Vos Collections - Mise en valeur - Merlin - Djamp - Blog du Templier

Publié le par Le Templier

Mise en valeur - Merlin 2ème version

 

 

Une figurine admirable, que je devrai commander d'ici sauf bonnes offres sur e-bay.

 

divers 015

 

La position de merlin nous donne l'impression d'une figurine vivante.

 

divers 016

 

La décoration du manteau du magicien est fine.

 

 

divers 017

 

Ce merlin contraste énormément avec le premier, il est clairement réussi non pas que le premier ne l'était pas mais celui-ci met le premier au placard.

 

 

divers 018

 

Tout simplement une oeuvre d'art !

Publié dans Collection Djamp

Commenter cet article

djamp 26/09/2011 21:59



Non monsieur, le white métal a été créé pour sauver l'entreprise de la vilaine montée de l'étain, c'est ce qu'a dit monsieur le directeur sur ton site pas pour faire le bonheur du collectionneur
car ça il s'en fout . Pour ebay


   "Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, ebay en ce temps là, affichait des prix bas, cétait leur raison d'etre"  Hommage au grand Charles Aznavour pour ceux qui n'ont pas reconnu , donc avant l'annonce on trouvait les pièces entr 30 et 35 euros pour les figurines et pour les grosses pièces, on pouvait les trouver
avec 30 ou 40% de réduction par rapport au prix boutique. Maintenant, tu connais les prix, ça change légerement  


Pour le reste, je ne dis pas de mal, j'explique ce que je pense, je suis nombriliste, ce n'est pas moi qui parle en fait, je suis ventriloque 



Le Templier 27/09/2011 09:17



On trouve toujours des pièces à 35euros ;) et vu que l'étain a augmenté c'est toujours une bonne affaire. Surtout que les anciens étains semblent de meilleur qualité.



djamp 26/09/2011 17:44



 produites en série !  pourvu
qu'ils ne te lisent pas !  des artistes pareils ! une patine toujours différente, une forme suivant l'envie
(c'est le cas de le dire ) et tu appelles ça une série?  Tu dis ça car tu ne les a pas vu, encore une billevesée à mettre à ton actif ! l'ardoise s'allonge, je vais faire un club avec monsieur
le directeur si ça continue !  Je vais quand même t'en envoyer quelques exemplaires par la poste, je dirai que
c'est un fromage corse pour le facteur, ça passera tout seul 


Après, gentil défenseur de la cause graaleuse, tu as la mémoire un peu courte. L'explosion des prix sur ebay coincide avec l'annonce de l'arret de l'étain et du manque de communication qui a
suivi. Ce n'est pas neutre ça ! Avant on achetait de l'occasion au prix de l'occasion mais le changement soudain de politique a fait que les collectionneurs se sont précipités sur toutes les
figurines à n'importe quel prix. Pour quel bénéfice pour Répliqua et les EDG? Quand tu vois que certaines partent à deux fois le prix chez Répliqua, ou est la stratégie commerciale des EDG?
Lutter contre ça était simple, Répliqua laissait sa boutique ouverte, les collectionneurs auraient été informés, Répliqua aurait multiplié les commandes au lieu de laisser le pognon partir dans
les poches de vendeurs peu scrupuleux qui annoncent épuisé ou introuvable alors que c'est faux la plupart du temps. La faute à qui? aux vendeurs? non, ils jouent leur carte et ils ont bien
raison, aux collectionneurs alors? non plus, ils ne savent pas qu'ils peuvent trouver la pièce en étain neuve pour un prix plus cohérent, alors? humm?  Tu as une idée? si on a la même, ta théorie de l'offre et de la demande ne tient pas car l'offre est plus grande que la demande et
les gens ne le savent pas. Regarde sur facebook, une personne a demandé si Rollon était réalisable en étain, c'est donc qu'il ignorait qu'en passant un petit coup de fil chez Répliqua, il aurait
eu l'information depuis longtemps mais comment aurait il pu le savoir ça? a part ton site qui est notre seul lien avec les EDG on avait quoi? maintenant, avec facebook, on a plus d'ombres
qu'avant , ce n'est pas vraiment un gros progrès ça. Une question nette et précise ne trouve pas de réponse sur
facebook, normal c'est monsieur le directeur qui gère et la com, c'est pas son truc, il a des qualités mais pas celle là, c'est comme ça, il faut faire avec (bon, je précise, les qualités il doit
en avoir, je ne sais pas lesquelles car je ne le connais pas mais je suis sur qu'il en a ! Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé mais ça va venir ! )


Je vais te dire le nom des coupables: ebay, le marché mondial de l'étain, ton blog, les clients qui sont des crétins, moi, les nombrilistes,  ah non c'est pareil les deux
derniers  mais jamais au grand jamais les EDG ! il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que
la poutre dans le sien, c'est bien connu mais si en plus tu joues la même carte, et bien je dis que je ne suis pas d'accord ! les collectionneurs ne sont pas irréprochables mais ils ne sont pas
tous fautifs ! quand tu me dis que tu peux comprendre une acquisition à 150 euros pour une pièce mise sur le marché à 30, moi j'ai du mal. Je peux comprendre que l'achat du neuf passe de 56 à 74
suivant le cours de la matière première mais pour  une occasion, je ne comprends pas par principe, dernière piéce de la collection ou pas. Tu dis que c'est de l'art et que l'art est
difficilement quantifiable, d'accord mais alors pourquoi trouves tu le sceau cher? pour moi le sceau pourrait etre proposé à 12 000 euros pièce si je suis ton principe ! et bien, mon banquier et
moi, on ne te suit pas!  La notion fondamentale qui semble disparaitre au sein des EDG et qui était fondatrice
de ma collection et la notion d'accéssibilité par le plus grand nombre. J'ai Rollon première édition limité à 60 exemplaires et alors? si je ne peux pas partager ma passion avec 100, 300( ou
plus) collectionneurs, la belle affaire d'etre parmi les soixantes possésseurs ! on va faire un club restreint, fermé à tous les autres, mettre notre figurine dans un coffre car elle est rare
donc précieuse? je m'en fous de ça ! que l'on Fasse Rollon à autant d'exemplaires qu'il y a de demande, là d'accord ! Echanger avec Arnaud, Monseigneur, Christian, JM, toi et les autres, voila le
sel d'une collection mais avoir juste pour avoir, je n'en vois pas l'interet. Tu m'as conseillé sur certaines pièces, Christian également, tout seul je serai passé à coté et ça aurait été dommage
alors si j'achète le truc moche à 1 400 euros car personne ne l'a, que c'est de l'art rare donc je n'ai pas de limite, ou est le plaisir? ces pseudo collectionneurs là, je refuse qu'il m'adresse
la parole ! 


Ton blog, c'est du partage, l'envoi de photos c'est du partage, un commentaire, c'est du partage, l'achat a n'importe quel prix c'est du pignolage, etre seul suffit largement pour
ça , vive l'art accessible à tous, Malraux l'avait voulu et je partage son combat à 100% 



Le Templier 26/09/2011 20:59



J'ai du mal à avoir une vue objective sur ebay avant l'annonce de l'arret de l'étain même si je suis un bon exemple.


Avant je n'achetai aucune figurine, j'avais tout par cadeau. A l'annonce de l'arret de l'étain j'ai courru partout pour sauver les pièces que je n'avais pas. Découverte de la boutique
triskell qui m'a bien aidé et facebook aussi par la suite, mais finalement j'ai acquis peu de figurines par e-bay. Je trouvais toujours les prix trop cher.


Je trouve que l'on peut toujours faire de bonnes affaires, si on prend en compte le nouveau prix des figurines et le prix sur ebay, on est pas si mal. J'ai acquis dernièrement le guerrier
gaulois pour 35€, ce n'est pas énorme.


Oh non !  le reste est un commentaire qui n'est pas de bon aloi, je ne peux pas le lire. Tu dis du mal oulalalalalalal . Un chinois m'empeche de répondre...


Sinon tu as oublié que les EDG avaient créé le white métal (je ne l'appelerai plus autrement) pour rendre accessible les pièces aux collectionneurs.  


 


 



djamp 26/09/2011 11:52



 Nous sommes d'accord que la notion de rareté ne rentre pas en ligne de compte, le seul argument recevable est
que quand le moche est rare, ça nous repose . Trente euros prix de départ, j'ai donc acheté Du Guesclin à son prix
réel, tu viens de me pourrir la journée, merci ! 


Les premières ouevres des artistes ne valent pas financièrement les dernières et chez les EDG, c'est l'inverse ce qui n'est absolument pas logique. Les dernières piéces valent 80 euros de
moyenne, c'est très cher mais le travail et l'augmentation de l'étain peuvent expliquer cela, mais les premières qui valaient 30 euros pourquoi coutent elles 150 euros ou plus? si tu achetes un
Picasso (je sais que tu l'adores ) et bien ses premières oeuvres sont "abordables" alors que les dernières
... et ça semble logique tout ça. Pourquoi chez les EDG c'est le phénomène inverse? avec les 1 300 euros de Du
Guesclin, tu peux acheter presque seize figurines de qualité à 82 euros, une occasion ne devrait pas etre plus chère que le neuf nous ne sommes pas en présence d'une création unique comme pour
une peinture mais d'une série assez nombreuse puisque nous avons des épuisés toutes les semaines sur ebay. Et puis si tu dis que ces horreurs sont respectables pour x ou y raisons, comment peux
tu attaquer les myth and magic dont tu ne connais pas forcément l'historique de création ou les étains du prince ou n'importe quelle sculpture? si nous devons prendre en compte que l'artiste
débutait, que la maison éditrice débutait ou ce genre de choses, lorsque tu vois quelque chose, tu dois prendre cinquante milles informations pour dire si c'est bien ou pas? je suis plus basique
que toi, j'aime ou je n'aime pas, après savoir que Gilles était débutant, que Jean-Jacques commencait son activité ou que Pierre, Paul, Jacques traversaient une bonne ou une mauvaise période, je
m'en bats l'oeil d'une force qui pourrait redéclencher un tsunami au Japon, c'est dire.


Pour ma production en collier de nouilles, si tu es toujours interessé par mes oeuvres, n'hésites pas à me passer commande, je peux m'y remettre, je n'aurais pas dépassé la date de péremption
pour l'école maternelle, si ça se trouve, j'y serais toujours et j'aurais pu faire une production mondiale, à quoi ça tient une carrière quand on y pense ... 


Par extension, mes chiens sculptent les croquettes, ils me foutent leurs oeuvres partout dans le jardin, si quelqu'un est interessé, je fais des prix en ce moment 



Le Templier 26/09/2011 15:57



Oui mais ce n'est pas les EDG qui ont voulu des prix si haut, c'est les collectionneurs qui se vendent entre eux les figurines à ces prix là. C'est la loi de l'offre et de la demande, de
cette relation nait un prix, c'est la définition d'un marché libre. Ce qu'est e-bay.Quand tu dis que les premieres oeuvres sont abordables, un exemple ?  ça doit rester relatif.


Je peux attaquer les myth and magic car elles sont horribles avec ou sans historiques .


Bah si on prend ton critère, j'aime ou j'aime pas, je peux en déduire que certains aiment vu qu'ils sont pret à payer 1400€ pour une première version (horrible). Pour les oeuvres de tes
chiens tu peux les garder, elles sont produites en série donc aucun intérêt !



djamp 26/09/2011 10:39



 On ne doit pas taper dessus ... , c'est dommage, ça pourrait les redresser un peu, elles seraient moins moches . Tu dis ami Templier, qu'elles sont le point zéro, ce n'est pas si loin de ma note effectivement , tu vois que l'on peut etre
d'accord. . Elles ont de l'interet, je te l'accorde, celui généré par les vendeurs d'ebay, du 400 % environ,
c'est même un très grand interet ça , si la Gréce avait pu en acheter des épuisées, ce serait les rois du pétrole
aujourd'hui . Alors tu nous fais du sophisme dès le matin pour tenter de défendre l'indéfendable. Elles sont rares
donc elles sont chères. Une bonne occasion est rare donc une bonne occasion est chère? Allons ami Templier, tu vaux mieux que ça, ton argument ne tient pas la route une seule seconde, on ne
connait pas le tirage en plus, ce ne sont pas des éditions numérotées donc limitées, il y en a toutes les semaines sur ebay des premières versions, les vendeurs veulent s'en débarasser, on les
comprend, ça te ruine une vitrine un truc comme ça . Sinon, je peux comprendre qu'un collectionneur, comme son nom
l'indique, décide d'acquérir les prmieres, les historiques des EDG, là, aucun souci mais à un prix qui corresponde à quelque chose. Admettons qu'en tenant compte de la "rareté" comme tu dis et de
l'ancienneté, de la montée de la valeur de l'étain, ces pièces se négocient au maximum du prix d'une figurine neuve (82 euros), je dis pourquoi pas, je ne suis pas contre l'idée, je ne la partage
pas mais je la conçois. Mais tu as vu les prix de vente? 150, 200, 1390 euros ! Alors je vais te dire, Merlin deuxième version vaut 12 500 euros, Rollon pareil, etc, etc. Non ! soyons sérieux
deux minutes. Ces figurines sont les premières, elles ont le mérite d'avoir permis la suite mais c'est leur seul atout. J'ai acheté Du Guesclin sur ebay à 30 euros pour constater de mes propres
yeux si je me plantais ou pas sur leurs valeurs réelles et bien, maintenant, je connais la réponse: c'est non !  (beau coup de théatre, tu ne t'attendais pas à ça hein? ).


Deuxième point que tu développes avec une certaine mauvaise foi d'ailleurs, c'est de l'art donc c'est subjectif. Ouais, ouais ... tu te rappelles le collier de nouilles que tu fabriquais à
l'école maternelle avec la petite boite en feutrine dont la structure était une boite de camenbert , c'était une
pièce unique, ratée par des petites mains maladroites mais selon ta théorie, c'était de l'art. J'ai aussi fait ces petites merdouilles avec le petit miroir entouré de gros coquillages pour faire
joli , j'ai tout mis en décoration chez moi, dans mon salon, accrochées au mur comme elles le méritent, résultat, je
n'ai pas d'amis, les araignées me fuient, les mouches font demi tour, mes chiens sont névrosés ... Et bien non, ami
Templier, mes oeuvres de jeunesse ont rejointes leur écrin naturel qu'un préfet de la III ème république a immortalisé sous son patronyme: la poubelle ! . Alors brandir l'étendard de l'art est une façon de définir l'intouchable, dans ce cas, nous ne pouvons pas dire que telle ou telle figurine
est ratée, qu'une gravure est incertaine, qu'une proportion est curieuse, nous ne pouvons plus qu'admirer en silence des laideurs infames en s'emerveillant de la hardiesse de l'artiste: Mettre le
menton à la hauteur de l'oreille, quel talent ! cet artiste ose provoquer ! sortons la planche à billets pour pouvoir acquérir ses oeuvres ... en tout cas, je ne ferai pas monter les prix, tu es
peut etre dans le vrai et moi dans l'erreur, je ne prétends pas détenir la vérité mais je suis assez satisfait de ma position sur ce coup là 


JM, qu'il envoie des horreurs, je m'en fous, c'est quelqu'un que j'apprécie, il m'a apporté pleins de choses avec ses photos donc aucun souci, je vais aiguiser ma tronconneuse pour les figurines
quand même  mais ça ne retirera rien à l'estime que je lui porte ! 



Le Templier 26/09/2011 11:12



Toute occasion n'est pas forcement rare. Une voiture, c'est une occasion mais produite en série, ce n'est donc pas rare. La rareté des figurines épuisées tient au fait qu'elles ne sont plus
produites. Le tirage n'a donc aucun impact dessus.


Il ne faut pas perdre de vue aussi qu'à l'époque les figurines étaient à 30€. Donc ceux qui vendent derrière à 150€ c'est bénéf. Du Guesclin n'est pas la pire en plus, je ne l'ai pas
mais pour moi le capitaine anglais est hors catégorie.


Passons au 2e point, avec ton exemple assez comique. La différence entre toi et les EDG, c'est que tu n'as pas continué (enfin j'espère) dans la voie du collage de coquillages. Sinon
peut-être que tes oeuvres mondialement reconnues auraient marché même celles de tes débuts. Les artistes célèbrent arrivent à vendre leurs oeuvres de départ. C'est la renomée de l'artiste qui
explique cela. C'est un peu pareil pour les EDG.



djamp 25/09/2011 21:13



Tu défends l'indéfendable, sur ce coup, je trouve que mister Guichard est plutot honnête, quand je ne suis pas d'accord avec ses propos je le dis mais là, il a entièrement raison, il fallait un
début donc je comprends qu'elles existent mais qu'aujourd'hui quelqu'un les achète, j'ai plus de mal surtout à un prix de fou, j'adore l'étain mais qu'un épuisé coute le prix d'un Boromir de
sideshow que tu nous a présenté, là je ne comprends plus rien. Pour 200 euros ou plus, je n'hésite pas un quart de seconde, une résine magnifique de 50 ou 60 cms peinte à la main face à 10 cms
d'étain mal sculpté , le duel est facile. Que le record soit à 1 400 euros pour Guillaume le conquérant en
plus , remarque je dis ça mais devant un bon Picasso, ça doit se fondre dans le décor . Si l'acheteur était un lecteur de ton blog, j'aimerai bien qu'il vienne s'exprimer pour nous expliquer sa démarche, à défaut son
concurrent qui a perdu à 1 300 euros et des brouettes aussi. Je promets de ne pas me moquer si la démarche a une logique du genre se venger de son épouse qui avait acheté une robe très chere et
il voulait vider le compte avant elle  ou un truc du genre mais sinon ... 



Le Templier 26/09/2011 09:45



Encore une fois les épuisées sont certes en deça mais nous ne devons pas taper dessus. Elles ont été le fleuron à l'époque de l'age de pierre pour les EDG. Elles représentent le point 0 de
l'évolution des EDG. Elles sont respectables. La qualité n'est pas au rendez-vous pour certaine. Monsieur Martin m'a envoyé hier quelques photos de figurines épuisées, nous aurons donc le
loisir de revenir dessus. Mais il est vrai qu'elles ne méritent pas 200€, maintenant ce qui est rare est cher même si la démarche reste critiquable. Nous restons dans un domaine d'objet d'art, de
décoration, l'affectif et les gouts sont très présents il y a donc obligatoirement une part de subjectivité liée à l'art.


Je ne mettrai pas 1300€ dans la 1ere version de G le Conquérant maintenant je peux comprendre qqun qui achète bertrand du guesclin a 150€, surtout si c'est la seule figurine qui lui
manque.


Il n'y a donc pas que l'idée de qualité de gravure qui rentre en jeu dans l'achat de nos figurines, il ne faut pas l'oublier, je sais que tu es loin de ces notions et que tu restes attaché à
la gravure et à la qualité ce qui est normal. Je comprends ces acheteurs car je souhaite toujours acquérir les épuisées ce qui m'en démarque c'est que je ne peux pas mettre de telle somme dans
une figurine. Je préfère en avoir deux ou trois pour le même prix.



djamp 25/09/2011 15:03



 Il y a un provocateur sur ce site?  Vite un nom !  Ah, ok, je vois, tu penses encore à
monsieur le directeur , je suis assez d'accord sur la première partie de ta phrase après sur la qualité, je
constate plutot l'effet l'inverse, elle baisse . Quand tu dis ami Templier que tu vas acheter des nouvelles
pièces et constater par toi même, je trouve que tu as raison mais le souci c'est que j'ai un coup d'avance sur toi, je les ai acheté, j'évite de m'exprimer sur une pièce que je n'aurai pas
acheté, je l'ai fait sur le sceau car le prix me semblait déraisonnable, mais sinon je ne parle que de ce que j'ai acheté. Que me dis tu? les épuisées? ah oui, tiens j'avais
oublié  mais tu noteras que même monsieur le directeur les trouve "dépassées sur son site facebook, ce que je
traduis par ratées et moches mais après c'est de la sémantique ...



Le Templier 25/09/2011 19:53



Meme moi je les défends mieux les épuisées, les paroles de Monsieur Guichard maintenant...


J'attends que notre Picalie88 sorte toute sa collection sur e-bay, si je n'achète pas plus de figurines chez elle, je commanderai merlin 2 version, et attention si tu m'as fait acheter une
figurine horrible.



djamp 25/09/2011 14:17



Merci Monseigneur 


 



Arnaud D 24/09/2011 20:59



Bien sûr que je continuerai à venir sur le blog... Même mon attitude vis à vis des EDG se refroidit, il n'en reste pas moins que je garde la même passion que vous pour les figurines et le
remarquable travail qui a été effectué par les EDG.



Le Templier 25/09/2011 12:31



Je suis encore d'accord. Je n'ai toujours pas mis en vente ma collection et je ne le ferai jamais.


Si la suite de ma collection devait être incertaine, jamais je ne reviendrai sur la qualité des pièces anciennes. Je ne remettrai jamais en question mes figurines ni ma collection. Ce sont
toutes des pièces de qualité. Les provocations, nous allons les appeler comme cela n'ont pour but que de maintenir cette qualité, les alarmes sont enclenchées si cela continue, il se peut que je
ne commande pas toutes les pièces qui me manquaient.



Arnaud D 24/09/2011 18:58



Aussi triste que cela puisse paraître, je pense aussi à laisser le bateau EDG voguer sans moi. Je suis ravi de voir mes pièces en vitrine mais je crois que la croissance sera proche de 0 pour
l'année à venir. J'ai beaucoup espéré  de la page facebook, mais au final c'est le grand guignol. Je vais m'expliquer, il n'y a pas plus d'accès à l'information (prix, date de sortie,...).
Une ombre par semaine, c'est génial et alors? Est ce pour autant que cela me donne envie d'acheter??? Pas du tout. Au début de la page, je venais tous les jours et puis maintenant c'est une fois
par semaine. Encore un peu de ce petit jeu de la photo mystère et ce sera une fois par mois, jusqu'à ne plus venir. C'est vraiment dommage car tout comme vous j'ai aimé la maison pour son talent
de création et la boutique Rue des Ecoles. Mais, la page facebook me refroidit et va à l'encontre de l'image des EDG. La sélection des questions, l'absence de réponse sur les questions
importantes, etc me lassent de plus en plus. Et pourtant sur ce blog, j'ai souvent été à la défense de la maison. Mais ces derniers temps, il n'y a plus rien à dire. Par moment, je me dis que la
fin de l'étain serait la meilleure chose. On tire le rideau, on fait une dernière révérence, tchao et bonne chance. 



Le Templier 24/09/2011 20:15



Bonjour Arnaud,


Vous avez eu toujours de bonnes paroles et bien souvent elles venaient nous ramener à la raison. Je me retrouve un peu dans vos dires. Je n'en fais pas trop état mais l'avancée de certaines
choses me lassent, l'envie de continuer cette collection diminue. J'ai une liste de priorité que je compte acquérir. Certaines pièces sur e-bay que je pense avoir si l'offre est bonne et sans
enchère mais au delà... Le moral est bas...


La page Facebook était une bonne chose pour les collectionneurs, je ne suis pas persuadé quelle va remplir son role mais je l'espère. Devant les critiques incessantes du responsable des EDG,
je commence aussi à être énervé et désabusé, donc là aussi la motivation baisse. J'entends certaines rumeurs, j'aime me prendre des accusations du genre, je dispense de commentaires pas toujours
de bon aloi. Que je dis des aneries., etc... Alors que l'autre pépère reste 4 ans sans communication...


Ce monsieur a toujours été bien aise de me trouver pour sa présentation du sceau pour faire sa publicité de sa pageFacebook, pour certaines correction du site Répliqua, pour des idées de
figurines et sans doute pour le plus important la publicité de toute ses figurines mais le retour a été plus que...nul en fait...

Donc c'est plutot la politique des EDG qui me font perdre l'envi. Désolé monsieur Guichard c'est encore un commentaire de mauvais aloi mais c'est cela mon ressenti. A l'avenir je ne vous
aiderai plus, je n'espère ne plus avoir affaire à vous. Je continue doucement ma collection et ce blog jusqu'à ce que la motivation parte définitivement.

Arnaud je vous remercie pour vos participations et bonne continuation, n'hésitez pas à nous rendre visite de temps en temps. Votre visite me fera toujours plaisir !



MonSeigneur Louis 24/09/2011 18:24



Les commentaires du Proc' sont toujours aux Top