Ma Collection ordre Militaire - Ordre du Temple - Blog Du Templier

Publié le par Le Templier

Ordre du Temple :


face_ordretemple-copie-1.jpg





histoire_ordretemple.jpg
La première figurine de ma collection. Je pense que cette figurine, sans en avoir le coeur net, a fait l'objet d'un nouveau moule, à en croire ce que j'ai pu voir sur d'autres sites ou sur des catalogues, la qualité de la gravure entre celle que j'ai acquis il y a une bonne quinzaine d'années et celle qui est disponible en ce moment, est assez différente, la mienne étant plus arrondie et moins finie d'aspect.








































































































J'ai eu la confirmation que ma figurine a bien été refaite par la suite.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Concernant l'ordre du temple. En fait il exite trois versions :<br /> <br /> <br /> V1 : casque entaillé et rond, bouclier comportant plusieurs dizaines d’écrous, heaume<br /> avec environ douze  écrous  et socle plat<br /> <br /> <br />  V2 : idem mais avec le socle élevé de la V3 (les étains du graal ont en effet augmenté la hauteur<br /> des figurines à ce moment). <br /> <br /> <br /> V3 : nouvelle mouture avec casque affiné sans entaille, treize écrous seulement sur le<br /> bouclier et heaume avec six écrous, socle haut.<br /> <br /> <br /> Bien cordialelemnt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de cette précision, j'ai personnellement la premiere version. La dessus pas de doute car cest la premiere figurine de ma collection. Une figurine qui<br /> marche bien même si elle en a un peu perdu face aux figurines réalisées ensuite. Elle reflete tres bien mon début de collection.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je posséde les deux figurines en étain ,les deux sont un peu différentes ,mais j'apprécie les deux figurines ordre du temple .<br /> <br /> une différence de hauteur du au socle en étain .<br /> <br /> Mais vraiment les deux sont trés bien.<br /> <br /> J<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour amis Templier,Je possède une figurine d'une version différente de l'ordre du Temple.Si tu es intéressé par des photos fait-moi signe !!!
Répondre
L
<br /> Bah il existe deux ordres du temple, l'ancien que j'ai et que j'ai diffusé sur mon blog et la version "dérivée" de l'ordre du temple peint. J'ai la peinte mais pas<br /> celle en étain. Donc je veux bien des photos effectivement.<br /> Toutefois comme je l'ai di dans le commentaire d'avant, je vous avais écri un mail mais celui ci a bugué lors de l'envoie, je vous en refais des ce soir.<br /> <br /> <br />