Vos Collections - Mise en valeur - Chevalier du St Sepulcre - Djamp - Blog du Templier

Publié le par Le Templier

Mise en valeur - Chevalier du St Sepulcre

 

 

Reprenons les mise en valeur de Djamp. Le chevalier du St Sépulcre est plutôt sympa.

 

divers 012

 

Malgré tout le visage semble un peu bouffi.

 

divers 013

 

 

La cotte de mailles semblent réussies. L'emblème des chevaliers de cet ordre est bien réalisé, il ressort bien.

 

divers 014

 

La forme de l'épée est belle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je vous invites à consulter aussi mes photos du chevalier de St Sépulcre en effet une magifique figurine à avoir dans sa collection, comme aussi le reste des ordres. Il est vrai que la pluspart<br /> de mes figurines sont des premières éditions et que souvent j'avais le choix entre 4 ou 5 figurines identiques. Alors je prennais la figurine qui me semblait la plus parfaite. Après une<br /> observation minutieuse je faisais le triage entre les figurines qui semblait identiques. Mais chaque figurine est unique cependant les différences se jouaient sur  des petits dètails<br /> qui n'étaient pas flagrant et qui étaient souvent due au travail de finition et non à un manque de détail. Pour l'instant nous avons possibilité de comparer à l'avenir il ne sera plus<br /> possible de le faire avec les nouvelles pièce. Toute fois je donne le conseil d'acheter la figurine au moment de sa sortie, la meilleur garantie pour éviter une perte de qualité par la suite.<br /> <br /> <br /> Pour moi Guillaume à cheval reste je pense ma plus belle figurine (voir photos) je conseil vivement  son achat. Une merveille tout simplement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es un collectionneur très pointilleux sur les détails, hélas rare sont ceux qui peuvent être au courant et qui peuvent s'acheter directement les pièces dès leur sortie. Faut-il<br /> alors attendre à réédition d'un moule comme par exemple hugues de payns pour commander ? La réédition d'un moule s'accompagne-t-il d'un risque de ne pas avoir les mêmes détails que sur la<br /> première édition ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Heureusement que JM a du gout, LUI  parce toi, ami Templier, c'est une catastrophe , en tout cas merci JM , la lumière vient du ciel, ce sont<br /> des photos extérieures, j'ai attendu qu'il y ait un peu de soleil, une grande photo derrière pour le décor et l'affaire était faite. Pour te répondre ami Templier, oui sans hésitation, le Merlin<br /> de Christian vaut le coup, la sculpture y est très belle également et la pièce est incontournable. Lorsque je l'ai acheté je suis donc tombé sur une première édition mais je serais tombé sur une<br /> seconde ou une troisème, je l'achetais de la même façon. Elle a l'énorme avantage de ne pas avoir de cotte de mailles donc le souci principal est viré du cahier des charges, le drapé est superbe<br /> sur celle de Christian, le visage est bien gravé également donc je ne mettrais aucune réserve sur cette pièce. Je te conseille également le St Sépulcre mais en sachant que tu seras déçu de la<br /> qualité de la cotte de mailles alors que tu ne seras pas déçu par Merlin. C'est pour moi, LA pièce à posséder quelque soit l'édition. Notre drakkar est plus clair que les premiers, c'est un peu<br /> la même chose, je le conseille à tous, je sais que tu aurais préféré une coque plus fonçée mais l'accroche de la lumière est magnifique, clair ou fonçé je dis fonçez comme l'éclair pour<br /> l'acheter <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense commander, dans le mois, Merlin n°1 de ma liste de priorité. La série des ordres ne m'intéresse pas en étain, je les ai en résine <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> de très jolies photos avec un bel éclairage , elles sont nickel <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Que voilà du propos de mauvais aloi !  Gardeeees ! arretez moi de ce pas le Templier qu'on le passe à la<br /> question immédiatement ! Nous allons lui faire rendre gorge ! le crime ne peut pas rester impuni sinon Enguerrand Richard va encore bruler un village d'irresistibles gaulois, nous<br /> !  Un visage bouffi ... .<br /> En fait, tu as raison et tu as tort . Sur les photos, on a cette impression mais en fait c'est juste que le pèpère<br /> n'est pas photogénique car le visage est fin et bien sculpté. Sur les photos, ça ne se voit pas, je te l'accorde, c'est pour ça que tu n'auras pas le supplice du pal en plus (le supplice du pal,<br /> ce n'est pas de regarder les toiles réalisées par le père de notre président, ami Templier, je peux etre cruel mais pas autant quand même )<br /> <br /> <br /> Là encore, ce n'est pas une présentation car le nasal est décollé par exemple et on ne le voit pas, juste une mise en valeur plus sur l'apect général qu'autre chose. C'est notre historien qui m'a<br /> convaincu d'investir dans cette figurine et je ne le regrette pas même si je n'ose pas comparer celle ci avec la sienne car je risque d'etre déçu, ça ne doit pas etre une première édition, la<br /> gravure est bonne, la position également, la cotte de maille est de faible qualité mais il n'y en a pas trop, ce qui n'est pas plus mal. Sur ce sujet précis, je classe numéro une, le chevalier de<br /> Malte et numéro deux le chevalier du St Sépulcre dans la catégorie des cottes de maille ratées . Et pourtant je les<br /> aime bien ces deux là , leur allure est excellente, la gravure du reste également, ce sont deux très belles<br /> réalisations qui souffrent juste du problème d'un moule probablement abimé par la réalisation du white métal de l'époque. Autant je conseille à tous l'achat de Merlin deuxième version, autant là,<br /> il faut connaitre les défauts avant d'investir dedans pour que ne pas connaitre de déception. Je le savais avant de les acheter donc pas de mauvaise surprise. Pas de bonne, non plus, le problème<br /> existe toujours <br /> <br /> <br /> Donc pour résumer, ton impression de visage bouffi même si elle est légitime est mauvaise et ton impression de cotte de mailles réussie est mauvaise aussi, elle n'est pas top du<br /> tout <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui d'autant plus étonnant qu'en résine le visage est aussi tres fin. Donc c'est juste les photos qui sont mauvaises .<br /> <br /> <br /> Tu conseilles tout de même l'achat de merlin même s'il ressemble à celui de Christian ?<br /> <br /> <br /> <br />