Collection Mythologie - St Georges Terrassant le Dragon - 1ère partie

Publié le par Le Templier

St Georges Terrassant le Dragon 

Je vous présente enfin, la pièce dans son ensemble, je ferai deux ou trois parties car j'ai une trentaine de photos à publier.


Le Dragon prend alors toute son envergure, il enroule le cavalier de son corps et de sa longue queue.


Je crois que sur le catalogue (enfin celui qui était encore distribué il y a peu ) la dimension de la pièce comprenait, je pense que le socle. En prenant la roche à gauche et le bout de l'aile de droite du dragon, on arrive à une scenette plutôt imposante.


Comme dit précédement, le cheval a fière allure et en se cabrant onfère un rôle majestueux au cavalier qui s'apprête à planter sa lance. J'ai dejà détaillé cette partie mais je ne m'en lasse pas.



Profitez de cette vue pour apprécier la protection au niveau de la jambe.



J'ai encore retenté de redresser la lance entre les mains mais il la tient tellement fermement que je n'y arrive guère.





La vue au niveau de St Georges, la lance en direction de la gueule du Dragon.






Les photos étant trop clair, je les ai intégré à une vidéo. Il faudrait pour le bien que je réalise un petit film directement de certaines de mes pièces. La vidéeo ne donne pas vraiment l'effet escomptée mais je la laisse tout de meme.


J'en termine avec cette première étape de la présentation de l'ensemble St Georges et le dragon. Vous pouvez revenir aux précédents articles, de St Georges ou du Dragon.
Les plus attentifs auront remarqué des accessoires manquants, explications dans la deuxième et troisième partie.


Vous pouvez accéder à la deuxième étape ICI.


                                                             Haut de page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une bien jolie pièce, félicitations pour son acquisition.Je crois que c'est une des plus anciennes scenettes des Etains du Graal (avec le tournoi de chevaliers) et la qualité & la finesse de gravure étaient déjà au RDV.Le mien est bcp plus patiné que le tient désormais, le temps ayant accompli son oeuvre...Merci pour cette belle présentation
Répondre
L
<br /> Une des premières oui si on ne compte pas non plus la table ronde ;)<br /> <br /> <br />