Nouveau Prototype de Gilles Odérigo - Chevalier des Carpathes XIV

Publié le par Le Templier

Chevalier des Carpathes XIV

J'ai encore le plaisir de vous présenter un autre prototype de Gilles Odérigo qui me gate décidement.




J'ai hate de voir le rendu du manteau ainsi que le bouclier.


Je vous laisse admirer cette nouveauté. Pour ma part, j'apprécie déjà cette figurine avec de beaux équipements comme les gants, les grêves, le bouclier et le camail ouvert. Vivement sa métamorphose en étain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour ce qui est du pavois je ne sais pas non plus etant plus penché sur l'histoire elle meme que sur les tenues d'epoque , par contre elle me plait beaucoup celleci aussi
Répondre
E
Il n'y a plus qu'a attendre. Figurine très expressive, elle donne envie. Je ne savais pas que ce type de bouclier avait été utilisé par des chevaliers, je pensais que c'était uniquement un pavois pour les arbaletriers
Répondre
L
<br /> Hum c'est vrai le pavois on se le remémore plus pour les arbalétrier cependant les gaulois au temps des romains avaient un peu ce que ressemble à un pavois aussi.<br /> Par contre ici je sais pas surtout que c'est du XIVe donc en théorie les boucliers se rétressissent en effet mais je ne connais pas vraimnet les chevaliers des carpathes donc je ne peux pas en dire<br /> plus au niveau historique.<br /> <br /> <br />
S
Magnifique! Que de détails sur ce prototype!cela va donner naissance à une bien belle pièce...Bonne journée, Sandy
Répondre
L
<br /> Merci, bonne week a toi.<br /> <br /> <br />