Vos Collections - M. Leemans - Samourai du XVIe siècle -

Publié le par Le Templier

Samourai du XVIe siècle

 

Voilà par rapport à hier je voulais bien expliquer mes propos, le ninja est une très belle figurine et je ne trouve pas que la pose n'est pas original au contraire. Mais toutefois comparé aux figurines avec les armures, elle en jète moins, je trouve.

Je n'ai sans doute pas choisi en plus la plus belle de la collection mais déjà, une très grosse différence sur cette figurine.

 

Collection-Samourai 8078

 

Pour une fois c'est vrai que l'étain desavantage un peu l'armure, car les armures des Japonais étaient très colorées à contrario des armures que l'on connait en Europe.

 

Collection-Samourai 8079

 

 

Collection-Samourai 8080

 

 

Collection-Samourai 8081

 

Le visage ici sans masque est très expressif. Le détail de l'armure est très bon, avec une sorte de "granulé" de surface.

 

Collection-Samourai 8082

 

 

Collection-Samourai 8083

 

 

Collection-Samourai 8084

 

Je trouve le katana très joli et la lame parfaitement rendue. La poignée est aussi très bien détaillée.

 

Collection-Samourai 8085

 

Collection-Samourai 8087

 

Le fourreau est très bien détaillé comme vous pourrez le constater très souvent dans cette collection.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Pas de souci sur le ninja, ami Templier, nous avions bien compris que tu ne critiquais pas la pièce, tu donnais juste un point de vue et comme tu es plus sensible aux armures et à l'époque du<br /> moyen age, il est normal que ton oeil soit différent du notre sur ce type de figurine mais ça ne fait que nourrir notre réflexion, il n' a donc jamais eu de problème avec ton commentaire. Sauf<br /> peut etre pour la pose que tu trouves original alors qu'elle est plutôt classique pour cet ordre mais, parfois mieux vaut rester dans les fondamentaux que de partir en vrille <br /> <br /> <br /> Pour cette pièce, elle est magnifique, à l'image de la série, chaque détail est soigné, que du plaisir de voir une telle réalisation ! Quand on voit de quoi sont capables les EDG, on s'habitue<br /> vite à ça, on devient vite gourmands et on en redemande ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La pose du ninja est bonne, le mouvement, la souplesse, je la trouvais plutot réussie par rapport à des poses fixes que certaines figurines arborent.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Juste pour signaler qu'avec un katana, nous avons un saya et non un fourreau.<br /> <br /> <br /> Bon, c'est la même chose, mais ca s'appelle d'une manière différente<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Exact, j'ai un katana et je connais certains des noms mais je les mélange souvent donc au risque de dire des anneries, je me suis abstenu. Merci d'avoir recadré<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />