Vos Collections pirates - John Smith - Djamp - Blog du Templier

Publié le par Le Templier

John Smith

 

Voilà un retour des pirates à la mode de Djamp. C'est une très belle mise en scène. 

 

 

marins 001

 

 

Le fond marin et le bateau sont dans le thème. 

 

 

marins 003

 

 

 

marins 004

 

 

 

marins 005

 

 

Je découvre peu à peu cette collection grâce à vos photos, la pièce est dans l'ensemble bonne mais le visage est un peu bizarre ainsi que le pistolet.

 

 

marins 006

 

 

 

marins 007

 

Sinon les froufrous du vetements et le chapeau sont excellents. Je continue de dire que cette collection n'a pas connu le succès qu'elle méritait.

 

Merci à Djamp pour ces photos.

 

Publié dans Collection Djamp

Commenter cet article

goupic 18/11/2011 21:43


Bonjour,


je trouve que la présentation de la figurine la met nettement en évidence et la met donc en valeur. Bravo pour cette présentation. Je trouve que les photos mettent souvent en défaut les
figurines alors qu'elles sont à priori nickel (ex : tête de jeanne d'arc à cheval qui n'est pas celle que je constate en réel)

Le Templier 18/11/2011 22:14



Pas toujours facile de rendre compte en photo d'une figurine, c'est pour cela que plus il y a de photos et mieux c'est. Maintenant rien ne remplacera une vitrine et l'oeil direct du
collectionneur.



djamp 18/11/2011 21:09


Merci ami Hervé, très interessant ce site, on sait au moins que les EDG ont coulé pour insuffisance d'actif et compte tenu des nouvelles directives, si esprit de légendes suivait le même chemin,
ça ne me surprendrai pas outre mesure , il faut croire que l'équilibre financier n'a pas été simple à trouver
pour répliques et légendes, le white métal n'est pas forcement la solution du problème, la mise en avant du responsable non plus mais bon, l'avenir dira qui était dans le vrai et qui se
trompait 

Le Templier 18/11/2011 21:13



Oui et comme les emmerdeurs vont stopper leur collection, il ne pourra plus rejetter la faute sur nous. Je réagirai maintenant comme je fais pour sideshow, au coup de coeur comme au tout
début de la collection fini l'achat collection pour finir tel ou tel collection. Les EDG devront me séduire comme dans le passé.



Hervé 18/11/2011 15:10


Pour alimenter le débat sur les Etains du Graal voici un lien très intéressant concernant la société Répliques et
Légende


 


http://www.societe.com/societe/repliques-et-legendes-404283673.html


 


 

Le Templier 18/11/2011 20:50



Oui en tout cas on a la confirmation que cest bien Madame Guichard qui était à la tete de l'entreprise.



Hervé 18/11/2011 13:59


Un peu de respect pour notre cher Directeurqui fait de son mieux pour nous satisfaire !


C'était la plaisanterie du vendredi !

Le Templier 18/11/2011 20:52



Il a tenté de faire au mieux pour sauver son navire mais certaines décisions n'ont pas plu aux collectionneurs trop attachés à la qualité du passé. Une communication trop light et pas assez
transparente, des réponses dans la colère ont eu raison de quelques collectionneurs pourtant passionnés.



djamp 18/11/2011 11:45


Ami Templier, tu es prudent et méfiant et tu as raison, toutefois je précise que les prix fixés par étain d'art sont consécutifs à l'annonce du directeur de EDL de l'arret de l'étain, avoir par
sa déclaration créé la pénurie même artificielle lui incombe à 100 %, les prix sont effectivement assez haut mais tu constates que sur ebay, ils le sont tout autant et qu'encore une fois, cela
n'est pas dû au hasard. EDL récolte ce qu'il a semé, d'autres revendeurs m'avaient expliqué la même chose que monsieur Guichard souhaitait poursuivre leurs collaborations uniquement sur le white
métal et qu'ils avaient décliné cette offre pour des raisons de casse et de qualité médiocre. Comme tu peux le constater sur facebook, il y a quelques collectionneurs étrangers et je ne suis pas
certain qu'ils soient en mesure de différencier à priori le changement de matière car si l'information en Espagne, Italie ou Angleterre est aussi perofrmante qu'en France, je ne te raconte pas le
bordel. Dire des conneries pour attirer le gogo n'est pas l'apanage d'étain d'art, il me semble que sur ton site, un certain directeur est venu en raconter des plus grosses encore, que désormais
il appelle lui même rumeur ! Monter les prix est donc une résultante d'une décision claironnée par Jean-Jacques Guichard, il ne faudrait pas non plus accuser étain d'art d'avoir créer le
phénomène, il n'a fait que suivre une opportunité qu'il n'a pas créé comme le font la plupart des vendeurs d'ebay d'ailleurs 

Le Templier 18/11/2011 20:47



Ce qui me dérange c'est plus le fait de dire que les figurines n'existent pas ailleurs alors que Répliqua continue de les fabriquer. De faire croire aux collectionneurs qu'il n'y a plus aucun
moyen de se procurer des figurines en étains que par leur boutique (Etain d'art) et justement a un prix exhorbitant.



djamp 18/11/2011 10:20


Que voila un article très, très interessant !  Merci JM de nous l'avoir signalé 


Nous avons malheureusement pour habitude de n'avoir qu'un son de cloche, celui du directeur. Individuellement, nous avons la possibilité d'avoir des infos par l'intérmediare de nos anciens
distributeurs respectifs mais rien de collectif ou d'"officiel". Là, un site d'un ancien revendeur nous explique que les propos tenus par monsieur Guichard sont, une nouvelle fois, inexactes. Ce
sont les revendeurs qui, pour la plupart, ont refusé de poursuivre leur collaboration avec les EDG et non l'inverse comme nous l'indiquait le responsable. La qualité du white métal est
insuffisante selon ce site, ce en quoi, je suis entièrement d'accord, monsieur le directeur nous a asséné le contraire, à croire effectivement que le terme aveugle n'était pas dû au hasard mais à
une volonté que nous le soyons tous !


Même les revendeurs n'ont pas le droit de connaitre la composition de ce qu'ils proposent à leur clientèle et je trouve que cette décision de stopper la vente est une décision courageuse et qui
prouve que certains revendeurs respectent leur clientèle, ce qui n'est pas la philosophie de monsieur Guichard comme nous l'avons vu sur facebook. Un grand merci à eux pour ça !


L'annonce de la mort officielle des EDG est confirmée par le site étain d'art de Reims ce qui confirme définitivement les informations que nous possédions, merci à Alfonso et  à ce site. Il
est vrai que vendre des pièces qui ne sont plus en étain et s'appeler "étain du graal" ne faisait pas très sérieux, esprit de légendes est plus cohérent d'autant qu'un doute subsiste même sur les
figurines prétendues en étain !


Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite, pour ma part, je suis conforté dans l'idée de ne m'interesser qu'aux EDG et absolument pas à EDL. J'espère que les collectionneurs qui
continueront à acheter seront satisfaits de leurs achats, je ne leurs souhaite que le meilleur même si j'ai beaucoup de réserves sur le sujet 

Le Templier 18/11/2011 11:11



Je demande tout de même une très grande prudence sur les propos des Etains d'art, je ne les porte pas dans mon coeur... Je pense qu'ils font cela pour justifier leurs prix élevés !
Maintenant il y a sans doute des vérités bien sur mais attention ! Notamment la qualité du white métal, beaucoup de collectionneurs ne se sont pas fait avoir. Il faudrait connaitre le nombre
de vente dans cette nouvelle matière, je ne suis pas persuadé que cette matière ait fait un carton.


Il est vrai que Monsieur Guichard ne laisse aucune chance à ces anciens revendeurs vu qu'il les accuse de ne pas avoir compris son point de vue et d'avoir refuser la nouvelle matière. Une
opinion d'un revendeur aurait recadrer les choses. J'ai eu des sons de cloches mais je ne peux pas parler à la place des revendeurs.



J M 18/11/2011 07:55



Bonjour, pour info,


il y a cette publication sur le site étains d'Arts de Reims;


Fin 2008, Mr Guichard publiait un message sur le site des étains du graal, indiquant que la société « Répliques et Légendes » prévoyait de
fermer à cause de l’augmentation du cours de l’étain, qui était pourtant en forte baisse depuis mai 2008. Il annonce fabriquer désormais les figurines en « white métal » et promet une
amélioration de la qualité des pièces. L’année suivante, La Société est mise en liquidation judiciaire et sera clôturée en avril 2011 après 15 ans d’existence. Parallèlement c’est via les
Sociétés « Spirit Of Legend » et « Repliqua » dont Mr Guichard est Gérant, que les figurines en métal sont distribuées. Mr Guichard essaie alors de convaincre ses revendeurs
de continuer la collection par le biais de promotions, ou en cherchant de nouveaux revendeurs, mais la qualité n’y est pas et nous décidons de ne plus travailler avec les Etains du Graal. Les
Collectionneurs ne se sont pas fait duper et les figurines anciennement fabriquées en étain sont très recherchées, car aujourd’hui encore, la composition des nouvelles figurines reste très floue
malgré un prix à peine inférieur ( 49€ pour la plupart, soit 5 € de moins que le prix de vente conseillé par les Etains du Graal pour les mêmes figurines en étain.) Etant donné
que notre entreprise est spécialisée dans l’étain, nous revendons bien sur toujours les figurines de l’ancienne fabrication, celles en étain garanti. Ces modèles sont désormais disponibles dans
notre boutique en ligne, après une réévaluation de leur prix d'après la hausse du prix de l'étain de ces dernières
années, ainsi qu’en fonction de leur rareté, car il s'agit désormais de pièces de collections neuves de stock, dans leurs boîtes d’origines.
Ainsi si vous désirez avoir un personnage à moindre prix, et que la matière vous importe peu, passez votre chemin.



Le Templier 18/11/2011 10:32



Je me méfie des Etains D'art, ils ont aussi dit pas mal de conneries pour attirer le gogo. Ils écrivent cela pour justifier des prix excessifs. Ils vendent des livrets historiques, des boites
à l'unité...


Je dirais comme eux :"passez votre chemin !"



titi28graal 17/11/2011 21:01



Excusez le, Djamp sort d'une projection de tintin et le secret de la licorne


J'aime beaucoup cette derniere intervention de Djamp....du début à la fin...


Les photos sont superbes, Excellente mise ne scène. Je ne suis, moi même, pas insensible à cette série, bien que je n'ai que 5 figurines de cette série.


Bravo


  (Je n'en rajoute pas sur la banane, DSK ou Clara morgan )



Le Templier 18/11/2011 08:59



Je tiens à préciser que Djamp m'avait envoyé les photos avant la sortie de tintin. Sinon en effet c'est une collection très bien réalisée, je comprends tout à fait que Djamp ce soit mis au
EDG grace à elle.



djamp 17/11/2011 18:16



Tonnerre de brest ! un vent de révolte vient du large et souffle sur mon John ! mon smith et ouest sonne est mis en accusation ! moussaillons, vous allez voir de quel bois je me chauffe mille
sabords ! Je vais vous raconter le pourquoi du comment et pas plus tard que tout de suite !  Mon Smith,
c'est un voyageur ! pas un pirate de salon, non, un voyageur ! l'ile de la tortue, les caraîbes, les iles de la Réunion, de la Guadeloupe, il les a toutes faites ! alors, oui, il est possible que
lors d'un abus de ratafia dans un coupe gorge lointain, un petit plaisantin se soit amusé à échanger son arme par une banane mais tout de même, il lui reste l'épée  et l'épée elle ressemble à quoi l'épée  hmmmm? à une épée, oui messieurs ! et comme John Smith n'était pas gaucher, la banane ne lui servait à rien, le flingue non plus
d'ailleurs, vous avez deja essayé de tirer dans cette position là vous?  mais bon, pour faire plaisir à tout le monde, je vais tenter de lui subtiliser sa banane pour lui mettre une arme car
ça fait plus sérieux mais si c'est du zamac ou du white métal, il l'aura en pièces détachées son tromblon nain  ou alors je vais démonter l'appareil photo pour qu'il redresse les courbes , ça se discute, il faut que j'y réflechisse, une procédure d'échange est à l'étude, je vous tiendrai informé dès que la méthode sera
validée    



Le Templier 17/11/2011 20:29



Une photo de face et assez près du litige permettrait sans doute de résoudre l'énigme.



leemans christian 17/11/2011 17:18



Ami Djamp mais le flingue de John Smith à l'air une banane sur ta figurine  Regarde mon John Smith sur le blog
....... un flingue nettement .................


 


 



Le Templier 17/11/2011 19:14



C'est vrai que le pistolet de Christian semble plus droit désormais je commence à me demander si ce n'est pas du à l'angle de la photo.