Sondages et Débats - Figurine à peindre - Blog du Templier

Publié le par Le Templier

Débat



Beaucoup d'amateurs, surtout des maquetistes plus que des collectionneurs me demandent pourquoi je ne peins pas moi même ces figurines. Que le fait qu'elles restent à l'état brut est plutot moche et d'autres trouvent meme le fait de placer ces figurines sur sa cheminée débiles...( propos recueillis sur divers forums)

Je ne compte pas ici faire débat sur les collections mais sur le fait de peindre les étains du Graal.

Mon avis et il n'engage que moi est que ces figurines en étain ne sont, à la base, pas prévues pour être peintes et que la couleur, la patine naturelle de l'étain suffit. La beauté du métal, de la figurine ainsi que la gravure permettent un rendu agréable et dans l'esprit des catégories histoire, mythologies, ordres militaires, samourais...peut être moins pour les figurines "modernes", styles pirates et soldats 2e guerre mondiale.
Pour moi il n'est donc pas nécessaire de peindre les étains du Graal, le métal choisit étant un métal luxueux. C'est même pour moi limite un "sacrilège" de les peindre.
De plus, bien qu'ayant fait un peu de maquette dans ma jeunesse je n'ai pas le niveau requis pour peindre les figurines.

Toutefois les figurines que certains peignent notamment celle présentées sur mon site sont très bien réalisées et mettent en valeur les gravures de l'auteur.




Qu'en pensez-vous ??

Publié dans Sondages et débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je les trouvent tres belle brut , d'ailleurs , mes beaux parents de passages en vacances à Djibouti , non pas compris pourquoi les peindrent étant de belles pieces ainsi , et c'est vrai que je me demande si je ne vais pas en acheter d'une autre marque qui si prete plus pour les peindrent.
Répondre
L
<br /> D'ou ce débat ;), en fait pour le bien il faudrait une collection normal/brut et une autre collection peinte, mais bonjour le prix ensuite ;).<br /> <br /> <br />
E
C'est vrai que j'ai toujours été surpris du "peu de cas" fait par les uns et les autres (c'est à dire les non initiés)  sur les Etains du Graal. Je suis moi-même un (petit) collectionneur et je mets effectivement des statuettes sur la cheminée (!) ou sur mon bahut. Je n'ai jamais vu quelqu'un venant chez moi "s'extasier" ou du moins me dire que les figurines étaient belles (heureusement la vanité n'est pas mon fort et je n'ai donc que faire de ces commentaires). Les seules remarques que j'ai pu avoir concernaient effectivement le pourquoi de cet état brut (et donc non peint) des figurines. Je trouve également qu'elles sont magnifiques dans leur état original et qu'il n'est donc pas nécessaire de les peindre (hormis bien sur le fait d'être un pro de la peinture !).Amicalement.
Répondre
L
<br /> Même remarque, même avis, toutefois certains regardent ma collection, je pense qu'il faut etre un minimum collectionneur ou amateur de figurine pour les apprécier.<br /> <br /> <br />
T
moi je pense que chacun est libre , nul n'est apte à juger , les placer sur la cheminer , pourquoi pas , les peindre pourquoi pas , d'ailleurs c'est vers cela que je me dirige , meme si elles ne sont pas faites pour cela , la qualité des figurines font que peintes , le rendu est superbe.Moi , je suis pour que ceux qu ils veulent les peindre , les peignent et ceux qui veulent les garder brut , les garde tel quelles.
Répondre
L
<br /> Eh oui après tout on est libre, c'est bien vrai ;)<br /> <br /> <br />