Figurines de vos rêves - Résultat sondage - Rome - Blog Du Templier

Publié le par Le Templier

Premier Résultat du sondage de la figurines de vos rêves : Catégorie Empire Romain/Grec

 

Sur un total de 15 votes dont le mien, ce qui est assez peu, c'est dommage, une petite tendance se dessine.


resultat_sondage.jpg

 

Nous avons Ben-Hur sur son char en tête avec 5 votes. Je note aussi que j'avais eu une info qui m'avait indiqué que les EDG était en train d'élaborer cette figurine, depuis plus rien, mauvaise piste sans doute.

 

benhurys1.jpg

 

 

 

Ex aequo Hector contre Achile et un hoplites avec 3 votes chacun.

 

08kqwibcachille-hector.jpg

 


 

 

hoplite2.jpg

 

 

Ensuite un groupe de légionnaire en formation de la tortue avec deux votes. Cet ensemble pourrait avoir de la gueule, mais le problème serait sans doute son prix. Imaginons même avec trois soldats de face il faudrait une rangée minimum de 4 soldats, ce qui représente 12 soldats. On connait le prix approximatif d'un soldat (12*82=984€) soit un total de 1000€. On peut alors se dire que l'on réduit les colonnes, en passant à deux soldats de face, et 3 en longueur cela donne 6 soldats soit un total de 500€ (6*82=492€). Plus abordable mais le rendu en souffrirait.

 

tortue2.jpg

On peut aussi imaginer une version plus light mais un peu en marge de l'idée de départ.

 

figurine-miniature-spain-armee-romaine-ra-11.jpg

 

 

Mais l'ensemble aurait plus de gueule avec un maximum de ligne, cette ensemble bien que réalisable me semble au final en terme de cout peu abordable pour les collectionneurs. L'idée de base est toutefois excellente.

 

 

N'oublions pas un outsider très intéressant et quasi incontournlable, Alexandre Le Grand.


ALEXANDRE-LE-GRAND-2.jpg

 

Pour le Guerrier Perse, je n'y connais pas grand chose mais il faudrait distinguer un soldat simple d'un officier, un officier serait du point de vu de l'équipement un peu plus intéressant. Toutefois j'ai été dans l'incapacité de trouver une photo car je ne connais pas bien cette partie de l'histoire.

 

 

Les idées écartées sont donc le guerrier Etrusque, le guerrier Assyrien et Hélène de Troie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> On peut toujours rever lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, bien sur, et c'est le but de la rubrique, figurines de vos rêves <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les figurines de mes rèves ce serait,Chevalier du Temple,du St sépulcre,des Hospitalers,de St Jacques de l'Epée,à cheval.<br /> <br /> <br /> A la mème échelle que le Cavalier Teutonique,et évidement dans le mème ordre de prix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans le même ordre de prix, je crains que ça ne soit fini hélas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ami Templier, je n'ai plus ton email, merci pour me le faire parvenir (message) (Crash de mon pc ). Pour les étrusque et les autres je te fais parvenir des images. Pour moi BEN- HUR<br /> n' est pas vraiment un must, il se trouve en dernier sur ma liste et même pas sur ma liste d'achat. Pas d'armure, une bête tunique et au niveau historique aucune plus value, et encore<br /> le visage C. Heston ?. Jules César sur son char, Alexandre Le Grand à cheval aussi sans doute des magnifiquse figurines.<br /> <br /> <br /> Achile & Hector au combat sans doute une magnifique pièce si réaliser un jour.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben-hur si le personnage n'est pas dénué d'interêt je pense que le plus c'est le char. Le film en France a eu une grande renommée, je ne sais pas s'il a eu cette importance en Belgique. Ce<br /> qui pourrait expliquer l'engouement Français pour Ben-hur. Mais pour l'équipement je suis un peu d'accord avec toi, une simple tunique. Comme on partage tous les deux la passion des figurines en<br /> cotte de mailles et en armures, je comprends bien.<br /> <br /> <br /> le mail du blog : blog.etains.graal @ free.fr<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Attention ami Templier, c'était la figurine de nos "rêves" et dans nos rëves, on ne se fixe pas de limite ni financière ni technique, dans la vraie vie c'est autre chose , si je prends l'exemple du sceau des templiers, à la base, l'idée est excellente, tu m'aurais demandé ce que j'en pensais je t'aurais<br /> dit, formidable, on va se régaler  et au final, le prix a mis une barrière infranchissable pour son<br /> acquisition en comparaison avec les autres pièces des EDG, bien sur. J'ai voté pour Ben Hur parce que la realité n'était pas d'actualité sinon, je t'aurai dit que Spartacus m'allait très<br /> bien <br /> <br /> <br /> Je trouve que le Graal n'a pas livré non plus toute sa magie au travers de ses représentations effectuées par les EDG et que le Gilles Odérigo a un petit "je ne sais quoi" qui fait qu'il<br /> transcende le moyen age, la catapulte est une splendeur absolue pour un prix trés raisonnable en plus, le mendiant de la scène d'adoubement est l'une de mes piéces préferées, on se retrouve<br /> plongé immédiatement dans l'atmosphère de l'époque telle qu'on peut l'imaginer, en BD le scénariste, dessinateur Hermann et ses "tours de bois Maury" a lui aussi réussi à créer cette atmosphère<br /> unique(pour tous les amoureux du moyen age, je vous conseille vivement de lire cette série)<br /> <br /> <br />  Voilà, en conclusion je dirais qu'il faut differencier la figurine de nos rêves et celle de notre portefeuille, car si le rêve n'a pas de limite ce n'est pas le cas du financement surtout<br /> après l'explosion du prix de l'étain . Si tu faisais un sondage, quelle nouvelle pièce voudriez vous acheter demain<br /> chez les EDG?, je pense que les réponses seraient bien différentes, c'est un peu le même principe que le referendum, de la question dépend la réponse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exact mais je voulais apporter tout de même le coup de massu final pour la formation de la tortue.<br /> <br /> <br /> J'ai donc présenté les différentes formules.<br /> <br /> <br /> Spartacus aurait pu être aussi dans ce sondage en effet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />