Vos Collections Fantastique - C. Leemans - Femme Oiseau - Le Templier

Publié le par Le Templier

Vos Collections : Fantastique

 

 

- Femme Oiseau -

 

 

J'ai toujours du mal avec cette figurine, elle colle pourtant au thème fantastique, là n'est pas la question.

 

Vos-Collections Christian3 6861

 

 

 

Vos-Collections Christian3 6862

 

Je crois que le sujet ne m'intéresse pas du tout, ce corp couvert de plumes, la poitrine conique. Non je reste de marbre face à cette figurine.

 

 

Vos-Collections Christian3 6863

 

 

 

 

Vos-Collections Christian3 6864

 

 

 

 

Vos-Collections Christian3 6865

 

 

  Pourtant j'admets un gros travail technique, les jambes sont très bien travaillés avec cet effet peau rugueuse.


 

Vos-Collections Christian3 6866

 

 

Vos-Collections Christian3 6867

 

  Le travail sur les plumes est splendide, elles dégagent une impression de réalisme fou.

 

Vos-Collections Christian3 6868

 

 

 

Vos-Collections Christian3 6869

   

 

Les cheveux me font penser à la Méduse mythologique.

 


 

Vos-Collections Christian3 6870

 

 

Vos-Collections Christian3 6872

 

 

On admire le travail sur les plumes grâce à cette très belle photo de Christian.

 

 

Vos-Collections Christian3 6874

 

  Le mouvement de l'envol est assez bien suggéré, vous me direz, il peut aussi très bien s'agir d'un atterrissage mais je penche vers un décollage.

 

 

Vos-Collections Christian3 6875

 

 

 

Vos-Collections Christian3 6876

 

 

 

 

Vos-Collections Christian3 6878

 

 

 

Je remercie Christian pour ses photos, c'est vrai que cette figurine est peu présente sur le blog.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'ai remarqué que les pièces avaient plus de "caractère" lorsqu'on les avaient en main que sur une photo. C'est donc certainement vrai pour cette figurine. Ce n'est pas un thème qui<br /> m'intéresse mais il est intéressant d'avoir quelques photos pour se faire une petite idée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis malgré d'accord malgré nos efforts pour mettre en valeur nos figurines, rien ne remplacera le fait de voir ou de tenir une figurine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Non !  Enfin c'est histoire de gout mais je trouve que cette pièce se suffit à elle même et ne va pas avec les<br /> autres . Bien sur, elle appartient à la série fantastique et y est à sa place mais dans une vitrine au milieu<br /> des autres figurines de la série, elle me choque alors que seule, je la trouve plutot pas mal . J'ai le même<br /> avis avec Don Quichotte, je trouve que seul devant des livres, il a plus sa place que dans la même vitrine que les autres figurines. Tout cela n'est que de la perception, je ne dis pas que c'est<br /> un impératif, d'autres penseront autrement, c'est un compliment pour moi de l'isoler, une pièce seule qui se suffit à elle même est un gage de qualité <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais t'étonner mais je pense autrement . On peut trouver bizarre la femme oiseau mais encore plus si elle est<br /> seule dans un coin d'une bibliothèque. Si elle se trouve avec ses semblables, on comprend son origine par contre il ne faut pas la mettre à coté de la collection histoire par exemple.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas non plus d'accord sur Don Quichotte, la pièce dénote tellement qu'elle peut-être à coté d'autres, on la regardera toujours avec étonnement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Je comprends ton ressenti devant cette figurine, j'ai mis du temps à la dompter aussi . Disons qu'on dit que l'art provoque, interpelle, choque aussi parfois, là, on peut dire que c'est de l'art . Curieuse cette femme oiseau, vraiment curieuse. Tu as raison, elle entre dans la bonne catégorie, celle du fantastique, mais c'est un choix<br /> curieux, original, un peu déstabilisant. L'échelle, en plus, la place un peu en marge, elle est légerement plus grande que les autres figurines de la série. L' envergure des ailes déployées la<br /> condamne presque a etre seule. C'est d'ailleurs là ou je l'ai plaçé, seule  Et c'est là ou elle prend son<br /> envol . Si tu la places au milieu des autres, je trouve qu'elle choque, qu'elle n'est pas à sa place, elle dénote<br /> trop par rapport aux autres mais si tu l'isoles, tu la regardes différement. Son armure constituée de nombreuses piéces d'origines indeterminées ne laisse pas indifférent, la sculpture des<br /> plumes, superbe, donne un ensemble ultra chargé, cette piéce destinée à voler semble lourde et c'est ce contraste qui est interessant.<br /> <br /> <br /> Il est assez difficile d'imaginer l'univers qui l'entoure, comment est la nature de ce monde, quel est le role de cette femme oiseau, j'avoue avoir du mal à cerner son environnement, je vois<br /> beaucoup de mystère derrière ce personnage. Le regret que j'ai est sur ses talons aiguilles qui ne s'imposaient pas, des griffes auraient mieux rendues à mon avis mais bon, ça doit encore etre<br /> pour montrer le coté féminin du personnage, des fois que l'on pense que ce soit Conan déguisé .<br /> <br /> <br /> Une figurine étonnante, la plus étonnante des EDG à mon avis, on accroche ou pas, elle n'est pas d'un abord instinctif, je l'ai acheté aux américains, ça ne se bousculait pas pour cette femme<br /> oiseau alors aimant assez Edith Piaf, je ne pouvais pas la laisser là bas <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure ce n'est pas son échelle qui me choque mais plus le personnage en lui même. je n'adhère pas vraiment au sujet mais je reconnais encore une fois sa qualité technique. Tous les<br /> gouts sont dans la nature, ce n'est pas parce que je n'aime pas la pièce que personne ne doit l'acheter.<br /> <br /> Je ne suis pas d'accord avec toi, sa place est vraiment avec la collection fantastique, en dehors, elle doit paraitre encore plus étrange, non ?<br /> <br /> <br /> <br />