Vos comparaisons - Reines - Djamp - Blog Du Templier

Publié le par Le Templier

Vos comparaisons - Reines

 

 

Je ne sais plus exactement ce qui m'avait alerté sur la ressemblance des deux reines mais toujours est-il que cela avait occasionné un débat avec Djamp.

 

Pour commencer, il s'agit de Morgane dans les deux cas, l'une fait parti de l'échiquier et l'autre de l'adoubement. Il faut écarter la teinte sombre de celle qui vient de l'échiquier. Sinon on ne peut que remarquer l'air de ressemblance entre les deux figurines. Outre la coiffe, le reste est quasiment identique. Robe identique, manteau avec fourrure identique. Lacets identiques, plis identiques et poses identiques

 

comparatif reines 006

 

comparatif reines 008

 

Remarquez alors la main droite, poing serré, même allure.

 

comparatif reines 015

 

Si on cache le haut de la photo, l'arrière de la figurine est une vraie copie.

 

 

C'est la même chose avec Guenièvre de l'échiquier et de l'adoubement. Masquez les visages et vous avez les deux mêmes figurines.

 

comparatif reines 016

 

comparatif reines 017

 

comparatif reines 020

 

Inutile de rappelez que ces quatre figurines font parties des deux ensembles les plus chers des Etains du Graal, le collectionneur serait en droit d'attendre un peu d'originalité. C'est dommage.

 

 

Publié dans Collection Djamp

Commenter cet article

djamp 11/09/2011 12:49



Mes amis, reprenez vous ! ce ne sont pas des canards ou des poules !  ça doit etre des oies pour symboliser la
gascogne . Bon, ceci étant dit, il est vrai que ça n'amène rien mais peut tere que ça permet d'équilibrer la
scénette, le devant était peut etre un peu vide, je ne sais pas, il doit y avoir une raison ...Que dis tu ami Templier? parle plus fort, j'entends mal? ... l'abus d'armagnac peut expliquer
beaucoup de chose aussi?  ah oui !  c'est peut etre l'explication finalement, on va chercher midi à
quatorze heures pour rien , le lobby du foie gras a peut etre joué un role aussi, et Columbo qui est mort
...  on ne saura peut etre jamais...


Pour le Gollum, la justification est enfantine ! les EDG avaient prévu l'augmentation de l'étain, ils l'ont integré dans le prix du Gollum, 46 grammes au prix de l'or, on l'attend la prochaine
hausse mondiale, on est pret, ils peuvent la multiplier par six si ils veulent, nous le Gollum, on l'a acheté alors que les boursicoteurs s'amusent, on s'en fout, on a eu l'entrainement
nécessaire ! 



Le Templier 11/09/2011 14:50



N'ayant pas encore vu la pièce, je peux me tromper en effet, alors canards, oies ou poules le constat est un peu le même.


Pour Gollum je voulais aussi rappeler qu'une différence de prix était de mise, il me semble que la pièce était à 54€ et les autres pièces à plus de 60€.



Sykander 10/09/2011 23:30



Concernant ces deux dames, je suis entièrement d'accord avec l'étrange ressemblance de ces deux pièces. Je dois avouer que, pour le coup, les EDG ne se sont pas trop foulés ! Mais le pire est
cette étrange tendance animalière qui semble poindre à l'horizon dans les scenettes des EDG ! Déjà, les chiens assistant à l'adoubement ne me semblaient pas être indispensables. Mais le
pire semble être des poules ou des canards (enfin des palmipèdes, des gallinacés ou assimilés) qui seraient présents dans la scène des mousquetaires. Alors de deux choses l'une : ou les
bestioles sont offertes (evec éventuellement un numéro de série sur le croupion) ou on nous prend pour des jambons ! Objectivement je pose la question : apportent-t-elles quelque chose à
l'ensemble ? Je n'en suis pas convaincu. Déjà le coup de Gollum était limite si l'on fait un rapport poids/prix. Vous me direz que de n'est as de la faute des EDG si ce pauvre Gollum était
malnutri, mais le même prix pour un Nasgul et un Gollum, c'est bof ! Alors, si ne fut-ce qu'un centime est demandé pour un poulet, je ne serai pas loin de penser que M.Guichard ne raisonne
qu'avec son porte-monnaie, ce qui me navrerait.



Le Templier 11/09/2011 11:23



On peut encore admettre un chien dans l'adoubement maintenant deux, trois...bon ça devient un peu beaucoup.


Comme vous avez l'air au courant des animaux composant la scène des mousquettaires, là aussi je confirme que les poules ne semblent pas utile à cet ensemble. Ils grèvent une nouvelle fois le
prix de l'ensemble, le temps passé à la gravure. Maintenant cela apporte une touche animalière, bon pourquoi pas, mais il est clair que je pourrais m'en passer.


Sur Gollum par contre, comment passer outre une telle figurine ? Certes la représentation est légère, le prix aurait du l'être aussi. Mais la représentation est très bonne et l'importance du
personnage dans toute la trilogie et vous verrez aussi dans Bilbo le Hobbit en font un personnage incontournable. Mais un prix ramené au poids aurait du être étudié.



leemans christian 10/09/2011 22:05



Ami Templier jadis j'avais fais mention de la ressemblance des deux reines. Je trouve aussi qu' il y avait un manque d'originalité dans la création de la reine pour l'adoubement.


 



Le Templier 11/09/2011 11:06



Ah, excuse moi, je n'en ai pas le souvenir. C'est possible. Tu as aussi l'adoubement ?



djamp 10/09/2011 10:40



Entièrement d'accord sur ce coup, les deux présences féminines de l'adoubement ne s'imposaient pas, les chiens non plus, le mendiant et les deux gardes auraient été mieux dehors, la salle est
vaste mais trop de pièces font qu'on en voit aucune, épurer un peu n'est pas mauvais surtout dans ce cas de figure. Mais reconnaissons que le changement de coiffe fait que les figurines ne sont
pas du copier-coller non plus, à la limite, je préfere ça que d'acheter tous les pions identiques de l'échiquier 



Le Templier 10/09/2011 18:47



Les animaux commencent à apparaitre sur les ensembles, mon petit doigt m'aurait dit qu'il y en avait aussi dans la scène des mousquettaires. Je ne suis pas certain que l'ajout des animaux
apportent énormément. Cela grêve le prix.


Je suis d'accord pour le mendiant mais encore une fois je ne suis pas d'accord sur les gardes, ils ont leur place à l'intérieur. Par contre on peut imaginer que deux autres gardes s'occupent de
la porte d'entrée.


 Je rêve, il relance le sujet de l'échiquier. C'est le principe de l'échiquier d'avoir des pions identiques donc
ça ne choc pas. Par contre d'avoir un manque d'inspiration sur deux pièces concernant deux grands ensembles. En même temps je dis ça mais personnellement ça ne me gène pas car je n'aurais jamais
l'adoubement. (sauf si je gagne au loto)



djamp 10/09/2011 09:19



Voila ami Templier, tu as tout dit 


L'échelle est différente, l'adoubement étant plus petit mais pour le reste, les EDG ont coupé la tête de ces deux figurines pour refaire deux autres figurines. Ayant acheté les quatre, enfin les
deux en double ..., enfin non, les quatre car finalement le changement de visage et de coiffe change quand même
l'aspect général de la figurine. Et le débat du double décor prince noir - Jacques de Molay peut aller se rhabiller . C'est un peu regrettable tout ça, si je reste positif je dis que ces figurines sont de meilleure qualité que les épuisées, si je suis
négatif ... heu ça je ne sais pas faire en fait 



Le Templier 10/09/2011 09:42



C'est dommage pour ceux qui achètent les deux ensembles de se retrouver avec deux pièces quasi identiques. Maintenant je dois dire que depuis que ces pièces existent je n'avais jamais
remarqué. Maintenant je n'en suis pas détenteur non plus.


Maintenant c'est un petit aspect négatif qui n'empeche bien évidemment pas d'acheter ces pièces. Le plus génant c'est qu'il s'agit des ensembles les plus cher des EDG. Le collectionneur
pourra donc éprouver un petit regret sur le manque d'originalité. Au lieu de les doubler, était-il essentiel de retrouver ces deux pièces là ? Une suppression pure et simple aurait été sans doute
meilleure.


J'aurais tendance à préférer la pièce de l'échiquier plus que celle de l'adoubement. Pouvait-on se passer de ces deux dames dans l'adoubement ?