Annonce M. Guichard - Etains Du Graal -

Publié le par Le Templier

Suite à une remarque d'un de mes lecteurs, je me permets et je pense que M. Guichard sera d'accord, d'afficher son commentaire en temps qu'article. Ne faites pas comme moi, lisez le bien, il est très intéressant.

 

-tain-du-graal-copie-1.jpg

 

"Bonjour,

Effectivement, la rubrique "NOUVEAUTES" a été mise en place......hier!!!!! Nous n'étions pas satisfait du classement des figurines et avec cette rubrique d'un seul coup d'oeil, on peut voir voir toutes les dernières pièces sorties. Nous travaillons actuellement sur le site de www.boutiquerepliqua.fr afin de le réactualiser et de le rendre plus performant.

Nous effectuons cette démarche afin de réaliser de plus en plus de ventes en directe de pièces en étain sur notre site afin de satisfaire nos collectionneurs, de stopper toute spéculation sur Ebay et d'éviter toute "embrouille" entre l'étain et l'alliage d'étain.

Nous précisons bien que pour toutes personnes qui souhaitent obtenir des pièces en étain en dehors des nouveautes qui seront sur le site, cela est tout à fait possible sur commande en prenant contact avec notre magasin REPLIQUA au 01.43.54.33.46 en dehors des pièces épuisées qui elles sont définitivement terminées.

NE SPECULEZ PLUS SUR EBAY CELA NE SERT A RIEN!!  

Nous avons néanmoins une requête à vous formuler: Ne parlez plus de WM mais d'alliage d'étain cela nous rendra service. D'avance Merci

Nous vous réservons en avant première une petite surprise pour si tout se passe bien début décembre.

Chevaleresquement vôtre

JJ Guichard "

 

blog.jpg 

 

 

Je vais essayer et j'essai en effet de changer l'intitulé du white métal en alliage étain.

Je pense que la phrase en gras a son importance en effet j'avais un peu zappé lors de la lecture du commentaire. On me la fait remarqué. Je pense que c'est un très bon moyen pour freiner les ventes sur e-bay. En tout cas je le dis clairement je préfère vous commander une ancienne pièce quite à payer plus cher que payer sur e-bay. Plusieurs bonnes raisons, je suis sûr de la qualité de la pièce, elle n'a pas appartenu à quelqu'un (ce qui me gène toujours un peu), je suis certain de la matière et le bénéfice va à Répliqua pour remonter la pente. Que des bonnes raisons. Je me range à l'opinion de M. Guichard, PAS DE VENTE SUR E-BAY !

J'ai fait une newsletter la semaine dernière pour indiquer la mise à jour du site, je profite pour l'indiquer là aussi. La rubrique "nouveauté" sur le site Répliqua a été modifiée, sont présent maintenant dans les deux matières, le drakkar viking, Guillaume le Conquérant à cheval, Rollon, Prince Noir.

 

Merci à M. Guichard et Jonathan pour ces améliorations, je les encourage à continuer dans ce sens.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Hoooo, un souffle épique de révolte souffle sur ce superbe site ! boutons ebay hors de nos achats, sus à l'ennemi qui en veut à nos sesterces !<br /> <br /> <br /> Monsieur le président, monsieur le procureur, messieurs les jurés, permettez moi de prendre la défense de mon client (pour qui je ne travaille pas je le précise, je suis juste un client lambda)<br /> <br /> <br />   En préambule, monsieur le président, permettez que je vous dise qu'ebay est une superbe vitrine pour les étains du graal puisqu'elle permet de faire connaitre ses créations au plus grand<br /> nombre ! bien sur cela contrecarre la politique élitiste actuellement menée mais à l'origine, lorsque la sélection des collectionneurs se faiasait par la passion et non pas par la richesse,<br /> c'était un excellent moyen de pouvoir commencer une collection. Rappelons, monsieur le président, qu'ebay n'est pas une officine des étains du graal mais un conglomérat de particuliers, il n'y a<br /> pas toutes les pieces des étains du graal, juste celles mises en vente par ces particuliers ! Quelle entreprise fuit elle la publicité gratuite?<br /> <br /> <br />  Deuxieme point, votre honneur, celui qui concerne les prix qui s'envolent ! je rappelle pour information, qu'il s'agit d'un système d'enchères et que chacun met ce qu'il veut sur la table.<br /> Auriez vous une attitude de rejet car la piece que vous proposiez à 56 euros peut atteindre des sommes déraisonnables? Ne voyez pas les choses ainsi, au contraire cela est une vraie<br /> reconnaissance de votre travail. En tant que collectionneur, lorsque je vois des pieces que je posséde, qui partent à 3,6 ou 8 fois le prix, je ne peux qu'etre satisfait du prix de mise sur le<br /> marché par les étains du graal. Au début, je peux me dire 74 euros, c'est très cher pour une pièce qui en valait 56 il y a un an mais lorsque l'on voit que cette meme piece pourra partir à 150<br /> euros dans six mois, ça relativise la chose.<br /> <br /> <br /> Que du positif, pour la société du graal, monsieur le président ! si vos pieces s'envolent sur le marché de l'art, le mérite en revient à Gilles Oderigo, un maitre, à vous meme et à votre équipe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   En d'autres termes, votre honneur, je ne comprends pas votre croisade qui est contre productive pour vous, je reprécise que je n'ai aucun lien avec ebay (bien sur si ebay lit ce message et<br /> qu'il veut m'envoyer un énorme chèque pour le travail fourni pour sa défense, pour ne pas les vexer, j'accepterai)<br /> <br /> <br />    Par contre, monsieur le président, continuer à réaliser vos pieces en étain me semble etre la base meme de votre réussite car je ne voudrais pas etre médisant, votre honneur, mais<br /> lorsque l'on s'appelle étain on peut difficilement ne faire que de la résine ou de l'alliage. Je ne voudrais pas que l'on se quitte fachés monsieur le ministre mais l'une de vos maisons<br /> concurrentes qui ferait plutot dans l'empire, continue sa production en étain, sans augmentation de prix<br /> <br /> <br />   Qui aime bien chatie bien, dit on, ce qui, si ça continue comme ça, va m'obliger à vous demander votre main, monsieur le président <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je rappelle quand même une chose à notre avocat à qui je souhaite la bienvenue au passage, faut tout même faire attention sur e-bay et c'est vrai que certains prix ne sont tout de même pas<br /> légitime.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bjr  ou peut on trouver buste de gaulois ? je debute sur internet merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A ma connaissance aucun buste de Gaulois n'a été fabriqué par les Etains Du Graal.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je suis passione d histoire j ai 44 figurines etains du graal tous en etain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue parmis nous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Monsieur GUICHARD souhaite ne plus entendre parlé de WHITE METAL mais d'alliage d'etain? OK!! pas de problème!! Mais alors pourquoi avoir mis sous les socles de présentation des sticker's "Figurine White Metal Handmade in France"?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ya des choses un peu bizarre comme cela. On trouve aussi sur leur site la mention matiere white métal. Mais bon c'est pas bien grave. Je pense que l'on peu etre<br /> indulgent.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Non justement il suffit de lire attentivement le contenu du mail de Mr Guichard. Les annciennes figurines (étain) peuvent faire l'objet d'une commande en étain (prendre contact par<br /> tel.) Les épuisées ne sont plus disponible les autres oui. Donc pour votre collection fantastique pas de problème. Non comment et merci à Mr Guichard pour le changement. Ayant moi-même Guillaume<br /> à cheval en étain je ne suis pas triste qu'il y a maintenant  moyen de l'obtenir en étain sans trop de problème. Ainsi tout le monde qui en a le souhait sera en mesure d'admirer et<br /> d'obtenir ses figurines en étain tant prisé par nous tous. Bonne continuation à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vrai que le commentaire de M. Guichard était tres important et j'avais bien attiré votre attention sur sa bonne lecteur. Ayant moi même raté la phrase clé<br /> du commentaire. Il est pourtant tres clair. En tout cas, tout cela nous ravie et nous rassure, tout rentre dans l'ordre de notre coté et j'espère aussi du coté de la direction des Etains du<br /> Graal.<br /> <br /> <br /> La collection peut reprendre sans soucis.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis sur! que tout les collectionneurs et les Fanatiques des "Etain du graal" seront d'accord avec moi. Nous vous remerciont d'être là Messire Le Templier d'être présent, vous<br /> et votre blog qui belle est bien vivant! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je le dis souvent, ce blog n'aurait pas tout son interet si je n'avais pas de lecteur assidu. Donc merci aussi de votre participation. Une réelle<br /> communauté a pu se créer autour des Etains du Graal et tout le monde est gagnant en tout cas je l'espere.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà!!!C'est cool comme ça c'est clair comme de l'eau de roche. Cela calme ceux qui était en colères et sa répond à pas<br /> mal de questions comme le White Metal et l"Alliage d'Etain. Mais il fallait le faire un peu plutôt...La<br /> chose la plus désagréable c'est que je possède 8 Figurines(qui on compte 11) dans la collection<br /> Fantastique que je ne pourrais pas compléter si j'ai bien compris...Pour terminé je crois et  j'en suis sûr c'est<br /> que l'on adorent les Surprise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faut pas perdre espoir, je pense qu'en regardant ici et là sur e-bay ou contacter certaines boutiques sur le net, triskell ou encore répliqua vous avez de<br /> grandes chances de trouver les figurines qu'il vous manque.<br /> <br /> <br /> <br />