Vos Collections Histoire - Le Tournoi - JM - Blog Du templier

Publié le par Le Templier

Vos Collections Histoire

 

 

 

- Le Tournoi -

 

 

Cette présentation boucle assez bien l'année 2012, le sujet du tournoi a été pas mal abordé et l'effet de fond de JM est excellent pour une conclusion.

 

DSC04297

 

 

DSC04300

 

Notre metteur en scène a eu l'idée d'utiliser une des anciennes photos en fond, c'est une excellente idée.

 

DSC04301

 

 

DSC04304

 

L'effet est intéressant même si je dois dire que mon oeil est plus attiré par le fond que par les figurines au premier plan. 

 

DSC04305

 

 A chaque fois que je vois le tournoi, je ne peux m'empecher de penser à un petit défaut de placement des figurines. En effet si le vaincu commence à tomber c'est qu'il vient d'être touché par le vainqueur, par conséquant la lance du vainqueur doit-être cassée ou repoussée par le choc or elle cible toujours le bouclier du vaincu. Une explication ?

 

DSC04308

 

 

 

DSC04309

 

 

 

DSC04312

 

Je remercie JM pour cette présentation très originale qui boucle la série des présentation du tournoi.

Publié dans Collection M. Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br />  Oui mais ça m'amusait de te taquiner sur le tournoi . Pour une fois que tu étais neutre sur un aspect, que tu regardais une pièce avec un oeil critique, je me suis dit qu'il fallait le<br /> souligner en exagérant légérement mon propos . Je sais que tu adores cette pièce et c'est tout à ton honneur malgré<br /> cela de la regader avec curiosité et interrogation. Bravo ami Templier, le père noel t'a apporté plus qu'un livre, il t'a apporté un regard différent <br /> <br /> <br /> Pour le tournoi, je ne dis pas que l'accident n'arrivait jamais mais il n'était pas si fréquent que cela comme en F1. Là les EDG ont réalisé une sculpture ou le tournoi n'entraine pas de mort, ça<br /> va plutot dans le bon sens non?<br /> <br /> <br /> Pour l'inclinaison de la lance, tout se joue sur le trou dans la main du cavalier, s'il est un peu trop large, la lance a tendance a se baisser sinon elle arrive en bas du bouclier, d'ou le<br /> mouvement plus naturel <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai trouvé un tournoi à un prix intéressant sur e-bay mais évidemment le vendeur fait un lot de figurines, résultatil faut acheter l'ensemble de sa collection à 4000€...dommage le prix en<br /> individuel du tournoi était pour ma bourse.<br /> <br /> <br /> Je crois que les tournois étaient très dangereux et qu'il y avait de nombreux morts. Tu ne sais pas si le tournoi des EDG n'entraine pas de mort, une simple mauvaise chute avec 60kg d'armure<br /> pouvait entrainer la mort.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Magnifique présentation ami JM  si vous pouviez faire un fond avec cette présentation pour que notre ami Templier puisse regarder l'ensemble ... <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta critique sournoise et assassine sur cette admirable scéne , la lance de mon vingt coeurs (je te<br /> laisse trouvé pour le perdant ) est plus haute et semble frapper le bouclier. Nous sommes sur une image figée d'une<br /> action en mouvement donc forcement, tu peux estrapoler sur le temps choisi mais saches que malgré mon inculture sur le moyen age, peu de lances se brisaient au contact sinon, il y aurait eu de<br /> très nombreux accidents et les tournois auraient cessé . Pour moi, l'impact vient d'avoir lieu, raison pour<br /> laquelle le cheval du vaincu commence à se cabrer, la scéne me semble tout à fait crédible. Ma critique si je devais en faire une est plus sur la lice qui est un peu trop grande pour la scéne,<br /> nous sommes sur deux chevaliers au contact, je pense que deux morceaux auraient largement suffit, l'aspect général avec trois fait un peu curieux mais bon, on peut en retirer un sans souci et on<br /> ne va pas se plaindre que la mariée est trop belle non plus.<br /> <br /> <br /> En résumé, une superbe présentation pour une scéne qui est un chef d'oeuvre à coté de Jeanne à cheval <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peu de lance se brisée , tu as pourtant beaucoup de fait relatant des morts de roi par des bris de lance dans<br /> les yeux. Un aspect de la sécurité qui s'est d'ailleurs renforcé à travers les tournois.<br /> On peut comparer la f1 au tournoi, les deux sont débiles mais permettent d'accroitre la sécurité, la technique dans une vie plus courante. En f1 comme dans les tournois, il y a des morts et je ne<br /> crois pas que l'on a arrété la f1 pour autant, on a renforcé la sécurité tout comme les tournois. Si tu prends les tournois du XIIIe siècle, de véritable boucherie, ils étaient débiles. Plus tard<br /> les tournois ont connu plus de sécurité et la renommée qu'ils ont maintenant. Le père Noel m'a apporté des livres sur la chevalerie et le moyen age.<br /> Je ne vais pas te contredire, le tournoi est bien plus beau que Jeanne à cheval. Ma critique n'était pas assassine, tu connais très bien mon intéret pour cette pièce.<br /> <br /> <br /> <br />