Ma Collection - Mise en Valeur - Sarrazin contre Sergent Templier-

Publié le par Le Templier

Sarrazin contre Sergent Templier

 

 

Quand le maitre inspire l'élève..

 

 

Ma-Collection-Histoire 0637

 

 

Ma-Collection-Histoire 0639

 

 

Ma-Collection-Histoire 0641

 

 

Ma-Collection-Histoire 0642

 

 

Ma-Collection-Histoire 0644

 

 

Ma-Collection-Histoire 0646

 

 

Ma-Collection-Histoire 0647

 

 

Ma-Collection-Histoire 0599

 

 

Ma-Collection-Histoire 0601

 

Ma-Collection-Histoire 0602

 

Ma-Collection-Histoire 0603

 

Ma-Collection-Histoire 0604

 

Ma-Collection-Histoire 0605

 

Ma-Collection-Histoire 0606

 

 

Ma-Collection-Histoire 0608

 

 

Ma-Collection-Histoire 0609

 

 

Ma-Collection-Histoire 0610

 

 

Ma-Collection-Histoire 0611

 

 

 

Ma-Collection-Histoire 0612

 

 

Ma-Collection-Histoire 0613

 

 

Ma-Collection-Histoire 0615

 

Ma-Collection-Histoire 0616

 

 

Ma-Collection-Histoire 0618

 

 

Ma-Collection-Histoire 0619

 

 

Ma-Collection-Histoire 0623

 

 

 

Ma-Collection-Histoire 0625

 

Ma-Collection-Histoire 0628

 

 

 

Ma-Collection-Histoire 0629

 

 

Ma-Collection-Histoire 0630

 

 

Ma-Collection-Histoire 0631

 

 

Ma-Collection-Histoire 0632

 

 

Ma-Collection-Histoire 0634

 

 

Ma-Collection-Histoire 0635

 

 

Ma-Collection-Histoire 0636

 

 

Je tiens à remercier Monsieur Martin pour ce qu'il a apporté au blog. Il n'a pas juste amené ses photos, sa gentillesse mais il a aussi déclenché chez nous, l'envi de mettre en valeur nos figurines. Il a permi aux collectionneurs de prendre conscience de ce qu'ils pouvaient faire avec leurs figurines.

Il m'a montré la voie et depuis l'idée murit peu à peu.

 

 

Publié dans Mes Mises en Valeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br />   Impressionnant!!!!, très impressionnant!!! C'est un Art où vous êtes passé Grand Maitre Cher Templier, je vous témoigne ma<br /> satisfaction et vous complimente pour vos clichés...C'est génial Bravo. C'est moi? où il vont vraiment se taper sur la<br /> gueule ces deux là. Il manque juste le son pour bien faire . C'est d'enfer le Réalisme de la scènette!!!J'adore. Cela me donne des Idées, et de refaire des photos! A dire que j'étais le précurseur de cette catégorie de "mise en valeur" de ton blog. Cordialement <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, et c'est d'ailleurs dommage que vous ayez décider de supprimer vos photos. Car je le rappèle ce que vous avez fait pour votre collection. C'est exactement ce que j'aimerais faire dans<br /> mes vitrines.<br /> Si en tout cas mes photos vous redonnent envies d'en republier, je serai ravi de le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> JM, vous avez vu votre élève? pas mal du tout pour un petit jeune , il m'a étonné, pour une première , il est doué le gamin , je n'ose imaginer la suite<br /> . Je vous taquinais concernant la pression car je sais que vous n'avez pas besoin de ça pour nous sortir quelques<br /> petites pépites de votre appareil mais comme le Templier le disait, vous futes un moteur, vous avez su créer l'envie et ça, c'est remarquable. J'attends la suite de vos photographies avec<br /> gourmandise car il est vrai que le Templier et vous, etes complémentaires et que l'émulation est saine, un photographe met forcement sa propre sensibilté dans ses photographies et comme nous<br /> avons tous une perception différente des choses, il n'y a aucun risque pour qu'il y ait une sorte de doublon, au contraire, il y a addition. Ce qui est amusant c'est qu'au travers de vos photos à<br /> tous les deux, je redécouvre mes figurines, vous portez un éclairage différent et je vais vous avouer que je ne les aime que d'avantage, merci à vous deux aussi pour ça <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ma prose, je n'ai aucun mérite, je tape vite et je n'utilise pas de correcteur, raison pour laquelle je sème mes textes de quelques fautes bien involontairement d'ailleurs mais<br /> si elles sont venues, il doit y avoir une raison et comme je suis pour le droit d'asile même des fautes d'orthographe ,<br /> je les laisse tranquilles. Je ne me relis pas donc c'est vous qui avez du mérite de le faire  parce que la première<br /> phrase entrainant la seconde qui ne songe qu'a amener la troisième, pour le quatre heures c'est pratique, il y a deja les tartines <br /> <br /> <br /> A bientôt, pour de nouvelles aventures ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je tiens à préciser que je ne cherche aucune concurrence bien sur avec Monsieur Martin. Le combat si l'on peut l'appeler ainsi il l'a gagné depuis longtemps, je ne fais que répéter ce qu'il a<br /> mise en oeuvre pour sauver la face. Sans lui, je n'aurais sans doute jamais songé à le faire donc je n'ai que très peu de mérite finalement.<br /> Mais je pense qu'il y a autant d'approches que de personnes donc si les photos donnent encore des idées à d'autres lecteurs, je suis preneur.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Si seulement ça pouvait etre de la fausse modestie ... mais bon, je ne désarme pas, simplement, je reste en réserve, on verra mais ce n'est pas gagné ...<br /> <br /> <br /> Sinon ton Corneille là, c'est le chanteur?  parce que bon, question parole, il ne s'est pas cassé le trombone ton<br /> ami, j'espère que la musique sera de meilleure qualité, dans un combat il y a deux perdants, alors la gloire du vainqueur ... quand tu te bats c'est que tu ne peux pas faire autrement ce qui<br /> revient à dire que tu as échoué sur tout le reste alors l'amoncellement d'échecs ne peut pas entrainer autre chose qu'un échec, plus ou moins grand mais un échec tout de même <br /> <br /> <br /> En tout cas, ton décor me plait, il est pris dans la chaleur du désert et le rendu est vraiment top, je ne vois pas comment faire mieux que ça, le grain de ton nouvel appareil est très propre,<br /> les figurines sont vraiment sublimées. Je suis d'accord avec toi, le seul bémol est le flou sur certaines photos mais comme ton appareil focalise sur l'une des deux, l'autre est forcément floue<br /> mais c'est une question de réglage et d'habitude, je t'en parle avec d'autant plus de facilité que je n'y connais absolument rien et c'est souvent sur ces sujets là ou je m'exprime le mieux<br /> , moins je connais mieux j'en parle car je peux inventer au fur et à mesure <br /> <br /> <br /> Mais encore bravo pour ton oeuvre, si tu continues dans cette voie, tu n'es pas à l'abri de nous décrocher la médaille d'or aux jeux "olympiques" (je crois que c'est une marque d'appareil photo<br /> "olympique", ou alors mon jeu de mot tombe à l'eau , j'espere que c'est pas une marque de chaussettes en tout cas, ça ne<br /> voudrait pas dire que tu photographies comme un pied )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait le flou est du à l'ouverture, j'ai tendance à utiliser le mode automatique, pas bien pour un reflex, donc ça me met direct un flou en arrière plan. Avec quelques essais je me rends<br /> compte qu'il est simple finalement de retirer le flou. Vous verrez dans le prochain duel, il y a des photos très nettes d'arrières plans. Je progresse, par contre je laisse les photos avec un<br /> arrière plan flou car le regard n'est pas porté au même endroit.<br /> <br /> <br /> L'ensemble est encore améliorable. Si j'avais un artiste peintre pour un fond avec une vraie forteresse comme Jérusalem dans le désert, ca serait le top. Le problème ensuite reste le droit<br /> d'auteur, je dois donc prendre un grand soin à ne pas chiper des photos avec droit d'auteur ou demander la possibilité.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Superbes vos photos Le Templier Les figurines sont rayonnantes,elles nous montrent par vos photos combien elles sont<br /> heureuses d'être descendues des étagères et sorties des vitrines .<br /> <br /> <br /> Vous les faites vivres on ne peut pas louper la grâce de leur mouvements.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout mes compliments.<br /> <br /> <br /> Aucune pression Djamp  chacun va pouvoir évoluer dans des fonds qui lui plaise et<br /> <br /> <br /> en faire le partage avec les intervenants du blog , pour moi c'est complémentaire.<br /> <br /> <br /> Djamp je suis en admiration devant vos commentaires pour écrire 10 lignes je mets un temps fou , le vérificateur<br /> d'orthographe est dans le rouge <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien d'accord, chacun a son rôle à jouer dans le blog. Mais je suis persuadé que Djamp va finir par nous sortir un truc de malade.<br /> <br /> <br /> Merci pour vos compliments Monsieur Martin, venant du maitre qui m'a inspiré ça me touche !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />   waouh ! <br /> <br /> <br /> Alos là, je reste sans voix ... absolument magnifique ! ce décor ... est une merveille, il colle à la perfection à<br /> la scéne. Ami Templier tu as frappé très tres fort, les italiens avaient dit pour la coupe du monde de foot en 98 qu'ils avaient créé des monstres en équipe de France, JM, je vous dis la même<br /> chose ! L'éléve a au moins rejoint le maitre sur ce coup là, la pression est sur vos épaules désormais JM .<br /> Templier, peux tu nous parler de ce décor incroyable et de ta nouvelle approche de la photo, tu es tombé du coté des créateurs désormais, tu as ta place sur le futur calendrier de ton blog, quel<br /> dommage qu'une année ne fasse que douze mois, je sens que l'avenir va etre rieur et que l'on va se régaler avec vous deux, avant qu'un troisième larron n'entre en scéne. Je voulais essayer de<br /> chambouler la hierarchie mais, là, je reviens un peu en arrière, je préfere contempler que rentrer dans un conflit ouvert ou mes chances de gagner sont trop modestes . Bravo à toi ami Templier, tu m'as bluffé avec tes photos, tu nous projettes directement dans les croisades, tes figurines choisies<br /> sont idèales pour la scénette, ton décor est juste parfait, tes prises de vue nous font oublier que ce sont des figurines, tu nous plonges dans un film, tu as réussi à suggérer le mouvement ce<br /> qui fait qu'on les voit presque bouger, une réussite totale, ce sont les photos que j'aurais aimé faire et que je n'ai pas faites , chapeau bas l'artiste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le décor est une image de synthèse. En fait si le flou ne le masquait pas, on pourrait voir qu'il ne colle pa si bien que cela aux figurines. C'est un décor plutôt moderne mais ça ne se voit<br /> pas. Je n'aurais pas du le dire. <br /> L'effet de flou va être gommé dans les autres photos du genre. Je continue petit à petit à apprendre des choses sur mon appareil. Si l'effet de flou s'avère utile parfois lors de la<br /> prise de photo de deux figurines avec décor, il s'avère génant.<br /> Ensuite le mérite revient aussi à Monsieur Martin, il m'a largement inspiré. Ce que j'ai aimé chez lui c'est les plans serrés, pas de socle pas de faute d'arrière plan. C'est ce que j'ai<br /> tenté de reproduire pour que les figurines se fondent au décor. Pour tenter d'approcher au maximum un réalisme.<br /> <br /> <br /> Allez Djamp pas de fausses modestis, et comme disait Corneille dans  le Cid "A Vraince sans péril on triomphe sans gloire". Si tu réussis ton idée, tu nous surclasses sans soucis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />