Vos Collections Pompiers - Sapeur Pompier - Djamp - Blog Du templier

Publié le par Le Templier

Sapeur Pompier de Paris

 

 

Afin d'éteindre le feu provoqué par l'article d'hier, je vous présente aujourd'hui un pompier. Sa tache sera rude.

 

 

pompiers 038

 

 

Ce pompier est une nouvelle fois magnifique, il porte le casque des pompiers de France ce qui rajoute indéniablement un plus énorme.

 

 

 

pompiers 039

 

 

pompiers 040

 

L'équipement est très fidèle et cette bouteille dans le dos rajoute un intérêt supplémentaire. 

 

 

pompiers 041

 

Le tuyau est toujours très fidèle, une gravure étonnante pour un réalisme poussé.

 

 

pompiers 042

 

 

Le vetement a de nombreux plis ce qui est toujours un très bon point, bref une figurine très intéressante qui mérite que les fans des pompiers s'y intéressent. Personnellement je ne trouve rien à redire.

 

Publié dans Collection Djamp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br />  Pas uniquement les fans de pompier!  Tous ceux qui s'interessent à la sculpture et à l'étain<br /> !  Cette figurine est superbement sculptée, je ne vois aucun défaut et la patine dûe à la matière est un<br /> énorme plus. La superbe gravure de ce pompier ne me l'aurait pas fait acheté si ça n'avait pas été de l'étain mais là ... <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas un fan des pompiers, je n'ai jamais acheté une représentation de ce corps de métier mais les EDG m'ont convaincu avec leur fabrication que je trouve juste parfaite. Les plis du<br /> pantalon sont absolument sublimes, le corps du pompier légerement penché vers l'avant pour contrebalancer la pression qui va arriver dans le tuyau renforce l'impression que cette pièce fut bien<br /> pensée aussi bien au niveau de l'équipement qu'au niveau de la crédibilité de la scéne en elle même, cette pièce est "parlante" <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le seul problème de ces figurines est d'avoir été éditées par les Etains du Graal qui ont comme clientèle les collectionneurs s'intéressant au moyen-âge, car j'ai toujours du<br /> mal à comprendre pourquoi ces sculptures n'ont pas remporté de francs succès.<br /> <br /> <br /> <br />