout le monde connait ce pirate rendu célèbre grâce à lîle au trésor. Pour ma part j'ai quasi été bercé avec le disque de l'île au trésor, j'en connais très bien les musiques, Jim, John, la marque noire, ce sont mes premières connaissances dans la piraterie. Et une bouteille de Rhum !!!

 

John Silver est l'un des personnages principaux de "l'île aux trésors", de Robert Louis Stevenson. Archétype du pirate de roman, hors-la-loi, borgne, traînant une jambe de bois, un perroquet juché sur son épaule, il est surtout cruel et cupide. Il s'embarque comme cuisinier avec ses compagnons sur le navire "l'Hispaniola" qui mène le héros Jim Hawkins, le docteur Livesey et le chevalier Trelawney, vers l'île au trésor. Mais il mène double jeu, et sitôt sur l'île, cherche à s'emparer du trésor en premier avec sa bande de Pirate. Il échoue, retombe entre les mains de l'équipage de l'Hispaniola" et doit encore user d'artifice et de comédie pour parvenir finalement à s'échapper piteusement avec une petite partie du trésor.

 

 

rep11-8980.JPG

 

Cette nouvelle figurine de la collection marine qui me fait dire plus j'apprend à la connaître qu'elle est vraiment intéressante. Ici cette collection reprend un marin mais surtout un pirate très connu. Il a tout l'allure d'un pirate, tricorne, jambe de bois, canne, perroquet, lanterne, pistolet à la ceinture...

 

rep11-8982.JPG

 

 

Encore une réalisation originale et très bien finie. Si je n'avais pas tant de soucis à acquérir la collection histoire, je serai une nouvelle fois tenté par cette collection.

 

rep11-8983.JPG

 

rep11-8984.JPG

 

Le visage est dur et très expressif.

 

rep11-8985.JPG

 

rep11-8986.JPG

 

rep11-8987.JPG

 

 

Pourquoi ne pas envisager un pirate qui renouvèle le genre de la piraterie en ce moment, Jack Sparrow ? (peut-être un problème de licence?)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Monsieur Leemans, vous etes un trésor à vous tout seul, quelle collection impressionante, merci d'en faire profiter le collectionneur que je suis, que du plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'en faire profiter tous les collectionneurs, c'est une véritable vitrine des étains du graal à lui tout seul !<br /> <br /> <br /> <br />