Vos Collections - M. Leemans - Barbe Rousse - Etain Du Graal

Publié le par Le Templier

Barbe Rousse

 

 

Les pirates Baba Arudj et son frère Khayr al-Din sont connus tous les deux sous le nom de "Barberousse". Ils fondèrent au XVIème siècle l'état pirate d'Alger. Les fameux et redoutables "Barbaresques" d'Alger et de Tunis allaient terroriser les côtes de la Méditerranée pendant plusieurs siècles. Après la mort de son frère, Khayr al-Din prêta hommage au sultan ottoman d'Istanbul Selim qui lui conféra le titre de Pacha et de Bey. Les Espagnols tentèrent alors de détruire cette terrible puissance naissante qui attirait tous les pirates de Méditerranée. Charles Quint tenta en vain un débarquement à Alger en 1519. Il fut repoussé, mais parvint tout de même à s'emparer de Tunis. Après avoir guerroyé sur mer pour le compte du sultan d'Istanbul, il s'allie à François 1er contre Charles Quint en 1543 et meurt l'année suivante.

 

Collection-Pirate-8988.JPG

 

 

Collection-Pirate-8990.JPG

 

Cette collection n'en fini plus de me surprendre, encore une belle réussite, un visage marqué par des années de pirateries et de rhum. Une barbe hirsute. Connu de nom mais peu pour son histoire, j'en apprend plus grâce au livret historique, on explique plus facilement le turban sur la tête au lieu du fameu tricorne.


Collection-Pirate-8991.JPG

 

Le sabre est lui aussi très orientale et très original, on n'en voit peu.

 

Collection-Pirate-8992.JPG

 

Difficile de rater ce qui réhausse la pièce, le rocher fait une nouvelle fois référence à une pièce de navire et quelle référence, il s'agit d'un canon.

 

 

Collection-Pirate-8993.JPG

 

Assez rare chez les autres pirates celui-ci semble avoir des broderies plus fine sur son manteau, d'inspiration orientale une nouvelle fois, ces chaussures sont aussi très différentes.

 

Je vais une nouvelle fois me répéter mais cette collection marine trop méconnu, cache de grand trésor. C'est une collection très originale et finement gravée, je peux dire même si je n'ai pas tenu ces figurines, qu'elles ont toutes une fines gravures et que pas une n'est raté. On peut préférer un sujet à l'autre mais on ne peut-être qu'unanime face à la qualité de cette collection.

 


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Bruno. Oui je suis intéressé. Voici mon mail : dema87@hotmail.fr. Pourriez vous m'envoyer des photos et me laisser vos coordonnées. Merci.
Répondre
A
Bonjour. Je suis fan de Barberousse et sa fait un moment que je cherche la meme figurine ci-dessus. Pourriez vous me dire ou je peut la trouver? Merci d'avance!
Répondre
B
J'en vends une si cela vous intéresse.
L
Il s'en vend sur e-bay mais la collection pirates est assez compliqué à trouver.
D
<br /> <br /> Vous avez raison Templier ! cette série est à mon avis la plus reussie qui soit car aucune pièce n'est ratée, les samourais et l'histoire complètent mon tiercé gagnant ! je plaçe l'histoire en<br /> troisème car vu le nombre impressionnant de figurines, certaines sont moins reussies que d'autres ce qui est logique meme si l'ensemble tient bien la route<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les samourais sont autant réussis oui par contre on pourrait raisonner dans cet ordre là mais c'est mettre un handicap à la collection histoire, beaucoup plus de pièces et surtout les<br /> premières pièces dont les premiers essais ont été fait dans cette collection. Ce qui fait qu'au départ certaines pièces sont un peu moins réussies.<br /> <br /> <br /> <br />