Collection Egypte - Anubis - Djamp - Blog de Ma Collection Le Templier

Publié le par Le Templier

Anubis

 

 

Anubis est le dieu de l'embaumement, appelé aussi Inpou ou Anepou et porte toujours au-dessus de son corps humain une tête de chien sauvage ou de chacal. Anubis est surtout connu pour avoir été le premier à avoir effectué un embaumement. Isis, se fera aider par Anubis pour rassembler les différentes parties du corps d'Osiris qui avaient été dispersés par Seth le dieu maléfique. Mais le rôle du dieu de l'embaumement consistait aussi à veiller sur le transit des âmes vers l'au-delà et que l entité matérielle puisse accéder au royaume eternel.

 

Grâce à notre ami "Le Procureur" nous allons pouvoir bénéficier d'une collection rare et assez méconnu. La collection Egypte.

Personnelement, elle ne m'attire pas beaucoup car, je ne suis pas trop fan des personnages de l'égypte représentés.

 

Je m'abstiendrai donc de commentaire qui ne serait donc pas objectif.

 

Collection-Egypte 4236

 

 

Collection-Egypte 4231

 

Collection-Egypte 4234

 

 

Collection-Egypte 4238

 

 

Sans être fan d'Egypte, j'aime assez cette représentation.

Publié dans Collection Djamp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article