Arthur - Collection échiquier des étains du Graal

Publié le par Le Templier

Je vais vous présenter une figurine peinte par Tatoo. Cette figurine est produite par les étains du graal appartenant à la collection du jeu d'échec. Je suis assez content que l'auteur est accepté que je publie ces photos car cette figurine n'était pas encore présentée sur mon blog.
Je ne pense pas acheter l'ensemble de l'échiquier des étains du graal car il représente une petite fortune.




La figurine est recouverte de l'apres afin que la peinture accroche plus.


Le visage commence à prendre forme et à donner un peu plus de caractère à la figurine.


Les premières couleurs de la figurine sans ombre.


On peut commencer à voir le travail de l'auteur. Les photos sont un peu sombres c'est dommage, mais on peut tout de même admirer les ombres et les couleurs.


Un peu plus de lumière nous permet de voir l'avancée du travail.

Les détails sont peaufinés couronne, dragon qui orne le casque.

Grâce à une photo lumineuse on peut profiter ici de la belle finition de la figurine, un boulot magnifique et fin. Le décor aussi est magnifique.


Une photo bien trop sombre mais qui laisse tout de même apparaître une fine couche de neige sur le décor.

La dernière photo où l'on peut se rendre compte du travail splendide accomplie par l'auteur Tatoo. La figurine, le décor et une plaque avec le nom de la figurine, tout y est.

Un grand bravo à Tatoo pour sa réalisation et je le remercie d'avoir bien voulu que je publie ces photos.


                                                     Retour à la page d'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je pense que le socle est en résine et la bulle d'air au coude droit me fait penser aux tirages en résines que l'on tiraient pour fabriqué les moules pour la production des piéces en<br /> étains<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne sais pas il faudrait que je redemande a l'auteur mais ca semble bizarre une figurine résine toutefois cest possible<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il n'est pas facile de se procuré une figurine en resine tres peu de gens y on accès il faut etre proche de Gille Oderigo ,magnifique travail ,du grand art!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois qu'il s'agit d'une figurine en étain juste recouverte d'un après blanc pour que la peinture accroche mieux.<br /> Le peintre est tatoo que l'on peut retrouver sur un forum de passionné de maquette. C'est un tres beau travail en effet.<br /> <br /> <br />
M
Quel talent, bravo !!!
Répondre
L
<br /> Je re précise que cette partie est réservée au artiste peintre amateur rencontré sur le net et que je ne suis en aucun cas l'auteur de ces<br /> figurines.<br /> <br /> <br />
I
C'est vraiment un travail splendide... toutes mes félicitations à l'artiste...
Répondre
L
<br /> Merci, je lui transmet tes compliments<br /> <br /> <br />