Ma Collection Seigneur des Anneaux - Aragorn - Blog Du Templier

Publié le par Le Templier

Ma Collection : Seigneur des Anneaux

 

 

 

- Aragorn -

 

J'actualise, de nouveau mes présentations d'articles. Je continue la collection Seigneur des Anneaux.

 

Ma-Collection SDA 0056

 

 

Ma-Collection SDA 0058

 

 

  Je suis assez content de moi pour cette présentation. Les puristes crieront aux scandales car l'équipement ne correspond pas à la scène que je mets en valeur.

 

 

Ma-Collection SDA 0065

 

 

J'ai donc occulté le coté équipement de la figurine pour mettre en exergue la lignée d'Aragorn et son rapport avec l'argonath.

 

 

Ma-Collection SDA 0067

 

 

L'Argonath fut bâti sous le règne du roi du Gondor Rómendacil II en l'an 1340, à ce qui était alors la frontière nord du Gondor, sur le fleuve Anduin, à l'entrée nord de Nen Hithoel.

Ce sont deux énormes piliers de pierre sculptés, représentant les rois Isildur et Anárion et situés de part et d'autre de l'Anduin. Les deux statues portent une couronne et un heaume, ainsi qu'une hache dans leurs mains droites, leurs mains gauches étant levées dans un geste de défi aux ennemis de Gondor.

L'Argonath est aussi connu comme la Porte des Rois ou les Piliers des Rois.

 

 

Ma-Collection SDA 0069

 

 

 

 

Ma-Collection SDA 0071

 

  Aragorn est le Fils d'Arathorn et de Gilraen, petit-fils d'Arador, c'est un Rôdeur, surnommé aussi Grand-Pas, descendant d'Isildur, héritier des trônes d'Arnor et de Gondor. il est le descendant des rois de Númenor.

 

 

Ma-Collection SDA 0073

 

 

 

Ma-Collection SDA 0074

 

 

Ma-Collection SDA 0075

 

J'aime la scène où une partie de la communauté de l'anneau traverse, en barque, le fleuve de l'Anduin tout en vogant à coté de l'Argonath. 

 

Ma-Collection SDA 0076

 

 

Ma-Collection SDA 0084

 

On sent à ce moment du film, le poids et l'importance des ancêtres d'Aragorn. On comprend aussi qu'il devra accomplir son destin et accepter son rôle dans cette aventure.

 

Ma-Collection SDA 0086

 

 

Ma-Collection SDA 0088

 

 

 

Ma-Collection SDA 0089

 

 

 

 

Ma-Collection SDA 0090

 

 

Ma-Collection SDA 0092

 

La figurine d'aragorn des EDG est bonne, on retrouve le problème récurrent des figurines d'Aragorn, elle ressemble de loin à l'acteur. C'est un acteur difficile à réaliser en figurine car j'ai beaucoup de mal à trouver une figurine vraiment ressemblante. Ayant cherché chez le fabricant Sideshow, je dois dire que je n'ai rien trouvé de plaisant à ce niveau là même dans la dernière série sortie. Ce n'est donc pas du aux EDG mais bien à la difficulté de rendre les traits de l'acteur.


 

Ma-Collection SDA 0094

 

 

Le geste et l'équipement sont très bien rendu, le travail technique est excellent.

 

Ma-Collection SDA 0097

 

 

 

Ma-Collection SDA 0098

 

 

 

Ma-Collection SDA 0099

 

 

Ma-Collection SDA 0100

 

 

 

Ma-Collection SDA 0101

 

  Les couleurs du fond aident à faire ressortir la figurine.

 

Ma-Collection SDA 0102

 

 

 

Ma-Collection SDA 0103

 

Vous pouvez consulter mon ancienne présentation ou vous rendre sur le sommaire d'articles pour cette collection :

 

Ma Collection Seigneur des Anneaux - Aragorn - Etain du graal

Présentation de Ma Collection Seigneur des Anneaux - Blog du Templier

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bravo ami Le Templier superbe mise en valeur,notre ami Djamp a tout dit difficile de faire mieux.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jm !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Une très jolie présentation ami Templier, la figurine est superbement mise en valeur et elle le mérite car<br /> c'est une trés belle pièce. La non ressemblance avec l'acteur n'est qu'anecdotique, c'est le personnage du livre avant d'etre celui du film, le sculpteur s'est inspiré forcement du film mais le<br /> résultat est à la hauteur de nos attentes, ne soyons pas plus royaliste que le roi . Si l'on devait dans le même<br /> genre faire une figurine de James Bond, ça ne serait pas simple de choisir entre les différents acteurs qui ont tenu le role, là Aragorn est plus "intemporel", il est moins marqué cinéma et c'est<br /> une excellente chose <br /> <br /> <br />  Au dela de la posture défensive, ce que j'apprécie le plus dans cette figurine est l'expression du visage, il est trés parlant, tres expressif, on peut dire d'une manière générale que les<br /> EDG ne se sont pas trompés en achetant la licence de ce film, la série est vraiment interessante <br /> <br /> <br /> Je constate avec plaisir que l'aspect lisse de la tenue d'Aragorn ne te rebute plus, tu te bonifies avec l'age <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que la figurine ressemble à l'acteur d'un peu loin mais rien n'oblige les EDG à forcément copier l'acteur. Le souci étant plutot que c'était sans doute leur volonté et que ça n'a<br /> pas marché totalement. Enfin comme tu dis, la figurine est très bonne, la ressemblance aurait été un plus. Je le répète à chaque fois, il est très compliqué de copier un acteur dans le domaine de<br /> la figurine.<br /> <br /> <br /> La pose défensive (si on veut) elle la pose du film (comme Jeanne à cheval ), elle est faussement défensive car<br /> c'est la scène où il se prépare à passer à l'attaque, après que l'armée squelette soit sortie des navires. Si l'aspect lisse du vetement pourrait être dérangeant, il ne faut pas oublier les<br /> multiples détails de l'armure ou protection que cette figurine comporte. Je précise que ce n'est pas (pour moi) la meilleure figurine de la collection SDA.<br /> <br /> <br /> <br />