Ma collection Esprit de Légende - Ordre des Templiers - Le Templier

Publié le par Le Templier

Ordre des Templiers

 

 

Cette figurine a été très vite épuisée si vous pouvez trouver les autres chez d'autres revendeurs sur internet ce n'est pas le cas de celle-ci. Je suppose donc qu'elle a plutôt bien marché.

 

 

Esprit-de-Legendes 0522-copie-1

 

Je le conçois d'ailleurs tout à fait car dès que j'ai sorti la figurine de son emballage j'ai été conquis. Le point fort de la figurine est bien le mouvement qu'elle suggère même si en photo on a l'impression d'une pose pas très naturelle. Ce qui au départ m'avait fait hésité sur son acquisition.

 

Esprit-de-Legendes 0523-copie-1

 

Mais franchement, je trouve que sa pose en impose, le bouclier est très bien réalisé ainsi que le heaume.

 

 

Esprit-de-Legendes 0524-copie-1

 

Toutefois comme vous allez de remarquer, elle a quelques taches sur sa cape et sur la cotte d'armes. Je sais au demeurant que ces taches sont possibles vu que j'ai déjà eu le cas avec le chevalier du St Sépulcre. Je suppose donc que ces taches sont généralisées à l'ensemble de la production. Si vous avez cette figurine, me confirmez-vous que la votre a aussi des taches de la même forme ? 

 

Esprit-de-Legendes 0525

 

Le vendeur (je l'ai acheté sur e-bay) m'a alors expliqué qu'il s'agissait de taches de salissures, ce qui est possible bien entendu mais je reste très perplexe tout de même. Car je trouve que ces taches dénaturent la figurine. De plus ces taches ne sont pas généralisées à toutes les pièces de la collection Esprit de légende alors pourquoi seulement deux figurines en comporteraient ?

 

Esprit-de-Legendes 0526-copie-1

 

 C'est donc le seul défaut de la figurine, heureusement le reste sait nous faire oublier ce petit détail.

 

Esprit-de-Legendes 0529-copie-1

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0530-copie-1

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0532-copie-1

 

 

Esprit-de-Legendes 0533-copie-1

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0535-copie-1

 

Bien qu'il doit y avoir une position idéale pour le bras, je ne sais pas vraiment si j'ai trouvé la bonne. Car sur les photos de la figurine en étain, le bras se trouve un peu plus en arrière. J'ai préféré le mettre ainsi car je trouve la courbure plus naturelle. 

 

 

Esprit-de-Legendes 0537-copie-1

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0538-copie-1

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0540-copie-1

 

 

 La position du combattant est vraiment très intéressante, il couvre son coté gauche grâce à son bouclier mais se prépare à frapper de l'autre bras.

 

 

Esprit-de-Legendes 0541-copie-1

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0542

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0543

 

 

Esprit-de-Legendes 0544-copie-1

 

 

Esprit-de-Legendes 0546-copie-1

 

 

Esprit-de-Legendes 0548-copie-1

 

 

Esprit-de-Legendes 0552

 

 

Esprit-de-Legendes 0555

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0557-copie-1

 

 

Esprit-de-Legendes 0558

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0559

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0560-copie-1

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0562

 

 

Esprit-de-Legendes 0563-copie-1

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0564-copie-1

 

 

 

Esprit-de-Legendes 0565

 

 

Esprit-de-Legendes 0567

 

N'oubliez pas si vous détenez cette figurine, venez me dire si la votre a les mêmes taches, merci.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br />  Heuuuuuuu !  c'est gentil de me<br /> le proposer, ça me touche mais je ne mérite pas un tel honneur, j'ai été désagréable en 2011, j'ai donné des coups de pied aux vieilles dames , j'ai dit du mal de JJG  et en 2012, c'est pas mieux, je<br /> crois même que ça va etre pire  et puis je vais commencer par les tours Eiffel en plastique . Par contre, j'ai vu que parmi les nombreuses merveilles féeriques, il y avait ... des épuisées !   tu en conclus quoi ?  Mon Dieu, non<br /> !  Il y a des collectionneurs de ça    Alors oui, si tu veux me faire un superbe cadeau, je veux bien un collectionneur de bidules, je le punaiserai sur un tableau que<br /> j'accrocherai au dessus de ma cheminée , ça doit valoir le coup d'en avoir au moins un exemplaire chez<br /> soi <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Où alors la formule "épuisée" devient une marque de fabrique.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Quoiqu'un artiste ça ne meurt pas vraiment, si je prends Elvis par exemple, il continue de faire des concerts alors<br /> pourquoi pas Ray? Michael Jackson, dit on, n'est pas vraiment mort non plus alors que pour Claude François ... . Il est mort avant d'avoir connu les fées d'EDL, ça valait le coup de ne pas s'accrocher à l'ampoule de la salle de bain<br /> pourtant , il aurait su qu'un jour on aurait des objets aussi beaux, si ça se trouve, il aurait survécu pour<br /> voir ça .<br /> <br /> <br /> Le normand ne veut pas de fées, il a perdu son ame d'enfant , pourtant il achète les trucs bretons comme la<br /> légende des chevaliers de la table ronde, je ne comprends plus rien à rien, surtout qu'il y a le choix tout de même, de la fée manga, de la lampe fée, de la fée du zodiaque, de la fée miroir, de<br /> la fée sur boule en verre même de l'agenda fée, on ne peut pas faire mieux tout de même . J'étais assez partant<br /> pour me faire une belle collection, mais je suis arrivé trop tard, la fée s'était barrée, ça bouge tout le temps une fée c'est comme un pigeon voyageur, ça reste pas en place. Plutot que les<br /> timbres, je me demande si je ne vais pas me lancer la dedans, je pourrai rester en contact avec JJG pour son prochain facebook EDL , il n'y a que les oeufs qui sont brouillées pas les humains, si on peut encore se marrer un peu, je suis partant  VIVE LA FEE ! en plus je pourrais la mettre à coté d'une collection de tour Eiffel en plastique, l'ensemble ne peut etre que<br /> joli <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais te commander une fée alors <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> je m'disais aussi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Si ! d'ou l'alibi ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Gilbert non mais Ray il est pas Delta Charlie Delta ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Les faits? des fées en fait de Chine? l'effet me défait malgré les fêtes  ... <br /> <br /> <br /> je me disais bien que pour ergoter comme ça pour un échange de pièces défectueuses, il fallait etre un peu chinois quand même , ce n'est donc plus du "made in vendée" mais du "vendez de la merde"? je suis surpris, JJG n'est pas comme ça ! Ca doit etre le voyage<br /> au Japon pour photographier le pompier, il a du se dire quitte a etre là, autant aller voir ce qui se fait en Chine, ce n'est pas bien loin et puis des beaux objets à 12 centimes que je pourrais<br /> revendre à ... 20 euros?   quand même?  elles viennent à pied ou quoi?  mais ... ce n'est<br /> pas marqué sur le site de répliqua la provenance? un truc qui se fond dans tous les intérieurs serait chinois ?  curieux ça, il va falloir que le Templier en achète quelques unes pour nous dire le fin mot de l'histoire, ça tombe bien il vient<br /> d'acheter une nouvelle vitrine, au lieu d'entreposer ses horribles étains à défaut, il va pouvoir refaire la déco tout en fée , ça va lui éviter les cambriolages ça , son assurance<br /> habitation va tomber d'un coup, il paiera un euro symbolique histoire de dire car pour voler un truc pareil, à part Ray Charles ou Gilbert Montagné, je ne vois pas (si je puis dire). Et Ray<br /> Charles a un alibi donc je le vire des suspects potentiels <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne comptez pas sur moi pour acheter ces daubes, je ne sais pas comment on féé pour passer des étains du GRAAL au fées...Ca doit etre le coté féminin de JJG...Il parait que l'on en a tous<br /> un...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> visiblement le Templier ne connaît pas les fées de chez EDL !!!! c'est 1000% made in china !!! Faut aller de temps en<br /> temps sur le site Repliqua pour se cultiver !!!<br /> <br /> <br /> les fées sont en promo en ce moment, mais pressez vous y en aura pas pour tout le monde !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je préfère fermer les yeux sur ce genre d'article des EDL...aucun rapport avec la collection de base ce genre de produit dérivé m'écoeure.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Je m'insurge !  Il y a des<br /> productions chinoises de très bonne qualité, j'ai acheté un bronze qui dépasse largement les productions d'EDL pour beaucoup moins cher alors qu'il ne vient pas de la rue des écoles mais de<br /> Beijing . Bon d'accord, au bout de trois jours j'ai eu un peu de corrosion  mais attention, pour le même prix, la corrosion est offerte par la maison !  ça se teinte en vert tout seul et quand ça clignote ça veut dire que le temps est à l'humidité , pratique pour noël, pas besoin de sapin, ils sont forts ces chinois quand même . Je ne veux pas etre méchant ni faire mon vieux con mais il n'y a plus de jeunesse , de mon temps un enfant chinois de moins de cinq ans travaillait mieux que ça comme les commerçants français étaient plus compétents<br /> qu'aujourd'hui, tout fout le camp mon bon monsieur . Il est grand temps que nos amis délocalisateurs aillent en<br /> Inde, la bas la jeunesse n'a pas encore tout donné, puis ils iront au Pakistan puis en Afrique et hop, retour en Chine !  on voyage pas mal quand même en achetant quand on y pense, même le superbe templier présentation du jour, m'emmene en Chine, vous<br /> savez le pays producteur d'étain <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui tout se perd de nos jours !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah ces chinois, ils ont encore beaucoup à apprendre ! quoique chez King & Country ils sont serrés de prèset travaillent correctement, personnellement je n'aime pas du tout le style !<br /> <br /> <br /> Ici chez EDL on les laisse faire ce qu'ils veulent et voilà le résultat ! KATASTROPHIQUE diraient nos amis allemands !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y a pas encore de chinois chez les EDL enfin à ma connaissance, car finalement cela expliquerait la qualité de cette dernière année...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Oh non Patrick, ne faites pas ça !  pas JJG tout de même !  ne dérangez pas la lumière<br /> céleste pour si peu !  après il ne va plus m'apprécier à ma juste valeur . Quand je pense au cours de mes actions chez la maison répliqua, le CAC40 peut aller se rhabiller , l'étain aussi !  Et puis je vous rappelle aimablement<br /> que monsieur le président directeur général de la société "mon esprit est une légende"  s'est retiré dans une<br /> grotte afin de méditer à la procédure d'échange des figurines défectueuses et que le neurone est prisonnier dans l'ascenceur des idées, n'allez pas me foutre un court circuit la<br /> dedans , même si je reconnais volontier la complexité du truc, un petite société artisanale qui va devoir passer à<br /> l'industriel pour échanger le nombre croissant de figurines baclées n'est pas une mince affaire, on va finir par monopoliser la Chine pour deux années pleines au rythme ou vont les choses alors<br /> si en plus vous lui dites qu'il y a un affreux qui le critique, je crains pour sa santé <br /> <br /> <br /> Je vais donc revenir sur mes propos.  Donc cette figurine en résine de belle facture montre bien la quantité<br /> de graisse de phoque appliquée sur l'épée, elle rutile, elle est comme neuve . On peut noter également le travail<br /> remarquable de l'écuyer qui, K2R en main, nettoyait les eventuelles souillures qui pouvaient sauter sur son maitre, les sournoises, heureusement que K2R était là  Les clichés qui voudraient qu'une épée même entretenue se souille sont à proscrire, nous étions propres en ce temps là, les champs<br /> de bataille étaient préalablement balayés afin que nos nobles combattants ne subissent pas l'infame poussière et lorsque l'on sait que Jérusalem était entouré de déserts, on ne peut que rendre<br /> hommage aux écuyers pour leur travail admirable et tout ça sans etre syndiqués ! Nous sommes donc en présence d'un pur chef d'oeuvre qui place Delacroix au niveau des enfants et je vais de ce pas<br /> enfoucher ma mobylette à pédales afin de me rendre dans mon magasin le plus proche pour me prosterner devant cette sublime réalisation <br /> <br /> <br /> Ouf, je crois que j'aie rattrapé le truc in extremis, je ne suis pas passé loin de la correctionnelle  merci<br /> Patrick de m'avoir ramené à une réalité plus cohérente, je vais quand même me flageller un peu pour la forme ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bah voila c'est beaucoup mieux .<br /> <br /> <br /> <br />