La figurine de vos rêves - Blog du Templier Ma collection EDG

Publié le par Le Templier

La figurine de vos rêves

 

 

Je relance cette idée lancée il y a quelques temps à la demande d'une personne.

 

Je vous remets la liste déjà publiée à cet effet. Comme de nombreuses personnes ont intégré le blog depuis, c'est donc l'occasion de remettre à jour cette liste.

 

 

Dans la catégorie "Empire Romain" :
- Ben-Hur sur son char
- Jules César
- L
égionnaires romains, formation de la tortue


Dans la catégorie "Moyen-âge" : 
- Guillaume le Marechal
-
Aliénor d'Aquitaine
- Gilles de Rais
- Chevalier siculo-normand
- Ordre militaire de Saint Lazare
- Personnages civils ( bucheron, pélerin...)
- Grand GENSIS KHAN sur une monture
- Accessoires utilisés par les Templiers
- une scene de combat entre un Croisé de "L'Ordre du Temple" et un Sarassin
-
Un "arquebusier" du 15ieme siècle
-
sapeurs
- deux hommes face à face , en pour parler avant l'éventuel combat , l'un etant le Roi de Jérusalem Baudoin IV (1174-1185) au grand Saladin
- un monument aux morts de 1870.

Dans la catégorie "Mythologie" :
le joueur de flûte d'Hamelin



Dans la catégorie "Seigneur des anneaux" :
- Soldat du Gondor
- Cavalier du Rohan

- Boromir
- Gandalf le Blanc
- Un Balrog
- Saroumane
- Un Orc
- Un Warg

En espérant que la sortie du film "Le Hobbit" dans quelques années relancera la production de nouvelles figurines. Les nains étant à l'honneur dans cette histoire. Même si je suis un peu pessimiste sur ce sujet.

Dans la collection "empire" :
- Napoléon à cheval
-
hussard à cheval

 

Je laisse M. leemans apporter une de ses idées.

Je me permets de proposer une idée soit un duel entre deux chevaliers du XVe ou XVIe avec ce genre d'armure.48586_1.jpg

 

 

 

 

Voilà à vous de jouer pour cette nouvelle liste.

 

 

 Image4.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Pour les "heaumes creux", c'est une bonne idée mais qui n'irait pas à mon avis avec la pièce du sceau des templiers. A l'époque de ce sceau, je pense que le "casque à nasal" était encore<br /> majoritaire.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée du duel Achille / Hector<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus si cela a été dit, mais il y aurait également le personnage d'Ulysse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense exactement la même chose pour les casque de ce sceau toute fois l'idée de Monsieur Leemans est à garder pour les figurines à venir, car cela serait un vrai plus. Mais peut-être pas<br /> facile de faire un heaume creux, un peu petit. Les porte clé était un peu plus grand non ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je voudrais voir sur la dernière figurine sceau des templiers la jonction de deux heaume ou casque creux qui donneront un tout autre cachet à la pièce.<br /> <br /> <br /> Les autres chevaliers qui sortirons à l'avenir pouraît aussi avoir se plus visage et heaume.<br /> <br /> <br /> Autres figurines:<br /> <br /> <br /> restons dans la légende Arthurienne:<br /> <br /> <br /> le jeune Arthur qui retire l'épée de la pierre,en compagnie de hector et Kay.<br /> <br /> <br /> La Dame du Lac sortant de l'eau portant excalibur.<br /> <br /> <br /> Tristan et Iseult<br /> <br /> <br /> plusieurs chevaliers à cheval sortant de Camaalot à la recherche du Graal (heaume creux)<br /> <br /> <br /> Je trouve l'idée de heaume creux ou heaume à visière articulée (voir du Guesclin)<br /> <br /> <br /> presque une obligation de cette façon il y a le visage et le heaume à découvrir.<br /> <br /> <br /> Heaume à visière articulée vers le haut et mod s'ouvrant latéralement<br /> <br /> <br /> bassinets<br /> <br /> <br /> Si les EDG ont sortis jadis des portes clefs avec des heaume creux le boulot est faisable et un must. Sinon une tête et un heaume pour interchanger.<br /> <br /> <br /> Guinièvre libéré par Lancelot sur le bûcher<br /> <br /> <br /> La dernière Bataille   à Camlann , une scène de combat entre plusieurs chevaliers dont Arthur et Mordred et aussi avec heaume et casque creux.<br /> <br /> <br /> l'Embarcation d'Arthur pour Avalon en compagnie de Morgane, Morgause et la Dame du Lac.<br /> <br /> <br /> Il y a encore assez de sujet qui n'ont pas encore été exploité au niveau de la légende Arthurienne.<br /> <br /> <br />   Autres figurines:<br /> <br /> <br /> Amazone<br /> <br /> <br /> Hélène de Troi<br /> <br /> <br /> Hector et Achile en duel<br /> <br /> <br /> Hoplites  avec magnifique casque et bouclier.<br /> <br /> <br /> Alexandre le Grand<br /> <br /> <br /> Guerrier assyrien<br /> <br /> <br /> Guerrier perse<br /> <br /> <br /> Guerrier étrusque avec le casque cagoule typique.<br /> <br /> <br /> Chevalier allemand XIII Chevalier français XIII Chevalier anglais XIII<br /> <br /> <br /> Arquebusier armée de la Renaissance<br /> <br /> <br /> Armure 1500<br /> <br /> <br /> Lansquenets allemands (double solde)<br /> <br /> <br /> Dragon de Cromwell<br /> <br /> <br /> Collection Far West  White Earp, B Bill,Doc Holliday  Billy the Kid ........<br /> <br /> <br /> Apache , Iroquois etc...<br /> <br /> <br /> Collection Vietnam Seal , Marines, VC<br /> <br /> <br /> Collection Police intervention GIGN, Swat, Plongeur de combat, G9 etc<br /> <br /> <br /> Créature de la lumière opposé de la créature des ténèbres  (300 mm)<br /> <br /> <br /> Collection de charme mais historique.<br /> <br /> <br /> à plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'attendais ta remarque sur les heaumes et je plussoie.<br /> <br /> <br /> J'aime bien l'idée d'arthur retirant l'épée. Tristan et Iseult sont en effet deux incontournables.<br /> <br /> <br /> Je rajoute les figurines à la liste.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Voici pour le Cid :<br /> <br /> <br /> http://3.bp.blogspot.com/_FTmjjIOEN30/SlxQQ7_9ZtI/AAAAAAAAAmM/2eggdQ-OPo4/s1600-h/cid-burgos-2.jpg<br /> <br /> <br /> et pour Duguesclin :<br /> <br /> <br /> http://storage.canalblog.com/19/09/313958/27626290.jpg<br /> <br /> <br /> @ bientot  Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien, une préférence peut-être pour le Cid mais on voit un peu moins bien duguesclin. Avec une barbe un peu plus courte par contre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir, Comme je ne sais pas comment participer au sondage, je laisse quelques idées ici : une reproduction de la statue de Duguesclin à Caen et celle du Cid à Burgos... Bravo pour ce blog<br /> formidable !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir et bienvenue, je note vos idées. Si vous avez une photo de Duguesclin à caen je suis preneur ainsi que celle du Cid.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Perceval et Karadoc de la série Kaamelot ;-)<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, "le combat des Trente"(http://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_des_Trente) avec bien sur la possibilité d'acheter les figurines une à une et non les trentes d'un coup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'idée d'une scène de combat revient pas mal mais 30 figurines ca serait plutot immense ? Je pense que 7 figurines dans chaque camp doit deja permettre d"avoir une scene de combat<br /> suffisamment vivante. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> effectivement bonne idée.Pour ma part je verrai bien une nouveauté dans la collection fantastique qui à mon goût est très bien réalisée mais manque de figurine.Comme par exemple le cyclope:Les<br /> cyclopes forment une espèce de créatures fantastiques dans la mythologie grecque. Ce sont des géants n'ayant qu'un œil au milieu du front.Oû encore le cerbère :Dans la mythologie grecque, Cerbère (en grec ancien Κέρϐερος/Kérberos) est le chien gardant l'entrée des Enfers.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai un soucis à la lecture de ce commentaire mais je pense arriver à lire l'essentiel. Un cyclope oui en effet pourquoi pas c'est un personnage assez commun dans la mythologie, que l'on<br /> retrouve souvent. Par contre si la collection fantastique ne comporte pas beaucoup de pièce c'est aussi peut-être car elle n'a pas si bien marché que ça ?<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas je note et je referai un récapitulatif de vos idées dans un autre article.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonne idée Templier ! je me permets de faire juste une petite remarque concernant la figure de nos rêves, l'expérience du sceau des templiers ayant servie, il faudrait qu'elle soit financièrement<br /> accéssible donc si c'est une scénette, pouvoir l'acheter en plusieurs fois. Ben Hur sur son char par exemple est une excellente idée mais les étains du graal devrait prévoir de vendre le char<br /> puis Ben Hur lui meme puis les chevaux par un ou deux, bref commercialement pas simple à réaliser<br /> <br /> <br /> J'adore l'idée des moines du nom de la rose proposée par l'un des collectionneurs, les différents ordres des moines guerriers étant à l'honneur aux étains du graal, cela ferait une continuité<br /> bien sympathique. Un moine inquisiteur serait aussi le bienvenu et pourquoi pas un bourreau?<br /> <br /> <br /> Bonne réflexion à tous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense qu'ils doivent composer désormais avec cette nouvelle barrière, soit un ensemble moins cher soit la possibilité d'acheter pièce par pièce l'ensemble. Mais on leur met tellement de<br /> barrière qu'ils ne vont plus savoir quoi faire.<br /> <br /> <br /> Disons que cest une nouvelle donnée qu'ils doivent étudier parmi toutes celles qu'ils doivent déjà étudier lorsqu'ils décident de faire telle ou telle pièce.<br /> <br /> <br /> Mais si certains ne peuvent se payer une telle pièce (genre moi) d'autres le peuvent aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je note toutes vos idées et je les réunirai comme la première fois dans un nouvel article.<br /> <br /> <br /> <br />