Collection M. Leemans - Leonidas - Etain du Graal

Publié le par Le Templier

Leonidas


Figurine que je n'aimais pas trop, en voyant ces photos, je la trouve vraiment bien faite. Les aspérités sur la cape, le casque et le bouclier sont bien rendues et permettent un aspect vieilli, ancien usée.

Cette figurine est encore en étain mais il faut voir évidement ce qu'elle donne en white métal...
















Si Monsieur Leemans ou d'autres lecteurs peuvent se procurer les photos de Leonidas en white métal, je suis preneur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il ne faut toutefois pas oublier que Leonidas a réellement existé. C'est même une des grandes figures de l'histoire européenne (cf.la bataille des Thermopyles).Pour moi, cette figurine doit être intégrée dans la collection "Histoire".
Répondre
L
<br /> Exact, on focalise trop sur le film qui lui est fantastique plis que historique meme si la base de l'histoire a bien existé.<br /> <br /> <br />
T
Qu'elle soit tiré ou non du film , de toute façon je trouve que les bras et les jambes sont mal faites , c'est vrai que le casque par exemple rend tres bien .Mais dans l'aspect général , je ne la trouve pas terrible .Ceci n'est que ma vision de la figurine.
Répondre
L
<br /> Hum, a première vue ca m'avait choqué aussi, la sur les photos, j'ai apprécié le coté usé des pieces de métal qui ont un beau rendu et les bras et jambe ne m'ont<br /> plus choqué. Encore une fois ce ne sont que des photos, rien de mieux que de se rendre compte par soi meme ;)<br /> <br /> <br />
E
Oui, en fait, nous avons bien le même avis !J'adore la série sur le seigneur des anneaux (d'ailleurs sur un autre post, je pestais contre le fait que la série avait été interrompue trop tôt)Et il y a clairement une place pour des séries sur l'héroic fantasy ou issues de l'univers de films.Mais il faudrait effectivement que ce soit dans une autre série que la série "histoire"
Répondre
E
Sur le papier, je trouvais que c'était une bonne idée de faire une figurine du Roi Léonidas.En ce qui me concerne, je suis un peu déçu :- La figurine me semble "fluette", maigrichonne par rapport aux autres- Où sont ses yeux ?De façon plus général, je préférerai que les Etains se base sur les sources historiques plutôt que sur les représentations données par les films US... Un autre exemple est la figurine récente de William Wallace. Très bonne idée de representer ce guerrier, mais pourquoi lui donner l'aspect et le look du film de mel Gibson qui est une contre vérité historique (ne serait ce que les kilts)
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas, votre remarque est louable mais contrairement à vous je pense que les figurines "fantastique" ont leur place dans la collection Etain du Graal. A<br /> dissocier éivdement de la collection histoire. Mais la collection du seigneur des anneaux est sympa, Leonidas bien qu'un peu maigre pour un spartiate peut etre, est tout de meme le bien venu.<br /> Mais outre nos deux opinions divergents et je vais me placer au sein des étains du Graal, je pense que ces figurines sont aussi réalisées pour toucher un plus large public et aussi pour surfer sur<br /> le phénomène effet de mode à la sortie d'un film, le Seigneur des Anneaux receuille beaucoup d'adepte, tout comme les fan des différents peplum ( ben hur, troie, 300, gladiateur...), pourquoi ne<br /> pas en profiter ?<br /> Je pense qu'ils ont donc raison de faire cela pour "apater" de nouveau marché mais toutefois pour rejoindre votre idée, il faut bien sur dissocier ces dernieres figurines des figurines purement<br /> historique. Et ne pas faire un mélange un peu comme William Wallace en effet.<br /> Merci de cette réflexion le débat est ouvert.<br /> <br /> <br />