Ma Collection - Chef Celte - Blog du Templier

Publié le par Le Templier

Chef Celte

 

Je compare souvent cette pièce à Charlemagne, car la pose est identique seulement je me dis qu'il n'y aurait pas du y avoir de figurine Charlemagne ou que finalement le Chef Celte aurait du l'être.

L'explication est simple, la figurine Charlemagne est un peu soft alors que celle-ci regorge de détails, de dorures.

 

Ok de prime abord, la figurine a l'air simple et la pose figée, monotone mais il ne faut pas juger trop rapidement cette figurine. Vous allez vite comprendre ce qui rend incontournable cette figurine.

 

Ma-Collection-Histoire 0753

 

 

Ma-Collection-Histoire 0754

 

Le visage n'est pas sans rappeler le visage d'arthur dans l'échiquier.

 

Ma-Collection-Histoire 0755

 

On commence à voir les détails du manteau, dorures sur les manches, dorures sur la cape.

 

Ma-Collection-Histoire 0756

Et là le must, la dorure avec finesse sur l'habit. Sans oublier les détails de la boucle de ceinture et de la ceinture en elle même.

 

Ma-Collection-Histoire 0756a

Appréciez, la finesse de la gravure sur le manteau, l'épaisse fourrure de la cape.

 

Ma-Collection-Histoire 0757

 

Zoom sur le bas de l'habit et des belles dorures. On voit aussi le bas des chausses.

 

 

Ma-Collection-Histoire 0758

 

Beau rocher avec cette tête d'ours.

 

Ma-Collection-Histoire 0760

Une photo de coté qui montre le regard du personnage.

 

Ma-Collection-Histoire 0762

L'arrière est un peu plus lisse.

 

Ma-Collection-Histoire 0763

 

Mais laisse tout de même apparaitre un très beau travail de gravure sur le bas de la cape.

Encore une figurine que je n'avais pas mis sur mes tablettes mais qui grace aux photos de Triskell s'est montrée obligatoire et qui a tenu ses promesses jusqu'au débalage de la figurine.

 

C'est sans doute une des figurines la plus aboutie en terme de dorures de l'habit et de finesse de gravure dans la cape. Une référence dans ce domaine. En tout cas tout ceci nous permet de dire que ce chef celte est très riche vu la qualité du manteau et de la cape, ne s'agirait-il pas de Charlemagne ou d'Arthur finalement ? Chef Celte...

 

A posséder bien sur !

 

Présentation de Ma Collection Gaulois & Celtes - Blog du Templier

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Voilà je viens d'envoyer les photos au Templier à vous de juger à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je confirme,superbe piéce!! Suis passé revoir tes photos plusieurs fois...c'est pour dire. Même si la pose n est pas impressionnante,il se degage qquelque chose de captivant de cette figurine.J<br /> espére pouvoir me la procurer un jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OH!!! La Vache!!! Le Roi Arthur et Finalement un chef Celte...Bah ça par exemple!!!<br /> <br /> <br /> Cool J'ai hâte de voir les comparaisons des 7 erreurs. En espèrant que Messire Leemans puisse partire en<br /> éclaireur afin de mettre la lumière sur ce dossier...Alors mes Seigneurs affaire à suivre... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Affaire à suivre en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je te fais parvenir les photos tu vera qu'il s'agi d'une pièce pour l'ultime combat. Sur le soccle les pattes et griffes de la peau d'ourse est au complèt. Chez ta figurine le soccle a été voupé<br /> en deux ce qui explique la diffèrence en hauteur. En voyant ma figurine tu vera que je dis vrai concernant l'origine du Chef Celte qui est en fait Arthur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour je suis en possession de la première version du chef celte. Il y  a une diffèrence au niveau de la hauteur du soccle (plus de 2 cm). Initialement il s'agit bien du Roi Arthur qui<br /> devait figurer dans l'ultime combat. En regardant sa posture il n'avait pas assez de répondant vis-à-vis de  Mordred qui est imposant et gagnant en cas de combat. La figurine est sortie au<br /> même moment de l'ultime combat. La hauteur du soccle est identique à celui d'Arthur de l'ultime combat alors notre chef Celte est tout simplement un clone d'Arthur. Il s'agit d'une très belle<br /> figurine  très raffiné au niveau de sa finition vestimentaire mais elle n'avait pas sa place dans l'ultime combat car juger à juste titre trop soft par rapport à son adversaire Mordred. Je<br /> tiens les photo à dispo en cas de besoin. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis preneur de toutes les différences, alors n'hésite pas à envoyer les photos en effet.<br /> <br /> <br /> Pour la doublure comment es-tu au courant est-ce une supposition ou quelques choses que tu tiens de source sur. C'est encore un scoop. Ceci dit c'est vrai que le visage est très ressemblant à<br /> celui d'arthur dans l'échiquier. La raison se tient même si Mordred est LA pièce maitresse de l'échiquier, pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ami Templier,<br /> <br /> <br />  Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !  Je te concéde que les postures de Charlemagne et du chef<br /> celte se rapprochent mais elles n'en demeurent pas moins différentes. Lorsque tu les places côte à côte, Charlemagne est plus petit et plus ramassé et il avance un genoux ce qui change l'aspect<br /> global de la pose. Le chef celte dégage une élégance plus raffinée tandis que Charlemagne dégage une puissance, une force beaucoup plus importante. Ces deux pièces sont magnifiques et je partage<br /> à 100 % ton avis sur le chef celte mais si tu regardes de prêt tout le travail réalisé sur Charlemagne ( armure d'écailles parfaite, visage ciselé, plis du pantalon et de la tunique, couronne et<br /> fourreau très sculptés), cette pièce a énormement de qualités également<br /> <br /> <br /> Bref, ces deux pièces sont magnifiques et méritent d'exister car même si l'on peut trouver des similitudes on peut également voir de très nombreuses differences et lorsque je trouve qu'une<br /> figurine est en deça des autres, je n'hésite pas à le dire, mais là, honnetement, ce sont deux grandes réussites. A posséder pour les deux ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca tombe bien je les ai toutes les deux. Je trouve tout de même un peu en dessous charlemagne mais c'est vrai que l'armure d'écailles sur Charlemagne est importante car il y en a peu dans la<br /> collection c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à acheter la figurine.<br /> <br /> <br /> <br />