Vos Collections - Mise en valeur - M. Licausi - Blog Du Templier

Publié le par Le Templier

Mise en valeur de Monsieur Licausi

 

 

Voilà une mise en scène terrible. Une pièce dédiée. C'est à terme ce que j'aimerais faire mais évidement il me manque de la place. Ambiance Dojo, avec la photo du maitre au milieu.

 

Equipement de Kendo. Art martial que j'aimerais pratiquer. Après avoir pratiqué le karaté pendant 10 ans, apprendre les rudiment du maniement du sabre Japonais me plairait bien.

 

 

 

DSC02794.JPG

 

 

L'ambiance est parfaite, on jurerait que c'est bien un Dojo.

 

Je suis preneur d'autres photos sous d'autres angles ou bien plus zoomé si possible. Merci en tout cas pour cette photo et cette mise en valeur des figurines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br />  ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Merci pour ton commentaire élogieux, ami Templier, mais je ne suis un maitre en rien, je serais plutot juste un<br /> "millimaitre" en tout <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je parlais bien sur en tant que commentaire sur le blog, là ou tu étais passé maitre, ne te méprends pas non plus. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci Mr LICAUSI pour vos appréciations qui font plaisir à lire, comme Le Templier et Djamp,je vous souhaite la bienvenue sur le blog.<br /> <br /> <br /> Il y a peu de temps que j'interviens sur le site,c'est un réel plaisir , de partager les diverses passions qui nous tienne à coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le blog manque cruellement de personne qui viennent partager leur passion. Difficile de le faire tous les jours mais il est simple d'écrire une bafouille de quelques lignes sur un article ou<br /> sur un commentaire.<br /> <br /> <br /> Je suis ravi que vous vous preniez au jeu, Djamp est devenu un maitre en la matière et j'engage chaque personne à faire comme vous.<br /> <br /> <br /> C'est aussi très agréable de connaitre un peu plus les lecteurs que l'on peut avoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci à vous pour ce compliment qui me touche même si je ne vous cache pas que je n'avais pas vu tout ça chez le Templier , les autres je ne dis pas mais le Templier quand même ... <br /> <br /> <br /> Sinon pour redevenir un peu plus sérieux, c'est un réel plaisir de vous compter parmi nous, nous avons certainement beaucoup de choses à apprendre de vous et ce sera toujours avec plaisir que je<br /> vous lirai, notre diversité fait notre richesse et votre pierre ne pourra que grandir notre édifice.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous lis, vous, le Templier, M. Leemanns, et d'autres depuis quelques temps...<br /> <br /> <br /> Respect, honneur, droiture, honneteté, noblesse... des valeurs propres aux codes des chevaliers et des samourai (bushido).. et que je retrouve chez les intervenants de ce blog...<br /> <br /> <br /> Nous avons tous bien plus que des pièces en étain en commun...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Si le premier étage est tel que vous le décrivez, il fait déja rêver ! je reviens à des propos plus profanes que<br /> ceux que vous tenez avec le Templier mais quand un senseï s'exprime, je reste de coté, je n'ai pas les connaissances pour entrer dans la ronde , le sage est celui qui connait ses limites et les miennes sont dépassées depuis longtemps <br /> <br /> <br /> Le RDC était déja magnifique mais alors le premier étage à venir et dans une tour en plus ... et une bibliothèque de quatre mètres de haut , enfin bon, nous avons un point commun , nous avons les<br /> mêmes étains , pour le reste ... ,<br /> deux ou trois petites différences , je n'ai pas le tapis en paille de riz par exemple ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai assez de voir les photos de la pièce médiévale.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je voulais dire main droite sur la photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouch... il me faudrait un blog complet !<br /> <br /> <br /> Au risque de m'attirer les foudres de certains, je serais tenté de dire que le Judo est de moins en moins un Art Martial (au moins en Europe) pour être de plus en plus un sport, polluer par les<br /> enjeux des compétitions, de l'argent, de la gloire. Au Judo, 2 personnes combattent, la plupart du temps en s'agrippant à mains nues.<br /> <br /> <br /> En Aikido, la notion de compétition n'existe pas (c'est d'ailleurs pour cela qu'on n'en entend pas parler à la TV). C'est au départ une forme d'autodéfense développée à partir des techniques du<br /> sabre des samourai pour protéger le maitre ou se protéger. En Aikido, tout mouvement, toute prise est toujours basé initialement sur un mouvement du sabre. Ces techniques d'autodéfense ont<br /> ensuite évolué vers une maitrise de soi, de son corps, de son harmonie. Ce qui est important c'est d'être centré, sur soi. <br /> <br /> <br /> Quiconque est un peu sportif ou barraqué peut mettre son adversaire par terre. Par contre le mettre par terre, sans lui faire mal, en le respectant demande un vrai travail sur soi, une vraie<br /> maitrise de son corps. L'Aikido est alors devenu un Art de Vivre, une Manière d'Ètre.<br /> <br /> <br /> Par une posture, des gestes précis, il faut même essayer de démontrer à son agresseur l'inutilité de son attaque. L'inutilité !<br /> <br /> <br /> Pour répondre à notre ami, nous travaillons beaucoup les techniques du sabre et nous avons entre autre des bokkens (réplique de sabre en bois) soit pour comprendre l'essence d'une technique, soit<br /> pour apprendre à nous défendre à mains nues face à une attaque au sabre.<br /> <br /> <br /> Je connais moins bien le Kendo, qui est l'escrime japonaise. J'ai prévu de débuter cette pratique l'an prochain. Elle utilise le shinai, réplique de sabre en lammelles de bambou (voir sur la<br /> photo dans la main gauche de l'armure). Les coups sont alors portés. Compétitions mais Art Martial tout de même en Kendo. Si la légende est vraie, dans les prisons japonaises pour les yakusas,<br /> tous les gardiens sont des ceintures noires de Kendo et sont à même de mater une rébellion juste avec leur baton.... <br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu un peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bien même, je pensais pas que le sabre rentrait en ligne de compte pour l'aikido.<br /> <br /> <br /> Reste à savoir si c'est un sport qui demande beaucoup aux articulations comme le karaté...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous me faites tous les 3 beaucoup d'honneur, et très plaisir.<br /> <br /> <br /> J'ai malheureusement perdu mon appareil photo avec toutes les photos dedans.... Je dois emprunter celui de ma fille à l'avenir. J'ai sur mon pc d'autres photos, sans les figurines, de la pièce...<br /> Je vais les envoyer à notre ami, il décidera quoi en faire.<br /> <br /> <br /> C'est bien un petit dojo, avec tatamis en paille de riz, photo de maitre Ueshiba (je suis 2° Dan d'Aikido), sabres japonais (j'en ai une dizaine), casques de guerriers et armure de Kendo.<br /> <br /> <br /> La pièce est au RDC d'une tour. Au 1° étage je termine une pièce médiévale avec le reste de ma collection des étains, tenue de Templier et bibliothèque de 4 m de haut avec une échelle (comme dans<br /> les manoirs anglais).<br /> <br /> <br /> Mais laissez moi encore du temps pour la finir. ;-)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pouvez-vous m'expliquer la différence entre l'aikido et le kendo ?<br /> <br /> <br /> L'aikido est pour moi plus proche du judo et le kendo, plus dans la maitrise du sabre, suis-je dans le vrai ou non ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Waou, que voila une somptueuse atmosphère !  Tout y est ! c'est digne d'un magasine de déco ! Au dela des<br /> objets en eux mêmes c'est l'esprit qui est respecté, le noir, le blenc, le yin, le yang, bravo monsieur Licausi, vous avez beaucoup de gout, cette photo est là pour le prouver ! Tout respire la<br /> sérénité.<br /> <br /> <br />     Si je devais émettre une petite réserve, ce serait sur le nombre de photos, votre décoration mérite mieux qu'une seule photo, elle est splendide et on prendrait tous grand plaisir à<br /> en voir un petit peu plus, mais une nouvelle fois, mes félicitations pour le résultat qui est juste parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux que me ranger derrière cet avis.<br /> <br /> <br /> <br />