Ventes/échanges de figurines étain du Graal - Table ronde

Publié le par Le Templier

Je vous restitue intégralement le commentaire de Bruno du 25/08/08 concernant son échange :


"Bonjour, je suis interessé par un échange ou une vente d'un des chevaliers de la table ronde. Je vends/échange le chevalier "Gauvain".

En cas d'échange ce serait avec "
Galahad", "Sacremor", "Tristan", "Urien" ou encore "Bohors"
Merci et je tiens à féliciter l'initiative de ce blog ;)
L'offre concerne le chevalier, son épée et son siège. Version sans tige et avec boite d'origine."
























Grâce aux photos je peux attester d'une bonne apparence de la figurine et confirmer que ce n'est pas la version avec tige qui ne tient pas au sol sans la table ronde ce qui est un peu bete lorsque l'on a pas encore la table ronde ( c'était mon cas )


Je rajoute un petit commentaire général :
Il est vrai que la partie échange/vente est trop calme à mon gout (pourtant toujours autant visité), j'espere que plus le temps passera et plus cette partie s'étoffera et qu'une bonne ambiance s'y installera, si tel était le cas, je mettrai à disposition un forum pour réunir les collectionneurs d'étain du Graal et pour faciliter les échanges.

Je rappelle que si vous avez une table ronde avec des trous, il vaut mieux avoir les figurines avec les tiges ( meilleur stabilité ) au contraire si votre table n'est pas trouée cela est moins important, cette tige peut se réduire délicatement à l'aide d'une pince coupante, sans difficulté.
Pour les puristes qui se demandent s'il y a une différence entre les deux sortes de figurines ( avec ou sans tige ), personnellement je tiens à faire une remarque en effet il y a une légère différence, les figurines avec tige ont un socle un peu plus haut ( 1mm ) que le socle de la figurine sans tige mais je met au défi quiconque de me dire qu'elle figurine est plus haute que l'autre une fois celle-ci installé sur la table.



Pour vos annonces ventes/échange, n'hésitez pas à donner plus de précision sur vos figurines et si vous le pouvez me fournir une photo de la dite figurine.
Une chose aussi importante, ce que je pense en premier si je dois acheter une figurine sur le web, si la figurine est vendue avec ou sans la boite d'origine et avec ou sans livret historique ( toutes les figurines n'en ont pas ).
Si vous êtes intéressé vous pouvez soit le faire savoir en commentaire ou soit me faire parvenir un e-mail.


Merci et je souhaite à Bruno la meilleure réussite dans sa démarche.

 

 

La date rend obselète cette offre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour à tous, collectionneurs et passionnés des étains du Graal<br /> Un grand bravo pour le blog<br /> Je souhaite - sans urgence - vendre une centaine de pièces - essentiellement dans la collection Moyen Age - Table Ronde - (100% en étain) en excellent état (mais sans les boites).<br /> Un passionné peut-il m'indiquer le site le plus pertinent svp ?<br /> Moyenagement votre<br /> Alain
Répondre
N
<br /> <br /> Il faudrait mettre les commentaires à jour : dommage<br /> <br /> <br /> D. NAVARRO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est à jour, l'article est bien publier en 2008 et le dernier commentaire est en 2009. Nous sommes en fin 2010. Ya pas mal de risque pour que l'objet soit<br /> vendu.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis intéressée par l'achat de GAUVAIN : intégrale. Je ne peux faire d'échange car je les possede en piece unique.<br /> <br /> <br /> J'attends donc votre réponse<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> D. NAVARRO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cette offre est publiée depuis 08/2008, je crains que la figurine ne soit deja vendue.<br /> <br /> <br /> <br />
A
salut alors je m'adresse a MIKL serais interesser par cavalier teutinique le guerrier celte vercingetorix clovis gaston phebus sergent templier chef celte croix celte gaulois charlemagne
Répondre
L
<br /> Je viens de vous envoyer l'adresse mail de MIKL.<br /> <br /> <br />
A
suis interesser par le mr qui vend collection par quelque pieces comment le joindre svp merci
Répondre
L
<br /> Je vais vous transmettre son e-mail dans la journée, par contre vous etes deja la troisieme personne à me le demander donc assurer vous bien de ce qu'il lui<br /> reste.<br /> <br /> <br />
M
Je vends ma collection des étains du Graalenviron 100 pieces !!!Toujours conserve sous vitrineJe n'ai plus les boitesEnvoi soigné sous papier bulle et cartons------------------------------------------------Eclaireur CelteCharlemagneThorLe VisigothLe FauconnierJeanne au CombatL'archer anglaisChevalier du XIII ème siècleLe SaxonBrennusRolandGuerrier GauloisArbalétrierEric Le RougeChef VikingSergent TemplierOrdre du TempleMercenaireGaston de PhébusChef CelteCroiséCroix CelteChevalier TeutonniqueOrdre de Saint JacquesClovisSoldat GaëliqueVercingerorixHaroldSoudardSarrazinLe CidGuerrier CelteHighlanderLe MirmillonLe RetiaireCenturionSigniferRobin Des BoisPetit JeanRoi RichardPrince JeanFrère TocLe ChouanCharretteCalvaire VendéenCapitaine D'Infanterie TexasCaporal CavalerieHorusAnubisToutankhamonGuerrier Au SashimonoKagemushaSamouraï avec NaginataLe PillarLe Chevalier NoirL'ExécutriceBarbareBarbarianFélineOgreMordredArthurGuenièvreMorganeMerlinFou AiléGarde du RoiPion EcorcheurL'EsclaveLe ForbanLe CorsaireBarbe NoireJohn SmithLe BoucannierAnne BonnyMary ReadCavalier Teutonique Pompiers : Porte lance avec servantPorte lance accroupiFirefighter n° 21Sapeur pompier volontaireEquipe d'attaque avec dévidoir
Répondre
L
<br /> Bonjour MIKL,<br /> <br /> Impressionnante collection dites moi, une question tout de meme, vous etes un vrai collectionneur pourquoi vous séparer d'une si jolie collection ?<br /> <br /> Je ferais un post pour mettre en évidence votre collection mais pour le moment cette rubrique n'a pas la répercussion escomptée.<br /> <br /> Si vous avez quelques photos de votre collection soit de l'ensemble soit de quelques pièces pour rendre plus attractif ce post, elles sont les bienvenues.<br /> <br /> Merci en tout cas pour cette proposition.<br /> <br /> <br />
O
bonjour,Pour acheter mon epee je l'ai acheter chez des tcheque qui sont les meilleures pour moi pour les épée   http://www.kovex-ars.cz/armoury.html   vous pouvez trouver egalement d'autre marchand  sur ce site qui les repertorie     http://www.webieval.com/      Pour le heaume XIIIeme siecle vous en trouverez surement un sur un de ces site. Moi personnellement je met de l'huile de lin mais pour cela, chacun a sa solution pour proteger le materiel. voilaa bientotolivier
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour vos renseignements, ils me seront tres utils<br /> <br /> <br />
O
Bonjour,Jolie figurine,pour repondre a vos question, bien sur qu'on ressent un choc mais après l'intensiter depend bien evidement de l'epaisseur de l'armure et de la force donner au coup porter. Mais en general on ne ressent pas grand chose. De plus on apprend a faire des coup arreter: on tape fort mais on maitrise son coup. Pour les choque situer a la tete, on les ressent tous car ca resonne un peu dans le casque et si on se prend un coup très fort, ca etourdi un peu mais cela reste tout de même assez rare. Les blessure les plus frequent sont celle situer au niveau des doight principalement car c'est eux qui prenne en general le plus de cou, et c'est pour cela qu'il est interdit de faire du combat par instinct sans gantelet. Les autres blessure après peuvent etre dut a des armure de mauvaise qualiter ou alors a un coup porter a un endroit non ou mal proteger comme il m'est en dessous de la levre. J'ai ete un peu ouvert par un coup de pommeau. Les melee ne sont pas sans danger mais après on en revient au même, ca depend de comment ca tape, fort ou non...vola j'espere avoir repondu a vos question et de ne pas vous avoir decouragez de vous lancez dans la reconstitution car malgrés des blessure parfois, se retrouver a faire du combat en duel ou en melee reste un vrai plaisir ! ! voici mon adresse msn personnel => Oliv-Le-Roy-Medieviste@hotmail.frje ne serais de retour que dimanche car il a 4 jours au medievale de follevillebonne continuation pour votre blogA bientotOlivier               MONTJOIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SAINT DENIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> Merci pour vos réponses très complètes, je prends note de votre e-mail, si j'ai d'autres questions.<br /> Votre commentaire n'entache pas ma motivation mais me conforte plus dans l'idée qu'il faut acheter du bon matos sinon derrière ca peut faire mal.<br /> <br /> <br />